Fili 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Bonjour à tous. Voilà, depuis le début, j'ai pris l'habitude de peser mes louloutes tous les mois, plus ou moins à la même date. Depuis quelques temps, je me rends compte que ma Speedy ne grossit pas (visuellement, je veux dire...). Aujourd'hui, c'était jour de pesée ! Et voilà les résultats: 12 avril: 100g 12 mai: 150g 08 juin: 200g 10 juillet: 150g Il y a donc une perte de poids de 50g, pourtant, elle semble être en parfaite santé et est une des plus gourmandes ! Elle mange plus que les autres... Je précise que je l'ai eu le 29 février 2008, elle a donc plus ou moins 6-7 mois. Je la prend souvent dans mes mains, ma mère pense que c'est la raison pour laquelle elle ne grossit pas... J'aimerais savoir s'il vous ai déjà arrivé une histoire semblable avec vos ratoux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ratamour 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Je pense que c'est normal, c'est l'été il fait très chaud Vérifie quand même qu'elle boit bien et mange aussi, sinon file au vétérinaire si elle perd encore du poid sans raison, c'est pas normal... Ca pourrait-être des vers sinon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fili 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Des vers ? Elle ne va jamais dehors, ne fait pas plus de choses que les autres ! Les seuls endroits où elles vont sont leur cage, le canapé, le lit et quelques fois la table... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ratamour 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Elle boit et mange beaucoup ? Je pensais aux vers pour la perte de poid mais ça ne veut rien dire remarque... Tu devrais la surveiller attentivement pendant quelques temps et si elle perd encore du poid va voir un véto. Rien d'anormal à part ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 si elle mange de la viande de temps en temps, elle peuit attrapper des vers. Dans le doute, vermifuge là avec du vermi na* et donne lui des vitamines pour le rebooster un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ratamour 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 AAh ! Je savais bien que c'était une cause possible !! ^^" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fili 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Non non, ratamour, rien d'anormal ! Pour répondre à Marie-Odélie, son comportement n'a pas changé, toujours aussi vive ! Elle ne mange pas en excès, c'est juste que c'est toujours la première à aller à la gamelle ! lol La chaleur ? Ici, il ne fait pas très chaud, on ne dépasse pas les 25°C, et il fait plus chaud dehors qu'à la maison... Je vais surveiller son poids de près et la peser plus régulièrement... EDIT: métouille, je leur donne que très rarement de la viande, un petit bout de poulet ou de jambon une fois par mois environ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ratamour 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Bon alors si tout est normal qu'il ne fait pas très chaud... Moi j'opte pour les vers. Du jambon tu dis ? Ca pourrait-être ça je pense, bon certes c'est cuit, mais le porc et les vers... Ca fait un ! Et dire que j'ai donné du saucisson à Chivas tout à l'heure :/ je vais faire plus attention je crois ^^"""" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 même une fois par mois, ça peut arriver Ca ne te coûte rien de la vermifuger et de lui donner des vitamines pour voir si son poids s'améliore 150g à 6/7 mois c'est très peu je trouve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fili 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 En fait, quand je dit jambon, c'est des lardons, et ils sont cuits... Mais je vais la surveiller... Pour les dents, je les regardes régulièrement, et je ne vois aucun problème... Après, si ce n'est qu'une douleur, je ne peux pas forcément le voir... La nourriture est la même depuis le début: mélange graines/croquettes et bouchons ! Elle n'est pas très grande non plus, donc elle n'est pas maigre ! Je vais voir pour la vermifuger... Dans ce cas, il vaut mieux que je les vermifuge toutes les 4 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ratamour 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Oulà... Fais gaffe aux lardons !!! Si jamais ça cuit mal... bam ! Là c'est les vers assuré alors évite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fili 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Ok, merci pour l'info ! Elle trie, effectivement, et mange en premier les graines de tournesol ! Mais elle mange aussi pas mal de croquettes et de bouchons... Je pense à un problème de croissance... c'est possible chez les ratoux ? Parcequ'elle ne grandit pas non plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 m'enfin je me répète mais 150 g à 6/7 mois, il y a un problème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fili 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Je pense aussi parceque Dubaï qui a pratiquement le même âge pèse 250g... Le problème est que je ne connait pas vraiment son âge... Je l'ai eu en animalerie le 29 février, mais elle était assez petite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ratamour 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Dans ce cas si tu as raison Marie-Odélie, faudrait lui mettre QUE des graines qui la ferait grossir ^^ T'en pense quoi Fili ? Tu pense que ra toune peut trier sa bouffe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 ouais donc elle a au moins 6 mois, c'est pas assez, il faut la rebooster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fili 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Oui, comme je dit, elle trie au début, mais au final elle mange de tout ! Et quelles sont les graines qui la ferait grossir ? Parceque je ne veux pas qu'elle grossisse à tout prix si ça cache un autre problème... EDIT: ma mère m'a demandé tout à l'heure s'il existait des rats nains... Je n'en ai aucune idée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ratamour 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Si elle a maigri, c'est que c'est pas une " naine " je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ratamour 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Les graines de tournesol ça c'est pas mal ^^ Sinon donne lui de temps en temps des pignons, mais fais gaffe parce que ça c'est TROP riche je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 les graines de tournesol et arachides. M'enfin moi je ne lui enlèverai pas étant donné qu'elle n'est pas bien grosse. Commence par la vermifuger et par lui donner des vitamines. Aussi, laisse lui son mélange, c'est pas le moment qu'elle attrappe une diarrhée.