naokixu1 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Retour du véto: L'infection de Dobby est descendue... Le traitement n'a pas marché... Le véto lui a fait une radio (très dur d'ailleurs car il fallait lui tenir les pattes et une oreille pur qu(il reste de côté.) et on a pu voir grâce à ça qu'il y avait un début de pneumonie... Il a maigri, il ventile. donc, il a un nouveau traitement, avec un antibio plus fort et si lundi il n y a pas de mieux, on doit le ramener... Et on a aussi amené Natsu: une babine est coupée... (il a un demi soure éternel là). donc, cela va cicatriser tout seul et pendant 3 jours, il doit prendre un antibio. Il ne semble pas souffir d'après le véto. Et cette fois,une note salée! 68 ,80 euros! (30 euros pour la radio...). En une semine, 120 euros de frais de véto, mais ils le méritent bien... Voilà. Plus qu'à espérer que le nouveau traitement va marcher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph221 0 Posté(e) le 31 mai 2008 ooh merd* pour dobby, soigne le bien le pépèrecourage ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu1 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Merci steph. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maion59 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Ohh mince pas la pneumonie... Fais bien attention à Dobby. Comment Natsu a fait ça? il s'est battu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu1 0 Posté(e) le 31 mai 2008 maion59 a écrit:Ohh mince pas la pneumonie... Fais bien attention à Dobby.Comment Natsu a fait ça? il s'est battu? Pour Natsu, on suppose que c'est Naruto... Le véto a dit que c'était un sacré coup. Il pensait à un objet tranchant dans la cage mais il n y a rien... Et comme Naruto le cherche souvent, on pense que c'est un coup de griffe ou de dents... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lil'breizh 0 Posté(e) le 31 mai 2008 courage coupine gros calins aux louloux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu1 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Regardez ce que j'ai trouvé en nettoyant la cage des grands! Grosse frayeur!! Et si c'était la langue de Natsu??????? On se dit alors que si le véto a pas vu ça, c'est le pire des incompétents! On essaie de lui faire ouvrir la bouche à nouveau, de lui donner du yaourt et il y touche pas! Heureusement, on l'a vu lécher par la suite un peu d'eau! Ouf!! Par contre, il s'agit quand même d'un assez gros morceau de chair (muscle?)... Pauvre Natsu... Décidément, c'est pas drôle ici en ce moment... Des photos de dobby hier: Et quand il a quand même goûté la purée de carottes (juste un peu) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liina11 0 Posté(e) le 31 mai 2008 OOO purée .. c'est quoi e morceaude chair là .. c'est gros coment ? bon dooby, soigne toi mon ptit père !!! allez courage naokixu, vs allez faire tout e quil faut et tout ira bien.. mais c'est vrai que le bout de chair est impressionnant .. un bout delangue ... oui pourquoi pas ... c'est gros coment alors ? comme une pépite ? un mais ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liina11 0 Posté(e) le 31 mai 2008 tu sais ma belle , un début de pneumonie sil est pris a temps ya de lespoir !! tktk pas on y croit tous ! \\// //\\ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu1 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Le morceau de chair à la taille d'un grain de maïs et demi... On a essayé de donner le traitement à Dobby en l'injectant et on met les trois quarts à côté... Une astuce? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liina11 0 Posté(e) le 31 mai 2008 c un sirop c ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liina11 0 Posté(e) le 31 mai 2008 il faut a tout prix quil le prenne son traitement, alors a part lui maintenir la téte fermement, et lui injecter d'un seul coup rapide au fond de la bouche ... je voispas trop ... aprés tu peux essayé de le mélanger a de la confiture, mais faut quil ai envie de manger le ptit père ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maion59 0 Posté(e) le 31 mai 2008 ouaou c'est déjà un gros morceau... j'espère que ça ira! Pour dobby et son médicament, moi je mettais du miel sur la pipette pour lui injecter le médoc dans la bouche. Et quand ça allait mieux je lui donnait une friandise imprégné de médicament... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu1 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Les friandises, il ne les prend pas. Ce n'est pas un sirop mais une poudre que l'on doit mélanger à de l'eau. Ca a une couleur orangée. c'est qu'il sait se débattre dans des cas comme ça!