Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Liina11

doui a une boule , tumeur ou abcés ..

Messages recommandés

Voilà, mon doudou a une boule qui pousse .
Je pensais a un abcés, vu que c'ést pas accorché au muscle, mais bon .. ca nest pas violet encore, et je penche plus a une saleté encore.


Doui a 2 an et demi

Cependant, il est en pleine forme, vif, mange bien, joue , respire bien, etc... un vrai ptit bout d'entrain .

vous feriez quoi ?

Vous tenteriez lopération ?

Il a déja subit une intervention ya un an, il a trés bien supporté mais il était plus jeune certes..

Jai peur que cette saleté pousse vite et qu'en quelques moi ca soit énorme ..

Rise je lavait laissé car il faisait vieux mon ptit père .. mais pas doui ...


ps : je vais lemmener voir le véto là, car la paye est tombé, je vous dirais ca .. pour info, sa boule fait la taille dun bon miel pops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah 2 ans et demi c'est deja un certain age pour un ratou

personnellement je ne tenterai pas l'opération, trop de risques :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais ... mais jmettais dis que sil était en forme comme ca, a ce point, c'est que peut etre il peut arrivé a viver encore un an facile vu son état, donc que lopération était possible..

jai peur de voir son truc grossir a vive allure comme pour rise, en deux mois, alors quil est plein de vie !!! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je t'ai dit aussi, vu l'age je tenterais pas. Mais je demanderais l'avis de mon véto. Deja pour voir ce que c'est, et si ca tombe comme tu dis si c'est pas encore accroché au muscle et qu'il a de grandes chance que ca parte, tu es seule juge de son bonheur et de sa bonne santé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ferais confiance au véto...
Y en a qui opèrent des ''vieux'' rats et pour qui ça se passe bien, tout comme ça peut être fatal...
Je pense que ton véto pourra sûrement évaluer sa forme... C'est lui qui saura le mieux, je pense, te conseiller face à ce choix...
Bon courage et tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépend de la tumeur, en générale quand c'est sur un muscle l'opération n'est pas conseillée. Tout dépend aussi de la vitesse à laquelle evolue la tumeur.
Je ne pense pas que je ferais l'opération, je le laisserais tranquille pour les mois qui lui restent à vivre...mais bon c'est un avis perso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut deja voir si ça en est une de tumeur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui, je disais pas ça pour ta réponse, je disais ça pour Liina, que si ça tombe ce n'est qu'un petit truc pas trop grave et il n'y aura meme pas besoin d'oppération Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
''Ola'' a la même boule mais beaucoup plus grosse . Mon véto qui s'y connait bien sur les maladies des rats ne veux pas l'opérer vu son âge . Pour savoir si c'est une tumeur il faut une biopsie et ça ne sert à rien de le faire puisqu'on envisage pas d'opérer.

J'ai suivi ses conseils car je ne veux pas voir ''Ola'' finir sur la table d'op.

Bisous à Doui .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais si ca tombe c'est "juste" un kist ou un abcès... Et ça ton véto devrait savoir le voir sans biopsie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh oui le mien reconnaît les abcès et les tumeurs aussi.
Pour les abcès il y a souvent une "coque", ils apparaissent très vite, mûrissent et font un trou dans la peau.
Pour les tumeurs, la boule est dur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
¨mERCI LES FILLES pour les messages.

Quand vous dites " je le laisserai vivre les derniers mois qui lui restent ... " ca me fait mal .. je comprend tout a fait mais il est si en forme ...

jvous assure, c'est impressionnant, personne pourrait deviner son age !!

bon je verrais ca les filles .. je vous tiens au courant et merci ..

je sens quon fond de moi je pourrais lopérer .. c'est béte mais c'est comme si javais confiance en mon doudou,. .. il est si fort .. et puis jarrive telement pas a mimaginer mon doudou avec une tumeur .. je sais aps pourquoi mais je laime tant ... avec rise c'était mon chouchou ... et c'est comme si il faisait parti de moi ..

bref .. allez, je vous dirais tout ca ... bonne soirée a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolé liina. C'est vrai qu'il est chou ton ratou. Je croise les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas un croisage de doigt ça Nao, il en faut un vrai comme ça:
\\//
//\\

tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem, ici une guirlande de doigts et de papattes croisées rien que pour lui

\\//\\//\\//\\//\\//\\//\\//\\//\\//\\//\\//\\//\\//\\//\\//\\//\\//\\//
//\\//\\//\\//\\//\\//\\//\\//\\//\\//\\//\\//\\//\\//\\//\\//\\//\\//\\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MErci les coupines ... c'est gentil pour lui ...

Je vous ferais une tite photo de lui ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...