Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isatis1

Griffes bizarres

Messages recommandés

Kilkenny, 4 mois et demi, 200g, a une grosseur sur la partie distale de la phalange du troisième doigt, cette grosseur tant à soulever le phanère. Cette grosseur ne semble pas infectée mais les signes de l'inflammation sont présents. Pour un humain je conseillerai de l'hexomodine transcutanée et un anti inflammatoire per os, malheureusement, ce n'est pas un humain et je ne suis pas vétérinaire alors, si vous avez une idée, je suis preneur.

Pour ceux qui n'ont pas compris mon préparateur en pharmacie de copain, elle a une espèce de double griffe, et ça fait un peu rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, on va prendre rdv demain, on pourra pas l'emmener avant samedi matin avec nos horaires à la c**. Elle léche sa petite patte abîmée ça fait pitié, pauvre ptitoune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur un autre doigt oui, pour le doigt en question, le phanère n'est pas décollé, une sorte de boule est apparue entre la partie distale (l'extrémité de la dernière partie de l'ossature, l'os qui porte la griffe) cette boule soulève la partie extérieur de la dite griffe. (dommage qu'elle ne se laisse pas prendre en photo).
C'est une habitude chez les rats de perdre leurs griffes? ça arrive dans quelle condition et a quelle fréquence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan ça peut arriver lors d'une bagarre ou lorsque qu'elles se raccrochent aux barreaux.
En revanche se qui m'intrigue c'est la boule. D'après toi ça peut être un espèce d'abcès?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui dit abcès dit pue et là, apparemment, c'est inflammé mais pas infecté alors je reste dubitatif pour un abcès ( ceci dit, je ne suis pas dedans pour vérifier). En fait ce pourrait plus vraisemblablement étre une nouvelle griffe qui pousse sous la peau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça peut être le bout du doigt qui est cassé ou foulé aussi.
Bref ça peut être tout et n'importe quoi...
Tiens moi au courant de se que te diras le véto alors...
Caresses à la puce Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho ben, bonne chance chez le véto! Sur une pate pour la tenir c'est pas facile a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain à 11h30 chez le véto, je donnerai des news de Kilkenny.
Bon week-end ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha et sa patoune elle a évolué ou c'est toujours pareil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des mycoses... bain de pattes et chlorexidine tous les jours pour un mois. Pour l'avenir: 1 nettoyage supplémentaire de la cage par semaine.
Le véto a ajouté : qu'est-ce qu'elle est aventurière Kilkenny, elle essaye de grimper partout. Eh oui, son papa c'est Bob Morane ! Toujours est-il que c'est pas trop grave, puisque ça ne lui empêche pas de courir et grimper partout. En espérant que ça guérisse vite vite.

N'empêche, il est marrant le véto mais c'est pas lui qui doit se le taper le bain de pattes : elle a détesté, la pauvre elle a couiné dur, et dire qu'il faut remettre ça tous les jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De nada...
J'espère qu'elle ne va pas trop se lécher les pattes après les soins, sinon ça n'a pas beaucoup d'effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca lui pique peut-etre qu'elle a crié pendant le bain
M'enfin allez c'est pas très grave, guéri vite tite puce Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas kon, sachant que quand tu mets du Dakin sur un doigt inflammé, tu sens que c'est puissant, donc là c'est le même genre de truc que le véto nous a filé, c'est possible qu'elle ait couiné à cause de l'effet que ça lui a fait. En tout cas j'ai pas hâte de recommencer demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un desinfectant? Sinon tu peux utiliser de l'hysobatadine dermique hein si ça lui fait trop mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha d'accord, c'était au cas où c'était juste un désinfectant.
Je me souvenait Laure (magali) avec son priam, qui urlait avec un désinfectant le pauvre, alors elle a changé et ça a été mieux, c'était pour ça ma réflexion Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a un désinfectant et un bain. Le désinfectant est un spray, je lui en est remis un tit peu tout à l'heure car elle a trop léché et ça a saigné, elle avait du sang dans la bouche genre vampire...
J'vais lui mettre du sparadrap sur les griffes, elle pourra plus lécher ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh oui mais elle va ronger le sparadra
et je sais pas si c'est une bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh c'est une boutade hein, j'essayerais même pas de mettre du sparadrap sur une griffe, d'une j'aime pas ce qui est minutieux, de deux j'imagine que je me ferais mordre ou autre, enfin elle apprécierait moyen. Et je connais pas de pansement aussi minuscule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben ça va de mieux en mieux les griffes de Kilkenny, rien qu'avec le désinfectant qu'on doit lui mettre une fois par jour c'est presque guéri.
Par contre demain on va devoir renouveler le bain de pattes, ça va être moins drôle. Le véto préconisait ce bain 2 fois par semaine pendant un mois, mais si ça va mieux je peux peut-être arrêter avant ? (genre jusqu'à la semaine prochaine, seulement 2 semaines au lieu de 4).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouep, en même temps il a demandé que je donne des news (sympa d'ailleurs un véto qui demande ça) donc je peux toujours lui faire un topo sur la situation, peut-être qu'il me dira d'arrêter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, Priam ne supportait pas le désinfectant, c'était trop fort, on est passé à la bétadine,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isatis a écrit:
Ouep, en même temps il a demandé que je donne des news (sympa d'ailleurs un véto qui demande ça) donc je peux toujours lui faire un topo sur la situation, peut-être qu'il me dira d'arrêter...


Oui ben alors tiens le au courant et voit ce qu'il dit mais c'est certain qu'il vaut mieu continuer le traitement jusqu'au bout car meme si tu ne vois plus de signe, ca peut tjs etre là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...