Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nolwenn11

Castration, risques et avantages...

Messages recommandés

Voila, je voudrais connaitre les risques d'une castration pour un malou. Je vous explique le pourquoi je me pose la question.

J'ai mon Petit Lee (en avatar) qui est tout seul. Et parfois, même s'il est sorti la moitié du temps, il s'ennuie... Et mon copain dit que 6 rats, ça suffit. Donc on ne lui prendra pas de copain :bah: . Hier soir, j'ai remarqué qu'il s'était un peu épilé la base de la queue (très peu, il manquait à peine un cercle de 2 millimètres de diamètre, mais quand même...). No

Il vient d'avoir 3 mois, le petit monstre. Et quand il est content, il fait pipi! Autant dire qu'il nous fait beaucoup pipi dessus... Razz

Je voulais savoir si la castration, dans son cas, serait une bonne chose (c'est un amour, ce rat, gentil, doux, joueur...). De plus, ça éviterait les risques quand Starbuck, ma grosse vilaine de presque 11 mois (le 2 décembre elle aura 11 mois) s'échappe et essaie d'aller le voir! C'est une chipie, celle là!

Voila... je sais qu'il est trop jeune pour être castré, je me doute qu'il faut attendre encore, au moins qu'il ait atteint sa taille adulte... En plus, mon copain dit que ce serait mal, le pauvre, de le priver de ce qui fait de lui un mâle... Alors qu'il s'en servira jamais, je vois pas le problème. Laughing

Donc... Quels sont les risques d'une castration?

y'a des risques pour l'anesthésie, que le rat ne se réveille pas, à part ça je sais pas s'il y a d'autres risques.

ton copain veut vraiment pas un autre rat ? c'est bien moins risqué qu de l'opérer, et puis un rat de plus ne te prendra pas plus de temps, et ne coute pas plus cher (sauf véto)

Ben en fait, mon copain a choisi la cage de façon à ce que je ne puisse pas être tenté d'adopter un nouveau rat sans la changer... Il a choisi une cage pour 1.2 rat selon le calculateur... Et la cage de mes 5 femelles peut accueillir 6 rats... Et il me tue si j'adopte un nouveau rat. D'où mon dilemne...

Je suis en train d'essayer de "dresser" Lee pour pouvoir l'emmener partout avec nous (si on doit partir en week end ou en vacances pour l'emmener avec nous, quoi). Qu'il ait pas peur de la caisse ni des transports... Pour la caisse, c'est pas gagné...

et la technique du "je l'ai trouvé dans la rue" ça marche pas ?? Laughing

ce que j'ai envie de dire ... c'est qu'il fallait y penser avant de prendre un p'tit malou ...

car les risques de la castration ne sont pas négligeable, c'est une grosse opération qui se fait surtout dans le cas d'agressivité ...

icequeen a écrit:
ce que j'ai envie de dire ... c'est qu'il fallait y penser avant de prendre un p'tit malou ...

car les risques de la castration ne sont pas négligeable, c'est une grosse opération qui se fait surtout dans le cas d'agressivité ...

Même réponse, la castration n'est pas une opération de complaisance...
Les symptômes que tu décris sont le signe d'une trichophagie, se qui veut dire qu'il s'ennuie...6 rats ou pas, il fallait y penser avant car maintenant va falloir lui trouver rapidement un copain.

tien combien sa couté une castration de rats, car j'ai deux ratous agressif envers les autre et donc il sont seul ... c'est triste pour eux.

c'est triste pour eux ? c'est à dire ?
ils sont agressifs envers toi ? ils te bouffent les doigts a chaque fois que tu les approches ?
ils ont arreté de manger ? ils ne font que dormir ? ils te paraissent malheureux ?

et pour les prix appelle ton véto, car les prix peuvent varier

je rejoins icequeen et métouille.
la castration n'est pas un acte anodin, une anesthésie générale chez un rat ce n'est pas sans risque, plus d'un ne se sont jamais réveillé suite à une AG...
il n'y a pas 40 solutions bonnes pour ton rat, à part vendre ta cage pour en acheter une pouvant accueillir deux males, je vois pas d'autres solution. Le rat ne vit pas seul la plupart du temps il s'ennuie, c'est une chose à laquelle on doit penser avant de craquer sur une boule de poil. Wink
ta cage est elle vraiment petite? car un calculateur c'est bien beau, mais parfois une cage très bien amménagée fais gagner de la superficie .

quelqu'un aurait une idée du prix pour une castration humaine ? nan parce que j'pense faire castrer mon homme, j'ai peur qu'il s'ennuie tout seul, j'ai pas assez de place pour adopter un troisième mâle et comme je ne veux pas qu'il s'accouple avec d'autres femelles... Laughing

Laughing

Je dirais moi aussi que la castration c'est risqué. Quand j'ai décidé de garder le mâle de ma portée, comme toi, je n'avais que des femelles. Je lui ai choisi un copain alors qu'il n'avait que 4 semaines, parce que je ne voulais pas qu'il s'ennuie.
Un rat de plus, pour le bien de Lee, ce serait le mieux, vraiment. D'abord, il ne s'ennuierait plus et il demanderait moins d'attention, si je peux dire, de votre part. Moi, Romeo et Vanille sont présentement dans une très petite cage, ce n'est pas l'idéal mais c'est en attendant de trouver autre chose de mieux. Ils sortent beaucoup, le jour la cage est toujours ouverte. S'ils ont une aire de jeux ouverte, c'est pas grave si a cage est plus petite Wink

icequeen a écrit:
c'est triste pour eux ? c'est à dire ?
ils sont agressifs envers toi ? ils te bouffent les doigts a chaque fois que tu les approches ?
ils ont arreté de manger ? ils ne font que dormir ? ils te paraissent malheureux ?

et pour les prix appelle ton véto, car les prix peuvent varier

bah oui je trouve qu'il dorme beaucoup, il bouge pas beaucoup, mais que faire, si j'essay de mettre un rat avec eux il les bouffe. il ont faillie en tuer deux quand j'ai essayer une ultime intégration. je me suis déja fait mordre 2 fois par shelton un de mes rat seul, mais sinon ils sont adorable il font des bisoux j'essaie de les sortir un maximum et de les amener avec moi partout, mais avec les cour c'est pas facile, la journée il sont seul.

j'ai acheter une cage plus grande, que je vais avoir bientot, mais je pense pas qu'il soit plus heureux dans une grande cage tout seul.

que doi-je faire? shelton a 1an et kiba 8 mois (kiba vient d'une portée consanguine)

Heu... merci, mais Lee, je l'ai pas adopté, il est né chez moi. C'est le seul mâle qui n'a pas trouvé de famille. Evidemment, il est trognon et fait craquer n'importe qui, seulement j'avais pas prévu d'avoir un mâle, moi. J'ai recueilli Yasna, j'ai placé 7 de ses 9 bébés, mais Lee, ben j'ai pas pu le placer. (Kanya, on avait choisi de la garder). Et c'est pour ça que je me demande si on va pas le faire castrer.

Et pour info: une castration ça coute entre 80 et 100€.

Et la castration humain, ça existe Cool Sinon, certains hommes chanteraient moins bien.

Sheltinou : j'ai pas bien compris, tes rats sont chacun dans une cage ou les 2 "agressifs" sont ensembles ?

J'ai tout relu une seconde fois. Puis une troisième... Bien sûr, si ça ne tenait qu'à moi, je lui prendrai un copain, et on en parlerait plus. Et "trouver" un ratou (oui, entre guillemets, puisque je le trouverai pas par hasard), c'est pas sûr que ça marche... J'avais trouvé un chaton, y a longtemps (pas sevré, je l'ai allaité au bib, massé son petit ventre, tenu au chaud contre moi...pendant toute une semaine.) j'ai dû le placer après avoir eu une relation toute particulière avec lui... (je vous rassure, il va très bien, ce petit malou de chat, il a à présent 5 ans et adore sa maman adoptive... une caniche! Vers la fin de son allaitement, j'ai tenté le tout pour le tout, je l'ai mis avec une chienne et ses bébés, et ben ça a marché. Il y avait trop de choses que je ne pouvais pas lui apprendre.)

Evidemment, le faire castrer, ce serait le dernier recours si je n'arrive pas à convaincre ma moitié qu'un copain pour Lee serait l'idéal... Et puis la castration, mon copain rechigne un peu, ça me sert aussi de "pression" pour lui trouver un compagnon. C'est aussi pour ça que je demandais tous les risques, pour les dire à mon copain, pour lui faire comprendre que voila: soit on lui prend un copain, soit on devra le faire castrer pour qu'il reste pas tout seul! Parce qu'emmener Lee partout quand on part, c'est pas génial pour ce petit trouillard!

Voila... Je continue donc de chercher un malou plus vieux que Lee (au moins 6 mois pour connaitre son "vrai" caractère), dominé si possible (Lee est un trouillard fini et un dominé), et si possible, agouti, vu que c'est les préférés de mon copain.

Si tu pouvais convaincre ton copain ça serait l'idéal Very Happy

tu peux pas lui dire que ça serait ton cadeau de noel ? Razz

icequeen a écrit:
enfile une tenue sexy pour lui demander ça Smile

Laughing les gars ont certains points sensibles, il faut savoir les utiliser! Laughing

Sheltinou > effectivement dans ce cas là c'est à voir pour celui qui a l'air d'être agressif envers toi, mais il faut savoir que ça résoudra pas forcement le problème d'agressivité, et c'est pas non plus sur que tu pourras l'intégrer avec un autre rat ...

RoxieL > il faut bien trouver des astuces Razz

tu sais ... je parle un peu en connaissance de causes pour l'agressivité des males, avant j'avais 5 mâles et 5 cages, j'ai essayé toutes les combinaisons possibles, ils n'ont jamais voulu se cotoyer à partir de l'âge de 6/7 mois
ils avaient chacun leur cage, étaient moins stressés, et n'avaient pas l'air malheureux pour deux sous, les mâles étant plus calmes que les femelles, ils demandaient juste un peu d'attention de ma part ^^

Je suis en train de regarder sur Rescue, y a une femelle stérilisée à placer, donc moins de risques qu'ils s'entendent pas...

En plus, elle est super jolie.

Mais ce serait une bonne nouvelle, ça! Smile Super!

(Vérifie juste qu'elle soit bien stérilisée... Laughing )

Jsute petite remarque :

TOn malou sépile la queue parcequil s'ennuie c'est sur.
Si tu l'as séparé, je suppose que c'est parcequil est difficile.

mais à 3 mois, il est jeune, n'a pas encore sa maturité sexuelle .. bizare ...

bref, moi la castration je lai pratiquée deux fois, les deux fois se sont super bien passée et ont permies une réintégration.

Oui il faut réfléchir mais si tu as un trés bon véto, confiant et qui a lhabitude de castrer des ratous, qui sait comment bien doser l'anesthésie etc.. tu peux lenvisager si la siatuation avec ton rat le rend malheureux !

Ben Petit Lee, depuis un mois, maintenant, ne s'épile plus et ne se gratte plus au sang. Il nous avait fait sa crise, c'est tout... Maintenant, on appréhende ses 6 mois... Comment se passera sa crise d'ado? La seule chose que je demande, c'est qu'il reste gentil... On joue beaucoup avec lui.

Mais il est pas séparé, en fait, il est le seul mâle... Et moi, je veux pas le faire castrer, sauf si j'ai pas le choix et qu'il devient aggressif, ça, je peux pas le prévoir, malheureusement.

Pour la femelle stérilisée sur rescue, le temps de convaincre mon copain, elle avait été adoptée...

Alors je vais croiser les doigts bien fort pour qu'il ait pas de crise d'ado, comme ça, mon bébé restera comme il est! J'avais tellement entendu parler de cette crise d'ado que je pensais que tous les malous en faisaient une...

• Créer...