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fili 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 C'est vrai que depuis quelques temps, ses crottes sont un peu plus molles que d'habitude, mais rien d'extraordinaire... Celle qui fait les crottes les plus molles c'est Ganesh ! Pour les crottes, c'est vrai que tout à l'heure je me suis aperçue qu'elles étaient bien plus claires que d'habitude... EDIT: métouille, tu pourrais me donner le nom du vermifuge par mp s'il te plait ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 la couleur n'a rien à voir, commence pas à chercher des symptômes sinon tu vas finir par en voir partout lol. Applique les conseils Vitamine + vermiguge pour commencer et ensuite tu consulteras un vétérinaire si elle ne reprend pas de poids, si elle maigrit encore ou si elle présente des symptômes inquiétants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fili 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 D'accord, je vais faire ça... Le nom du vermifuge par mp stp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fili 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Merci pour vos conseils... Dans un premier temps je vais la vermifuger et lui donner des vitamines, ça ne pourra que lui faire du bien... J'irai chercher tout ça demain, en plus ça tombe bien, il me faut de la litière... Je vais la surveiller de très près. Promis je vous donne des nouvelles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ratamour 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Pas de quoi D'acc, fais lui un gros câlinou de notre part à cette pupuce ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fili 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Pas de problème ! Merci beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ga-Hell 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 (J'arrive un peu lorsque tout le monde a bien répondu mais tant pis !) Suite a la pneumonie, Tatouille, une de mes rates, a de fortes pertes de poids. Mais elle peut regrossir en un jour c'est impressionnant. Avec les rats, je trouve que le poid ce n'est pas stable. Hier Tatouille était bien rondouillette et lourde, aujourd'hui, qu'elle reva un peu mal, elle est toute maigre, on y voit les os! C'était juste pour l'exemple! J'espère que le vermifuge t'aidera! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fili 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 J'ai été à l'animalerie aujourd'hui, ni vermifuge, ni vitamines... Y'avait bien de la vitamine C pour cobaye, mais rien d'autre... Demain je vais essayer une autre animalerie et une jardinerie, on verra bien... Sinon, je demanderais au véto... Pour en revenir aux vers, vous ne pensez pas que ça se vérais dans ses crottes ??? Pour le poids, le problème est que c'est une balance de cuisine assez ancienne, avec une aiguille qui ne va que de 50g en 50g, le poids n'est donc pas très exact... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fili 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Voilà, je reviens d'une autre animalerie, et j'ai trouvé mon bonheur ! Des vitamines, "vitavit" (il n'y avait pas ce que tu m'as dit métouille) Et pas de vermifuge car il n'y en avait pas, mais de "l'intestinet", pour rats, cobayes etc, qui ont perdu du poids, ça favorise un bon transit et "redonne du peps" ! Je pense qu'avec ça, ça ne pourra qu'aller... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ratamour 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Oui ça pourrait se voir dans ses crottes les vers mais pas sûr, ça dépend... Si c'est une vielle balance pas très précise aussi, attention que ce ne soit pas un caprice de l'appareil ! De toute façon tant que tu ne la trouve pas " visuellement maigre " il n'y a rien d'alarmant donc surveille ^^ Sinon en effet ça semble être de bons produits, tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fili 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Bah, elle n'est pas "visuellement maigre", car, comme je le disais, elle n'est pas grosse, mais elle n'est pas grande non plus ! Ma petite dernière, Ganesh, que j'ai eu le 5 juin fait presque la même taille qu'elle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ratamour 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Si elle est petite normal qu'elle soit légère alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fili 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Ouais mais c'est pas normal à son âge... Pour ça, je vais lui donner des vitamines ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ratamour 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Ouais n'oublie pas de nous tenir au courant surtout hein ^^ si tu vois qu'elle devient trop maigre malgré nous, va au véto hein que ça ne s'aggrave pas trop :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fili 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Ne t'inquiètes pas, je vous tiens au courant ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fili 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Voilà des photos de ma Dydy, pour que vous voyiez qu'elle n'est pas maigre XD Et avec les produits que je lui est acheté Je viens de lui donner des vitamines avec une seringue et de la compote, elle adore ça !!! J'en ai mis un peu dans le biberon, pour que tout le monde en profite, mais elle n'y vas pas... Je continuerais à lui donner à la seringue ^^ Ganesh et Chipie se sont shoutées avec ! Elles adorent !!! Pour l'intestinet, je lui donnerais ce soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ratamour 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Bien ça a l'air d'être sur la bonne voie, continue comme ça Je la trouve vraiment fine quand même, (bon les femelles sont fines en général mais bon lol) essaye de la peser régulièrement pour voir si elle va (re)prendre du poids ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 elle n'a plus qu'à grossir maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ado'rat'ble 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Comment on pèse un rat ? avec *SMS*... Miii aussi je donne du saucisson à mes loulou ils adorent ça, c'est pas bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine1691 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 moi je la pese dans ma balance de cuisine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites