Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Liina11

PERUBOR pour éternuement etc..

Messages recommandés

Je me permet de faire un nouveau post car je vois que beaucoup de rats éternuent etc...

Bref, le pérubor c'est bien oui, mais souvent vous mettez " en pastille a diluer dans l'eau, ce que je fais , ou en spray"

et la dernière fois j'ai voulu en acheté en spray justement en phramarcie et la nénette m'a dit :
"c'est pour vous?
-nan c'est pour un ptit rat
-vous etes sur que c'est bon pour eux ?
- ba je sais pas trop pkoi ?
- pkc le perubor en spray nest pas conseillé pour les nourrissons donc en général pour les animaux jaurais tendance a dire non .."


du coup jen ai jamais acheté.

Donc jaimerais que celle qui lutilise nous dise exactement comment elle font pour le spray !! study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oUi moi aussii !!

MALAKI ET MOI EXIGEONS UNE REPONSE FIABLE ET INTELLOGENTE NAN Mé!!! :p


mes rats en ont marre des casserole deau, du torchon sur la tronche héhé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voui ! certainement !

Déjà chez moi j'utilise jamais de spray j'ai un asthmatique à la maison... meu non po un rat ! mon fils... rho la la z'êtes bêtes des fois !

Ca marcherait po la ventoline en plus du truc en inhalation ? Le ratou dans le baby haller (oublié comment ça s'écrit) et hop !
En version ratounet ça peut passer mais grosse patate ça passe po ! hehehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est en comprimé que je l'utilise et franchement ça lui a fait du bien car elle a arrêté d'éternuer mais maintenant chacun fait ce qu'il veut chez soit et j'ai pas eu l'impression que ça les a dérangé d'avoir un drap au dessus de leur cage .... Moi je mets un demi comprimé dans un grand bol d'eau très chaude et je laisse environ 10minutes, moi c'est une solution qu'on m'a proposé et qui a fonctionné car j'étais sûre que c'est pas infectieux, donc voili voilou les filles si ça pu vous aider .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'utilise en comprimés aussi donc pour moi pas de spray...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et ça se vend ou et pour combien...
pour mon ptit lagoon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c pas cher, ca doit etre 3 euros la plaquette je crois, en tout cas moins de 5 euros .. et ya plein de comprimé.;

moi je met la moitié dun compri dans une casserole deau bouillante, je met mon ratou dans la boite de transport a coté, un drap par dessus et des trous sur les coté et je le laisse 10 minutes pas plus .. une fois par jour pendant 3 jours et encore...

mais bon, pour le spray sachez que cest pas bon pour les nourrissons donc au cas ou .. préférez les cachets ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4.90 euros ou à peu près à la pharmacie alma... y en a po mal dans la boite ai po compté et ai po pris le tps de regarder en fait !

Bon suis allée chercher la boite... 30 comprimés ça fait 60 inhalations c'est po si mal... C'est pas seccable et ça sent fort hehehe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore faut-il pouvoir rentrer dans la cage ! Moi je passe po en tout cas hehehehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je prend du pérobore pour enfant plus approprié que l'autre d'après le véto , vu la taille des rats . Je n'utilisais qu'un quart du comprimé pour les jeunes rats et un demi pour les adultes .

Je mets la serviette sur le bol d'eau chaude (et non pas sur la cage) à 1 mètre de leur cage.

S'il n'y a aucune amélioration dans les deux jours : je cours chez le véto. Mais le mieux si on est inquiet des éternuements répétés est d'y aller de suite. Si il y a écoulements par le nez ou les yeux, je n'attend pas. Je dis ça pour ceux ou celles qui ne connaissent pas les premiers signes des maladies qui peuvent être fatales.

Le spray : je pense comme toi Liina j'éviterai vu ce que t'a dit la pharmacienne.

Malaki : après les bons grogs rhum, citron , miel de Mamie, tu passeras même dans la boîte de transport!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que métouille pourait vous répondre, mais de mémoire c'est que le spray il faut pas leur vaporiser dessus, c'est a vaporiser sur un tissu a coté de la cage, ou dans leur dodo ça je ne sais plus trop, mais perso j'vois pas où est le problème avec le spray utilisié comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tayra a écrit:
Je sais que métouille pourait vous répondre, mais de mémoire c'est que le spray il faut pas leur vaporiser dessus, c'est a vaporiser sur un tissu a coté de la cage, ou dans leur dodo ça je ne sais plus trop, mais perso j'vois pas où est le problème avec le spray utilisié comme ça...


oui en effet c'es a vaporiser sur un tissus ..

mais bon .. meme comme ca, je le ferais aps si c'est pas bon pour lse bébés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je mets 1/2 comprimé dans un bol d'eau bouillante. Je mets les touilles dans la cage de transport, dans un grand bac en plastique avec le bol à côté et un drap par dessus ! 10 minutes et hop ! Tout le monde au chaud pour éviter le "choc thermique"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'utilisais en spray, 3 vaporisatrions sur un mouchoir.
Pour info que se soit en spray ou en cachet pour inhalation, c'est interdit aux nourissons et aux femmes enceintes dixit un pharamacien et herboriste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Alors je me suis renseigné comme j'en avais besoin et j'ai préféré vérifier après ce qu'a dit Liina. Mon vétérinaire dit qu'il n'y a pas de danger pour nos ratous que ce soit en comprimé ou en spray. J'ai re demandé au pharmacien, elle ne voit pas d'inconvénient non plus. On le met sur un mouchoir, c'est la même chose que de l'inhaler dans un bol d'eau chaude. Ils m'ont dit que je pouvais aussi mettre du spray dans de l'eau chaude pour diluer un peu mais au fond c'est pareil.

Voilà donc en gros il n'y a pas de soucis avec le perubor*. Maintenant trois pulvérisations comme dit métouille moi jtrouve que c'est un peu trop. Une ou deux pour moi ça suffit. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon véto aussi m'a dit que le pérubor était ok pour les ratoux! Mais ludyvyne est ce que ton ti malou va mieux grâce a ça? Pour l'instant je lui mets des huiles essentiels d'eucalyptus dans son eau... ça ne bouge pas... ca empire pas mais ça s'arrête pas non plus... Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour l'instant le pérubore ne lui fait pas grand chose, j'ai tout essayé mais ça le stresse plus qu'autre chose, il me fait une diarhée à chaque fois!Puis il recouvre le bol de copeaux pour que ça ne s'évapore plus, donc aujourd'hui je tente la dernière chose à laquelle je pense, dans la cage sans copeaux...On verra bien, sinon ça n'empire pas non plus, mais c'est pas le top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais moi jai mon sentenza qui a toujours éternué , enfin je dirais plutot " chnouffé " avec son nez et ce, depuis 2 ans déja !!

Il a toujours le nez qui coule !! par contre, jai toujorus surveillé son comprotement, ect .et dès que ca empire je le soigne mais sinon il éternue toujours toujours, c'est comme ca ... c'est mon éternueur a moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludy ne mets pas le bol avec ton pèpère dans la cage , il faut le mettre à côter car il pourrait le renverser et s'ébouillanter ... c'est juste un conseil ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben je l'ai fait tout à l'heure et il s'approche même pas du truc...c'est risqué c'est sur mais c'et le seul moyen...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma Tartine elle chnouf aussi assez souvent, mais elle reste très vive curieuse et gourmande.. donc bon si y'a des ratoux qui éternue tout le temps c'est peu être bien son cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludivine : si tu mets le bol dans sa cage , ça ne m'étonne pas qu'il ne supporte pas ! Le rat est si petit par rapport à nous et en plus , il a un odorat beaucoup plus prononcé .Il va devenir chlostro le pauvre.

Moi je mets le bol à 1 mètre au moins de la cage et pas plus de 10 à 15 min.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il doit y avoir un problème là dessus...
Esseye un peu comme on te dis, voir si là ça ne s'améliore pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai une bonne nouvelle!!! Tartine éternue plus!!! Very Happy
j'ai pas fais grand chose pourtant, juste mis quelque goute d'huile essentiel d'eucalyptus dans son eau!! En espérant que ce soit ça qui l'ai aidé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ben oui, ça a surement aidé! C'est chouette pour la puce alors Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilooheart a écrit:
Perso j'ai une bonne nouvelle!!! Tartine éternue plus!!! Very Happy
j'ai pas fais grand chose pourtant, juste mis quelque goute d'huile essentiel d'eucalyptus dans son eau!! En espérant que ce soit ça qui l'ai aidé Wink


Alors finalement ce n'était pas une tchouffeuse. Tu as du la guérir bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
des huiles essentielles dans l'eau, ils le boivent alors les ratoux???

9a serait peut-être la solution pour Lagoon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu achètes ça où?et pour combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh... c'ets ma mere qui m'achete ca... je crois tu peu en trouver sur le net, ou dans des truc agricole bio... je connai spas les prix... mais il faut bien veiller a ce que ce soit du 100% naturel! je les utilise aussi pour moi en fait (je me soigne avec de loméopathie et de la phytotérapie Wink)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok, je vais chez mes parents demain, y'a un mag' bio pas loin, j'irai voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les magasins bio, tu vas payer ça super cher... Si tu en trouves. Mais à Rennes, je sais pas où tu peux trouver... A Marseille, dans les pharmacies. Si t'en connais une pas trop chère, va voir là.

Mais même si moi je me soigne aux huiles essentielles, j'en donnerai pas à mes rats... C'est très fort, comme produit... Pis c'est difficile à doser, pour de si petites choses... Je prends à peine une goutte d'eucalyptus, une goutte de pin et une goutte de thym par jour pour les rhumes, alors doser ça pour les ratoux...

Les miens sont à l'homéopathie! (facile, avec un papa homéopathe.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les rhumes, mes nènètes ont toujours été traitée par homéo également, comme je traite dès le moindre symptome, ca a toujours très bien fonctionné, jamais eu aucun problème jusqu'ici, je croise les doigts Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce que vous donnez en homéo ? et quel dosage par rat? combien de fois / jour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je veux bien savoir aussi parce que là je suis un peu perdu dans "il faut, il faut pas, ça c'est bien, ça non!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi, je donne du L52 dans l'eau de boisson, tout l'hiver. J'ai 5 rates, donc 5 gouttes par biberon. Et jusqu'à présent, aucune malade. (je me soigne pareil en prévention, mais pour moi, c'est 10 gouttes par jour tous les soirs).

Mais les huiles essentielles, je leur en fais respirer. L'eucalyptus, quelques gouttes sur un mouchoir posé à côté de la cage si j'entends des éternuements. Et en plus, ça sent bon pour nous aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'eucalyptus globulus n'ets pas fait pour etre respiré... l'eucalyptus radiata en revanche peu l'etre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le L52, ça se trouve dans n'importe quelle pharmacie ? J'ai des périodes chez mes ratounes, où elles s'y mettent chacune à leur tour, aux éternuements, je veux bien essayer l'homéopathie si ça marche.

Nolwenn, quand tu dis 5 gouttes par biberon, c'est quel volume ton biberon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu... 400 ml! et un petit de 250 où je mets que 2 gouttes. Et oui, le L52 se trouve dans toutes les pharmacies qui vendent de l'homéopathie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilooheart a écrit:
l'eucalyptus globulus n'ets pas fait pour etre respiré... l'eucalyptus radiata en revanche peu l'etre Wink


Après vérification sur mon flacon, j'ai du radiata.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais si il coute le même prix?
En ce moment je fais une liste d'huile essentiels a ma mère pour qu'elle me les achète :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je viens d'acheter de l'huile essentielle d'eucalyptus en magasin bio, j'ai mit une tite goutte sur le linge de mon ratoux et une microgoutte dans le bib', on va bien voir, mais il va un peu mieux j'ai l'impression, je crois qu'en fait mon loulou ne supporte pas trop le frais, ça fait 2 jours qu'il dort dans une cage avec une couette autour, et presque plus rien ce matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...