Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caroline10

Une copine pour ma ratoune ou pas ???

Messages recommandés

Bonjour ,

j'ai l'occasion d'offrir une petit copine a ma rate Roxanne . Une collegue de ma mere a une portée et il lui reste une femelle :love: .
C'est une dumbo creme , un peu comme ma Roxanne .

Le souci c'est que , ca peut paraitre bete mais j'angoisse a l'idee que ca se passe mal . Roxanne a vecu depuis un presque un an toute seule , je l'ai recupere elle devait avoir dans les 8 mois .

Du coup je ne sais pas du tout si elle est bien seule ou pas .

C'est une ratoune relativement calme , caline et gourmande ....Elle vole tout ce qu'elle peut .... Elle a sa cage pour elle toute seule et je ne sais pas si elle appreciera de la partager .

J'aurai pu faire un essai mais la personne est un peu pressée de les placer et je ne sais pas si elle serait d'accord , vu que si je fais une quarantaine cela prendra pas mal de temps avant que je vois si les puces s'entendent .

La petite vient d'etre sevrée donc elle est tres jeune , je ne sais pas si c'est mieux de prendre une toute bebe . Je me disais qu'il y aurait peut etre moins le probleme de dominance .

Enfin je sais plus trop ..... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve les integrations plus faciles avec les petits car ils se laissent dominer plus facilement. Il y a moins de problèmes d'integrations avec les femelles.
Après la quarantaine, procède à une integration sur terrain neutre puis quand tu verras que ça se passe bien, met les ensemble après avoir nettoyé la cage à fond et après avoir déplacé les objets qui s'y trouve pour deboussoler un peu les habitudes de ta première puce Wink
Ca se passera bien, tu verras...Elle va être contente ta puce d'avoir une koupine Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour te répondre, j'ai eu pendant un an et demi une ratoune (arwen) elle a toujours vécu toute seule. Je lui ai prise recemment 3 petite copines. Au début c'était dur, encore maintenant des fois elle est jalouse mais dans l'ensemble ça se passe bien. Arwen a le même caractère que ta puce. Va voir dans le sujet intégration arwen et les filles dans les questions. tu pourra lire comment ça s'est passé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus on est de fous, plus y'a de riz !
J'ai fait une intégration récemment car j'ai acheté une toute petite et maintenant ça se passe bien, malgré quelques bastons au début.
Ca va la changer ta ratoune de pouvoir jouer avec une autre, elle ne s'ennuira pas. Et comme elle est grande elle va peut-être faire sa "maman", Kilkenny fait ça un peu avec Kenja.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok super , merci pour vos réponses , bon j'espere qu'il y aura pas trop de bastons quand meme lol! .

Je me dis que ma puce serait peut etre bien avec une copine . Je la sors souvent mais ce sera jamais pareil qu'avec une copine .
Tous mes animaux sont par 2 , lapins, cochons d'inde et ils sont super content .


Maion je vais aller voir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ma nouvelle ratoune depuis mardi Very Happy

je vous mettrais des photos rapidement , elle est super jolie, tres gentille et tres aventuriere Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas la laisser combien de temps en quarantaine ?

J'ai hâte de voi comment s'est faite l'intégration hi hi, j'espère que tout se passera bien, en tout cas devrait pas y avoir de soucis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai presenté les 2 ratounes ce week end, je sais j'ai sans doute pas attendu assez de temps pour la quarantaine Sad

. Au depart cela a ete un peu difficile . Roxanne en avait tres peur et partait se cacher . Ensuite Roxanne l'a retourné plusieurs fois mais pas de bagarres . Cependant depuis aujourd'hui la petite n'arrete pas de mordre Roxanne au niveau des oreilles des yeux et lui urine dessus . Roxanne en a tres peur et fuit . J'ai peur qu'elle lui fasse mal . Roxanne n'ose meme plus aller manger . Cela me fait de la peine de la voir comme ca . Roxanne qui etait si calme auparavent est tout le temps stressée maintenant .

Je ne sais plus quoi faire , j'etais si contente de lui offrir une copine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle la mord vraiment ou elle lui fait une toilette un peu brusque ? J'te demande ça car d'après se que tu décris ça ressemble plus à une relation de dominante/dominée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle lui tire vraiment Sad pas juqu'au sang mais assez pour que Roxanne ait la tete qui part sur le coté Shocked , hier soir Roxanne se refugier vers mois dans le coin du canapé . . .

En fait la petite lui venait dessus , lui faisait pipi dessus (quelques gouttes mais de partout notamment sur la tete ) puis d'un coup lui tirait l'oreille puis lui tirait les poils et meme au niveau des yeux .

Je n'ai jamais eu 2 rats ensemble mais j'ai eu peur que la petite lui fasse mal .

Par moment Roxanne retourne la petite dans la cage mais la petite se debat souvent en donnant des coups de patte.
Pourtant par moment , ca se passe pas trop mal , en fait c'est la petite qui vient souvent contre Roxanne et Roxanne ne dit rien mais Roxanne ne va jamais vers la petite .

La petite veut peut etre jouer mais Roxanne ne joue pas avec elle , elle passe son temps comme avant a dormir et a manger et a faire des calins quand je la sors .

DU coup , je m'inquiete un petit peu :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend que tu t'inquiètes... Ca fait combien de temps maintenant qu'elles sont ensemble?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'inquiète pas du tout, se que tu décris me fait penser à une toilette et à des codes pour établir une hierarchie Wink
Pas de panique, il n'y a rien d'inquiétant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant qu'il n'y a pas de sang...
Faut le temps qu'elle se fasse a la venue d'une coupine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont ensemble depuis samedi , cela me rassure un peu vos reponses car je me suis beaucoup inquieté Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est toujours stressant une integration, j'aime pas ça nan plus bien que j'en ai pas mal à mon actif Rolling Eyes
Bon courage, d'ici quelques temps, se ne sera plus qu'un mauvais souvenir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour votre soutien , j'ai vraiment stressé quand je voyais ma Roxanne se faire maltraité par ce petit bout .

Roxanne fait 2 fois la petite et elle ne se defendait pas Suspect

ce qui me fait peur egalement , c'est que la petite est tres vive et Roxanne n'a pas envie de jouer . Du coup la petite s'amuse toute seule dans la cage .

Vous pensez que la petite se calmera a l'age adulte ? Ou bien c'est son caractere ?

J'au eu Roxanne deja adulte et elle est tres calme. La petite est vraiment une pile électrique Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle va s'asagir c'est certain, là c'est parcequ'elle est encore petite et toute sotte, mais c'est bien possible qu'elle reste fort joueuse! Ta patate y prendra peut-etre gout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...