Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naokixu1

Respiration bruyante + attitude amorphe

Messages recommandés

Dobby, notre rat casse cou, est patraque depuis hier. Lui qui court et saute toujours partout ne fait que dormir, et cela, toute la journée. Il se laisse même caresser super longtemps alors que d'habitude, il ''lutte'' contre nos caresses...
On vient de remarquer un bruit bizarre de temps en temps quand il respire: comme un raclement.
Là, nous sommes en train de lui donner un petit peu de yaourt et lui qui est d'habitude gourmand le touche à peine... Il bouge cependant.
Qu'arrive t-il à notre petit Dobby?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On l'a sorti, il a un peu bougé, avec quelques difficulés et il a mangé quelques corn flakes. Là, il est dans la couverture ''mange ratous''... Lui qui court toujours partout!...
Je viens d'appeler le véto: RV à 10 h 45 aujourd'hui. C'est sian qui va l'amener...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est Sian le copain de Naokixu.
Notre petit Dobby à 9 mois et n'a jamais eu de problèmes. Pour ses pattes avant il s'en sert normalement mais il a beaucoup de mal à bouger et est très maladroit alors que d'habitude il court partout, saute partout et de n'importe où sans même prendre la peine de regarder où il va. Là c'est des tout petits bonds qu'il fait, très lentement en se ratant parfois...

Il mange des corn flakes, je lui ai donné à boire aussi, et je lui ai mis une bouillotte mais là il a préféré repartir dans la cage.

Je suis super angoissé de le voir comme ça, lui qui pète toujours la forme. On va chez le véto dans un peu moins de 2heures...j'espère que ça va aller. On l'aime tellement notre petit ratoutou tout nu...

On vous tient au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il doit manquer d'air, se qui expliquerait qu'il est maladroit.
Si il y a un bruit de raclement, c'est sûrement une atteinte au niveau des poumons.
Je comprend ton angoisse. Courage, je croise fort les doigts pour qu'il y ait plus de peur que de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez petit dobby
courage a vous 2 ....

punese va falloir que j attende ce soir pour avoir des nouvelle je vais au taf bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha meuwd :S allez j'espère que le véto va lui donner de quoi se retaper!

\\//
//\\ fort fort, et ta petite charlotte te fait plein de lèchouilles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de retour du véto.
Verdict pour notre Dobby adoré : Fièvre.
Les bronches ne semblent pas touchées, cela reste localisé au niveau de la gorge. Il a écouté sa respiration mais cela ne lui semblait pas trop anormal (pas eu de raclements bien sûr!), par contre c'est enflé plus haut. Il lui a donc fait une piqure d'antibio + corticoide pour faire baisser la fièvre et assurer le relais avec les antibio que je dois lui donner pendant 10 jours.
A son avis ce n'est, pour le moment, pas trop grave car ce n'est pas très pathogène et virulant. Il préfère quand même que Dobby soit isolé un petit peu question de ne pas leur refiler. C'est pour lui les conditions climatiques (forte humidité) qui favorisent ce genre de maladie, après il faut que le rat soit un terrain favorable pour s'y installer, ce qui ne sera j'espère pas le cas des autres, quelque soit leur cage.
Son état devrait s'améliorer rapidement, si ce n'est pas le cas il a dit de revenir le voir bien sûr.
Et il nous a fait un prix: 20 euros pour la consultation et les médocs. (faut dire qu'il nous voit deux fois dans la semaine!)

Courage mon Dobbybidou!!! On veut te voir refaire toutes bêtises tout le temps!! Même qu'on te laissera faire!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sian pour les nouvelles Wink
Allé Doobybidou accroche toi, rétablis toi bien vite et profites de tous les câlins et petites gâteries auxquelles tu auras droit. Caresses à toi :calin: et bisous à tes parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez le moche, tu vas voir ça va ller si tu te soignes bien, et tu pouras vite retrouver tes copains! (profitez en pour lui faire des papouilles si hors contexte il est pas fan Very Happy)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est dans la chambre d'amis là. Le pauvre a les yeux plein de porphyrine. heureusement, on va bien le soigner et ça a été pris à temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mheu oui avec des parents pareil que veux tu que ça n'aille pas mieux vite Very Happy
Et dire que vous voulez un baby alors que vous en avez deja plusieurs ❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais quand on y pense, on va faire gaffe car on a remarqué de suite que Dobby était mal car Dobby, c'est le roi de la connerie (un vrai hyperactif).
Mais c'est vrai qu'avec un autre, on aurait sûrement pas été alarmés si vite car les autre sont beaucoup plus calmes.
Heureusement, ça a été pris de suite car si ça avait atteint les bronches, ça aurait été super grave.
On va faire gaffe à tout le monde là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous faites toujours gaffe de toute façon Very Happy
C'est vrai que moi dès que j'ai une fifille amorphe ca se voit direct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr!
Mais avec les grands qui dorment 22 heures sur 24, c'est pas forcément évident! Razz
Guéris vite mon petit Dobby!! On t'aime!! :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi meme si t'es moche et que t'aime pas ça j'te fait un gros bidou!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha dans un bon slip a pèpère Very Happy (du moins je suppose que c'est pas le tiens Nao xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tayra a écrit:
Ha dans un bon slip a pèpère Very Happy (du moins je suppose que c'est pas le tiens Nao xD)


