Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ratamour

Troisième et dernier ratou !!!

Messages recommandés

Voilà, aujourd'hui je vais retrouver Nolweenn chez Caro et on va prendre deux ratous <3

Perso, ce sera mon troisième et dernier rat (Pour l'instant Twisted Evil )

A ce soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fais nous vite les présentations!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhouwhou!! Coolos!! Montre nous viiiite yhhaaaaa Very Happy:D:D
3 c'est vraiment coolos ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est un husky, que j'ai pris du sauvetage de Caro ^^

Nolwenn a prit des photos, demain j'vous ferai les présentations ^^

Elle est très sympa et c'est une fofolleuuuh :p
Mais je suis plus folle qu'elle Twisted Evil mdr^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo et bienvenue a ce ratou qui mérite bien un peu de bonheur après avoir connu l'enfer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est clair que c'était pas vivable le pauvre petit bout...

yavait pleins de rongeurs, les sexes mélangés, cage minuscules jamais changées, toujours dans le noir, la pièce puait le mort...

La rate que Nolwenn a prit est pleine, elle va faire un post bientôt ^^


Là j'viens de mettre mon petit bout dans la cage en plexi de quarantaine, j'viens de lui faire une inhalation au perubor*

" semi préventive " (baah pleins de ses pot(in)es eternuaient mais lui pratiquement pas) donc voili voilou^^

Il a l'air quand même en pleine santé malgré son ancienne condition de vie déplorable ! Very Happy

(Tout propre, mince, presque pas maigre, poil tout douuux !!! Very Happy)

Donc bon, je ne pense pas qu'il soit malade bien qu'il soit à haut risques ^^ j'attends donc avec impatience de le voir évoluer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui ai envoyé les photos par mail ce matin, vous devriez les avoir dans l'après midi!

Ma tite puce est en effet pleine (un beau tit bidou bien rond), par contre, vu que c'est quasi sûr que les petits sont issus d'un accouplement consanguin, je verrai bien...

Et aussi: j'ai pris la seule qui n'éternuait pas. Elle est un peu peureuse (Ratamour vous a expliqué leurs conditions de vie, donc c'est normal), mais très curieuse. Elle est trop chou! Et le petit de Ratamour, il est vraiment trop mignon! (Soyez indulgentes sur les photos, je suis pas encore habituée à mon appareil...) Calin et curieux, ça va faire un joli tit bout, ça, à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ratamour a écrit:


Elle est très sympa et c'est une fofolleuuuh :p
Mais je suis plus folle qu'elle Twisted Evil mdr^^


T'es sûre, que t'es plus folle que moi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'avais écris mon post mais il s'est effacé je le recommence pffff >
Alors donc hier j'ai vu No et son copain, j'ai passé une trop bonne soirée avec eux ! Donc après 45 mn pour trouver l'adresse de Caro, avec No on débarque, on choisi nos ratous, on repart son coupain vient nous chercher en voiture (yeaah ! :p) pis on arrive chez eux. Il a fallu bien préparer le monsieur sur le fait que No a prit une rate, mais surtout sur le fait que celle-ci soit pleine Laughing

Petite séance photo donc de mon petit bout en passant ! Encore merci No, et t'inquiètes pas elles sont super tes photos !! Par contre j'ai recadrer tout ça parce que je n'aime pas du tout la tête que j'avais dessus >_ )

Sinon No, si tu ne me crois pas, je te présenterai quelques personnes qui te confirmeront que, plus tarée que moi on ne trouve pas Twisted Evil héhé ^^ Toi t'es juste un peu fofolle hihi, moi je suis complètement timbrée mouahaha XD bref mdr ^^'

Place aux photoooos !























Nolwenn le trouve plus beau en vrai qu'en photo, ce qui n'est pas faux^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci merci ^^

Je viens de lui acheter du nux vomica (des petits granulé) sous les conseils de No ^^ pour lui faire en plus des inhalations.


Alors je lui en ai mis un dans le bib et un que je lui ai donné à la patte héhé... au début il goûtait mon ongle ce p'tit fada, après il me léchait les doigts :love:

Très maline, j'ai glissé le p'tit granulé sous sa langue et...
miracle ! Il l'a prit pour le grignoter avec envie ^^

Mes deux autres guerriers qui guerroient toute la nuit aussi auront droit à un cachet dans le bib et un chacun à la patte ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé hé Very Happy

Voilà tu es rassurée ^^ On s'en occupe bien et on les soigne avec amour et douceur :love:

Mais j'ai peur que mon petit bout ai quelque chose, c'est bizarre des fois, on dirait qu'il tousse :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah la je lui fais des inhalations au perubore matin et soir
et je lui mets un granulé dans son bib et lui donne un granulé par jour de Nux vomica ^^

Même traitement aux deux autres sans inhalations lol

(ils n'ont presque plus rien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je crois que je vais amener le petiot au véto...

Je ne sais pas dire ce qu'il a mais c'est bizarre, c'est comme des spasmes ou une toux, ça lui prend de temps en temps et je ne saurais pas décrire le bruit, un genre e gazouilli d'oiseaux au ralenti

je ne sais pas si le rat peut " tousser " mais si oui c'est sûrement ça.
Sinon je ne sais pas c'est quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ratamour a écrit:
Bon je crois que je vais amener le petiot au véto...

Je ne sais pas dire ce qu'il a mais c'est bizarre, c'est comme des spasmes ou une toux, ça lui prend de temps en temps et je ne saurais pas décrire le bruit, un genre e gazouilli d'oiseaux au ralenti

je ne sais pas si le rat peut " tousser " mais si oui c'est sûrement ça.
Sinon je ne sais pas c'est quoi...


C'est pas le hoquet ?

Au début que j'avais mes rats j'avais peur qu'ils soient malade mais en fait c'était tout simplement ça Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui peut-être !!

Mais alors il serait vraiment beaucoup stréssé pour l'avoir plusieurs
fois par jour :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils vivaient tellement dans des mauvaises conditions que la plupart des rats eternuaient ,

le petit n'eternuait pratiquement pas par rapport aux autres mais tu serai peut etre plus rassuré si tu le menais chez ton veto.

Il le fait souvent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais Caro que ces pauvres bêtes avaient une vie horrible... Sad

Heureusement que tu les as tirés de cet enfer ❤

Il n'éternue pratiquement pas comme je l'ai dis, mais il a ce truc bizarre qui effectivement, pourrait-être le hoquet mais je ne suis pas sûre du tout...

Il doit le faire 5 à 6 fois par jour maximum. Un peu moins je crois, mais il n'en reste pas moins que ça m'inquiète... je ne le mènerais au véto que si vraiment ça ne s'arrange pas, je n'ai pas de sous en ce moment donc ça va être galère...

Sinon ce soir le petiot sest régalé avec de bonnes pâtes beurrées, garnies de fromage râpé, le tout avec un peu de steak haché :miam: il s'est régalé le p'tit bout :love: vu que les pâtes font grossir, il devrait vite reprendre un peu de masse, bien qu'il ne soit pas très maigre par rapport à certains (mais il est petit aussi faut dire) en tout cas j'avais l'impression de sentir ses côtes, impressionnant O_O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surveille bien le petit bout, et fais lui un calin pour moi. Il va aller mieux, j'en doute pas. Il est entre de bonnes mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de les avoir adoptés Very Happy , j'espere que ca va aller .

Jen 'avais pas remarqué qu'il faisait ce bruit a la maison mais tu passes plus de temps avec lui que je ne le faisais .

C'etait le plus petit des rats que j'ai eu , il faisait quand tu l'as pris 99Grammes , il va vite se remplumer chez toi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouiii il est entre de bonnes mains Wink

Je vais peut-être tenir un " journal de santé " , genre j'écris à quelles heures qu'il fait ce truc, pour voir si ça s'améliore ou pas.

Ca me rassurera si je vois qu'il le fait moins Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, c'est pas le hoquet.

Il le fait même en mangeant alors... le hoquet est censé disparaître lorsque on les distrait non ? Puis même il le fait beaucoup trop à mon goût...

J'vais devoir aller au vétérinaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

va au véto, dans le meilleur des cas ce sera juste une visite de contrôle et tu pourras avoir des vitamines et des compléments alimentaires Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais le truc là c'est que j'ai pas de sous... j'ai trop demander déjà à mes parents, j'sais pas comment j'vais faire >_<

Faut que j'économise mais bon, vu que je n'ai pas d'argent de poche ça va être dur...

Ya des associations je crois qui prenne pas cher ?
j'vais me renseigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...