Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chouquette111

mon rat dors tout le temps... c'est normal ?

Messages recommandés

bonjour,
je m'appelle florence et je viens d'adopter une petite rate husky qui se nome Choukette. je l'ai acheté en animalerie, ça fait 3 jours que je l'ai, et elle dors tout le temps je sais pas si c'est normal et sa m'inquiète beaucoup... elle ne se laisse pas prendre dans les mains, elle ne mange pas grand chose... aidez moi svp...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normal qu'elle ne se laisse pas manipuler, imagine un peu le chamboulement...elle a quitté ses copines, elle a voyagé, changé de cage et de repères. Il va falloir un peu de temps pour l'apprivoiser...Qui plus et, les rats ne sont pas régulièrement manipulés en animalerie.
Parle lui doucement et régulièrement, met un tee shirt que tu auras porté dans sa cage ( pas ton tee shirt préféré, tu ne le remettras plus après, il risque d'être troué Laughing ) pour qu'elle se fasse à ton odeur, propose lui régulièrement des friandises que tu amèneras doucement sous son museau, au début elle risque de ne pas les prendre mais persiste...Elle fera vite le rapprochement que tu es la gentille maîtresse qui donne à manger Laughing Lorsqu'elle viendra aux barreaux, sort la régulièrement et manipule la beaucoup...Tu pourras lui proposer des ballades dans une pièce quand elle aura confiance en toi mais pas avant sinon tu vas misérer pour la rattrapper Wink
Courage et patience, tu y arriveras Wink

Pour le fait qu'elle dorme tout le temps c'est normale, les rats vivent surtout la nuit. Si tu juges qu'elle est amorphe, qu'elle ne s'alimente pas et qu'elle a l'air malade ( eternuements repetitifs, bruit de nez bouché, nez sale en permanence... )alors consulte un veto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup !!! je suis novice et je n'étais pas tres rassuré... je vais lui mettre un t shirt à moi. Merci de ces conseils je vais en faire bonne usage ! merci merci merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai pas grand chose à rajouter Very Happy
les rats sont en effet aussi bien nocturne que diurne mais préfère quand il fait entre chien et loup pour sortir, et faire la fete la nuit! Mais rassure toi, ce n'est quand meme pas comme un hamster, ta louloute s'habitura vite a etre éveillée a certaines heures pour etre avec toi. Si par exemple tu la sort tout les matin, et puis toutes les après 4h, elle se réveillera elle meme quand elle aura prit ton rytme Wink
Moi les miennes se réveillent tout les matins, les midis et l'apres 4h, et pis le soir quand on est devant la tv, c'est la fete Very Happy elles s'adaptent a notre style de vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha et on va te demander de ne pas écrire en rouge, c'est la couleur des modératrices, donc tu peux deja changer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a fait un nid? Parce que la mienne, quand je l'ai eue, elle faisait ça, elle dormait, mangeait peu, et faisait son nid... 5 jours après, elle a eu des bébés! Donc surveille son ventre, si il grossit beaucoup... Mais j'espère que non, parce que c'est éprouvant, une portée, quand on est novice...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desolé pour la couleur d'écriture je ne savais pas...
oui elle fait son nid et dors dedans... je trouve qu'elle a un ventre plutot gros, mais bon c'est mon premier rat, alors ce sera la surprise :lookaround: lol
aujourd'hui j'ai réussie à la prendre c'était génial !!! j'espère que tout va bien ce passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu verras, petit a petit la confiance va s'installer et puis ca dépend des ratous .. moi jen ai eu que jai pu caliner tout de suite, et jen ai eu deux, un titi gar et une tite princesse, super timide, il ma fallu DEUX Moi avant de gagner leur confiance.

mais aujourdh'ui c'est lamour fou ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu nous mets une tite photo où on voit son ventre? Comme ça, on pourra te dire si elle va avoir des petits, ou si elle se remet seulement du changement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai pas parlé tout desuite pour pas t'inquiéter, mais c'est bien possible qu'elle soit pleine ta louloute... Si elle a rassemblé tout ce qu'elle pouvait dans un coin t'es bien partie pour avoir des biboux Smile
Pour une photo, tu luis laisses le postérieur au sol, tu lui lève l'avant et une belle photo de son bidou ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà des nouvelles, je lui ai changé sa litière parce qu'à l'animalerie ils m'avaient dit de mettre des copeaux, mais elle éternuait tout le temps... alors je lui ai acheté de la litière de maïs, et sa marche elle éternue plus ! Very Happy
pour la photo je n'arrive jamais a la prendre lol! mais quand elle est debout elle a le ventre un peu rond... on verra bien... elle commence à s'adapter elle se balade enfin dans sa cage et ne quitte plus mon t shirt !! merci pour tout vos conseils !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille vraiment d'allez en apprendre plus sur les rats sur ce site: http://chezmoegui.free.fr
Mais oui les copeaux c'est pas bon, tu le liras sur le site, ainsi que les aliments qu'il ne faut surtout pas donner etc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haaa j'parie que t'as appris super plein de chose Razz Si t'as encore des questions, n'hésite vraiment pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:fete: trop bien je l'ai amadoué avec un pti bout de fromage !
merci encore ça ma bien servi !!! mais pour l'animalerie j'ai :angryfire: y m'ont dit de lui mettre des copeaux ! heureusement que j'ai changé pour le maïs ce matin... merci pour tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui dans les animaleries, c'est toujours ce qu'ils disent ces c*ns...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un vrai bonheur !!! je viens de lui acheter un harnais, elle a eu peur au début, mais apres elle ne me quittait plus. elle reste sur mon épaule et quand j'entre dans la pièce où elle est elle viens me voir à la porte de sa cage ! c'est trop géniale !!! une vrai complicité apparaît. merci à tous ceux qui m'ont conseillés !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est génial!
Je me revois avec mon petit Naoki qui filait dans sa maison dès que j'approchais les premiers jours et qui, au fil du temps, est devenu un pot de colle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha super ça deja!!
Et le bidon il dit quoi? Si tu as une balance de cuisine electronique tu pourais la peser tout les jours à la meme heure voir si elle grossi assez bien, tu serais fixée pour les bibous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vraiment génial, aujourd'hui il fait beau je vais essayer de la sortir . pour le bidon il n'y a pas de changement, j'ai du halluciner, parce que ça ne bouge pas. elle mange bien, et a droit à un bout de fromage de temps en temps mais pas trop. c'est un vrai bonheur d'etre avec elle, elle et adorable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi lui donner des fruits, des légumes, des pates, du riz, de la viande, etc! Tu trouveras tout ce qu'elle ne peut pas avoir sur le site lié au forum Wink genre le chocolat, les agrumes, etc elle ne peut pas, va voir c'est toujours bon a savoir et tu pouras lui donner plein de trucs a manger Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'apporte des nouvelles : Zoé va très bien, je lui ai acheté une très grande cage et depuis ce matin elle a une copine avec elle elle s'appelle Dumbo et elles s'entendent à merveille. tout va bien pour elles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui elles le sont elles ont une cage qui peut accueillir 7 rat, alors deux rate je peux vous dire qu'elles s'éclatent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaa la bonne maitresse! que du bonheur pour elles alors ^^
Des tites photos? :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question : je voudrais leur acheter un harnais avec laisse à chacune... quelqu'un aurait il un conseils...? parce que j'en ai un mais pas pratique du tout et Zoé arrive à l'enlever en plus... y'a t'il quelqu'un qui pourrait m'aider...? svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les fifilles les harnais sont difficiles à trouver car souvent trop grand pour les miss de sucroit très intelligente...
En plus de ça, moi j'sais pas comment vous faites pour les mettre Laughing
Perso j'en ai pas pour les miennes, j'ai vite abandonné l'idée... Mais je suppose qu'il y a moyen d'en trouver d'assez petites tailles et réglable, sinon j'en ai fabriqué un une fois, c'est super facile a faire, c'est tout bete enfet... Et a ce moment là tu le règle absolument comme tu veux
Puis j'suppose qu'à force de tenter de le mettre a ton loulou il fini par s'y habituer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci quand meme... je vais en acheter deux j'en ai vu des biens sur le net
comme ça je les promènerai dehors en toute sécurité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fait bian attention de prendre la plus petite taille! De toute façon tu seras pas obligé de les mettre au minimum mais vaut mieux pouvoir bien tenir Wink
si tu veux montre un peu ceux que tu veux acheter, on te dira Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouep, je mettrais bien un harnais à ma Kriska, qui depuis quelques temps a compris comment sauter du canapé et adore se balader partout dans l'appart (c'est pas cool pour tout le monde !). Mais bon ça me fait un peu pitié d'attacher une si petite bête.
Ceux qui le font, vous les emmenez où vos rats avec ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je l'enmène dans du gazon dans mon jardin, avec une laisse assez longue elle a l'impression d'être en liberté, mais elle se cache dans tes jambes au début lol! mais sinon elle s'éclate ! mais le harnais que j'ai n'est pas top j'en cherche un autre et en même temps j'essaye d'en faire un moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je veux bien... là j'ai fais une ébauche qui a l'air pas mal... mais dit moi comment faire quand meme lol merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fait un topic tout à l'heure, là je règle deux trois trucs puis quand j'ai le temps j'fais ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mauvaise idee ton adresse mais ici dessus!
Je vais faire un topic pour l'expliquer comme ça tout le monde en profitera Wink
Pas que je veux pas t'ajouter mais ça sera plus facile ici pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'avais fait le meme genre mais en moi pratique lol!
c'est vraiment génial ce forum vous avez de super conseils.
hier en fin de journée je les aient sortis dans l'herbe avec les harnais elle ont adorés !

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir tes photos sur ton sky, tu devrais les mettre ici, elles sont très jolies!! Et ça montrera ton beau harnais maison tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu crées un topic pour elles, là tu as un bouton "héberger une image" qui t'amènes sur un site d'hébergement où tu charges ta photo en la redimentionnant pour les forum, puis tu copies colle le lien de l'image que l'on t'y donne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...