Ratamour 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Bon voilà tout est dit dans le titre, je vais récupérer deux rats mâles gris, (la dame s'en débarasse parceque à l'origine, c'était un cadeau pour sa nièce de DEUX ANS Et que évidement, à cet âge là la petite était brutale avec les animaux qui la mordait... (Imaginez un pauvre rat compressé comme une patate dans les mains d'une petite fille... Je les comprends.) Donc elle les as repris mais son frère menace de les tuer si elle ne les donne pas rapidement... Donc je vais les récupérer demain, si certains sont intéressés par deux rats gris de 5 mois, faites moi signe, je ne pense pas pouvoir les garder... Pour l'instant je vais leur faire une quarantaine et éventuellement une intégration avec Chivas, Mais si l'intégration se passe mal je ne pourrais pas les garder ça c'est sûr... Je vous montrerai des photos bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu1 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Des rats à 2 ans! Original comme cadeau!! Les pauvres petits bouts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ratamour 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Franchement... Je me demande comment on peut faire preuve d'autant d'irresponsabilité... Ils ont très peur il paraît (normal quoi quand on se fait agressé par une petite...) Il ne mordent pas il paraît, mais je me méfie... (il suffit que je veuille les manipuler pour qu'ils se rappellent leur maltraitance par la fillette et qu'ils paniquent et mordent... je vais donc devoir faire preuve de beaucoup de patience à mon avis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 nan mais n'importe quoi, on offre pas des animaux comme ça et encore moins à un enfant de deux ans sans le consentement des parents. je me demande se que les gens ont dans la tête parfois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nouche35 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 ... la connerie humaine est immense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ratamour 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Je me le demande aussi -_-'... Enfin, je les auraient demain donc je vous tiendrai au courant ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isatis1 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Ouep, quand je vois mon cousin de 7 ans jouer avec son chat, j'imagine même pas comment la gamine de 2 ans a pu jouer avec ses rats... Vu comme il faut s'en occuper, on ne donne pas des rats en cadeau à un petit ! J'ai hâte de voir les photos, j'adore les gris (comme ma Kenja) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ratamour 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 En effet c'est pas un cadeau à faire à un bébé... Ouais, j'aurais du avoir un appareil photo numérique mais je l'ai toujours pas -_- jvais faire de mon mieux à la cam... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph221 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 pour info, un enfant peut s'occuper tout seul d'un animal à partir de 12 ans, avant ce sera les parents qui en auront la charge ... après si cette personne veut adopter un animal pour son enfant (même de deux ans) ce n'est pas à nous de la juger (même si c'est du grand n'importe quoi) ... vive la mode ratatouille !!!! je préfèrerais celle de némo à quand la mode des serpents ou des grizzilis ... ... espérons que les loulous auront une bonne famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ratamour 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 En effet on a pas à juger mais c'est un peu n'importe quoi c'est clair... sinon pour l'instant ils vont être entre mes mains, donc de bonnes mains^^ (enfin je crois > Je vous tiens au courant, je devrais avoir les loulous vers 20h si la personne ne se désiste pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu1 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 J'ai hâte que tu les récupères!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ratamour 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 J'ai hâte aussi mais aucune nouvelle de la dame pour l'instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu1 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 C'est pourtant dans très peu de temps en principe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ratamour 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Voilà elle vient de m'appeler, je vais chercher les loulous ! A dessuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu1 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Cool!!! a de suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ratamour 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Voilà, ils sont là !! Juste le temps de faire la place sur le meuble et d'installer la cage et je vous fais des photos ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natik1 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 aaaah, vite des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu1 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Les photos, les photos!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ratamour 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Je suis désolée, j'ai énormément de mal à prendre des photos avec la webcam :/ J'ai fais ce que j'ai pu... Alors déjà c'est pas du tout des rats gris comme elle m'a dit, mais des rats agouti ou bleu agouti (jsais pas trop c'est un peu gris j'avoue mais plus brun) et ils sont irish (ventre et bout des pattes blancs) Ils sont très curieux et n'ont pas trop peur ^^ Voici ce que j'ai réussi à prendre en photo... Jferai de meilleures photos tout à l'heure ou demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu1 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Sur la photo, le rat parait bleu... Veille bien sur eux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ratamour 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 J'avoue lol, mais c'est parce que c'est la nuit ^^" Ils sont plus agouti que bleu en tout cas (j'avais un bleu US, je sais c'est quoi lol) Sinon j'ai trouvé une adoptante elle devrait les prendre lundi si tout se passe bien, j'attends donc ! Et t'en fais pas, je veille bien sur eux Ils sont attachants, au début ils mangeaient que dans ma main pas dans la gamelle lol trop mimi ^^ Ils ont un peu de porphyrine par contre, je peux faire quoi ? Nettoyer avec une serviette le bout du museau ou ils le feront eux même ? (C'est léger mais bien voyant quand même) Je leur ai donné une ou deux pâtes cuite et un peu de poulet, ils ont aimé ça :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nouche35 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Si il y a juste un peu de porphyrine c'est normal. Je les ai jamais nettoyé pour ca, ils le font eux meme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ratamour 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Ouais mais la porphyrine est plutôt marron et sèche, preuve que ça fait quelques temps qu'elle est sur le museau... :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magali011 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 moi, quand Priam en a, je nettoie avec du sérum physiologique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph221 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 pour nettoyer : un coton de tige et du sérum physiologique et zou ca part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ratamour 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 Je n'ai pas de sérum physio sous la main :/ Jpeux remplacer par de l'eau normale ? Sinon le pense que c'est le stress, enfin j'espère surtout parceque si y sont malades... Sinon il semblerait selon mon copain que les rats sont bien gris, je doute maintenant XD j'essaierai de remettre une photo. A mon avis c'est bleu agouti ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph221 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 le gris chez le rat n'existe pas ... et oui avec de l'eau ca marche aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ratamour 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 Oui j'entendais par " gris " bleu lol Donc il est bleu agouti, vu que c'est entre le bleu et l'agouti ^^ Bon par contre ils n'ont plus de porphyrine mais par contre y doivent avoir un problème de peau, je les vois constamment se laver et se gratter... J'accuse le foin !!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 bah qu'il se lavent en se grattant régulièrement c'est normal. Su tu as un doute, achète un antiparasitaire bien connu Au pire ça ne leur fera pas de mal Si il n'y a pas de croûtes, ni de pertes de poils c'est que tout va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ratamour 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 Oui mais ils se grattes pas pour se laver la plupart du temps, pis un a le poil plutôt gras... ou y sont vieux, ou bien ils ont un problème de sebum peut-être... Enfin, demain normalement je les aurait replacé alors ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 si ils ont le poils gras, c'est effectivement peut être un problème de sebum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ratamour 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 Je pense oui, m'enfin, la dame qui doit me les prendre s'occupera de ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu1 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 Alors ils te quittent déjà demain? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ratamour 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 Normalement c'est ce qui se devait, mais aucune nouvelle de la dame. Jvais voir à trouver quelqu'un d'autre sinon :/ En tout cas je peux pas les garder, ça c'est sûr... Pas assez de place et ma mère n'est pas du tout d'accord... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu1 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 J'espère que tu n'auras pas de désistements alors! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ratamour 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 Normalement kje devais la voir demain et les lui donner, mais si j'ai pas de news demain jvais voir avec une autre personne intéressée, mais j'ai toujours peur de donner les ratoux à une personne qui s'en occupera très mal ou qui les donnera à un serpent ou quoi Ca me ferait trop culpabiliser ça ! :S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites