Steph221 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 rattoune21 a écrit:Qui es qui a dit sa ? toi, la preuve rattoune21 a écrit:Et puis ce n'est pas pour mon propre plaisir je veux faire une lignée de raton en pleine forme si justement tous le monde fesait des portée en fesant attention au gènes etc bcp de rat vivrait plus longtemp sans avoir de tumeur bon je dis pas que je pourrais faire sa mais en tout cas je ferait tout pour avoir des pti qui pèteron la forme rattoune21 a écrit:de toute façon le malou c'est échapper et il y aura des portée ... pratique, surtout quand on sait que ton male na pas l'âge de se faire reproduire et à une maladie génétique ... désolé mais je ne crois pas à ton histoire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rattoune21 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 tanpis ! Qu'est-ce que tu veux que je te raconte ? dans les forum faut toujours faire tout parfaitement avec les rats, sa m'énerve, sa devient du n'importe quoi a force ! Prenez dans la vrai vous en connaissez bcp vous qui font tout comme y faut ? ben pas vers chez moi en tout cas ! J'avais déja demander a mon véto pour la repro il ma dit que yavai pas de soucis, ni pour son age ni pour sa maladie et que surtout il y avait bcp bcp bcp de connerie sur les forum au début ji croyai pas mais a force si ! A oui pis je n'ai pas fait exprès de mettre mon male avec les femelles vous aviez reussi a me faire repousser la date et la oui je suis dans la m**** si elle le sont toutes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph221 0 Posté(e) le 9 décembre 2008 et non dans les forums il ne fautpas faire tout parfaitement et ouf, la je t'ai juste montrer que tu te contredisais ... et si tu trouve qu'il y a bcp de conneries sur les forums, tu peu partir de celui ci ! enfin sur les forums on fait juste en sorte dque tout ce passe pour le mieu, ensuite chacun fait comme il veu ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corine1 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Oula molo ! ça devient agressif là. Quand une personne vient se renseigner( dans le but justement de bien faire et d'éviter les erreurs) , je pense qu'on doit simplement répondre à ses questions . Juger, faire culpabiliser , ironiser ou faire la morale ne fait pas avancer les choses à mon avis... métouillemapassion a écrit:En attendant y a plein de rats qui pourissent dans des cages de mer*e, faute de ne pas avoir de familles aimantes pour les elever...et ce, grâce à qui? Grâce aux eleveurs amateurs qui veulent jouer les apprentis sorciers...Et qui s'est qui ramasse les pots cassés? Bah entres autres les bonnes poires comme moi... comme Nouche...et beaucoup d'autres ! Avant de prendre des rats, moi même , j'ignorais qu'ils mettent 1 seconde pour s'accoupler. Et (au risque de choquer) , je trouve que les rats issus d'une ou deux portées de chez un amateur auront plus de chance de vivre plus heureux que chez le meilleur des éleveurs : Malgré toute sa science , il ne pourra pas leur donner autant d'attention , les cages sont souvent petites ,avec très peu ou pas d'accessoires pour un nettoyage plus rapide; les rats y sont nombreux, et ils ne sortent que très rarement. Même s'il s'agit d'une erreur de surveillance avant la naissance , un particulier vieillera dans la majeur partie des cas à bien placer ses petits rats chez des amis proches. C'est beaucoup plus difficile à faire pour un éleveur professionnel ou familial : vu le grand nombre de rats qui naissent chez lui , il y aura beaucoup plus de risques d'abandons des adoptants par la suite. Si vous faites le choix d'en adopter pour en sauver,bravo mais dans ce choix chacun doit réagir en fonction de sa conscience...personnellement j'en ai marre de sauver le monde . Steph a écrit:et si tu trouve qu'il y a bcp de conneries sur les forums, tu peu partir de celui ci ! Elle parlait de ce que son véto pense des forums d'après ce que j'ai compris! ''au début ji croyai pas mais a force si !'' Voila! sa réponse va à l'inverse de ce que vous désirez les filles . C'est une réaction logique quand on se sent agressé.. Je termine par une petite pointe d'humour pour détendre l'atmosphère: métouillemapassion a écrit:dire qu'on a droit de reproduire pour eradiquer les tumeurs mamaires je suis mdr...C'est quoi s't'excuse bidon?! Vous saviez qu'on a démontré statistiquement qu'il y a plus de cancers des seins et de l'utérus chez les bonnes soeurs que chez les autres personnes? Les pauvres n'ont pas le droit aux plaisirs de la chair et ne connaissent pas les joies d'une maternité. Elle doivent en plus subir le calvaire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
icequeen 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Et bien je vois que ça s'arrange par ici ... s'énerver ne va pas faire avancer les choses, le mal est fait, et même si ça a été fais volontairement, elle nous le dira jamais après si tu préfère écouter ton véto qui le plus souvent ne connait que superficiellement les rats, c'est toi qui voit, ici et sur le site lié au forum, tu pourra trouver tout les renseignements dont tu as besoin pour assumer la portée sans reposer de question, il suffira de farfouiller Sur ce, si ça continue sur cette voie, je clôturerai ce topic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 tout depend des eleveurs Corine, j'en connais de très bien qui font peu de portées en même temps et qui gèrent très bien les ratons. Les ratons arrivent bien dans leurs poils et dans leur tête. En revanche des eleveurs amateurs qui gèrent que dalle et qui appelle au secours pour placer toute la smala, y en a une tripotée...T'as qu'à voir juste sur Rescue... Rattoune, Icequeen a raison, peu de véto sont vraiment compétents en matière de rats...Surmulots, rats domestiques pour certain véto, c'est pareil...Pour preuve, il me semble qu'il en a fait reference concernant la repro dans la nature. Si ton véto connaît une tribu de rats domestiques dans la nature, je demande à voir...Ceux là sont issus des souches de labo et pas des egoûts...Vu ses dires concernant les rats...je doute légèrement de ses compétences concernant nos rats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rattoune21 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Merci de me donner une peu de compasion corine sa fait plaisir de temps en temps ! Je vous le dis et re re redit ce n'étais pas volontaire , croyer moi ou non après je men fou royallement, je ne veux pas qu'on me juge je veux juste des réponse a mes question point barre. Concernant le véto ben c'est 50/50 pour ce qu'il a dit, il a tellement bien soigner mes rats quand il en avait besoin que je me dis qu'il en connait un rayon, en plus il en a 3 chez lui donc y connait pas mal quand même! Et puis oui je disais que mon véto a dis que yavais bcp de connerie sur les forum moi j'ai juste dit qui fallair faire tout parfaitement ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
icequeen 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 C'est pas parce que quelqu'un a 3 rats chez lui qu'il s'y connait ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 rattoune21 a écrit: J'avais déja demander a mon véto pour la repro il ma dit que yavai pas de soucis, ni pour son age ni pour sa maladie et que surtout il y avait bcp bcp bcp de connerie sur les forum au début ji croyai pas mais a force si ! Ne perd pas ton temps à ecouter nos conseils euh conneries alors et ecoute ton veto qui visiblement maîtrise le sujet des rats... Reproduire des rats agés, trop jeunes et/ou malades...on aura tout vu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
icequeen 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Métouille + 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liina11 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 de toute facon, on sen fou si on veut des conseils des autres.. faut etre logique .. plus on veillit, plus c'est risqué de faire des bébés .. le bassin de ta puce est bien soudé maintenant, donc forcément c'est un peu mathématique quoi ... bien soudé = rigide = moins souple = difficile décarter les patounes pour accoucher ... Mais bon, limportant c'est que ta ratte aille bien et quelle soit pas enceinte !! et puis, c'et vrai que sur les fofos ya des conneries, c'est sur, ya du bon et du pas bon a prendre. c'est vrai quon est pas tous parfait avec nos rats... moi aussi j'ai mes ptits secrets avec mes ratous ! ( sentenza : " hein quoi ? nan ... on mange rien ! le pain au chocolat ? connais pas nan ! " ) Mais bon .. jai pas lu le post la, vous vous énervé trop les filles et quand vous vous énervez vous écrivez trop, c'est trop long a lire lol .. pfff.. bon bref, euh .. prend soin de ta puce quoiquil arrive et une ratte agée ne doit pas avoir des bébés .. c'est normal, meme pour nous c'est dangereux ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liz0u 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Bon je sais que j'ai pas grand chose à faire sur ce post x) Mais bon j'suis au milieu, pis j'me dit que le but d'un forum c'est que ceux qui s'y connaissent puissent répondre aux questions des autres et donner des conseils et toussa. Après on peut pas contrôler leur vie hein. La miss pose des questions sur la repro, vous lui avez donné les conseils qu'il fallait pour ses touilles point. Après ce n'est peut être qu'une coïncidence si son malou s'est échappé. C'est arrivé à pas mal de monde sur le forum. On peut pas savoir si c'était volontaire ou non mais vous avez dit ce que vous aviez à dire pour ses fifilles. Je pense pas que la miss soit inconsciente, et même si elle avait envie d'une portée elle aurait attendu (enfin je pense ^^ après je ne la connait pas). Donc voilà, comme le dit Liina, on est pas parfait avec nos touilles, et parfois on a pas envie de suivre à la lettre les conseils de personnes sur un forum, que l'on ne connait pas et ne connaitra sans doute jamais. Donc je pense pas qu'il faille polémiquer des jours entiers ce sujet là. Ne le prennez pas mal les filles, chacunes de nous aurait pu être à sa place dans le passé Et puis, on apprend de ses erreurs. Je pense que si la miss l'a fait exprés, s'il arrive quelque chose à ses rats (touchons du bois pour que ca n'arrive pas !) elle ne refera pas la même erreur ; et si c'était un accident, elle ne remettra pas son malou dans la même cage même séparément ^^ . Sur ce, bonne soirée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rattoune21 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Ya juste un truc que vous n'avez toutes pas bien compris c'est que je ne ferais jamais de portée a une ratte agée ! je suis bien au courant des risque et je ne veux pas la perdre ! ok je voulais faire une portée j'avais décider d'attendre que mon malou soit un peu plus agée, et je voulais faire une portée avec des rats qui sont dans l'age, pas avec ma fifilles agée ! et je le reredi c'est pour sa que je m'inquiète car le malou s'est échapper et jamais je voulais qui s'échappe et encore moins qu'il aille avec ma ratte agée. Sur ce merci quand même , bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nouche35 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Purée! Quand c'est moi qui avait dit quelque chose tout le monde m'était tombé dessus mais que c'est Métouille la ca va!! Y'a des privilégiées! Franchement je doute qu'elle ait fait exprès! Elle est pas stupide non plus, une portée pour essayer, pas 40... Faudrait vraiment etre cinglée pour risquer ca! rattoune, j'ai vu sur Rescue qu'il y avait beaucoup de postes ou tu avais proposé de prendre quelques rats. Je trouve ca tres bien d'un coté, simplement j'ai juste peur que ca soit ta lubie du moment. Saches qu'a force d'aller sur le forum j'ai eu envie de pleins de rats!! Mais apres il faut réfléchir si c'est vraiment gérable et si tu vas pas te lasser si c'est d'un coup d'un seul comme ca. Avec les rattounes de natik aussi que tu adopte en plus! Je crois me rapeler que tes rattes sont dans ta chambre parceque ta mere a dit que tu en avais autant que tu voulais tant qu'elles restaient dans ta chambre. Ca peut devenir tres vite ingérable et tes parents péter un cable. J'aimerai etre rassurée a ce sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 c'est Rattoune 71 qui adopte chez Natik je crois et non pas Rattoune 21 lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nouche35 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 ah!! autant pour moi!! Toutes le meme nom! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rattoune21 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 lol oui c'est pas moi miss, pis ben en fait quand j'ai posté sur rescue ben j'avais de la place, j'ai acheté un giganstesque cage et donc je me suis dit autant aider 2-3 ratoux malheureux.Mais je n'ai même pas pu en prendre un seul sa ne s'est pas fait, remarque d'un sens tant mieux car avec les pti sa va etre ma galère, j'ai juste récupérer une tite puce que j'ai présenter d'ailleurs ^^ mais sa c'est une longue histoire et donc oui je suis pas cinglé au point de prendre le risque d'avoir 40 bébés, réfléchissez un peu!... mais bon si vous me croyer encore pas ben ... tanpis je veux pas crée des histoire sur le forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liina11 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 mais siiii on te crois allez ^^ moi je suis sure que tas pas fait exprés, et puis bon, ca se voit un peu sur tout les post que tu postes que tu aimes tes ratous. Alors on va mettre ca sur le dos à " pas de chance ce jour là" et puis c'est tout. LEs membres du fofo qui tont un peu "sauté dessus" l'ont fait parcequelles aussi adorent les rats et on a tendance a se braquer a fond pour certains sujets mais bon.. allez, on oublie et donnes nous des news Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liina11 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 a si juste un truc hors sujet : Lizou, tu as 15 ans et tu paraits trés mature ^^ jai beaucoup aimé ta réponse au desssus ^^ bravo poulette !