Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naokixu1

Respiration bruyante + attitude amorphe

Messages recommandés

Pour les nouvelles:
il a un peu mangé cette nuit. (blanc d oeuf cuit et gruyère râpé). il n'aime plus le nutry gel mais par contre, il apprécie les blancs d'oeufs! niveau respiration et mouvements, rien n'a changé mais le véto nous a dit que le fait de manger un peu plus pouvait être un signe de mieux...
On continue à surveiller. Bien que même s'il mange un peu plus, on ne peut pas dire qu'il soit heureux ainsi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retour du véto:
Dobby semble aller un petit peu mieux. Il n'a pas maigri depuis hier, et la balance indique même 10 grammes de plus qu'hier (mais comme a dit le véto, ça peut aussi venir de la balance). Il mange un peu plus.
Le véto l'a trouvé beaucoup plus ''vif'' car quand on l'a mis sur la balance, il a essayé de s'enfuir alors qu'hier, il ne bougeait pas du tout.
Donc, le véto a dit qu'il y avait de l'espoir.
De toute façon, je lui ai bien précisé que je ne tenais pas à de la ''survie''. Et il m'a dit qu'on ne faisait pas de la survie mais qu'avec l'antibiotique, soit Dobby allait aller mieux, soit il allait dépérir mais que son état là ne serait pas entretenu.
Donc, trois piqûres aujourd'hui. (car une a été ''mal faite'' car l'antibio ressortait)
On retourne à la clinique demain à 16 h pour deux nouvelles piqûres et voir l'évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien !! de petites bonnes nouvelles, mais c'est déja ca !!
C'est éprouvant tout ca, mais vous avez la chance detre deux ... profitez en .. c'est pas marrant de soccuper de ca toute seule Sad

Bisous a mon ptit dooby a qui je pense fort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé béh tous les jours au véto ça doit être dur tant au plan moral qu'au niveau financier. J'espère qu'il s'en sortira, pour l'amour d'un ratounet on ne compte pas... :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement si le véto est sympa, je dirais meme NORMAL, il ne fait pas payer toutes les consultations, c'est comme un suivit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Liina a écrit:
normalement si le véto est sympa, je dirais meme NORMAL, il ne fait pas payer toutes les consultations, c'est comme un suivit ...


J'espère bien. nous avons payé les 2 premières consultations puis depuis, nous ne payons pas en sortant car le véto nous a dit qu'on verrait plus tard, à la fin du traitement. On verra bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé bien dans votre malheur vous avez de la chance. Quand arwen a eu sa pneumonie le véto m'a fait payé les trois fois où j'étais venue le voir... Et à chaque fois ça faisait 50 euros. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai changé de véto lol.

Bonne journée Naokixu prend bien soin du Dobby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maion59 a écrit:
hé bien dans votre malheur vous avez de la chance. Quand arwen a eu sa pneumonie le véto m'a fait payé les trois fois où j'étais venue le voir... Et à chaque fois ça faisait 50 euros. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai changé de véto lol.



C'était un profiteur celui là!
Je pense que mon véto me comptera une concultation plus les produits et médicaments. Enfin, j'espère! e principe, on ne paie pas quand il s'agit d'un suivi. Là on a payé les deux premières consultations de dobby et sa radio et on en est à la 6 ème visite (à 16 h)

Pour revenir au petit dinosaure, il y a de petites améliorations:
il s'alimente mieux. Il mange peu mais plus souvent. On va très régulèrement le voir avec quelque chose à manger. Là il apprécie les mousses à la crème de marron. :miam:
Et hier soir, on a reçu des copains et donc Dobby a eu une petite part de gâteau à la mousse de poire.
Et ce matin, quand je me suis levée, je l' ai vu aller jusqu'à la gamelle pour boire seul (Bon, elle est à quelques centimètres de lui mais avant, il ne faisait pas cet effort)
Je pense donc que le sujet de l'euthanasie sera écarté aujourd'hui, puisque c'est cet après midi qu'on fait le point et prend une décision. (on s'était laissé 48 heures pour voir l'évolution de Dobby)

Bien entendu, il n'est pas tiré d'affaires. Là, on le laisse, on va voir s'il reprend des forces. On va continuer à le soigner et on verra après. (Je vais quand même aborder la question du prix avec le véto car c'est vrai qu'on y va tous les jours et c'est pas fini!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ca redonne du courage ça quand meme. Du moment qu'il se laisse pas aller. Allez, courage a vous tous :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On avait fait comme toi pour Gaston, on a tout fait pour le soigner, piqûres, et comme il ne pouvait plus s'alimenter et souffrait, en accord avec l e véto, on a décidé de le faire partir notre véto est vraiment bien,
pour le côté financier, il prend le minimum ; pour Priam, la semaine dernière, il lui a consacré du temps, il a rien pris.
Dobby arrive à manger un peu et j'ai trouvé qu'il était pas si maigre sur les photos, il faut garder espoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah des super nouvelles
courage dobbytchou tu vois tu est fort et avec l amour de tes parents tu pouvait qu aller mieux ....bis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magali a écrit:
Dobby arrive à manger un peu et j'ai trouvé qu'il était pas si maigre sur les photos, il faut garder espoir


voilà pourquoi il faut entretenir ses patates!Laughing Au moins, ils ont un peu de marge quand ils tombent malades.Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Je vais de ce pas le voir avec un peu de confiture à la fraise. C'est les autres qui vont être jaloux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonnes nouvelles encore. Ca fait plaisir.
J'ai toujours un peu peur quand joouvre ce post tous les matins :S

Allez, un peu de confiture a la fraise, un gros poutoux sur les fesses, et le tour est joué !

bisous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelle visite chez le véto.
Nouvelle injection d'antibios. comme il y a un léger mieux depuis que les antibios sont en dose plus forte et injectés directement, le véto a proposé de se laisser jusqu'à samedi pour voir si les petits progrès continuent.
Par ailleurs, on va essayer de faire marcher un peu Dobby en le mettant un peu plus loin que son coin dodo. Même si 'il ne parcourt que quelques centimètres, c'est déjà ça.

niveau tarifs, j'ai posé la question et en fait, le véto a dit qu'il ne ferait pas payer les visites mais que les médicaments. Il nous a dit de compter dans les 4 euros par jour pour les injections.

Donc, on va y retourner tous les jours jusqu'à samedi/ dimanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ma 1ère intervention sur ce post mais je le regarde tous les jours pour savoir comment va petit Dobby...
Je pense très fort à vous 2 et j'espère qu'il va s'en remettre...

Il est trop jeune pour s'en aller Sad

Ici les pertes s'accumulent (5 depuis début 2008) donc je ne peux que comprendre votre désarroi...

Courage!!! :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ben on va dire que c'est mieux, alors on croise les doits pour que ça continue sur cette voie pour le w-e! Allez dobby, tu sais t'es moche mais t'es trop choux ❤ te fais un bisou bidou tant que tu ne rechines pas tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va pas mieux... Sad
Il ne mange presque rien et il ne boit pas. On a essayé de lui donner de l'eau à la pipette... Mais là, il lutte pour pas la prendre.
Dès qu'on le sort, il part se cacher sous sa couverture. Quand on le caresse, pareil, il essaie rapidement de se mettre à l'abri sous quelque chose... Crying or Very sad
Là, Sian lui fait des weetabeex...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que tu décris ressemble à l'état de Pippin 1 semaine avant qu'il ne nous quitte Sad
Sauf que lui n'avait pas de problèmes respiratoires et avait 2 ans...

Est ce que Dobby est un peu froid??

Je croise les doigts pour qu'il reprenne du poil de la bête!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi nan plus j'sais plus quoi dire
sauf que la ratus family croise fort les patounes pour dobby chou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha meuwd... ben écoute, faites ce qui est le mieux pour lui, et fait lui un gros calinou de ma part ... :calin:
Courage a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... Hm ...

Il a l'air de souffrir le ptit père .. c'est pas bon ca ...
faut pas le laisser souffrir ...

Vous prendrez la meilleur décision qu'il soit pour l'adorable doobydou ..

chui dégoutée ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rendez vous d'aujourd'hui avec le véto n'était pas top...
J'ai failli craquer... J'ai séché mes larmes quand il est allé chercher les médicaments... Sad
Il a trouvé Dobby plus mal qu'avant.
Il l'a pesé: 390 grammes, ce qui voudrait dire qu'il a perdu 30 grammes en 24 heures... Le véto pense que la balance ne doit pas toujours être super juste car il trouve que la perte de poids est importante. Il l'a pesé deux fois et les deux fois, ça affichait 390 grammes...
Il trouve pourtant que Dobby respire mieux mais il est très amorphe...
Il m'a dit que le traitement actuel était le plus fort, et qu'on ne pouvait rien faire de plus. La dernière chose qu'on pouvait faire, c'était lui injecter des vitamines, ce qu'il a fait...
On se revoit demain... C'est demain qu'on s'était dit qu'on faisait le point ensemble sur le nouveau traitement...
Il m'a dit qu'on n'était pas non plus obligés de l'endormir de suite, qu'on, pouvait attendre, mais il a du mal à dire s'il souffre et il n'y a rien d'autre à faire...
Rien que d'écrire ce message me fait pleurer. Je m'y attendais pourtant... Sad C'est tellement injuste! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais a ce genre de message... J'suis désolée pour vous, c'est vous seuls qui pouvez dire s'il souffre... En tout cas clair qu'il est pas bien... Et meme s'il arrive a s'en remettre il aura des séquelles importantes... Et comme métouille t'as dit, difficultés respiratoires, des crises, et il poura mourir d'étouffement un jour... C'est pas forcement ce qu'il y a de mieux... enfin demain est un autre jour, vous vérez bien, faites pour un mieux, et profitez bien de lui :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que Dobby va dormir avec moi cette nuit, dans le lit... Sad Je suis dégoutée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment pas facile, je suis trés triste pour vous et je laime bcp mon titi doobiydou.
Mais mourir d'étouffement, c'est une mort atroce,ne prend jamais ce risque, c'est atroce ...

dooby est mal là ... le véto devrait pourtant te le dire .. il ose peut etre pas ..

un animal qui ne se nourrit plus , c'est un animal qui souffre.

