Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yumeo1

2 portées sur Nantes

Messages recommandés

Un ami a acheté fin de semaine dernière deux rates en animalerie.

Et forcement les deux étaient kinder...

Il m'a demandé de mettre en adoption les biboux. Lui ne peux pas le faire car il a été admis en urgence à l'hopital hier et ce pour une durée indeterminée.

Ses parents adorent les rats et s'occuperont des petits. Ils m'enverront les photos par mail, je n'aurais qu'a vous les poster. Un peu comme ma cruella qui est chez calypso je m'occuperais entierement des adoptions.
Ses parents ne souhaitent pas être mis en contact avec les adoptants, ils me font confiance pour trouver de bonnes familles aux ratons.
Nous avons bien entendu l'accord de mon ami.

Je n'ai que très peu d'information sur les mères. L'une serait patchée et l'autre topaze si j'ai bien suivis.
Les pères sont evidements inconnus, mais il semblerait que certains petits aient les moustaches frisées, à reconfirmer.

Les deux portées sont nés hier et ce matin.

Photos à venir prochainement, j'espère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors il y a 4 petits dans la première portée. Et apparement autant dans la deuxième. A confirmer.

Ils ont pu manipuler les petits de la premiere portée. La mère les laisse les toucher.
4 petits. 3 femelles et 1 male.
F1 : yeux rouges, rex/velours, standart
F2 : yeux noirs, lisse, standart
F3 : yeux noirs, lisse, standart
M1 : yeux noirs, rex/velours, dumbo.

Tout est confirmé pour la première portée.
Pour la deuxième, la mère n'a pas quitté le nid depuis l'accouchement, donc les infos viendront plus tard.

Aucune pré-reservations. Mon copain en gardera peut être. Et peut être un moi aussi si craquage. On attends de voir les marquages et les couleurs avant de commencer les reservations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Infos sur la deuxième portée. La mère est bien topaze. Marquage irish.

7 petits. 2 morts nés. 1 retrouvé mort plus tard (il avait le bidon plein de lait, mais des griffures sur le corps...)

Reste donc 4 petits :

L'inverse de la première portée : 3 males et 1 femelle.

M1 : yeux rouges, rex/velours
M2 : yeux noirs, rex/velours
M3 : yeux noirs, rex/velours
F1 : yeux rouges, rex/velours

Pour les oreilles, les lardons sont trop petits, ils arrivent pas à voir pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photo des 4 biboux de la première portée. La qualité est mediocre et l'appareil est tombé en rade juste après...



On distingue un peu le marquage de celui de devant. Apparament il serait capé, gros etoilé et avec une tache ronde sur le dos, mais à reconfirmer dans les prochains jours bien sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photo du jour de la naissance de la première portée



Pour les adoptions on a convenus que les rats viendront chez moi à 6 semaines, ou peu après. Ils pourront allez chez leur familles à 7 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remet les photos qui étaient perdues, plus des nouvelles.

Leur appreil photo à definitivement rendu l'ame, donc c'est fait avec un portable. vous comprendrez donc la qualité. mais bon comme jel'ai dis, l'important c'est qu'on voit les marquages !

La semaine prochaine je passerais peut être les voir. Dans ce cas je prendrais mon appareil photo Wink

Portée de la patchée (patchée agoutie) :












Portée topaze (marquage irish) :





Le reservations sont ouvertes. Moi je n'en prendrais finalement pas car j'ai craqué ailleurs ^^ Et mon copain à décider de s'attacher d'abord à ses deux premières puces avant de prendre un peu plus de rats Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà cet après midi je suis allée voir ces mochetés ! :bave2:

Je vous ai prit des photos avec un appareil photo cette fois !

Les reservations sont ouvertes !

Désolée Sido, y'a pas d'albinos dumbo No


La portée de la patchée agoutie :

Le groupe


Femelle1 : Capé loupée (une ou deux mini taches sur le popotin !), fléchée, lisse, standart.



Femelle2 : Albinos, rex/velours, standart.


Femelle3 : Variegated, lisse, standart. (a du blanc qui lui remonte sous l'oeil)



Mâle1 : Hooded et fleché raté, rex/velours, dumbo. (le museau tout blanc!)




Portée de la topaze irish :

Le groupe :


Femelle1 : Albinos, rex/velours, standart


Mâle1 : Albinos, rex/velours, standart


Mâle2 : Hooded (preque symétrique!), lisse, standart.