Non, celui là n'est pas à moi mais ils ont droit à quelques petites culottes de moi quand ils sont sages!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
métouillemapassion a écrit:
lol, Sian on va tout savoir de toi Laughing


Mais qui a dit qu'il était à Sian?Laughing

:dehors2: (et vite avant qu'il aille lire tout ça!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop fort ^^ allez, photo avec ta culotte! tongue

Comment va le moche? Il y a deja une amélioration comme le véto avait parlé??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, trêve de plaisanteries!
Dobby continue à faire du bruit en respirant, et il est toujours très faible. Il ne fait que dormir et a les yeux plein de porphyrine le pauvre...
Il ne veut même pas de yaourt!
J'espère vraiment que le traitement va marcher. Je me fais du soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend...J'espère fort que ça va aller aussi.
Si il ne veut pas manger, forçe le à boire à la seringue. Avec la fièvre, il faut à tous prix le réhydrater régulièrement.
Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci metouille.
On n'a jamais perdu de ratous. J'en ai cauchemardé toute la nuit... Sad On les aime tant nos ratous... comme vous tous d'ailleurs...
Allez, ça va aller!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est légitime d'avoir peur pour eux, on s'y attache tellement. J'imagine dans quel état vous êtes...
Allé Dobby, accroche toi p'tit loup, t'as encore plein de belles choses à vivre et encore tous plein de bons moment à partager avec tes maîtres et tes copains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pleins de courage a vous
et gros bisous a dobby
je croise fort les doights pour qu il aye vite mieux bis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors coupine, et aujourd'hui, va mieux????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, hier, on lui a injecté son médicament dans la bouche car il ne voulait pas manger.
Ce matin, il avait moins de porphyrine sur les yeux mais il dort toujours... Et il ne mange pas trop...
Je sus à l'école là et il me tarde de rentrer le voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca je me doute bien! Faut lui faire des bonnes patées maison pour qu'il mange bien
J'espère qu'il ira mieux ce soir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui gate le il faut pas qu'il s'affaiblisse d'avantage. Rooh fais lui une tite papouille pour moi et courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous. Ca fait du bien un peu de soutien quand on n'est pas rassuré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez courage nao
je suis sur que ca va allez mieux et puis sa moman et son popa l aime trop ....
je pense qu il faut un peu de temp que le medicament fasse effet :kisses:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, là, il dort toujours.
On lui a injecté son médicament dans la bouche pour être sûrs qu'il le prenne en entier.
On a essayé de le sortir un peu sur le lit, et il marchait mieux qu'hier mais il est toujours très fatigué... Il s'est de suite blotti dans les bras de son papa.
Et, il fait sa toilette couché...
On surveille de près. Mon pauvre petit Dobby que j'aime...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ooo ma belle ...

Allez ne tiniquiétes pas, on pense fort a lui et on croise les doigts \\//
//\\


C'est pas facile tout ca, et puis vous avez rarement eu deproblémes aussi importants mais tu sais, on passe tous par là, et je suis sur que ca va aller mieux !!

doobydou ... mon ptit père, allez, rétablit toi ... jepense fort a toi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Liina.
Je sais bien que tout le monde passe par des hauts et des bas...
C'est vrai que pour nous, c'est la 1ère fois qu'on a un rat si mal en point et c'est vraiment dur...
J'ai tellement peur de le perdre mon Dobby... Et il est trop jeune pour ça...
Enfin...j'espère que ça va aller pour lui.
Et je pense bien aussi à tous les autres petits ratous malades...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage nao et sian,

le petit loulou va reprendre du poil de la bête, bisou à lui ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retour chez le véto à 9 h 30...
dobby ne va pas mieux.
Il ne mange pas... et dort toujours...

Et Natsu saigne de la bouche... On a vu ça ce matin: du sang partout Et Natsu qui a du sang dans la bouche. Les dents soont intactes heureusement.

notre véto et complet aujourd'hui alors est un de ses colègues qui va nous recevoir. On est un peu inquiets... Espérons qu'il s'y connaisse un minimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la la decidement .....
de tout coeur avec vous courage 1000 bises
dobby et natsu vous etes fort vos parents compte sur vous
gros bisous bidoux
tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...