Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
- Smiile -

Mâle? femelle?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!
je viens vous poser une question par simple curiosité. Je n'ai pas de fufu, je ne compte pas en avoir pour le moment (même si j'aimerais beaucoup, je vis encore chez mes parents et je ne veux pas leur imposer ça en plus des ratounes, alors je préfère attendre d'être indépendante)

Donc voila, je voulais savoir qu'est-ce qui vous décide à prendre une femelle plutôt qu'un mâle ou l'inverse? Qu'est-ce qui les différencie?

Ah et puis tant que j'y suis, n'est-il pas trop difficile d'apprendre à un fureton à ne pas mordre?

Merci d'avance pour vos réponses Razz

la diffénrence mâle femelle, dans le comportement, je dirai que les mâles sont plus posés et les femelles plus fofolles. Après, ce n'est pas une généralités mais on retrouve souvent cela Wink
il faut surtout penser à la stérilisation, à savoir qu'une femelle en chaleur doit être saillie sous peine d'en mourir. Le mieux donc est de la stériliser , cela pas avant 6 mois, et avant ses premières chaleurs ( vers février la plupart du temps)
Pour le mâle il faut savoir qu'un mâle non castré est en rut 10 mois sur 12, donc plus d'odeur. Cependant, pour sa santé, c'est mieux de ne pas le castrer ou d'attendre au moins ses un an. Tu peux aussi choisir l'option de l'implant, tu trouveras plus de renseignements sur internet si tu fouilles bien Wink

pour l'éducation du fureton, il faut du temps et de la patience, mais si tu t'y prend bien ce n'est pas dur de lui apprendre à ne pas mordre, après tout dépend du caractère tétu de ton fufu Laughing (hein Raëven Laughing )
Il suffit de le punir à chaque morsure , en le tenant par la peau du coup , en lui soufflant sur le nez et un NON ferme. C'est répétitif, il faut de la patience Wink

Mo a écrit:
femelle en chaleur doit être saillie sous peine d'en mourir. Le mieux donc est de la stériliser , cela pas avant 6 mois, et avant ses premières chaleurs ( vers février la plupart du temps)

L'implant fonctionne aussi sur les femelles et perso je le recommande Wink

parei.
Mo ne pouvait juste pas conseiller vu qu'elle a moins d'info que nous Elo Smile mais elle n'en pense pas moins

Je complétais la réponse Very Happy
Car c'est vrai que l'implant est encore peu connu Smile

Oui oui on a vu Wink
Mais vu qu'elle en parlait que pour les mâlous j'ai juste rajouté que c'était possible pour les femelles aussi Wink

• Créer...