rattoune21 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 Bonjour a tous Alors voila depuis maintenant plusieurs moi je suis confronté aux "Rhinites" des mes rattounes. Je les ai emmener chez le véti qui m'avait prescrit l'anti-bio "Baytril" plus les infusion au perubore, j'étais contente, mes rattounes n'avait plus rien. Ensuite mon malou a eu son ulcère, bon on retourne donc chez le véto, anti bio, goutte plus encore infusion car il éternue pas mal. La il va mieux ses yeux sont guérit, je suis contente tout va bien et la ce matin j'entend les même bruit que fesait les fifilles pendant leur rhinites : couinement,éternuement, bruit respiratoires ... donc je les regarde bien et 2 de mes puces ont du sang séchés autour du nez et une autour des yeux aussi .... donc la je ne sais vraiment plus quoi faire, je vais leur refaire des infusion au perubore mais je doute que cela soit efficace .... demain je retourne au véto pour voir si l'ulcère de mon malou est finit je vais en reparler a la véto mais je n'ai guère d'espoir .... J'ai lu que on pouvait utiliser l'homéopathie quelqu'un a déja essayer ? Qu'est-ce que vous me conseillez de faire ? Quelqu'un a déja eu un cas similaire ? En plus demain je dois aussi accueillir 1 nouvelle femelle et 1 nouveau malou (c'est un sauvetage je ne peux annuler) donc j'ai bien peur qu'il soit aussi contaminés ... je vais faire la quarantaine mais si mes fifilles sont malade pour toujours je ne pourrai jamais faire l'aclimatation ! A je ne sais plus quoi je suis perdu, j'ai l'impression qu'elles vont avoir sa toute leur vie et le refiler a chaque nouveau rat que je vais avoir ... Heureusement, elle mange et boit bien, lors des sorties du soir elles sont toutes fofolles et cours dans tout les sens ( donc quand même un point positif ) Voila j'attend vos réponses avec impatience j'ai un grand besoin de conseils ! Merci beaucoup d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph221 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 dès fois le baytril ne marche pas, les rats dévellopent une résistance à ce médocs .... du coup il fau un nouveau traitement associé au préubore ... j'ai le cas à la maison le sang autour des yeux et du nez est del a prophyrine c'est l'équivalent de la morve chez l'humain, en grosse quantité cela signifie que ton rat est malade ... alors pour les nouveaux loulous, tu fai une quaratnaine dans une autre pièce comme ca tes puces et ton maloux on le temps de guérir concernant l'homéopathie je suis contre, car cela peu favoriser la force de la maladie et si l'homoéopathie est mal utilisé ca fragilise le rat ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 les rhumes mal soignés peuvent devenir chroniques. Aussi, comme l'a dit steph, tes rats ont pu developper une resistance aux antibio donc : 1 --> tu mets tout le monde en quarantaine 2 --> tu changes d'antibios 3 --> tu continues les inhalations ( optes pour gomenol*, c'est bien plus efficace que le perubor* ) 4 --> Tu leur donne du rongeur digest pour eviter des problèmes gastriques avec les antibios et une cure de vitamines ( vitarongeur) leur fera le plus grand bien. 5 --> verifie qu'il n'y ait pas de trop grandes difference de temperature dans ta pièce 6--> tu peux essayer de changer la litière parfois les rats peuvent être allergiques aux chanvres, au foin ou à la paille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rattoune21 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 Merci de vos conseils ! Ben mettre tout le monde en quarantaine j'aimerai bien mais bon si sa ne les as pas guérit , yen a encore pour longtemps, moi je pense que c'est chronique donc elle vont le refiler a la nouvelle grrrr Je vais acheter du gomenol*, des vitamines mais pour changer l'anti bio vous faites comment ? on peu en avoir sans la visite du véto ? vous auriez des nom d'anti bio ? Ok sinon pour le sang fin "la morve" yen a pas bcp donc sa doit pas etre trop grave , enfin j'espère ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 Non antibio=véto, lui seul est dans la capacité de te dire ce qui est adapté, et en plus de toute façon il faut qu'il te fasse une ordonnant. Pour le reste, on t'as tout dit (perso je traite par antibio, dès les premiers tchoum et ca n'a jamais été plus loin, maintenant si c'est plus grave je chipotte pas, véto et antibio quoi ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rattoune21 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 Ben ouai mais bon le véto va encore me refiler le même sa fait déja plusieurs fois que ji vais qu'il me prescrit toujours le même ! Abses d'une puce >> Baytril Rhinite >> Baytril Ulcère de mon malou >> Baytril J'aimerai bien trouver une autre solution, j'ai penser a changer de véto mais sur ma ville c'est le seule compétent en NAC yen a deux autres mais c'est de svrai nulité ... j'en ai marre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph221 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 tu appelle et tu lui explique que le baytril nes pa efficace ... sinon tu tente d'appeler les autres en expliquant tous les symptomes et ton souci de médocs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 si c'est chronique il ne le fileront pas aux autres puisque ça veut dire se que ça veut dire. Le soucis s'est que si le rhume devient chronique c'est porte ouverte pour toutes les saloperies. Les mettre en quarantaines, oui mais 3 semaines au moins, à l'arrivée des deux nouveaux. Et pour changer d'antibios, il te suffit de dire à ton véto que le médicament n'agit plus sur tes rats et qu'on t'a parlé de résistance aux antibios. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rattoune21 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 Ben je lui ai déja dit il ma dit qu'il avait que celui la pour les rat ! de toute façon c'est tous des nul ou je suis ... Ben je vais voir ce que je vais faire, ce soir sa a l'air d'aller un peu mieux , j'ai peut etre été parano Bref merci quand même pour vos conseils, ce soir c'était tous le monde au perubore ! je vais voir si sa fait effet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rattoune21 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Des nouvelles ! Donc je suis retournée au véto vendredi pour l'ulcère de mon stitch, la véto était super contente de moi car plus d'ulcère en une semaine il a été guérit ses yeux sont retourné a la normale c'est super ! Je lui ai parler pour mes fifilles donc elle ma donner une cure d'anti bio et de perubore pendan 1 semaine et si sa marche pas faudra faire une radio du thorax a ma petite puce car elle fait bcp de bruit respiratoire et c'est peut etre une pneumonie ou un ulcère dans le coin .... j'espère que les anti bio vont agir et qu'elle va aller mieux ! Voila les nouvelles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites