rattoune21 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Bonjour a tous, Voila j'ai un gros gros gros soucis J'ai eu la "merveilleuse" idée de (c'était juste pour quelque jour, avant d'acheter une nouvelle cage) séparer ma grande cage en deux et de faire un coin pour mon malou et un coin avec mes fifilles (j'en ai 5 ) Et malheureusement, monsieur a trouver le moyen de passer de l'autre côté, je l'ai retrouvé dans la maison de mes fifilles, donc je suis en grande période de stresse, si mes 5 fifilles sont enceinte je suis dans la m**** .... Bref bon j'allai le retirer quand ma plus vieille fifille passe et la il se rue dessus ! elle devait etre en chaleur, j'ai paniqué je l'ai enlever super vite il a couiner mais tanpis et je l'ai remis dans une petite cage .... Maintenant voila mes questions : Ma ratte a 1 an et demie, es possible qu'elle tombe enceinte ? si oui je vais la perdre alors c'est obligé comme les os du bassin se rétrécisse après 10 mois ! Qu'es que je peu faire ? Mes autres fifilles ont 6 mois donc sa va encore au niveau de l'age ... et j'en ai une autre de 2 mois, j'espère qu'il ne la pas aussi .... C'est horrible j'ai besoin de vos conseils, j'ai entendu parler d'avortement a n'importe quel age de la ratte que sa se passait bien vous en savez plus ? Merci d'avance .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2008 Je ne connais pas très bien l'avortement, mais je sais qu'il est possible de le pratiquer jusqu'à la toute fin de la grossesse.Par contre tous les vétos n'acceptent pas de le faire. personnellement je te conseillerais un avortement préventif, ça fera toujours moins souffir la rate que de mettre au monde des petits bouts. Questions qui pourrait être utile, quel âge à ton mâle, il vient d'animalerie ou il a une généalogie connue? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sachka 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 attend 2 semaines, si il y en a qui on les tétines qui grossisse, tu saura qu'elles atendent des bébés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natik1 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 l'avortement c'est risqué, plus risqué que de les laisser mettre bas... et cette histoire d'os du bassin, c'est, il me semble, basé sur les cochons d'inde, et je sais toujours pas pourquoi on dis ça pour les rats, personne n'a su me répondre. es-tu sure qu'elles sont toutes gestantes ? (j'ai récupéré 3 rates d'animalerie, elles étaient en compagnie d'une bonne 15aine de mâles, pourtant 1 seule était gestante ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolwenn11 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Il existe une piqûre avortement, il me semble. A pratiquer avant que le ventre grossisse, de préférence. En fait, ça provoque la mise bas, donc faut le faire avant le 18° jour de grossesse. Et pas tous les vétos le font. J'ai appris ça, Yasna avait déjà eu ses petits... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rattoune21 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 C'est quoi un avortement préventif ? Mon male a un peu plus d'un an mais et il vient d'un elevage (aucun soucis de se coté la). Je ne suis pas sur qu'elle soit toutes gestante, il a passé qu'une nuit dans le coin des femelle, mais es que un seul rapport suffit pour ratte soit pleine ? Pis pour les os du bassin ben moi j'ai vu marqué sa sur des sites ou il explique la repro du rat, que y faut surtout pas faire une portée a une ratte de plus de 10 mois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lil'breizh 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 oui un seul rapport suffit pour que tes femelles soient pleines et sachant qu'un saillie chez les rats dure seulement quelques secondes ... en une nuit il a eu le temps d'en faire des cochonneries lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ratOune71 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Bah j'espere vraiment pour toi que tes rates n'auront pas de petits. Sa me fait pensé a mon rêve de cette nuit,ou je croyais que mes trois rates avaient mis bas et je me retrouvais avec plus de 30 crevettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RoxieL 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Tu sais, c'est pas sûr qu'elles soient toutes gestantes. Si tu es chanceuse, il n'y en aura aucune... Comme Natik, j'ai pris moi aussi 3 femelles d'animalerie qui étaient en compagnie de plusieurs mâles; elles avaient 4 mois et aucune n'a eu de petits... Croise-toi les doigts! Je m'inquièterais surtout de la plus vieille; pour les autres... c'est embêtant les petits, quand on en veut pas, mais au moins, elles sont en âge d'en avoir, donc moins de soucis côté santé... (J'aimerais donc pas être à ta place!... Je te comprends, et j'espère que ça va aller!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rattoune21 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 Merci les filles pour vos réponses ! Oui je vais croisé les doigt pour qu'elle ne soit pas gestante !!!! C'est sur en une nuit il a du sans passé des choses ! (j'espère au moins qu'il en a bien profiter car c'était la première et la dernière fois !) Peut etre que toutes les rats n'était pas en chaleur ! ... Je vous tien au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 Hé ben j'espère pour toi qu'il n'a pas fait trop de dégats... tu peux toujours te renseigner au près de ton véto pour l'avortement, si c'est "juste" une piqûre sans risque a pratiquer tant qu'il est encore temps, ça serait surement bon a savoir... Avec un peu de chance il te fera un prix de groupe xD Nous on a bien la pilule du lendemain et l'avortement par médoc, il doit bien exister un médoc qui empèche la fécondation chez les animaux aussi hein, là c'est tout tout récent, moi je me renseignerais vite avant que les babys ne se développent sinon ça sera trop tard et trop risqué... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rattoune21 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 Coucou les miss Bon ben j'ai pas de bonne nouvelles, une de mes rattounes est déja enceinte, sa se voit elle a le bidou tout gonflé et les mamelles qui ressorte ... J'ai peur que le reste de la troupe soit aussi fécondé .... Je vous tien au courant! En plus je sais même pas comment se déroule une repro ni rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
- Smiile - 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 ouh là là! Et bien je ne peux pas vraiment te conseiller la dessus, je me contenterais de te souhaiter bonne chance, et puis bon courage à tes louloutes! Je croise les doigts pour vous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 Ha punaise! C'est une des quelles? tu as sonné a ton véto pour savoir pour l'avortement?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rattoune21 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 A oui , ben ce c** dit que lui il fait pas sa, il les soigne juste pis qui faut que je chercher un véto pour faire sa ! grrr .... Bref je vais voir commen les chose évolue pi je vais chercher un autre véto .... En tout cas je tenait un dire que ici tout le monde est super sympa et il n'y a pas de jugement c'est super cool, j'étais sur un autre forum aussi ou je me suis fait incendier, que j'étais irressponsable et que je l'avais fait exprès pour les portées kinder .... voila alors je tiens a vous dire un grand merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph221 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 tiens voila les grandes lignesde la reproduction : femelle : entre 6 et 8 mois pour une première portée male : pas avant 10 mois - 1 an pour la crise d'identité de la bête pour la rencontre : un terrain neutre, de préférence une cage ou aucun des deux n'habite. laissez les deux ensemble au moins une semaine pour qu'ils copulent. temps de gestation : 21 jours en gros et la séparer de ses congénères nombre de bébés par portée environ : 9-10 4 semaines Age moyen de sevrage (allaitement) adoption possible si rat dans la famille d'adoptant 5/6 semaines Age d'adoption(après le sevrage social) 5/6 semaines Maturité sexuelle moyenne chez la femelle et chez le mâle, séparation des sexes, les ptits gars vont avec papa et les fifilles restent avec maman et peuvent rencontrer les tatas prévoir une nourriture riche pour la maman lors de la grossesse sopalin et pq pour le nid on voi que les bébés têtent car ils ont le ventre blanc A la naissance nus,aveugles,sourds pas de régulation de leur température on peut voir la couleur des yeux 2/5 jours couleur plus visible et marquage sexes visibles 1 semaine à 10 jours : Premier duvet, apparition des marquages et couleurs + sexage 15 jours : Ouverture des yeux 2 à 3 semaines : début de la nourriture pour rat et de l'eau 3 à 4 semaines : Les bébés sont sevrés. On sépare les sexes à 4 semaines 5 semaines : Sevrage phycologique, en vivant en communauté avec plusieurs rats 6 semaines adoption des bébés possible pour en savoir plus va sur le site de mo et gui bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rattoune21 0 Posté(e) le 3 décembre 2008 Merci encore ! sa va bien meservir je pense ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 tayra a écrit:Ha punaise! C'est une des quelles? tu as sonné a ton véto pour savoir pour l'avortement?? L'avortement est rarement pratiqué sur nos rats. Il faut savoir que l'avortement par injection est risqué, des infections de l'utérus sont fréquentes suite au traitement et peuvent conduire au décès de l'animal. Mieux vaut les faire euthanasier à la naissance si tu ne peux pas les assumer, ou les placer en famille d'accueil avec la mère jusqu'au sevrage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 Moi j'envisagerais surtout l'eutha sachant deja toutes les portées qu'il y a, garanti qu'ils ne trouvent pas tous famille, et encore moins des bonnes... Y at-il un lien de sang entre une de tes femmelles et le malou? Si jamais une seule est prise tu peux évidemment envisager d'assumer la portée, mais si ce sont les plus jeune je ferais comme métouille le dis, les eutha a la naissance... J'ai deux puces d'un portée consanguine où la mère n'était meme pas adulte, hé bien de la portée 3 sont mort avant le sevrage, une est morte chez Métouille et je ne te raconte pas comment, elle a encore sa soeur (sachant que la portée date de juin!) moi j'ai adopté deux puces aussi, hé bien elles ont toujours une taille de bébé. Les portées trop jeunes sont vraiment dangereuses, les petits ont plein de problème, mieux voit parfois les euthanasier avant meme qu'ils ne viennent, et a la naissance, la mère sera pour aussi, en espérant que la mise bas se passe bien. Pour la plus vieille, si elle est prise, elle va galérer pour les nourrir... Ca peut etre intéressant aussi de lui éviter ça... après c'est a toi de voir, ça n'a rien d'un acte de barbarie, il faut faire ça bien évidemment , tu n'as qu'a en parler a ton vétérinaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 gne? laptiteviedemonrat , j'ai pas tout compris avec se message...qu'est se que ça vient foutre là? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 Je me posais la meme question, maintenant je comprend mieux avec whiterabbit! Mais effectivement ça n'a rien a faire là, si c'est juste pour blablater va dans un autre topic, ici on esseye d'aider rattoune, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 décembre 2008 rattoune21 a écrit:A oui , ben ce c** dit que lui il fait pas sa, il les soigne juste pis qui faut que je chercher un véto pour faire sa ! grrr .... Bref je vais voir commen les chose évolue pi je vais chercher un autre véto .... En tout cas je tenait un dire que ici tout le monde est super sympa et il n'y a pas de jugement c'est super cool, j'étais sur un autre forum aussi ou je me suis fait incendier, que j'étais irressponsable et que je l'avais fait exprès pour les portées kinder .... voila alors je tiens a vous dire un grand merci ! Merci de ne pas critiquer mon forum ici, je pense que ça n'intéresse personne.... Et tu oses dire qu'on t'a incendiée, on t'a juste donner des solutions que tu ne veux pas appliquer pour ne pas que ton copain et toi s'engueulent. Bizarrement, tu ne dis pas tout ici, tu n'en parles pas de cette histoire. Ici tu dis vouloir les faire avorter, alors que sur l'autre forum il n'en "tait surtout pas question. Il faudrait peut être que tu dises la même chose aux 2 endroits. Bref Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 Merci de régler vos comptes en Mp avec Whiterabbit. On est pas forcement plus sympa ici que chez elle...tout dépend du contexte, du sujet... Tu demandes notre avis, nous te le donnons avec les informations que tu nous donnes...Maintenant si vous voulez denigrer un forum, c'est pas le lieu, ni le sujet. Merci de nous epargner vos règlements de compte et de voir ça entre vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rattoune21 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 Olala oui les filles garder vos réglement de compte pour les MP parce que sur mon post c'est pas top. Donc si je dis la même chose sur les deux : JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE POUR MES RATTOUNES. J'ai expliquer sur l'autre fofo, que je suis quand même allez voir un autre véto qui ma dit que l'avortement était plus dangereux encore que d'avoir la portée ... Déja que mon copain voulait pas la faire avorter la c'est encore pire !... Bref il ma dit de ne pas tout croire ce qu'il y avait sur internet et que dans la nature les rats ne s'arretai pas de copuler quans la femelle a ses 1 ans !! Bon donc sinon je suis rassuré car la plus petite ne risque rien, j'ai vu que la maturité sexuel d'une ratte est de 5 a 6 semaine et la petite a tout juste 6 semaine sa devrait etre bon non? A oui et pour l'euthanasie, ben pour les bébés de la plus petite ( si elle en a je suis plutot d'accord même si sa va pas etre facile) et pour la plus vieille ben mon copain ne voudra pas tuer ses bébés j'en suis sur ou il voudra ua moins en garder quelque uns .... Voila bisous je vous tien au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laptiteviedemonrat 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 oh cest vraimen tu nimporte quoi la ont essaye de trouver une solution et faut que il ya encor la meme personne pour venir dire nimporte quoi !! franchemen cest abuser la ! esperont que tous cela sarrange ratoune21 bon courage encor ok tien nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 Pitié, relis toi quand tu écris, j'arrive pas a comprendre la moitié :/ rattoune, oui meme si tu en eutha qu'une partie ça soulagera deja fortement la mère, surtout s'il y en a beaucoup, et vous pouvez toujours en garder un peu, ils auront beaucoup plus facile a trouver une bonne famille, il y a moyen de faire un compromis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 laptiteviedemonrat a écrit:oh cest vraimen tu nimporte quoi la ont essaye de trouver une solution et faut que il ya encor la meme personne pour venir dire nimporte quoi !! franchemen cest abuser la ! esperont que tous cela sarrange ratoune21 bon courage encor elle n'est pas venu dire n'importe quoi, elle a le droit de se défendre aussi pi qui est se qui relance là, hein? Si t'as des propositions à emettre concernant le sujet, fais le, sinon passe ton chemin. Quitte à euthanasier les petits, mieux vaut euthanasier les petits de la plus âgée...c'est elle qui aura le plus de mal à se remettre d'une portée. Si c'est sa première portée, surveille là de près et surveille le délais de gestation car s'est pour elle que se sera le plus risqué. N'hésite pas à enrichir leur alimentation ( gruyère, jambon, lait de soja etc...