rat'tafia 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 j'ai eu pas mal de ratounes toutes mortes d'affection respiratoire dues probablement aux copeaux , bah ,oui j'savais pas elles avaient + ou - 1 an 1/2 , lors de leur dernier voyage . Rat'tafia , elle, a 2 ans 1/2 passé , a un rhume chronique , elle eternue de la porphyrine et ronfle pas mal , elle a du mal a se deplacer mantenant , son arriere train a du mal a suivre enfin bref , ce matin , elle viens au grillage pour me voir , je crois apercevoir une petite grosseur sous sa patte avant gauche donc je la palpe et je touche effectivement une toute petite boule qui bouge sous sa peau . là , , non , NOOOOOON , pas CA ! non ,c'est pas possible ! pas une tumeur , pas Rat'tafia , non ! alors , j'ai bien pensé a l'operer , c'est encore tout petit comme un petit pois mais rat'tafia est vieille , respire mal , elle ne se reveillera pas ma question , est la suivante , comment va t'elle evoluer et en combien de temps , souffre t'elle ? merci pour vos reponses . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 C'est varié. J'ai une rate qui est partie de cette saloperie en quelques mois ( 2 ou 3 je ne sais plus) La tumeur grossissait de jour en jour. J'ai fini par la faire euthanasier car elle souffrait et resistait pour vivre Elle avait un an et demi. Une autre de mes puces a vécu un an avec une tumeur, elle s'en est toujours accomodé malgré la grosseur incroyable de la chose et n'en a jamais souffert. J'ai dû la faire euthanasier aussi mais pour d'autres raisons. Elle avait deux ans et demi. Bref on ne peut pas te donner de délais, ni te dire si elle en souffrira. Seule le temps te le dira. De toute façon si elle souffre, tu le verras... Profite bien de tous les moments qui lui reste à vivre auprès de toi. Courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rat'tafia 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 merci métouille , j'espere qu'elle s'eteindra traquillement dans sa cage , la conduire au veto pour l'eutha , je ne me voit pas faire ça ! je suis desolé pour tes ratounes , c'est bien triste . ah saleté de tumeur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liina11 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 moi non plus je ne me voyais emmener mon Rise au véto pour lapiqure .. alors javais mpis de coté 100 € et je m'étais décidé a appeler SOS véto le jour venu pour quil vienne lendormir contre moi, sur le canapé .. sans stress ... évidement , j'ai eu la chance davoir l'argent .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu1 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Tu prendras de toute façon la bonne décision. bon courage et profite de chaque instant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 Je ne sais pas ajouter grand chose a ce que métouille t'as deja dit... Tu le véras bien quand elle souffrira, je te souhaite le plus tard possible, et faudra surtout que tu puisses penser a son bien etre, si elle souffre trop... En attendant, gate la comme tu peux, elle le mérite sûrement bien en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rat'tafia 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 alors , voici des news : ra'tafia vit toujours , elle est isolée dans une cage toute seule car elle n'arrivait plus a se defendre , les autre fifillles l'embettait sans cesse , du coup elle maigrissait beaucoup . maintenent , elle a reprit du poids , la tumeur aussi :-/ elle a bcp de mal a se mouvoir , elle doit avoir de l'arthrose . photo d'aujourd'ui sa tumeur dsl pour le flou elle se laissait pas faire elle a bientot 3 ans , j'espere qu'elle y arrivera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 elle est magnifique ta petite retraité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rat'tafia 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 merci ^^ c'est une rate exceptionnelle , malgré qu'elle vienne d'animalerie :-/ je voit que tu a une ratafia toi aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 J'avais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rat'tafia 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 oups dsl ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lil'breizh 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 contente que Miss rat'tafia passe une bonne retraite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 rat'tafia a écrit:oups dsl ! c'est pas grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites