Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nolwenn11

Starbuck est trop grosse...

Messages recommandés

Voila, ça fait quelques temps, j'ai remarqué que Starbuck prenait beaucoup de poids. Et maintenant, ça a l'air de la gêner. Elle est moins vive, à vue de nez elle fait 2 fois le poids de Rubis (j'ai pas de balance), et même si Rubis est toute fine, je pense pas que ce soit normal. Quand je la caresse, je sens la graisse bouger... pale

Ca me rappelle le rêve que j'ai fait y a deux mois... Je devais séparer Starbuck parce qu'elle était devenue obèse pour la faire maigrir Shocked . Est-ce que je dois en arriver là? Je pense qu'une visite chez le véto serait la bienvenue, mais mon véto est en vacances jusqu'à la mi août, et l'autre véto que je connais, je ne lui amènerai plus jamais un rongeur (il avait failli tuer ma gerbille!) Il est bien que pour les gros animaux. Et comme c'est pas une urgence, je vais pas aller chez un véto que je connais pas... Sauf si vous me dîtes que ça peut venir d'un truc grave, alors là ce sera le branle bas de combat!

Voila, c'est surtout pour avoir votre avis. En plus, ça fait 4 jours qu'elle me mord... Pas fort, mais quand même... Alors je sens que quelque chose ne va pas, et ça me tracasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que tu devrais lui limiter sa bouffe quelque temps, qu'elle ne mange pas trop, et lui faire faire des exercices, met lui plein de trucs a grimper, pour qu'elle se remuscle. Un photo avec l'autre miss a coté en guise de comparaison serait la bienvenue afin de constater la gravité de son surpoids...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu... la photo de comparaison, ça va être dur! Rubis ne tient pas en place. Pis Starbuck, elle est grasse mais musclée, hein, c'est juste qu'avec la graisse, elle bouge moins...

Par contre, limiter la bouffe... Rubis étant la dominée, elle va se faire piquer la bouffe si je fais ça... Donc oui, pour limiter la nourriture à Starbuck, je vais être obligée de l'isoler. Avec mon copain, hier soir, on réfléchissait pour faire un enclos de "remise en forme pour rats"... Et finalement, on s'est dit que la laisser courir dans le salon entier serait pas mal.

En plus, comme Suki est toujours toute seule, je peux comparer la quantité de nourriture avalée: dans la cage des 3, la nourriture part 5 fois plus vite que dans la cage de Suki...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne sais pas limiter sa bouffe, fait la deja moins grasse (pas de nourriture fraiche avec des féculents donc pas de pates riz etc, juste des fruits et légumes) en enlevant les graines riches comme les graines de tournesol.
Et de l'exercice tout les jours, plus qu'à l'ordinaire évidemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle pourrait pas être gestante ? Rolling Eyes

ça fait combien de temps que tu l'as ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait presque 6 mois qu'elle est à la maison! Sauf si Rubis est un mâle, ce qui me semble impossible puisque je l'ai depuis longtemps et qu'elle n'a pas de coucougnettes qui pendent, elle ne peut être gestante, ma grosse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouki ouki

parce que si elle devient agressive avec toi, c'est bizarre ... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'elle aime pas l'odeur de mon vernis à ongle... vu qu'elle mord près des ongles... Sinon, elle a toujours essayé de me choper les ongles (elle doit vouloir les nettoyer ou les raccourcir, mais c'est jamais méchant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben justement, c'est aujourd'hui que je dois me refaire les ongles, donc je mettrais le vernis habituel, avec lequel elle ne m'a jamais mordue. Mais c'est surtout son poids, qui me dérange, si c'est vraiment mon vernis qu'elle aime pas, j'en change et puis c'est tout, c'est pas grave. Je saurais ça ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le poid, et bien il faut revoir son alimentation et si ca change rien, va voir ton véto quand il rentre de vacances =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son alimentation, comme celle des autres, c'est un mélange de graines pour rats que j'achète tout fait. Dedans, y a du mais soufflé, des graines de tournesol, de la banane grillée, des croquettes de légumes...

Je vais enlever les graines de tournesol ou les bananes, peut être les deux...

En friandise, elles ont souvent des biscuits secs (j'ai remarqué que ça les faisait boire), des fruits (en fait je partage avec elles un morceau de mon fruit) et des carottes.

Pour la photo, j'essaie de vous faire ça ce soir, mais je garantis rien... Car ce soir, on voulait faire la présentation avec Suki... et ça pourrait être sportif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il faudrait enlever les bananes et les graines de tournesols. Tu peux peut être réduire le biscuit secs pour elle aussi Smile
Par contre je pense aussi qu'il va falloir la séparer des autres au moins pour le moment de la nourriture.

Smile

Tu peux peut être remplacer les bananes et les graines par autre chose (sinon elle va nous faire une déprime :p)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui comme l'a dit pratiquement tout le monde, tu devrais ralentir les aliments gras, et lui faire faire plus d'exercice Wink

et si rien ne s'arrange... véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais : si tu veux c'est peut être une bonne occasion de se lancer dans le mélange perso : c'est moins cher et tu pourra mettre de coté une partie avec des éléments en plus/mois rien que pour son régime?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une très bonne idée, ça. C'est bête parce que j'ai acheté la semaine dernière un sac de 3 kg de mélange... Mais rien ne m'empêche de mélanger le sac à une composition plus personnelle?

Vous auriez une idée de "mélange de régime"?

Je vais lui donner des fruits (pomme, par exemple) et certains légumes bourrés d'eau comme la courgette pour qu'elle se sente pas privée, mais je vais la mettre seule. Ma cage de quarantaine est petite, mais vu qu'elle passera certainement ses après midi entiers dehors à jouer avec mon copain, ça ne devrait pas trop la gêner... Sachant que la soirée (en fait 1h30 environ) sera réservée pour la sortie des autres...

Par contre, j'ai oublié de préciser, mais elle a des croutes sur le dos. Des croutes longues et fines, comme des griffures. Pourtant, je ne les entends pas se battre, et les rares couinements viennent de ma dominée quand elle est sur le dos... Je vais profiter de la quarantaine pour voir si elle en a toujours quand elle est seule. J'espère qu'elle ne prendra pas le fait d'être seule comme une punition!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des croûtes comme des griffures tu dis ?

Peut-être en se grattant, elle pourrait avoir des problèmes de peau tu penses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que de temps en temps elle se "dépoile" un peu, mais que là où y a des croutes, comme nous on a des poils qui repoussent jamais là où on s'est blessé, à part qu'elle ça repousse preuve que c'est pas profond, mais ses croutes sont toujours au même endroit, donc j'ai du mal à croire que l'une ou l'autre de mes autres monstres la blesse sans arrêt au même endroit. Donc son isolation me permettra de voir si elle se le fait toute seule ou si c'est une autre qui est à l'origine des blessures.

Cela dit, ma Muse, la dominante, avait eu un problème de peau suite à la perte de ses petits (le stress, tout ça), et elle, c'était partout. Et tout est rentré dans l'ordre avec l'arrivée de Starbuck qui était encore petite (elle la protégeait de tout, comme un bébé). Et ce qu'a Starbuck, ça ressemble pas du tout à ce qu'avait Muse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est toujours au même endroit alors jme demande ce que ça peut-être... C'est où exactement ? Dos, ventre ?

Depuis quand elle a ça ?

Moi je pense que elle doit avoir uen alimentation beaucoup trop riche
ce qui lui fait une peau très grasse et donc des démangeaisons.

Mais si ce n'est qu'au même endroit alors je ne sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tiens nous au courant ^^


Tu fais quoi pour ses croûtes ?
Un peu de bétadine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait, je le vois quand c'est déja sec et en train de cicatriser, donc je laisse faire... Puis j'ai du mal à l'attrapper, puisque l'attrapper, pour elle, c'est jouer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre même si c'est très bon il ne faut pas leur donner beaucoup beaucoup de fruit/légumes frais (enfin pas trop).

pour moi le mélange que je leur donne : 100% leader price 10euros pour le mois (ça dépend du nombre de rats :p) pour 4 :
-> 2 grands paquet de korn flakes (=1kg)
-> 1,5 kg de coquillettes
-> un grand sac de riz soufflé aux légumes (ça par contre y en a plus au leader price :'( ) (pour la quantité je me rappel plus mais je crois qu'il n'y ai beaucoup de choix)
-> 3 paquets de croquette de chat (les petits paquets en carton aç fait 3*400 gr)
-> 3 paquet (même format) de nourriture rongeurs (mais ça aussi y en a plus à leader price... En général ça donne environs 2kg)

Voila
Sinon pour le + gras/sucré c'est à part du mélange en complément

Voila Smile
en espérant t'avoir guidée un peu Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je vais essayer de me baser sur ce mélange, et en attendant d'aller chercher ce qu'il faut, je vais trier les graines que je donne à mes monstres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Montre nous ton monstre en photo qu'on voit a quel point tu la trouves grosse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'la trouve pas vraiment grosse moi ... il y a des femelles + costaud que d'autres, comme chez les malous ...

et pour les croutes, c'est en cours de cicatrisation si ça croute ^^ non pas besoin d'y toucher =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis d'accord qu'on voit pas grand chose du tout Very Happy Une photo dans ta main serait la bienvenue, de moins loin.
Elle n'a pas l'air grosse bien que costaute mais sur celle où on la voit de plus près on dirait que son ventre est bien rebondi quand meme... Peut-etre la position...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait, son ventre est bien rebondi, oui. C'est surtout de là qu'elle est grosse.

Mais avec les événements d'hier soir, je ne peux plus la séparer, elle aura donc droit à des exercices jeux. En effet, hier, j'ai pu voir le lien entre mes trois puces... Quand Rubis est rentrée dans la cage blessée, Muse l'a protégée de suite, en se mettant à l'entrée de la cabane avec Rubis derrière elle, et Starbuck faisait le guet dans la cage à l'affut de tout danger potentiel. A son comportement, c'était flagrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, je pensais pas qu'elles étaient si solidaires. Elles se battent souvent, surtout Starbuck et Rubis, et dans l'adversité, elles sont unies... C'est mes amours, ces petites puces, et franchement, j'espère ne jamais avoir à les séparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question bête... Est-il possible qu'un rat soit complètement idiot? Rubis continue de s'échapper de l'enclos. Bon, elle veut partir, OK. Mais elle est allée direct vers la cage de Suki! 3 jours après avoir été mordue! Et comme c'est pas la première fois qu'elle fait des trucs qu'elle sait dangeureux, je me demande... serais-je tombée sur la seule rate complètement stupide? Ou alors elle le fait exprès?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, mes rats sont pareils. Ils passent leur temps à aller voir l'autre cage et ça part au soufflements, aux coups de pattes, aux museaux qui essaient de traverser...
sont cons parfois! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui m'embête, c'est que je suis obligée de lui faire peur pour qu'elle arrête de faire des trucs dangeureux... Hier soir, elle a fait un vol plané, d'une hauteur de 1m40 à peu près, juste parce qu'elle voulait pas être dans les mains de mon copain...

Edit: elle va bien, hein, elle est solide, ma trouillarde! Elle s'est juste refait saigner la patte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais c'est plus fort qu'eux, ils sont attirés par leur congénères et ils sont extrêmement curieux de nature, c'est normal ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curieux ? Ca oui !
L'autre fois le chien d'une amie a carrément voulu croquer ma Dydy, et elle, c'est limite si elle allait pas voir ce qui se passait au fond de sa gorge ! XD

Pour le poids de ta louloute, ma Chipie a elle aussi pris du poids très rapidement, aujourd'hui, c'est la plus grosse (à quelques grammes près), alors que je l'ai eu 3 mois après les 2 premières !
Je ne l'ai presque pas vu grandir, j'ai l'impression qu'elle a grossit d'un seul coup, mais maintenant son poids s'est stabilisé et elle grossit moins vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, alors nous avons compris hier soir d'où venaient les croûtes sur le dos de Starbuck. C'est Muse qui lui fait! Quand elles se battent pour savoir qui est la dominante, Muse, quand elle en a marre, mord Starbuck (ou Rubis) sur le dos pour leur montrer qui c'est le chef.

Faut que j'intervienne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend de la gravité des morsures...

Si c'est léger laisse mais si ça saigne assez quand même...
Ou faut bien les surveiller et les stopper à un stade trop avancé
de leurs " rapports dominances " (ce qui n'est pas vraiment recommandé) ou alors faut les séparer :/

J'sais pas trop, j'laisse les autres te répondre ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est jamais bien grave, mais c'est assez fréquent, en fait.

En prime, j'ai vu hier soir aussi que la couleur de Starbuck changeait un peu... Certains poils noirs deviennent marrons. Et parfois elle se dépoile un peu, mais ça, ça peut être la chaleur ou le fait que sa mère soit nue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah si c'est pas grave alors laisse, mais surveille un peu et désinfecte quand même les bobos.

Les poils marrons ? Ca ne serait pas du sang séché des fois ? ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, c'est trop loin des blessures. On dirait vraiment que ses poils changent de couleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...