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 Une seule personne a dit qu'elle ne croyait pas à son histoire...ou deux j'sais plus...donc faut arrêter avec ça...A se que je sache, ce n'est pas sur sur se point qu'on a insisté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liz0u 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 Liina a écrit:a si juste un truc hors sujet : Lizou, tu as 15 ans et tu paraits trés mature ^^ jai beaucoup aimé ta réponse au desssus ^^ bravo poulette !! Oh merci Liina Ca me fait plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sidonie11 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Liina a écrit:mais siiii on te crois allez ^^ moi je suis sure que tas pas fait exprés, et puis bon, ca se voit un peu sur tout les post que tu postes que tu aimes tes ratous. Alors on va mettre ca sur le dos à " pas de chance ce jour là" et puis c'est tout. LEs membres du fofo qui tont un peu "sauté dessus" l'ont fait parcequelles aussi adorent les rats et on a tendance a se braquer a fond pour certains sujets mais bon.. allez, on oublie et donnes nous des news Et moi la dedans ? je doit aussi oublié que tu me site ... han j'en ai de la chance LOL, j'aimerais que tu viennes me dire EN MP, ce que tu as contre moi stplé .... et ce que tu concidère comme TOUT le temps ^^ Après, je ne ferais pas de commentaires sur ce que je pense de cette histoire ... juste que les gens qui demandent des conseils, en sachant qu'ils ne les écouteront pas ... quelle perte de temps !! Sido Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rattoune21 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 tu veu que moi je t'envoi un mp ? j'ai rien compris, et moi je demande plusieurs avis ces tout, après j'ai pas a faire tout ce que vous me dites, de toute façon je suis déja assez dans le caca comme sa, c'est plus la peine de m'enfoncer d'avantage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
icequeen 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Non rattoune21 tu n'es pas visée par sidonie =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rattoune21 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 a ouki lol ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sidonie11 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 je te rassure, j'attend Liina en MP !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sidonie11 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 UP UP UP Lïina à disparue !! ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remynord 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 je trouve domage que quelqu'un qui vienne prendre des infos se fait accabler car il des jeunes... de plus je voyait au debut ça parlait de rescue, généralement les rats sont grands et en plus il faut payer et tout enfin c le bordel perso je préfère avoir un jeune et je connais son passé, je le voi grandir etc ce n'est pas parceque vous "agressez" les gens qu'ils vont arreter au contraire ils vont plus oser venir poster de question ce qui est domage car c'est le but d'un forum enfin voila, je n'ai pas tout lu le sujet mais bon c'est les premieres impressions que j'ai eu sur la 1ere page a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
icequeen 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 c'est marrant, tu ne lis pas tout, tu ne connais pas toute l'histoire et tu juges ceux qui donnent leur avis ... tu commences mal ici ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 C'est pas faux Tu connais pas le fond de l'histoire c'est pour ça on est pas du genre a critiquer ici, on aide et puis après s'il faut on fait la morale, sinon ça ne sert a rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fili 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Après avoir TOUT lu, je ne peux m'empêcher de poster...Je ne prend le parti de personne, car je suis d'accord et à la fois pas d'accord avec tout le monde.Si elle a envie de faire une portée, c'est son droit, après tout, ce sont ses rats. Il y a ici plusieurs personnes (dont je ne citerais pas le nom) qui font portées sur portées, ils ne cherchent pas à savoir s'il y a ou non des rats dans le besoin sur Rescue ou à d'autres endroits. (D'accord, ce sont des élevages, mais là n'est pas la question.)CEPENDANT, je trouve cette histoire très louche sachant qu'elle avait prévu la portée pour dans 5 mois et que, comme par hasard, on lui fait des reproches, et hop, son mâle s'échappe !De plus, ici il est dit que son seul et unique mâle (Stitch), aurait eu 10 mois dans 5 mois, quand la portée était prévue.Seulement, sur son post dans "portées", il est dit que son mâle a presque 1 an...Maintenant, rattoune21, saches que si tu veux être appréciée sur un forum, évite de raconter des bobards, ou alors ne te contredit pas toi-même, parce que bon, là, c'est quand même gros comme une maison ton histoire !Sur ce, ce sera mon seul et unique post sur ce sujet car je sens que sinon je vais vite m'énerver... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remynord 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 apres avoir tout lu aussi (j'ai pri un peu de temps et comme je ne sais plus qui, les filles quand ça s'énerve ça écrit mdr)et je trouve que oui au depart la personne vient pour une info et on lui fais quasi de suite la morale, apres il y a des posts tres explicatif sans jugement c'est coolapres l'histoire du mal bizarre mais pourquoi pas on ne sait pas comment sont ses cages etc ou si un enfant aurai pu ouvrir la cage, le rat lui meme... enfin bref cette fille aeu ses bébé rats et voila (enfin je présume) je me suis p-e mal fait comprendre mais je voulais mettre un point sur la façon comment les gens sont à cran depuis quelques temps sur les forum et c'est domage, il y a moyen d'avoir une superbe ambianceje rejoin donc aussi l'avis de liizou qui en effet est tres mature pour son age ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fili 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 remynord a écrit: la façon comment les gens sont à cran depuis quelques temps sur les forum et c'est domage^Ici, l'ambiance est super, et les gens ne sont pas en permanence "à cran", comme tu dis...Seulement, quand on tombe sur des personnes qui poses des questions pour ne pas écouter les réponses et qui se contredises elles-même etc..., on s'emporte, oui, et là est notre droit !Les gens s'inscrivent sur des forum pour avoir des réponses à leurs questions et pour discuter des choses qui les passionnent, mais lorsque l'on répond à leurs questions, elles s'en foutent et n'en font qu'à leur tête, alors forcément, après, on n'a plus envie de répondre à ces personnes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 remynord a écrit:apres avoir tout lu aussi (j'ai pri un peu de temps et comme je ne sais plus qui, les filles quand ça s'énerve ça écrit mdr) et je trouve que oui au depart la personne vient pour une info et on lui fais quasi de suite la morale, apres il y a des posts tres explicatif sans jugement c'est cool apres l'histoire du mal bizarre mais pourquoi pas on ne sait pas comment sont ses cages etc ou si un enfant aurai pu ouvrir la cage, le rat lui meme... enfin bref cette fille aeu ses bébé rats et voila (enfin je présume) je me suis p-e mal fait comprendre mais je voulais mettre un point sur la façon comment les gens sont à cran depuis quelques temps sur les forum et c'est domage, il y a moyen d'avoir une superbe ambiance je rejoin donc aussi l'avis de liizou qui en effet est tres mature pour son age ^^ Ce que je voulais dire c'est que tu n'as pas suivi toute l'histoire parceque tout n'est pas sur ce topic! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam18 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 c'est sur l'ambiance se pourri lorsque des personnes croient tout savoir sur tout et donnent des leçons!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nouche35 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Euh, je ne comprend pas pourquoi le sujet est relancé la... C'etait fini. Sidonie s'adresse a Liina. Rattoune21 a eu sa portée, elle a entendu ce qu'on avait a lui dire, basta. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
icequeen 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Parce qu'il y a des petits nouveaux qui fouinent sur tout le forum à la recherche de la petite bête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remynord 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 tout simplement parcequ'il y avait un nouveau message ici alors j'ai simplement répondu! si ce topic te gene icequeen ben ferme le simplement et les petits nouveaux comme tu dis et je pense que c'est pas forcément amitieux, ne relanceront pas ce genre de sujets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
icequeen 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 C'est qui a relancé les débats remynord, assume un peu et ce n'est pas le topic qui me gêne ici, mais plutôt toi et tes réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 Sidonie a écrit:UP UP UP Lïina à disparue !! ?? Elle ne vient plus beaucoup sur son pc car elle doit beaucoup s'occuper de ses deux loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mo11 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 je cloture puisqu'on tourne en rond et que tout a été dis , ça sert à rien de chercher la ptite bête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites