Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nolwenn11

Maki Sushi (en images!)

Messages recommandés

Pour 2 personnes en plat principal ou pour 4 personnes en entrée ou apéritif.

Ingrédients:
4 feuilles de nori
200 grammes de saumon frais coupé en lamelles
Crème de thon
Wasabi
Riz gluant pour 4 personnes (riz spécial sushi)
Vinaigre de riz (ou mizkan)


Faire cuire le riz. Une fois le riz cuit, mélanger avec 2 cuillères à soupe de mizkan.

Déposer une feuille de nori sur le tapis à sushi. Mettre une couche de riz sur les deux tiers de la feuille.




Si vous le souhaitez, vous pouvez mettre un tout petit peu de wasabi, ici, c'est le cas.

Déposer la garniture au centre du riz.







Rouler la feuille de nori.










Mouiller la bande d'algue non couverte de riz afin de fermer le rouleau. Couper avec un couteau mouillé de la longueur que vous désirez (en général, pas plus de 2 centimètres).




Disposer dans un plat ou une assiette.




Répéter l'opération pour les autres feuilles de nori.

Déguster avec une sauce pour sushi!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paris St*re pour tout ce qui est algues, nori, wasabi, tapis à sushi, Mizkan, et le riz (et le rice cooker), et Carrouf pour la sauce, le poisson... Par contre, le couteau à sushi, faut aller le chercher au Japon (je l'ai pas encore, un ami devrait m'en ramener un dans... un an.)

Dans les makis, ce que j'aime bien, c'est qu'on peut vraiment mettre n'importe quoi, dedans. J'en ai fait aux knacki, une fois, en les coupant en 4 dans le sens de la longueur, avec des carottes coupées pareil. Pas mauvais!

Pis c'est super facile à faire, en fait. J'ai pas mis la recette des sushi "classiques": c'est trop facile à faire (pis c'est le même riz). Une boule de riz, une petite crotte de souris de wasabi pour coller le poisson... et hop, c'est prêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...