Mâle3 : Hooded moitié raté, rex/velours, standart



Et d'autres photos de la portée de la topaze (j'ai pas pu résister à la tentation d'essayer le mode macro de mon nouvel appareil ^^)





Bons craquages ! :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rha la la ! et moi qui cherche une tite ratounette blanche et noire toute mouchetée lisse et non dumbo... bref poil lisse, oreilles bien en haut et des taches et des taches et des taches ! Version rat dalmatien ou "vache" mais c'est moins joli comme description... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui tu parles de la F3 de la portée de la patchée. Elle est peut etre reservée, j'attends de savoir ce qu'il en est. Mais je crois qu'elle voulait du rex ou du dumbo, et comme elle est aucun des deux, peut être qu'elle la prendra finalement pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelles photos.

Les petios sont chez moi depuis mercredi matin et repartent dimanche car les parents de mon copain sont partis en vacances. Ils sont tout mignon. Ils ont tous ouvert les yeux hier et aujourd'hui.

Il n'y en a aucun de réservé pour le moment...

Les deux portées sotn mélangées sur les photos.

Les marquages et sexes


La troupe



Deux des trois albi velours standart

Trop beaux je trouve :love:

Le seul petit dumbo.



La petite variegated

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus ils sont grasouilloux ! Very Happy

Comme ils sont que 4 par portées ils ont double ration de lait, on dirait des sharpeis, tout boudinnés les saucissons ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moins ils font po pitié ! Des bidoux sur pattes !
Saucisses coktail à pattes ! craquants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ran la vache !!!

désolée pour la vulgarité héhé mais ils sont trop trop mais alors TROP TROP BEAUX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le petit mâlou dumbo est-ce qu'il a trouvé une famille ??

Dis moi que non pour que je puisse craquer RazzRazzRazz

Si personne ne l'a réservé j'aimerais bien me lancer pour son adoption (j'sens que je vais encore galérer pour les covoits xD) mais c'est pas grave il est magnifique !! J'voulais justement trouver un ratou d'une telle beauté RazzRazz

Et puis tant qu'on y est j'espère bientot de nouvelles photos :bave2::happy::love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et non Sev il n'est pas encore reservé ! Je me demandais pourquoi d'ailleurs, il se demarque tellement des autres avec sa bouille d'ange !

Je serais ravie de te le confier Very Happy

Nouvelles photos peut être demain ! Sinon ce week end, voire lundi bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

roohhhhh my god mets le moi vite dans un petit paquet cadeau lool RazzRazz
Jle veux jle veux jle veux Very Happy
Oui bizard que personne ne l'ai réservé déjà il est tellement magnifique !!

Bon je vais me mettre à fond sur les covoiturages pour cette bouille d'ange ça c'est sur et certains !
Tu me le réserve alors ? Razz
Il serait sevré pour quand environ ? que je vois pour que je puisse commencer mes recherches ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, il est tout à toi Laughing

Il sera sevré le 30 octobre si je me souvient bien. Mais comme les deux portées ne sont pas chez moi, ils pourront partir plus tard.

Je les recupererais au moment de leur sevrage, et il pourront partir une semaine plus tard Wink Donc vers le 6 novembre. Mais bon si ton covoiturage tombe un peu avant je vais pas faire de chichi, je sais à quel point c'est pas facile d'en trouver un de chez toi à chez moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des photos des photos des photos !! please RazzRazz

Veux voir les magnifiques loulous (et surtout mon mien :love: )

Vite vite vite :bave2:

Sinon pour le covoit Nantes-Paris, j'ai demandé à remouline, et parrait que sa soeur remonte déjà une petite (ou petit) sur Paris le week-end du 1/2 novembre pour Fili (d'une portée à toi aussi) ?
Est-ce toujours d'actu ?
Mon petit pourrait partir en mm temps nn ?

Par contre pour la suite faut que je cherche mais me faut quelqu'un pour le garder entre temps sur Paris ...
Ya des parisiens (et alentour) ici qui pourrait m'aider ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'avec les photos je comprendrais mieux ! Rha le boulet Malaki ! comprends jamais rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles des loulous ???
envie de les voir (surtout le voir) moi Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les récupère tout à l'heure ! Donc finalement la dernière semaine avant le sevrage se fera chez moi.

Je récupère les loulous de Cruella lundi aussi, car Calypso n'a pas assez de cage pour séparer les sexe. Ca va en faire du petit monde chez nous !

Mais ça va je suis chez mon "copain" toute la semaine donc j'aurais le temps de les papouiller !!!

Va falloir ressortir la piscine Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors les petits de Cruella seront dispo à l'adoption quand?
j'ai une cage a allé chercher à Nantes donc je le ferai en même temps puis c'est malaki qui me covoit'!

je suis pressée je suis pressé...


*yuméo tu m'a pas répondu pour la cage*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sev, pour le co-voit', oui, c'est toujours d'actu, effectivement, c'est pour Cruella et ****** (Non non, je ne vous dirais pas son nom... :siffle:).
Je te l'aurais bien gardé ton biboux en attendant de trouver un autre covoit' mais bon c'est un mâle... Si ça avait été une femelle, je te l'aurais pris sans souci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki pas de problèmes Wink
Je vais te contacter en mp dans la journée pour voir avec toi et plus de précisions ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fichtre diantre !

J'ai rechargée mes piles il y a deux jours, je me suis jamais servie de mon appareil jusqu'a tout à l'heure ou le courage m'avait enfin pris d'aller photographier les petits monstres.

Et voilà que monsieur l'appareil photos fait du tsoin tsoin et me dit que ma batterie est vide !

scratch

J'espère que c'est juste un problème de piles tout de meme. Parce que ça me ferais mal que ça soit mon appareil vieux de un mois !

Bref, ceci dit c'est pas 4 piles qui vont me faire la guerre ! Je vous promet des photos pour ce soir, fois de morue !


ps : En passant les petits de noisette (la patché) sont assez curieux et se laisse carresser. Par contre ceux de la topaze sont froussard à souhaits ! J'arrive pas a les attraper, ils restent tout le temps planqués dans leur coin. Je vais essayer de remedier à ça pendant la semaine.
Ah oui aussi ils sont pas bien gros donc je vais aussi essayer de remedier à ça dans la semaine mais je promet pas de miracles en 7 jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui oui oui des photossss!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben piles pas finies de recharger ce soir = pas de photos ce soir.

Je récupère les biboux de Cruella demain donc ça me permettra de faire les deux en même temps Wink

Désolée pour le retard et merci encore pour votre patiente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:boulax:

Petit conseil de base ! toujours avoir un stock de piles rechargées à portée de main !

Malaki po une pro de l'organisation mais ça elle sait le faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va faire beaucoup de belles photos de bébés, ça! Tous en même temps, ils vont bien s'amuser! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je fais encore ma Malaki...

Je mélange tout dans les 2 portées...

Tu peux me faire une récap Yuméo ? On sait jamais... pitète un craquage qui viendrait à point !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malaki a écrit:
:boulax:

Petit conseil de base ! toujours avoir un stock de piles rechargées à portée de main !

Malaki po une pro de l'organisation mais ça elle sait le faire !



Ouai mais mon apn c'est pas de la gnognote, c'est un bridge et ça use 4 piles c'te beauté. Et j'ai pas 8 piles rechargeables...

Les 4 piles me tiennent plus de deux semaines alors je vaiss pas me plaindre non plus ^^

Les piles ont finit de recharger dans la nuit. J'ai essayé tataleur, ça marche ! Mais bon par précaution j'ai enlevé les piles de l'apn en attendant ce soir Wink

Je ferais un recap de tout ce soir en meme temps que les photos Malak' !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui oui oui!!!

Viiiiiite, les photos de mon chéridou!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos sont faites Very Happy

Mon copain a besoin de l'ordi un moment donc il va encore falloir patienter !

En attendant j'essaie de leur trouver des noms.
J'en ai que deux pour le moment :
- celui de Sev c'est Spoutnik (il a des oreilles enooooormes ^^)
- et la petite hooded bleu US lisse c'est chelsea (prononcez tchelsa)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et y'a aussi Hoku maintenant!!!!(hokou...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allé les photos siouplé Very Happy

Spoutnik j'avoue c'est pas mal lol
Je sais pas s'il le gardera, mais en ce moment suis un peu à court de noms alors bon...
Pis d'abord faut je vois sa bouille avant na ! RazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos photos ! Very Happy

Portée de Noisette !

F1


F2


F3


M1 Spoutnik pour Sev25



Portée de Topaze !

F1


M1 pour Lara


M2


M3



Pour les noms a part Spoutnik pour le dumbo de noisette j'ai pas trouvé, mais je trouverais bien dans la semaine.

Je vais mettre des photos de groupe des deux portée + celle de Cruella dans le post de Cruella à la suite des photos individuelles.


ET COMME UNE GROSSE CON*E, j'ai oublié le papier ou j'avais noté les adoptants de ces deux portées ! Donc si ceux dont j'ai confirmé les adoptions peuvent pointer le bout de leur nez en laissant juste un message sur le post ça serais super !

Aussi ceux à qui je n'ai pas encore envoyé le contrat d'adoption, pouvez vous me renvoyer un mail avec votre adresse mail ? Désolée de vous faire répeter, mais tout est sur le papier que j'ai oublié...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Miciiii pour les photos, qu'est-ce qu'ils sont tout beaux RazzRazz

Euh moi aussi je te remplie le contrat ou pas ??

(ah et si jamais t'as des photos en rabe de mon loulou j'suis pas contre un envoie spécial Laughing je sais je sais j'en demande beaucoup Embarassed )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...