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maion59 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Oui odnc il faut que tu mélange dans l'eau et que tu lui verse dans la bouche... c'est pas évident ça, surtout qu'il faut quand même une plus grosse quantité d'eau que ne comporte une seringue... Et si tu rajoutais quelques chose qui sente bon et qui est d'appétissant dans l'eau pour qu'il la prenne? Genre de la confiture ou du miel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu1 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Je peux essayer mais il ne mage même pas le fromage et le yaourt..Merci de votre aide! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liina11 0 Posté(e) le 31 mai 2008 et la poudre tu peux pas la mélanger directement dans de la confiture ou du miel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liina11 0 Posté(e) le 31 mai 2008 bon allez bisous au ptit dooby ... faut vraiment quil prenne son médicament le ptit chou là !! faut y aller àla force, tant pis, ca sera désagréable pour lui mais faut hésiter a utiliser la force, car il faut quil se soigne le ptit doodoo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu1 0 Posté(e) le 31 mai 2008 On va y aller à la force... Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Purée c'est vraiment pas la semaine chez toi :S Je crois aussi que vu que c'est prit a temps sa pneumonie, il y a plus de chance pour qu'il guérisse... Mais je suppose quand meme que tu savais en prenant un nu qu'il sont plus vite malade... C'est pour cela qu'on les utilise en labo, car ils ont beaucoup moins de défence immunitaire (et donc moins de risque de rejets pour les greffes...) donc bon si ça lui arrive à lui et pas aux autres si vite, c'est pas ta faute quoi... Et les autres ils n'ont pas de traitement préventif?? Et pis le pauvre autre loulou purée :S C'est quoi ce bout de chaire? Tu dois bien voir d'où il vient, il doit avoir un trou si c'est bien de la chaire... Pour les médoc, faut pas avoir peut de faire au forcing, c'est pour leur bien, tu glisses l'embou plastique de la seringue sur le coté, derrière les dents en le tenant bien contre ton ventre et puis dès que c'est dedans, pour, d'un coup! puis une bonne friandise genre confiture, yahourt ou quoi pour etre sur qu'il avale bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 31 mai 2008 s'il ne mange pas, le seul moyen de lui faire prendre c'est par la forçe. Tu l'attrappes bien par la peau du coup, tu enfonces la seringue et tu envoies le liquide progressivement pour que ça ne parte pas à côté. Si c'est une pneumo ( et j'suis pas surprise par le diagnostique ) vous avez plutôt interêt à soigner tout le monde. Gros bisous et bon courage à vous. Caresses à la troupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Oui c'est ce que je me disais aussi, traitement préventif pour tout le monde! J'ai jamais pensé a prendre par la peau du coup, mais c'est vrai qu'en dernier recours, ca doit etre efficasse. Faut pas avoir peur, si tu le fais pas tu risques gros, vaut mieux qu'il te boude un peu mais qu'il aille mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu1 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Vous voulez dire qu'il faut mettre l'antibio de dobby à tout le monde? Natsu et Mekor en prennent déjà un... Pour la chair, ben c'est dans la bouche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 31 mai 2008 C'est le morceau de babine que le véto a vu qu'il lui manquait alors? fameux! Je sais pas du tout ce que tu dois donner en prévention, tu devrais sonner a ton véto... Il connait ton histoire, il te dira direct et si t'as besoin d'une ordonnance il te la préparera sans devoir payer une consultation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu1 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Il nous a donné des antibios pour Natsu et il nous a dit que ça allait cicartiser tout seul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Oui je parle de médicament préventif pour pas que toute ta troupe chope une pneumo! De fait vu où doit etre la blessure, j'crois que tu sais pas faire grand chose d'autre... C'est des crapules tes rats! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu1 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Le traitement pour Dobby, j'en ai une grosse boîte pleine!! Je vais en mettre un peu dans les biberons des autres au cas où alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 31 mai 2008 ben sonne a ton véto voir si c'est pas trop fort avant hein! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu1 0 Posté(e) le 31 mai 2008 tayra a écrit:ben sonne a ton véto voir si c'est pas trop fort avant hein! Oui copine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Ha tu m'as fait peur au cas où c'est trop fort, j'suis pas véto moi, mais je suis certaine qu'il faut qu'ils aient un traitement préventif... Voit si ça convient et fait le mieux pour eux! Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 31 mai 2008 oui moi aussi je parlais d'un traitement préventif du fait qu'il a été en contact avec eux pendant les premiers jours de la maladie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu1 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Bon, après coup de fil au véto, traitement préventif pour tout le monde: même produit que Dobby mais en quantité moindre.Et, si demain Dobby ventile toujours, il nous a dit de le rappeler et de le ramener pour une piqûre, qu'il n'a pas pu faire aujourd'hui car il fallait attendre au moins 3 jours après sa dernière injection. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 31 mai 2008 ok, merci pour les nouvelles et bon courage à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu1 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Merci copine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu1 0 Posté(e) le 1 juin 2008 On retourne chez le véto : Dobby ventile toujours autant, mange toujours aussi peu... Le véto va lui faire une piqûre, et on va voir avec lui pour lui donner ses antibiotiques par injection. Cependant, il a commencé à parler de séquelles possibles, et d'insuffisances respiratoires... On a RV dans 30 minutes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine1691 0 Posté(e) le 1 juin 2008 merd*....tiens nous au courant et bon courage!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu1 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Merci sandrine. J'en ai pleuré hier... C'est si dur de voir nos petits ratous malades... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liina11 0 Posté(e) le 1 juin 2008 courage !! je suis de tout coeur av vous !! Allez dooby dou ... je sais que c'est dur, gollum avait cette insuffisance respiratoire .. enfin il avait une infection totale dc c t irrémédiable et il souffrait beaucoup ca se voyait ... dooby va pouvoir etre soigné !! je pense fort a toi allez !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 1 juin 2008 naokixu a écrit:On retourne chez le véto : Dobby ventile toujours autant, mange toujours aussi peu... Le véto va lui faire une piqûre, et on va voir avec lui pour lui donner ses antibiotiques par injection. Cependant, il a commencé à parler de séquelles possibles, et d'insuffisances respiratoires... On a RV dans 30 minutes. J'en ai parlé à Tayra hier, c'était mes craintes Bon courage ma belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liina11 0 Posté(e) le 1 juin 2008 question : si dooby ne bouge pu comme ca et ne mange plus ... je ne savais pas que la pneumonie pouvait etre aussi radicale rapidement. Je pensais que yavait des étapes : au début beaucoup de bruit, aprés respiration trés rapidez mais le rat continue de manger , et aprés ba le rat ne fait plus rien car il a mal .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 1 juin 2008 c'est quoi la question miss ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liina11 0 Posté(e) le 1 juin 2008 ba .. comment ca se fait que dooby va aussi mal dun seul coup .. ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 1 juin 2008 c'est souvent le cas avec les pneumonies...Parfois se sont des pneumonies foudroyantes aussi et dans se cas, l'état du rat se dégrade très rapidement. Rare sont les rats qui s'en sortent sans sequelles respiratoires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liina11 0 Posté(e) le 1 juin 2008 ok merci métouille ... c'est vraiment pas de bol .. bon ba \\// //\\ ptit dooby .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 1 juin 2008 c'est clair, la pneumonie c'est la grosse merd* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vero21 0 Posté(e) le 1 juin 2008 et il n y a rien a faire pour eviter cette p***ain de maladie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 1 juin 2008 non, ça survient très souvent sans prévenir...C'est aussi pour ça qu'il vaut mieux consulter un véto dès le moindre signe de rhume car ça dégénère rapidement. Hélàs j'ai eu beaucoup de loulous victimes de cette saloperie. On peut juste les soigner et croiser les doigts... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu1 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Nous voilà de retour du véto.Il a trouvé que Dobby n'allait pas plus mal qu'hier. (c'est déjà ça)Il lui a fait une injection d'anti inflammatoires et on doit le ramener demain pour qu'il lui fasse une nouvelle injection.et, on a aussi du nutri gel pour un peu le booster vu qu'il ne s'alimente pratiquement pas.Mais le véto nous a dit qu'il était confiant et qu'il avait vu plus de rats s'en sortir, (avec des séquelles: insuffiance respiratoire chronique) que de rats y restant...On croise les doigts pour Dobby...Je viens de lui donner le nurty gel: il a aimé. On continue les antibios, et le véto nous a dit d'essayer de lui donner des choses appétissantes à manger (pots de bébé, yaourt, crème...)Les autres poursuivent leur traitement préventif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 1 juin 2008 on continue de croiser les doigts alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maion59 0 Posté(e) le 1 juin 2008 c'est déjà ça s'il aime le nutri gel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites