Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Liz0u

Probleme urgent !

Messages recommandés

Alors voila j'ai laissé les deux rates sur mon lit avec quelques corn flakes et j'ai fait mes devoirs et genre 15 minutes apres je retourne les voir et je vois que choups a plein de trucs dans la bouche, un dirait une glaire avec du corn flakes, elle est super lente et je sais pas si elle peut bien respirer je sais pas ce qu'il se passe, elle se laisse pas faire je peux pas lui ouvrir la bouche aidez moi qu'es-ce que je dois faire? palepale

http://www.nerolie.net/ratlala/lerat/maladie.html#sauve

prendre le rat par l'arrière train et en le maintenant fermement le balancer un grand coup du haut vers le bas (un peu comme un panier à salade, voir schéma ci-contre). La gravité va aider à expulser ce qui l'étouffe.
Vérifiez si ça a aidé, recommencer au besoin.

Ca marche pas pale je sais pas quoi faire, je réssaye, j'essaye de lui ouvrir la bouche elle se lasse pas faire j'ai peur !

Avec un peu dhuile dans la bouche pour faire glisser tout sa, sa ne fonctionnerait pas??
Désolée je peux pas trop taider a part sa.

bon je vais me coucher je la prend avec moi encore j'essaye de lui enlever ce qui la gene je vais tenter avec l'huile . mais c'est un corn flakes , es ce qu'il se dissoudra pas dans sa gorge ? Parce que moi je sens rien sur sa gorge quand je touche

j'espère que sa va aller, bon courage a toi et ta fifille jveu pas te faire peur mais une de mes rates est morte en s'étouffant avec un maïs. :s

vis à vsi du temps qui est pasé, ta rate ne s'étouffe pas .. sinon elle serait déjà morte ...

vis plus ce que t'as di métouille, demain direction le véto ca vaudrai mieu

Alors voilà hier c'est allé mieux un quart d'heure après que je quitte le forum, elle se lavait et tout.
Alors je l'ai remise dans sa cage, elle est allée manger et boire puis se coucher.
Cette nuit ma mère s'est levée pour la voir, ça allait et ce matin elle n'avait plus rien dans la bouche.
Je pense pas que ce soit une crise respiratoire parce qu'elle avait des bouts de corn flakes dans sa bouche et en fait ça faisait une sorte de glaire avec des morceaux de corn flakes, enfin c'était pas beau à voir, et puis elle avait les lèvres qui bleuissaient, et j'ai lu sur ton lien métouille qu'un rat qui s'étouffe a les lèvres qui bleuissent.
Donc voilà pour l'instant elle est un peu faible je trouve, elle est un peu plus calme que d'habitude mais à mon avis c'est normal.
Je la surveille quand même mais plus jamais de gros corn flakes !
J'ai eu la peur de ma vie pale (Je pleurait et je lui disais qu'il fallait pas qu'elle meure -_- )

c'est deja le deuxieme rat en quelques jours qui manque de s'étouffer avec un corn flake ... c'est peut être pas une bonne idée de leur donner ça ... Rolling Eyes

pinaise c'est grave cette histoire de corn flakes. Elle avait du mal a respirer? Les lèvres bleues?
Est ce qu'elle avait une espèce de liquide un peu plus épais que de l'eau, légèrement orangé qui lui sortait de la bouche?

il faut faire quoi quand un rat s'étouffe car ma rate est morte come sa et je savait pas quoi faire !

0ui et n'aie pas peur de le faire vraiment, car moi j'ai eu peur de "secouer" mon rat mais quand je l'ai fait ça a amélioré son état, donc vaut mieux un rat un peu choqué pendant quelques jours parce qu'on la secoué plutot qu'un rat qui meurent à cause d'un corn flakes (C'est vraiment une mort idiote pour un rat, surtout qu'il y a tellement de causes de mort et que leur vie n'est pas longue si en plus ils peuvent mourir avec un corn flakes -_-' )

Quand 2 de mes rats ont été vraiment amorphe, avec une sorte de glaire qui leur sortait de la bouche, qui coulait tout seul (alors qu'un rat n'est pas capable physiquement de vomir) c'était une gyngivite!
Je vois pas pourquoi il y aurait de la glère dans le cas d'un étouffement...
Dans le cas d'une gyngivite, c'est très sérieux. Il faut allez voir ton vétérinaire, lui expliquer en détail ce qu'il s'est passé, et un antibiotique+antidouleur/anti inflamatoire lui sera très surement préscrit...
C'est une vraie saloperie. enfet ce sont ses dents qui blessent la machoire, si ce n'est pas traiter, le rat fini (parfois après plusieurs mois sans rien voir!) par ne plus savoir s'alimenter. Je peux te montrer une photo de ma Morphine a ce moment là, c'était vraiment pas beau a voir... Ta louloute risque gros si c'est ça, il faut vraiment traiter tout de suite... Alors je crois qu'une visite chez le véto s'impose... Il lui coupera surement un peu les dents, et la traiter...

un etouffement peut créer se genre de symptômes puisque le rat ne peut pas vomir comme tu l'as dit si justement.
La bave peut venir de plusieurs choses : gingivite, abcès dentaires, oedème pulmonaire, etouffement etc..
Donc si la puce est amorphe ou te semble en mauvaise santé, le mieux serait de consulter un vétérinaire.

Mh d'accord je vais voir ce soir pendant la sortie si elle me semble toujours faible voire amorphe et j'apellerai mon véto.
Merci des conseils !

Le truc c'est que par exemple dans le cas des deux miennes qui ont fait des gyngivites, c'est que ce n'a duré qu'entre 1/4 d'h et une demi heure. Apres elles se sont lavées, puis plus rien, la grande forme. alors pour la première je ne m'étais pas inquiétée, et donc cette chose sans la voir s'est empirée jusque bien 6 mois apres qu'elle ne s'est plus nourie... D'où le fait de partager mon erreur, un vétérinaire poura l'osculter, voir ce qu'elle a dans la bouche... si rien c'est qu'elle étouffait bien, ou alors il véra la gyngivite, ou un abcès dentaire, ou autre...

Ah ok ... Parce que moi là, la bête, elle pète la forme ^^
Et puis je peux pas aller au véto en ce moment, j'dois économiser des sous et je sais que ma mère me payera pas la consult ...
Enfin bon je vais voir moi si je peux dans sa bouche, c'est repérable ce genre de chose ?

Bha oui je te dis, je ne m'étais pas inquiétée non plus parceque pareil 15 minutes apres elle n'avait plus rien...

Liz0u a écrit:
Enfin bon je vais voir moi si je peux dans sa bouche, c'est repérable ce genre de chose ?

Il faut pouvoir voir dans sa bouche si c'est une gyngivite, ou un abcès dentaire, ou encore ce qu'expliquait métouille. En fonction faut lui couper les dents et tu as des traitements antibiotique et des anti douleur/inflamatoire que ton véto est seul a pouvoir préscrire, et donc le seul a pouvoir soigner...
a toi de voir, si tu sais pas y allez bhen croise les doigts fort pour que ce soit juste un etouffement, sinon je t'assure que tu vas t'en vouloir a mort quand tu véras dans quel état tu la retrouveras dans 6 mois... Ca ne part pas tout seul cette saloperie. Et si tu ne traites pas dès le premier signe, tu crois qu'elle n'a rien parcequ'elle va mieux. Et puis du jour au lendemain elle mangera plus rien, et là ça sera urgence véto et le mien n'avait pas l'air d'etre d'avis qu'elle survivrait... M'enfin voila quoi, on t'aura prévenu des éventualités de ce qui lui est arrivé, a toi de voir maintenant, c'est ta louloute Wink

Bon je vais essayer de me trouver un rdv chez le véto alors, parce que je veux pas qu'il lui arrive quoique ce soit. En plus qu'en ce moment elle éternue pas mal donc je lui redonne des goutes d'un antibio que m'avait passé le véto. (Je précise que les bébêtes sont séparées, parce que déjà Pixie embétait beaucoup trop Choups et comme elle éternue je veux pas qu'elle contamine Pixie, mais j'peux pas les changer de pièces -.- )

hum par contre donné un médocs sans l'avis du véto n'est pas tip top

on ne le répeteras jamais assez mais pas d'automédication sur les rats ...

les risques :

les gènes de la maladie deviennent tolérants face au médocs du coup pu d'efficacité

si le médicaments est sous ou sur dosé, cela affaibli le rats et rend les microbes plus fort

si le traitement ne dure pas assez longtemps ou l'inverse, on peu tuer le rat

donc stop à l'automédication !!!!!!

vas chez le véto !!!!!

si tu na pa largent tu lui explique et lui peu encaisser le paiement plus tard, perso je lai fai plus d'une fois et ca ne pausais pas de souci

J'peux pas lui donner le médoc même si c'est pour les mêmes symtomes que ce pourquoi il m'avait donné ce médoc ? Parce que il en existe pas 50 pour traiter la même chose je pense.
Oui je vais y aller au véto, je lui expliquerai

alors si il existe des tonnes de médicaments pour le rat et pas que le baytril, c'est comme pour les humains tu n'as pas qu'un médicaments pour soigner les rumes tu en as des différents ben la c pareil, le rhume peu être d'origine viral, génétique, allergies et j'en passe donc véto et pas d'automédication

Et puis surtout qu'il y d'autres alternative que les antibio, faut voir le niveau du rhume, c'est pas forcément direct des antibio, comme pour nous quoi...
C'est une sage décision que d'allez chez le véto. Faudra surtout bien lui expliquer ce qui lui est arriver. Et qu'il faut qu'il regarde convenablement dans sa bouche. S'il a l'habitude des rongeurs et en plus des rats il trouvera la cause facilement. Et s'il ne trouve rien, c'est que c'était bien un étouffement. Et tu pouras la soigner pour son rhume Wink Et tu véras qu'il faudra traiter ton autre puce en prévention aussi de toute façon donc tu pouras les remettre ensemble.

Okay merci Smile

Surtout ne croyez pas que je prends mes rats à la légère parce que je n'ai "que" 15 ans et demi, hein ^^
J'ai pris la responsabilité d'avoir des rats et je m'en occuperai jusqu'à qu'ils me quittent. Je ne pensais que je pouvais lui redonner le médoc parce que c'est exactement les mêmes symptômes mais c'est vrai que ce sont des bébettes fragiles et je ne veux pas faire n'importe quoi.
Donc j'appelle mon véto tout à l'heure et j'vous tient au courant.

Par contre une question un peu hors sujet, je sais pas si je les remettrai ensemble de sitôt parce que Pixie, qui est pourtant la plus petite, ne fait que vouloir dominer Choups et elle y arrive parce que Choups se laisse faire parce que c'est une grosse peureuse. Le truc c'est qu'elle fait que couiner ! Je me suis dit que peut être Pixie lui faisais mal, mais pas de trace de blessure, mais je les ai regardées un moment et j'ai vu que Pixie lui montait dessus et lui grignotait les oreilles, c'est ça qui la fait couiner. Donc je les ai séparées parce que y'a des moments où Choups reste complètement immobile, Pixie lui grimpe dessus et tout, après elle s'en va mais Choups reste toujours dans la même position comme si elle était choquée. Donc voilà, comme j'ai peur pour Choups j'ai mis Pixie dans la première cage où elle était, mais je leur fait les sorties ensemble (et là aussi Pixie essaye de dominer Choups mais moins parce que je suis là). Qu'est-ce que je peux faire ?

Le truc, ce n'est pas que tu "n'ais que" 15 ans et demi, c'est que tu ne puisses pas les emmener au véto faute d'argent parceque ta mère ne veut pas t'aider... Il aurait quand même fallu y penser avant...

Pour ta question "hors sujet", il n'y a rien de grave, mais quand elle lui "grignote l'oreille", il n'y a pas de sang ? Il n'y a pas de croûte ?
Si c'est non, alors ce n'est pas grave, les miennes le font aussi...
C'est tout à fait normal qu'elle lui grimpe dessus et que Choups reste complètement immobile, même une fois que Pixie est partie, moi ça me fait rire quand elles le font (surtout ma Speedy), parceque du coup je peut en faire ce que je veux, elle est comme paralysée...
Je ne pense pas que tu doives les séparer juste pour ça, sauf si effectivement, c'est vraiment tout le temps...

Oui je suis d'accord : c'est normal . Elles installent la hiérarchie comme tous les rats.Ta rate n'est pas choquée mais elle garde la position de dominée comme le ferait les chiens entre eux. Laisse les ensemble tant qu'il n'y a pas de sang.

Fili! : Ma mere est ok pour me payer le véto mais comme j'y suis allé y'a pratiquement 2 mois, elle veut pas avoir à payer le véto tout le temps.

Ah ok, mais faut penser à ces petites bêtes, si elles sont malades ce n'est pas de leur faute...

Si les médicaments n'agissent pas , les vétos ne font pas payer le suivi normalement.

Je comprends.
Là je part et dès que je rentre j'appelle mon véto pour lui expliquer, il pourra me dire si d'après lui je peux redonner le médoc à Choups ou si je dois venir ou autre.
Je pense que Pixie s'est un peu calmée parce qu'elle ne monte plus trop sur Choups pendant les sorties donc je vais les remettre ensemble dans pas longtemps. Mais bon même si c'est normal, entendre Choups couiner toutes les 5 minutes ça me faisait un peu mal Neutral
Je m'arrangerai avec ma mère ou mon véto pour le paiement.
Merci des conseils et de vos réponses Smile

• Créer...