Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rattoune21

Plein de question sur la reproduction !!!

Messages recommandés

Bonsoir tous le monde !
Voila je suis nouvelle sur le fofo et j'ai 4 fifilles et un malou, ma plus vieille femelle a bientot 1 an et demie et je pense qu'elle est trop vieille pour une portée, après mes autre femelle ont pas plus de 4 mois et je crois qu'il faut au mois que la femelle est 8 mois et le male pareil non ? j'espère que vous pourrez m'éclairer !
Sinon mon male est hooded gris et blanc, mes femelles : albi, dumbo blanche, et hooded noir et blanche, vaut t'il mieux les faire se reproduire entre même race ou pas ? si il va avec mon albi ou ma dumbo sa va donner des petits comment ??
Sinon je les fait souvent se ballader (sous haute surveillance bien sur) dans ma chambre mais c'est vrai que QUELQUE secondes ont pu échapper a ma vigilance mais es possible qu'il est le dans des galipette ou pas ? ou sa prend bcp de temps ? j'ai vu sur votre site que il font sa au moins 10 fois de suite donc je pense que ji aurait vu mais je préfère vous demander quand même !

Voila c'est a peu près tout j'espère que vous pourriez m'éclairer !!

Merci d'avance !!!

pour les premières portées, pour le male c'est pas avant 1 an, et la femelle c'est entre 6 et 8 mois

question génétique je suis une quiche, ensuite tu peu avoir de jolies surprises en mélangeant les couleurs (la race est le rat lol!)

concernant les ballades en mélangeant les sexes oui sa peu faire des bébés si l'une de tes femelles est en chaleur, ca pren quelques secondes comme chez le lapin

avant de te lancer dans la reproduction renseigne toi bien sur tout

Oui je me suis déja pas mal renseignée et j'ai déja plein de raton réservé ! Very Happy

Mais pourquoi il faut attendre 1 ans chez le male ??!

C'est surtout, mais pourquoi voulez vous faire de la reproduction quand on voit tant de misère animale partout. Franchement y'en a déjà tellement qui trainent, a quoi ca sert d'en rajouter??? Si t'as pleins de ratons réservés, demande à ceux qui te les ont résérvés d'aller sur rescue et d'adopter ceux qui vont souffrir. Toi pareil. Et surtout arrete les balades avec les sexes mélangés c'est super dangereux, tu pourrai te retrouver avec tes 4 femelles gestantes et la y'aura quoi?? Tu veux risquer la vie de tes femelles?? parceque ca peut etre dangereux aussi, surtout pour ta femelle la plus agée.

alors pour le male il fau attendre 1 an pour la maturité, à l'adolescence généralement il change de comportement ....

je suis d'accord avec nouche ...

Oula ne vous énerver pas ! les gens a qui mes ratons sont réservé n'ont pas les moyen d'aller chercher des rat a tout bout de champs !
Je suis venue poser des question pour ne pas faire de betises au niveau de l'age de mes fifilles et du malou ( et puis ma plus vieille rate de se balade pas avec les autre elle ne les accpete pas du tout !) et je ne suis pas venu pour qu'on me dise ce que je doit faire ou non, je veux essayer de faire des ratons avec le moind de problème possible, je préfère que mes amis prenne un de mes raton qu'un des ses rat d'animalerie avec tout plein de problème ! je vois pas ou est le mal de vouloir faire des ratons en pleine forme qui seront choyer comme des pti roi mais bon ... merci quand même des rensignements Steph Smile

pas de souci rattoune21

et moi je me suis pas énervé, chacun fai ce qui veu, mai mon poin de vue ne changera pas ...

Oui je sais que tu n'est pas énervée et d'ailleurs je vous comprend très bien j'ai eu une fille qui était dans ma classe qui a fait des portée a tout bou de champ du coup elle était tellement sugbergé que elle a du en tuer cette c**** avait mélangé 2 male avec 2 femelle ! vous imaginer les dégats !
N'empèche que moi je suis très sérieuse je ferais tout pour avoir des raton en bonne santé pour que mes ami puisse profiter de me petit rat super sympa en bonne santé Wink

Enfin chacun fait ce qu'il veut steph mais le probleme c'est qu'on demande pas l'avis de ces betes, eux n'ont peut etre pas envie de ca.

