Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ga-Hell

Comment apprivoiser un rat quand il mord jusqu'au sang?

Messages recommandés

oui les symptomes se font beaucoup moins ressentir quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donnerai des nouvelles demain ou après demain, pour dire comment Tatouille va sans les antibios

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca marche, si ca empire faudra qe tu retournes chez le véto :calin:
papouille a la toute belle et sa copine pour pas faire de jaloux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non corine elle trouve justement que quand elle arrete les antibio ca va moins bien, les symptomes se font moins ressentir quand elle est sous médoc justement Wink
Là elle va voir ce que ça dit deux trois jours apres le traitement, si ça va pas mieux elle devra retourner chez le véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2eme jour sans antibio: Tatouille est molle. Mais bon, elle sort du gros dodo donc c'est pas pris en compte =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui de fait ça compte pas Very Happy Le soir elle devrait etre plus vive tu jugeras mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui enfin je vvoulais dire que les antibios étaient adaptés .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu des nouvelles:
Tatouille semble allé mieu, elle ne re-devient pas trop mole. Justement, elle commence a aller dans le hamac, c'est un bon signe Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on a vu ça sur le topic de présentation Very Happy
Ben allez alors espérons qu'elle ne rechute pas! Calin a elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour =) C'est moi Lisa, la copine de Ga-Hell, celle a qui appartient Suki =)
En tout premier point je voudrai vous dire que je n'ai pas adopté Suki sur un coup de tête ou autre, je m'étais longuement renseignée sur les rats et leur mode de vie, leur environnement, leurs besoins et j'avais longtemps réfléchi sur l'endroit et la cage où allait habiter ma nouvelle venue. Le seul problème assez délicat : Mes parents. Rien que le fait de leur parler de rat les répugnait assez pour me passer l'envie de les convaincre de me laisser aller choisir ma ratoune. Alors j'ai décidé d'aller acheter ma ratoune malgrés le non consentement de mes parents. Ou plutot, j'ai convaincu mon copain d'aller acheter une jolie petite ratoune, de me l'amener chez moi et de l'imposer en quelque sorte à ma mere. Le jour où ma petite Suki est arrivée, ma mère l'a assez bien acceptée, et je l'ai laissé s'habituer à sa nouvelle cage et à ma chambre. Le lendemain, sur les conseils d'un vendeur en animalerie et d'un site sur les ratous, j'ai ouvert la cage de Suki dans la salle de bain, où elle pouvait promener librement. Seul probleme, en voulant l'attraper pour la sortir de sa cage, elle m'a mordue. Comme j'avais eu des hamsters avant je me suis dit peut etre ce n'est que le début, elle me connait pas donc elle se défend. Je l'ai donc laissé dans la salle de bain une vingtaine de minutes avec la porte de la cage ouverte mais elle n'est pas sortie. Les jours d'après j'ai renouvellé l'expérience en évitant toutefois de mettre mes mains dans sa cage de peur qu'elle me morde. Il est vrai que le matin avant de partir en cours et en fin d'après midi quand je rentrais, je lui donnais un petit corn flakes a travers les barreaux. Chose que je n'aurai pas du faire car elle mord a travers les barreaux maintenant. Bref au fil du temps je n'ai plus pu mettre la main dans la cage car elle se précipitait sur les doigts pour me modre. Depuis quelques semaines elle "barricade" sa porte, avec les quelques morceau de coton que je lui ai mi pour qu'elle fasse son nid. Comme je connaissais GaHell et que je savais qu'elle avait déjà deux ratounes je me suis dit que peut être elle pouvait faire quelque chose pour Suki, mais en définitive non, car elle s'habituerai à elle et pas à moi, chose a laquelle je n'avait pas forcément pensé en lui amenant Suki ( qui n'est resté chez elle que quelques jours )
J'ai lu après que peut être la compagnie d'un autre rat pouvait rendre Suki moins agressive, et comme j'avais envie d'avoir une nouvelle ratoune je suis allée acheter une ratoune bleue dans une animalerie de confiance ( car oui j'ai oublié de préciser, dans l'animalerie où on a vendu Suki a mon copain, la vendeuse l'aurai attrapée par la queue ) . pour l'instant j'essaye d'établir un bon contact entre ma nouvelle venue, Ch0ups, et moi pour ensuite lui faire rencontrer Suki.

Voilà pour mon histoire ^^ maintenant si vous avez des conseils à me donner je suis prenante ! Car j'aimerai vraiment beaucoup garder Suki, je me suis attachée à elle malgrès le fait qu'elle me morde souvent =/

Merci d'avance =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha tu as bien fait de venir ici! *fini vite sa glace pour répondre* ^^
Voilou, alors ta louloute a l'air d'etre territoriale, ca doit etre pour ça qu'elle te mord quand tu mets ta main dans la cage. Chaque rat a son carractère, c'est possible de tomber sur une petite saloperie... Faut pas t'en séparer pour autant, tu vois quand meme que tu t'y attache Very Happy perso j'avais une peste, ben je l'adorais alors qu'elle faisait rien que nous choper les doigts Rolling Eyes
C'est bien possible qu'elle vienne plus te voir quand elle aura une copine, de toute façon c'est une très bonne idée de ne pas la laisser seule.
Super aussi que tu habitues l'autre a toi avant de la présenter a Suki, en plus ca fait la quarantaine (3 semaines) puis il faudra faire des rencontres en terrain neutre puis les mettre ensemble apres avoir nettoyé la cage a fond et tout changé à l'intérieur pour perturber l'histoire.

Puis je réfléchi ce que je vais te dire d'autre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis restée toute la nuit et toute la journée couchée avec Tatouille. Elle ne bouge presque plus, elle a maigrit du jour au lendemain....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ta ratoune malade qui avait une pneumo??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est elle... Du jour au lendemain, comme ca. J'ai pas dormi de la nuit pour rester a ses côtés, et je suis restée toute la journée a ses côtés aussi.. Là je la laisse un peu tranquil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle va mal si elle ne mange pas... tente de lui donner de la panade, avec des fruits, des légumes, de la viande, des trucs riche genre des cacahuettes, tu mixe tout et tu la fait manger, faut surement lui amener de l'eau aussi, propose lui le bibi, si jamais elle ne mange plus faudra voir avec ton véto, tu peux pas la laisser partir dans des souffrances pareilles... Et voir s'il peut rien faire pour elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais si elle y arriverai, elle mangerai... Mais elle est tellement mole... Je lui ai déjà donné des vitamines a la cuillère, elle en a manger... je vais essayer de faire ce que tu dis...
Toute a l'heure elle essayé de marché dans la cage, elle a rampé dans la bouffe :'( Je pense elle avait faim... Bon j'y vais je dis après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a rien du tout, meme pas de cacahuete ni rien -_-
Mais j'ai acheter des vitamines pour mes rates, c'est genre un sirop qu'elle boit a la cuillère. C'est bien ca ou pas?
(j'vais quand meme y donné a boire a la cuillère aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clair c'est loin d'etre top... Elle doit avoir pris un gros coup...
C'est pas les vitamines qui vont la faire survivre, je crois qu'il faut aussi que tu retournes chez ton véto, voir avec lui ce qu'elle a et au besoin penser à ce qu'elle ne souffre pas... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-être que ton véto pourra te donner des antibiotiques, j'ai ma ratoune qui avait eu une infection bactérienne (contagieux attention !) et j'ai eu 10 jours d'antibio et elle a repris du poids elle est re-en forme maintenant alors qu'elle était tout mole elle avait perdu du poid et elle bougait plus :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon véto lui a déjà prescrit 20 jours d'antibios qui sont déjà finis...
Je sais pas je réfléchis pour le véto... C'est sur c''est peut etre mieu pour elle... Mais sa soeur va se retrouver seule (et quand elle est seule, elle devient suicidaire a se jeter contre les bareau...) , et reprendre une pitchoune maintenant je peux pas... Enfin, je veux pas... Mais je l'aime ma Tatouille j'y arriverai pas SadSadSadSadSadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu l'aimes tu dois faire ce qui est le mieux pour elle... Faut pas qu'elle souffre, c'est le plus beau cadeau d'amour que tu puisse lui faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puis tu sais si ça tombe le vétérinaire poura faire quelque chose pour elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors comment elle va ta Tatouille Ga-Hell ???

Tiens nous au courant un peu, son état ne s'est pas amélioré depuis, tu es allé voir le Véto ? Que s'est-il passé ?
Elle est toujours vivante ?

*Espère avoir rapidement une réponse, positive si possible*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[Je suis plus venue depuis 4jours et là, choc, un jolie nouveau relookage du forum! Bravo! Ca nous fait encore plus sentir en été!]

Et bien la pneumonie c'est pas réjouissant...
Le dernier message sur ce post dâte d'il y a longtemps est Tatouille allait vraiment mal en point... Puis d'un seul coup, elle a "pété" la forme! Puis il y a des jours (comme aujourd'hui) où elle re-devient très mal, le sang autour du nez, toute molle, toute maigre.... Mais bon, je m'occupe d'elle, puis elle reprend la forme après! (mis a part que là ca m'inquiète car je vais les laissé tout le week end toutes seules et j'ai peur que Tatouille soit mal durant le week end quoi)

Mais voilà, Tatouille c'est une forte! Elle a tenu =) mais comme on ma dit, elle en garde des sequelles! Mais pour tous et toutes qui ont des pnemonies et que vous voyez que vos rats sont très très mal en point, tentez de les sauver au lieu de les piquer, il y a toujours un espoir! (pas toujours mais moi je n'y croyais plus... Pour vous dire, elle ne bougeait plus, on l'a poussait, elle roulait comme si elle était morte quoi...)

En tout cas merci pour tous les conseils! Je sais que Tatouille est en fin de vie, du moins je crois, mais je vais en sorte de lui faire passer de bons moments!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une vrai battante ta pupuce, elle est courageuse !

Chouchoutte la bien hein, elle le mérite Wink

Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...