Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jessica011

Comment convaincre les parents d'avoir un rat ?

Messages recommandés

Tout est dans le titre. Je n'ai pas de rats mais je voudrais vraiment en avoir un (ou deux) pour ma première fois pour noël 2008. Mais les parents ne sont pas tout à fait d'accord. Désolé si il y a déjà un topic sur ce thème.
J'explique : La première fois que j'ai traité le sujet c'était avec ma mère. Elle était sur le canapé, moi et ma soeur avons eu cette idée. "Maman, on pourrait avoir un rat?" ; "AH NOOON". Bon, ok. Je n'insiste donc pas et repart avec ma soeur dans notre chambre. La deuxième fois qui était il y a quelques mois, était encore avec ma mère. A mon avis, ce n'est pas à elle qu'il faut s'adresser en premier.. voici sa réponse : "Oooh, nooon c'est dégueulasse, NOON. Va voir ton père." J'y suis donc allé et : "Ooh, mais Jessica on n'a déjà des animaux (oui, un chat, un chien vieux, et un lapin et alors? c'est tout..) et puis un rat, ça pue, il sera malheureux.."
J'ai répondu : "Mais non, tu verras mon amie va en avoir un et il paraît que ça pue pas. Pff, pi' en plus il sera moins malheureux que dans une cage vitrée dans une animalerie avec des gens qui frappent au carreaux toutes les 2 s'condes."

Il y aurait un espoir avec mon père.. ! La/les prochaines fois seront les bonnes.

Comment s'y prendre ? Les arguments ? Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord, leur montrer que tu es assez responsable pour assumer un ou deux rats

leur montrer que tu es renseignée : le prix des cages, le veto, comment le sociabiliser, le mieux pour eux ...

tu peux commencer à mettre ton argent de poche dans ta tirelire si tu en as.

il faut aussi leur montrer que les rats ne sont pu porteur de la peste, et que les rats domestiques sont très différents des rats de dehors ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez je joue les traitresses !

Je suis maman avant tout... mais aussi fan de rats !

A ta place j'inviterais un pote qui a un rat à la maison quand ta moman est présente. Bien sûr il faut que le ratou soit présent tant qu'à faire et qu'il ait une boite de transport pour tranquiliser moman.

Pour faire tomber les préjugés il faut faire connaissance avec l'inconnu.

(rêvez po les gosses j'ai la trouille des grosses araignées et c po la peine d'en ramener à la maison ! ça a trop de pattes ces trucs là)
Petit message perso à ma descendance !

Renseigne toi bien sur les rats, leur alimentation, leur habitudes, leurs défauts et leur qualités, les dépenses qui vont avec pour montrer que ce n'est pas juste un caprice ! Une fois que tu as la cage et qu'elle est de la bonne taille, les dépenses ne sont pas si affolantes que ça. Tu peux aménager leur habitat avec des matériaux de récup et tu prendras plaisir à fabriquer des trucs dont ils se fichent royalement en général ! Bande d'ingrats !

Et un rat ça pue pas ! Faut vraiment avoir le nez dessus pour sentir une légère odeur de musc et franchement c'est tout à fait supportable ! Une bonne litière bien entretenue et surtout avec seulement 2 rats c'est jouable. Je suis certaine que ton vieux chien loufe davantage !

Un rat n'apporte aucune maladie ! C'est plutôt toi qui risques de lui refiler les microbes que tu as ramassé ! C'est la raison pour laquelle lorsque je vais dans les classes avec mes rats je ne laisse jamais les gamins les toucher ! Je vais dans des classes de primaire et zont souvent la morve au nez les gosses !

Perso si mes enfants ramenaient une mygale à la maison je lui ferais pas de mal mais j'y mettrais pas les mains non plus ! Et pas question de nettoyer son habitat ou de la nourrir ! C'est épidermique, je peux pas c'est tout. Trop de pattes et plein d'yeux qui t'observent ! bbrrrr

Le souci serait presque identique avec un serpent mais uniquement pour le nourrir ! Ca mange des rongeurs ! Cruel dileme quand même !
Autrefois j'avais cet espèce de dégout pour les serpents mais j'ai appris à les apprécier juste parce que quelqu'un de sympa m'en a mis un entre les mains et que j'ai découvert que ce n'est ni visqueux ni froid ! C'est même très doux au toucher ces tites choses rampantes...

Ici tu trouveras plein de trucs et astuces pour éviter les erreurs de débutants qui parfois coûtent cher en véto !

Vas y tout en finesse avec moman... Quand elle dira oui, papa n'y verra aucune objection !

Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai ramené mon premier rat de force à la maison ... Laughing

Bien sûr faut pas le faire silent
Mes parents ont pratiquement rien dit mais bon pas tout le monde est comme ça x)
Mais tu vois ma mère, les rats ça la répugnait justement parce que l'image qu'elle avait d'un rat c'était le gros rat tout crasseux qui vit dans les égouts, qui mord, qui pue et qui ramène les maladies.
Après faut juste montrer que un rat domestique c'est pas ça du tout ! Pis c'est mignon comme tout !
(d'ailleurs si tu veux des rats, pour le début prend pas des yeux rouges, ça fait peur aux parents Laughing pis en général ils aiment pas la queue non plus :bah: )
Et non ça pue pas, j'ai mes deux rattes dans la chambre, bon ma grosse est un peu crasseuse et flemmarde donc elle pisse sur ses étages et se couche dedant Laughing mais bon tout les soirs j'passe un peu avec un essuie tout mouillé et plus de pipi, plus trop d'odeur. Pis elle garde pas trop l'odeur de sa pisse. Mais bon faut nettoyer la cage une fois par semaine minimum.

Sinon, montre leurs des photos aussi, des photos de rats tout mimi Smile
bon ça vaut pas la présentation de la bête à maman mais bon ça joue assez ^^
Pis voilà met un peu la main à la patte, met de l'argent de côté, pour la cage, les graines et tout pis le véto aussi, parce qu'ils en auront besoin malheureusement.

Voilà ^^' tiens nous au courant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi acheter un petit bouquin sur les rats en animalerie, en général c'est pédagogique pour les parents et aussi pour toi, pour expliquer dans l'ensemble ce que c'est un rat à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou sinon tu leurs montres une photo d'un rat dumbo, il le trouveront tellement mignon que ca pourrait peut-être marcher ^^ .

Enfin bon sinon je dirais un peu comme les autres, prends tout les renseignement nécéssaire pour s'occuper d'un rat correctement et sur "leurs modes de vie", mais sans vouloir te décourager j'ai du attendre de partir de chez moi pour avoir un rat, mes parents aussi ne voulais pas que j'en ai un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Liz0u a écrit:

Sinon, montre leurs des photos aussi, des photos de rats tout mimi Smile


Tiens, c'est ce que je viens de faire! J'ai envoyé une photo d'un rat bébé et mignon à l'adresse du travail à mon père. Razz


isatis a écrit:
Tu peux aussi acheter un petit bouquin sur les rats en animalerie, en général c'est pédagogique pour les parents et aussi pour toi, pour expliquer dans l'ensemble ce que c'est un rat à la maison.


J'ai aussi fait ça! Mon amie qui va avoir un rat (elle c'est sur, elle a déjà la cage) a acheté un bouquin sur les rats à Jardi' et me la prêté. Il faut que je fasse exprès de le mettre en évidence sur mon bureau, niark niark !

Malaki a écrit:
A ta place j'inviterais un pote qui a un rat à la maison quand ta moman est présente. Bien sûr il faut que le ratou soit présent tant qu'à faire et qu'il ait une boite de transport pour tranquiliser moman.


Oui, j'envisage de faire ça. Et puis mon père m'a dit qu'un de ses collègues avait des rats.. il doit en entendre parler en bien je suppose!


Merci pour tous vos conseils ! Voyons la réponse de mon père par E-MAIL et je vous en dirais des nouvelles.. x)

ps : En plus, j'ai déjà eu un hamster petite, alors pourquoi pas un rat ? ^^'

EDIT : Après avoir demandé à mon père : "Alors, c'est mignon non ?" Réponse de mon père : "Si très mignon !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing (la réponse du popa Wink )

Un point a relever, un rat, a ne pue pas..... ça Schnouf !! Laughing
En fait, ça a une odeur corporelle (pas comme les oiseaux qui sont inodore) mais sinon, ca ne pue pas du tout. Je dis ça schnouf, parce que quand ils se fourrent le nez dans la litière, bah c'est sur qu'ils sentent ps la rose, mais c'est très propore sur soi (elles passent du temps pour se nettoyer, laver etc), j'ai 2 femelles, elles sentent bon, moi je me drogue de les bouffer de bisous et d'les sentir!
Mais bon, je suis peut être un peu toqué... Non juste gaga :love::bave2: ... :youps:


Sinon, j'ai à mon effectif une seule et unique morsure que je n'aurai pas eu si j'avais fais plus attention, mais je mets mes doigts dans leur bouches qu'elles disent rien !

Je suis très proche de ma nounouille qui fait des siestes sur moi, mange avec moi, pour te montrer à quel point c'est comme les toutous, pareil! Enfin chez moi, car elles sont all the time libre Very Happy:yeah:

Bon par contre, petits inconvénients, leur quenottes, ça ronge ces bêtes là ih ih ih :faim:
Mais si tu prtèges bien tes cables, tu sécurises les coins dangereux, pas de souci en perspective.


Pis attention, c'est comme les bébés, ça fait des caprices, ma Noisette elle m'en fait faut pas crorie, attention à pas se faire berner :fouet3:

Laughing Un roman pour pas grandes infos, juste faire tomber le préjugé du "rat en cage" qui put la misère.
Faut en prendre soin, ça a besoin d'une belle grande cage, d'un copain ou plus du même sexe (pour éviter les petits)
car ça vit en communauté, puis une alimentation rixhe et équilibré (euh.... bon y'a des p'tites entorses, Rat'tafia aime trop le nutella alors la famille en profite?... Laughing )

Surtout, ça a besoin de liberté, de respect, s'il y a un problème, il faut foncer au véto sans avoir peur pour son porte-monaie.

Au début les dépenses sont pas bien cher, mais faut pas se mentir, un animal, oiseau, chian chat ou rat, c'est couteux, ça nécesite des soins, de l'alention, des connaissances, alors surtout, ne pas prendre de décision à la légère, c'est pas effet de mode, c'est une vie dont on parle.
Alors réfléchie bien, renseigne toi bien, pour la sécurité et l'aisance de ton animal avant tout, et si tu arrive à tes fins, je te promets de belles heures de bonheur avec eux !!

Ce sont des anges à cornes !!!! :funny:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des anges, des anges, faut le dire vite, les miennes elles font de ces conneries, pour ça y'a d'la jugeotte, ça réfléchit dur pour trouver des nouveaux trucs débiles à faire ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Isatis.... Tou à fait d'accord avec toi Laughing

Mais regardez les anges (à CORNES Laughing ) que ça peut donner...
La sieste par exemple Very Happy






Interdit de rigoler que Nounouille fait la sieste sur Moman ... Laughing

Dis à ta mère, alors, c'est ti pas mignon ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma mère frissonnait à l'idée que j'ai des rats, il y a quatre ans. Lorsque j'ai eu mon premier, mes parents sont devenus progressivement complètement gagas. Ma mère qui voulait pas le prendre le sortait de la cage régulièrement pour lui faire des papouilles et s'extasier devant v.V' ... Bon, elle a toujours eu vachement de mal avec sa queue quand même, mais elle déteste les serpents et estime que ça ressemble. M'enfin ça l'empêchait pas de le chouchouter et de l'adorer...
Ca a l'air en bonne voie pour ton papa, ta mamounette s'habituera largement. L'idée des présentations avec un rat est bonne, car les voir en face, ça change tout :bave2:
Enfin voila, courage, mais ça semble bien parti !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ça a été le chantage affectif (Pas bien Evil or Very Mad )

En fait, j'y est été en douceur...
Je suis aller sur des sites consacrés aux rats en faisant bien attention à ce que ma mère tombe dessus, je lui est dit "J'ai des bonnes notes, je suis gentille avec vous, je vous aide..."
Et j'ai joué la déprime (bon, quoique, c'est pas tellement joué non plus, c'était un peu réel...)

Comme mes parents n'aiment pas me voir malheureuse, Hop, on va à Truffau* !

Et puis maintenant, ils en sont fous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Enfaite j'adore les rats ...
Depuis début septembre 2012 j'ai vu à l'animalerie un rat roux clair et depuis je suis folle de ces petites bêtes. Ma maman adore aussi ces petites boules mais elle a peur que les chats le(s)
mange(nt). Sad
Sill vous plait aidez moi ...
Merci d'avance. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...