je suis daccor avec toi nouche, mai bon si la personne désire faire reproduire sa bête autant le faire dans de bonnes conditions, de mon côté je ferais aucune reproduction car je trouve qu'il y a assez d'animaux malheureux ...

rattoune21, va au moins sur des sites comme rescue pour voir ce qu'il s'y passe. J'espere que ca te fera ouvrir les yeux et te dire qu'on a pas besoin de portées volontaires en plus.
De plus, je t'assure qu'il y a des gens tout a fait prets a amener des ratons à tes potes jusque chez eux, tant qu'ils sont adoptés.
Ne le fais pas pour ton simple plaisir c'est égoiste.
Imagine le nombre de ratons que tu peux avoir, et toutes les complications avec tes rattes!! Elles peuvent mourrir pour un simple "je veux et j'exige"

J'i est déja bcp réfléchie ma décision est prise dans 5 mois quand il auront l'age parfait si il n'on aucun soucis de santé j'envisagerai une portée, je sais ce qui se passe sur rescue merci combien de fois j'ai voulu prendre des ratons ! et personne pouvais les amener a dijon alors merci bien !

Et puis ce n'est pas pour mon propre plaisir je veux faire une lignée de raton en pleine forme si justement tous le monde fesait des portée en fesant attention au gènes etc bcp de rat vivrait plus longtemp sans avoir de tumeur bon je dis pas que je pourrais faire sa mais en tout cas je ferait tout pour avoir des pti qui pèteron la forme si les futur parent ont quoi que ce soit comme problème je ne leur ferait faire aucune portée, je suis pas bête je sais ce que je fais !

Et aussi es que les pères peuvent vivre avec leur fils et la mère avec leur filles ou pas ?

Merci d'avance

Euh je vais faire lavocat du diable mais on est sur un post de reproduction, yen a qui font des portée TOUT Le temps tel que Sidonie et personne ne vient lui faire la morale .

Là Rattoune21 est nouvelle et hop on lui saute dessus..

Je suis daccord avec vous les filles mais bon .. faut faire la part des choses aussi et dire la meme chose a tout le monde !

Quand ya mille et une portée sur le fofo avec toujours les meme personnes, tout le monde trouve ca mignon etc.. et quand c'est une nouvelle qui arrive, c'est toujours elle qui morfle !!

VOILA JE LAI DIT !!! ME TAPEZ PAS niark niark

ps : si Sidonie passe par là, jai rien contre elle bien sur ^^ que les choses soit claire, mais il me fallait un nom

et re ps : euh... je sens qune attaque va tomber par surprise... jai du en enerver une ou deux là héhé

Oui d'abord rattoune ! je suis d'accord avec tout le monde ! Y a déjà assez de rats sur terre !

Attends que je réfléchisse un peu.... y a aussi assez de gosses dans le tiers monde ! faut arrêter ça tout de suite !

Tout le monde a droit de faire faire une portée, d'autant plus que ça peut éviter le problème de tumeurs mamaires plus tard. Et là on ne parle pas d'élevage intensif mais de ratons qui seront bien dans leur tête pour être confiés plus tard à des familles peut être avec enfants.

Alors toute proportions gardées il vaut mieux avoir une portée de ratous dont on connait la provenance et les origines plutôt que des rats dégénérés qu'on retrouve en animalerie !

Oui tu peux mettre les filles avec leur mère et les fils avec le père. De toute façon il faudra le faire pour le sevrage psychologique des garçons.

hola on se calme !!!!!!!

si rattoune veu faire une portée elle la fera, ensuite elle veu la faire dans de bonnes conditions, perso je donne des conseils et non mon point de vue :

donc pour la reproduction :

femelle : entre 6 et 8 mois pour une première portée
male : pas avant 10 mois - 1 an pour la crise d'identité de la bête

pour la rencontre : un terrain neutre, de préférence une cage ou aucun des deux n'habite. laissez les deux ensemble au moins une semaine pour qu'ils copulent.

temps de gestation : 21 jours en gros et la séparer de ses congénères

nombre de bébés par portée environ : 9-10

4 semaines Age moyen de sevrage (allaitement) adoption possible si rat dans la famille d'adoptant

5/6 semaines Age d'adoption(après le sevrage social)

5/6 semaines Maturité sexuelle moyenne chez la femelle et chez le mâle, séparation des sexes, les ptits gars vont avec papa et les fifilles restent avec maman et peuvent rencontrer les tatas

prévoir une nourriture riche pour la maman lors de la grossesse

sopalin et pq pour le nid

on voi que les bébés têtent car ils ont le ventre blanc

A la naissance nus,aveugles,sourds
pas de régulation de leur température
on peut voir la couleur des yeux

2/5 jours couleur plus visible et marquage
sexes visibles

1 semaine à 10 jours : Premier duvet, apparition des marquages et couleurs + sexage
15 jours : Ouverture des yeux
2 à 3 semaines : début de la nourriture pour rat et de l'eau
3 à 4 semaines : Les bébés sont sevrés. On sépare les sexes à 4 semaines
5 semaines : Sevrage phycologique, en vivant en communauté avec plusieurs rats

6 semaines adoption des bébés possible

voila pour le récapitulatif et les grandes lignes Smile

Je sais liina, j'y ai pensé a ce que tu as dit, alors pour cela, je te pries de m'excuser rattoune. Mais je pense ce que j'ai dit. Je comprend tout a fait qu'on veuille faire une portée avec un des siens, mais je ne trouve pas du tout que ca en vaille le coup, pour les raisons que j'ai répétées. Tes arguments sont valables, mais pas suffisant selon moi.
Voila, j'arreterai de poster sur ce sujet, je voulais te faire réfléchir, pas te faire fuir.

Bon alors déja je tiens tous a vous remercier de m'avoir répondu c'est super sympa de me donner des conseils Wink

Après nouche je ne t'en veu pas du tout je comprend parfaitement que sa puisse t'énerver !

Mais je veux pas en faire a tir la rigaut juste une histoire de pouvoir donner des raton en pleine forme a mes amis Very Happy

Donc sinon portée prévu dans 5 mois, Lylo aura 9 mois et Stitch presque 10 mois Wink

Donc il sont tout les deux hooded : lylo noir et blanc et stitch gris et blanc vous penser que sa donnerai quoi ?

Et si stitch se reproduit avec aiko qui est dumbo blanche avec quelque tache noir sur le visage sa donnerai quoi aussi ?

Merci d'avance de vos réponses Smile

Je voudrais po trop m'avancer sur les prognostiques rattoune mais je pense sincèrement que ça donnera des bébés rats...

Eh oui tant pis si tu espérais des cannetons !

lol on est tous des quiche alors ^^

Bon pis je men fiche les bébé seront tout bo nimporte quel couleur y seront y seronn beau Smile

Meme si je n'aime pas dire ca, je ne sais pas combien de personne t'ont deja reservé des ratons, mais helas, des hooded ne partent pas aussi bien que d'autres. Je pense qu'avec des dumbos et des taches particulières, tu aura plus de chance de ne pas te retrouver avec trop de ratous qui ne partent pas

Pourquoi les hooded ne partent pas bien ? ils sont trop boooo pourtant !
Ben j'ai demander a ceux qui veulent en prendre il disent qu'ils s'en fiche ( en même temps c'est tous des dingues des rats ils trouvent les ratou de la terre beau ) donc pas de soucis de ce coté la non plus Wink ne t'inquiète pas nouche mais merci de me prévenir ! c'est gentil ! Very Happy

Je trouve ça très mignon les hooded moi ! ratés, pas ratés, bleu, vert, rouge ! aucune importance !

je n'y peux rien, moi aussi j'adore les hooded mais ca se voit que ca part moins vite que d'autres...

Ben pour l'instant portée annulé parce que je ne sait pas si vous avez lu mon post mais stitch est très malade il a un ulcère Sad donc je pense que les ratons l'auront aussi fin j'en sais rien, la véto m'a dit que c'était viral ... vous en pensez quoi ?

hm.. pauvre ptit stich ..
je sais pas.. jy connais rien en reproduction mais si c'est viral normalement ya pas de risque pour la portée.

le problème c'est que tu n'arrives pas a savoir comment il a choppé ce virus, donc faudrais pas que ca soit une fragilité dans les gènes quoi .. tu verras quand il ira mieux déja ton ptit père et jespére que ca ira pour lui en tout cas

C'est pas génétique... pas de raison que les petits en aient aussi.. Il a attrapé un virus, une fois le virus traité normalement ça devrait être bon. En fait tu verras sur le long terme...
Si on devait po faire de gosses parce qu'on a attrapé le virus de la grippe y aurait plus bcp d'humains !

Faut juste savoir de quel type virus il s'agit... c'est qu'il en a plein de sortes de ces trucs là ! Faudra demander au véto ce qu'il pense d'une éventuelle repro mais moi je me demanderais plutôt comment ne pas contaminer tes autres ratous.

Déjà prends bien soin de celui là et lave toi les mains à chaque fois que tu le touches, pour le reste chaque chose en son temps !

le mieu c'est de reproduire que des rats en bonne santé ...

bon rétablisssement au petit père

Oui ne vous inquiéter pas pour l'instant tout ce qui m'importe c'est sa santé et son bonheur la repro c'est pas pour tout de suite !

Ben j'espère que mes autres rattes ne seront pas contaminés ! car elle sont dans la même pièce ! Mais je ne peux pas les mettre dans des pièces différentes (eh oui j'habite encore chez mes parents avec mon homme^^) dans 6 mois on prend un apart en coloc mais pour l'instant pour ma mère je peux avoir autant de rat que je veux mais c'est tous dans la chambre ! en plus elle garde des petit donc si les parents voit sa sa risque de ne pas le faire !...

Bref je me lave bien les mains mais c'est pas facile mon copain n'est qu'un imbécile (il a sa rate a lui qui a 1 an et demie environ il la sort et pendan que je fesait les soin a stitch , sa rate va dans la cage de stitch ! j'ai gueulé mais mon copain lui dit que elle est immuniser parce qu'elle est déja adulte ... alors bon je ne sais pas quoi croire car quand mes fifilles ont eu une rhinite tout le monde la eu sauf sa rate a lui alors il a peut etre résond mais tout de même !

Bon j'arrete la je vous écrit un roman !

elle est immunisé car elle est adulte lol! lol!:

euh ton copain a juste eu de la chance pour le moment, il rigolera moins quand sa rate sera malade ...

Ouai c'est bien ce que je pensai mais bon j'en ai marre de faire toujours la police ! lol mon mec est aussi bornés que mes rats ! ^^

Mince alors je savais po qu'on pouvait po attrapper de virus quand on est adultes ! Bonne nouvelles dis donc !

Dis à ton mec de po faire médecine, il part déjà du mauvais pied là ! Ou alors dis lui de faire médecine mais de jamais pratiquer !

Si on attrape po les virus quand on est adultes faudra m'expliquer à quoi ça sert les préservatifs alors... Po pour les gosses j'espère !
Pourtant il devrait s'y connaitre en tuyauterie !

Et puis ça m'agace qu'il y en ai qui n'aient pas plus de jugeotte que ça... GGrrrr !

Verrues, herpès, sida, papilloma virus, grippe, ebola........ en voilà des très méchants et des moyens gentils pas mortels ! Ils ont tous un point commun : ils sont CONTAGIEUX !

Oui c'est sur mais c'est vrai que quand je suis allée voir mon véto quand mes fifilles ont eu une rhinite (qui est censé etre contagieux), je lui est demander comment sa se fesait que ma rate adulte n'avais rien eu, et il ma répondu que c'était car son systeme immunitaire était bien develloper a son age et que les ptites l'on eu car leur systeme immunitaire n'était pas encore develloper .

Donc moi dans tout sa je ne sais plus quoi croire !

Dans le doute faut prendre les précautions d'usage !
Quand quelqu'un vient chez moi avec un rhume ou n'importe quoi de contagieux l'a po le droit d'approcher mes rats ! Et surtout po les gosses ! Nan mais !

rattoune21 a écrit:
Oui c'est sur mais c'est vrai que quand je suis allée voir mon véto quand mes fifilles ont eu une rhinite (qui est censé etre contagieux), je lui est demander comment sa se fesait que ma rate adulte n'avais rien eu, et il ma répondu que c'était car son systeme immunitaire était bien develloper a son age et que les ptites l'on eu car leur systeme immunitaire n'était pas encore develloper .

Donc moi dans tout sa je ne sais plus quoi croire !

En fait, ta rate adulte avait déjà rencontré la maladie, ce qui fait qu'elle avait déjà les anticorps. D'où le fait qu'elle ait pas été malade.

Bien dit !
C'est pour ça que les gosses attrapent tous les rhumes qui passent et pas nous ! on les a déjà tous eus étant petits ! Mais bon ce ne sont que des microbes

A ouki je comprend mieux ! Wink

Donc ben pour en revenir au début si je fais une portée a stitch ses bébé n'auront pas sa maladie a moins que je lui fasse faire une portée pendant qu'il est encore malade.

Ca dépend du virus ! c'est pour ça qu'il faudrait savoir s'il a été détruit par le traitement ou s'il va simplement s'endormir...
Comme l'herpès ou les verrues qui fonctionnent pas poussées... un coup y en a et puis y en a plus... et pis ça revient on sait po pourquoi !

A ouki oui donc je me renseignerai bien !

De toute façon je vais me mettre a des recherche pour trouver un copain a stitch donc je verrai peut etre avec le nouveau mais je le redit pour l'instant tout ce qui m'importe c'est sa santé ! Very Happy

heu si les petits pourront avoir la maladie si c'est génétique d'ou le fait qu'on ne fait jamais reproduire un rat qui a été malade dans sa vie

sujet déplacé dans questions ... le post sur la reproduction sert à chercher des mâles et femelles Wink

Oui laisse le bien se remettre ! Je suis certaine qu'il est bien content de t'avoir pour lui tout seul en plus ! Sont coquins ces bestiaux !

Oki Steph pour le déplacement du sujet Wink

Ben ouai je ne le ferais pas reproduire, fin sinon je demanderai a mon véto avant tout chose !

j'ai pas vu se sujet avant mais ça me démange de dire se que je pense :

1 --> dire que les ulcères ne sont pas génétiques car viraux, je demande à voir. Ton véto a t il fait faire des analyses pour confirmer le diagnostic ?
Sachant qu'il y a de fortes chances que se soit génétique, dans se cas, on oublie la repro.

2 --> ensuite dire qu'on a droit de reproduire pour eradiquer les tumeurs mamaires je suis mdr...C'est quoi s't'excuse bidon?
Si on avait trouvé la solution, ça se saurait hein. Il faudra des années et des années de recherches et de générations suivies chez des eleveurs pour eradiquer le problème...Bref c'est pas demain la veille...
En attendant y a plein de rats qui pourissent dans des cages de mer*e, faute de ne pas avoir de familles aimantes pour les elever...et ce, grâce à qui? Grâce aux eleveurs amateurs qui veulent jouer les apprentis sorciers...Et qui s'est qui ramasse les pots cassés? Bah entres autres les bonnes poires comme moi... comme Nouche...et beaucoup d'autres ( fort heureusement pour nos amis les ratoux )

3 --> quand son véto dit que sa ratte a certainement developpé des defenses immunitaires il n'a pas tord, elle a pu en developper suffisament pour ne rien chopper, sinon il y a une autre solution, le rhume du rat contaminé est chronique se qui explique qu'il n'y ait pas de contagions.
Là encore, dans se cas, pas de repros...

4 --> si on ne dit rien à sidonie ou à d'autres eleveurs... c'est simple : la difference entre Sido et une apprentie eleveuse est grande, l'une maîtrise son sujet tandis que l'autre ne connaît même l'âge de repro d'un rat...

2 --> ensuite dire qu'on a droit de reproduire pour eradiquer les tumeurs mamaires je suis mdr...C'est quoi s't'excuse bidon?
Si on avait trouvé la solution, ça se saurait hein. Il faudra des années et des années de recherches et de générations suivies chez des eleveurs pour eradiquer le problème...Bref c'est pas demain la veille...
En attendant y a plein de rats qui pourissent dans des cages de mer*e, faute de ne pas avoir de familles aimantes pour les elever...et ce, grâce à qui? Grâce aux eleveurs amateurs qui veulent jouer les apprentis sorciers...Et qui s'est qui ramasse les pots cassés? Bah entres autres les bonnes poires comme moi... comme Nouche...et beaucoup d'autres ( fort heureusement pour nos amis les ratoux )

Qui es qui a dit sa ? de toute façon le malou c'est échapper et il y aura des portée ...

• Créer...