RIse a toujorus mangé jusqu'au bout, sauf le dernier jour ou il bavait .. gollum a toujours mangé sauf le dernier jour ou jai vu quil souffrait ..

C'est horrible , je suis dégoutée, jai les larmes qui montent, vraiment mais ne le laissait pas souffrir plusl ongtemp ..
si demain il va pas mieux ... enfin ... aide le à aller mieux .. de la meilleure facon quil soit ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Liina.
On aurait tellement voulu que le traitement fonctionne... On a tout essayé...
Qu'est ce que c'est dur... Je fais que pleurer... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne faites pas prolonger votre souffrance et celle de dooby plus longtemps ...
tu as tout fait, mais c'était son heure ... limportan,t c'est quil parte tranquillement ... pfff , meme moi jarrive pas a dire cke je voudrais telement je suis triste ... vrmt .. je comprend ce que tu ressentais pour mon riri et gogo Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense aussi qu'il est temps que le véto arrête de s'acharner comme ça...Il recule pour mieux sauter...Je comprend ta douleur et je sais bien que rien ne pourra vous remonter le moral. Le temps fera son oeuvre pour cicatriser vos plaies au coeur. Vous avez fait le maximum...
je suis tellement désolée pour Sian et toi. Il s'est battu jusqu'au bout mais là je crois qu'il veut baisser les armes votre loulou...
Gros bisous sur vos petits coeurs blessés et grosses caresses à Dobby.
Je pense très fort à vous et suis de tout coeur avec vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci metouille.
Je n'en veux pas du tout au véto d'avoir voulu essayer le traitement. Il a déjà soigné un cas de pneumonie chez un autre rat. Et nous, on s'en serait peut être voulu de ne pas tenter.
Mais je pense que ça ira mieux quand Dobby aura enfilé ses ailes d'ange (que c'est dur d'écrire ça! Sad ). On saura qu'il ne souffre plus... on pourra se reconsacrer aux autres.
Le plus dur, c'est de le voir comme ça... Quand on connait son caractère de casse cou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je comprend bien, je n'en veux pas à ton véto nan plus mais je trouve qu'il s'acharne un peu comme même. M'enfin il aura mis toutes les chances de votre côté ( mieux vaut un véto comme ça que le contraire mais bon il faut savoir poser des limites Sad ) et ça vous permettra sans doute de ne pas culpabiliser :calin::calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis de tout coeur avec vous ...
vous etes des parents exeptionelles et votre decision sera la bonne pour dobbytchou ....

je ne sais quoi dire mais courage ....
gros bisous a vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naokixu a écrit:
Merci vero.
Je vois que tu as bien retenu son petit surnom!


:kisses: oui les dobbytchou roulé sous les aisselles .... lol!
gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je partage votre peine, et j'espère que Dobby ne souffre pas ;
Quand Gaston ne pouvait plus manger, le véto nous a bien dit qu'il souffrait beaucoup, il en pouvait plus ;
Je pense que, même si c'est très dur, il faut tout arrêter, et penser avant tout à la puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est certain que l'acharnement thérapeutique ne sert a rien, vous avez tout tenter, vous aurez le mérite d'avoir esseyé pour lui, malheureusement on ne peut pas veincre ces saloperies à tout les coup... J'espère qu'il aura passé un beau dodo près de vous, j'vous souhaite plein de courage, et j'fais un gros calin au tout moche ❤ il sait bien qu'au fond j'dis ça pour le taquiner, c'est ce qui fait tout son charme ❤

Il restera de toute façon toujours auprès de vous et de ses copains, dans vos coeurs...

:calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dobby a passé la nuit entière avec moi sous la couette.
Il nous tarde presque d'aller chez le véto là. Nerveusement, on est à bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous comprend, et vous faites bien de vouloir y allez, c'est pour lui... Vous y allez a quelle heure? Vous pouvez peut-etre allez plutot sachant pourquoi vous y allez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a rendez vous à 14 h 30.
Il faut aussi qu'on aille acheter une pelle et une plante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques derniers moments et sûrement nos dernières photos...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est trop dur de te lire naokixu .
" faut acheter une pelle etc"...

je sais pas comment tu peux écrire tout ca .. c'est horrible ..

pfff ...

Bon courage a vous deux, profitez bien de votre ptit père , il est le plus beau des ptits nus ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...