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rattoune21 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 Merci pour les conseils, la oui je donne a toute mes rattounes comme je ne sais pas laquelles est gestante de la nourriture plus riche ! Ben oui a la rigueur moi aussi je préfèrerai mais mon chéri ne veut pas les faire euthanier ni avorter sa ratte c'est catégorique, mafois je croise les doigt pour que tout se passe bien et au moins je l'aurais prévenu ! Sinon a partir de combien de jours de gestation on voit le bidon de la femelle grossir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 bah fais bien comprendre à ton chéri qu'il a bien interêt à réfléchir parce qu'il joue avec la vie de la puce. Demande lui se qu'il pense des femmes qui ont un enfant à 65 ans? Le ventre de la femelle grossit surtout la dernière semaine de gestation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
glup's29 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 Si ton copain souhaite gardé quelques bébés de la portée de la plus vieille peut-être serait-il possible de les mettres avec les autres ratounes ayant des petits aussi non ? Aprés tout dépend du nombre de biboux que la ou les autres auront, et du temp qui sépare les deux portées. Je suis pas un pro mais sa me semble faisable non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 ouais vu comme ça, c'est faisable. Tout dépendra du nombre de petits par portée et si la mère d'accueil accepte les rejetons d'une autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rattoune21 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 Hey mais ouai sa serait géniale sa ! Vous croyez vraiment qu'une de mes puces de 6 mois peuvent s'occuper des pti de ma vieille rattounes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 Si elle en a une dixaine a elle deja, surement pas... Mais il peut y en avoir moins Mais comme je disais tu peux faire un compromis, eutha une partie de chaque portée s'il y en a plusieurs... Et les remettre sur celle qui gère le mieux, pourquoi pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 Oui c'est faisable mais tout dépendra du nombre de bébés qu'elle aura et du nombre de bébés à recaser de la plus âgée. Il y aura peut être des morts nés aussi, des petites portées ou des grosses portées...Bref on ne peut rien prévoir, il te faudra attendre le jour J pour faire au mieux pour tout le monde. Il faut penser que tout ça va te demander des heures de manipulations pour les sociabiliser, des heures de sortie, des frais de nourriture, litière etc...Des cages de maternité adaptées, pévoir aussi des frais véterinaires au cas où il y a un pépin. Penser à chercher des adoptants dès la naissances aussi car il te sera difficile de caser tout le monde chez des familles sûres. Bref bon courage, il va t'en falloir avec une marmaille pareille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rattoune21 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 Ouai ben je vais attendre et voir comment les bidou grossissent et je vous tien au courant ! Merci pour vos conseils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RoxieL 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 Je te souhaite seulement qu'il n'y en n'ait pas plus d'une enceinte, déjà ça faciliterait les choses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laptiteviedemonrat 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 oui cest clair si jamais ta rate plus agée a des petits jpense que sa serait mieu que ces ta rate de 6 mois qui sen occupe sa la fatiguerait moin et tout enfin je suis pas un pro lool non plus! bizoo jcroise les doight pour toi jmexuce aupres de la fondatrice du forum d'ici ( meme si je sais que je nais rien fait et dit de speciale jai juste defendut rattoune21) bonne soiirée a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rattoune21 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 Ben sinon pour trouver des familles c'est pas un problème j'en ai déja pas mal de reserver ! Mais c'est vrai que j'espère qu'il n'y en aura pas de trop quand même des petits ! Merci encore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Tu n'as pas une ballance de cuisine assez précise pour les peser chaque jour? C'est un bon moyen pour voir celles qui sont pleines... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rattoune21 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Ben chai pa ma mère a un pauvre truc vieux comme le monde mdr je vais essayer quand même et je vous dirais les résultat dès ce soir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2008 si c'est une balance à aiguilles ça va être galère^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rattoune21 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Ben chai pas nan c'est un truc plat pis quand les deux bout sont a la même hauteur sa fait le bon poid, c'est ma mère qui ma expliquer mais ji comprend rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph221 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 si je me souviens bien tu voulais avoir une portée ... donc à priori tu vas en avoir plus d'une, tu as éjà des ratoux d'adoptés, tout cela me fais douter ... l'histoire du rat qui change de cages je ne le crois pas du tout ! concernant ton copain si je me souviens c'est lui qui croient que les rates plus âgées ne peuvent pas avoir de maladies ... et la ils envisagent de garder des bébés ... je pense que personnellement je ne reviendrais pas sur ton post, tu as toutes les infos sur le forum en cherchant, tu te disais prêtes à assumer une portée il y a quelqu'un et bah à priori tu vas pouvoir je te souhaite bien du courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Steph a écrit:si je me souviens bien tu voulais avoir une portée ... donc à priori tu vas en avoir plus d'une, tu as éjà des ratoux d'adoptés, tout cela me fais douter ... l'histoire du rat qui change de cages je ne le crois pas du tout ! Mouarf j'ai eu les mêmes echos... Nous prendrait-on pour des co*s? Je pense que des explications s'imposent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rattoune21 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Pfff j'ai pas d'expliquation a donner m**** ! Oui et je ne me cache pas, je voulai faire une portée, pis ben je me suis dit que j'allais un peu attendre car mes fifilels était un peu trop jeune et tout le blabla mais j'ai du couper ma grande cage en 2 et mettre les femelles d'un coté et le malou de l'autre, juste pendan un moment le temps de lui trouver une cage plus spacieuse et tout (faut aussi que je vous raconte le pourquoi , du comment j'ai voulu mettre mon rat dans la même cage ou pas ? parce que yen a pour un moment sinon...) Et donc il s'est échappé, certes d'avoir une portée ne me dérange puisque je désirai en avoir une et sa je ne le nie pas ! Mais de la avoir toutes mes rattounes pleine non ! Et oui mon copain croyai *SMS* les ratte agée ne pouvait pas avoir des petit et alors je vois pas le rapport ? après je lui ai expliqué que si pis il ma dit chouette comme ma fifille est trop sympa on va garder les *SMS* et ils seront comme elle. Pour les ratons déja réserver, ben ouai quoi j'ai passé plusieurs coup de fils, demander a pas mal d'amis de demander autour d'eux (excuse moi d'avoir des amis hein) et en tout j'ai calculer que j'aurais a peu près une dizaine de pti a adopter donc la bon je vois encore pas ou est le rapport ! Voila j'espère que vous avez eu vos expliquation, mais j'en ai ras le bol que tout le monde pense que je suis une menteuse et que je l'ai fait exprès ! si j'aurais vraiment voulu ma portée je vois pas pourquoi je serais venu inventer ce post de malou qui s'échappe de sa cage tout sa pour dire que j'ai une portée, j'aurais poster dans : Vos portées et j'aurais dit que j'envisage une portée point barre après si vous avez encore des doutes ben tanpis ... mais c'est vraiment dommage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liina11 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 OO on se calmeeeeeeeeee !! Jvais envoyé Momoko moi ca va pas tarder ! Bon allez rattoune, c'est rien, limportant c'est que tes puces ne soient pas enceintes et que ton malou ne soit pas un chaud lapin. Aprés si c'est effectivement un accident de ta part, ba ca peu arriver a tout le monde pratiquement, bon ..c'est pas de bol mais faut juste espérer que tout va bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 rattoune21 a écrit:Pfff j'ai pas d'expliquation a donner m**** ! Oui et je ne me cache pas, je voulai faire une portée, pis ben je me suis dit que j'allais un peu attendre car mes fifilels était un peu trop jeune et tout le blabla mais j'ai du couper ma grande cage en 2 et mettre les femelles d'un coté et le malou de l'autre, juste pendan un moment le temps de lui trouver une cage plus spacieuse et tout (faut aussi que je vous raconte le pourquoi , du comment j'ai voulu mettre mon rat dans la même cage ou pas ? parce que yen a pour un moment sinon...) Et donc il s'est échappé, certes d'avoir une portée ne me dérange puisque je désirai en avoir une et sa je ne le nie pas ! Mais de la avoir toutes mes rattounes pleine non ! Et oui mon copain croyai *SMS* les ratte agée ne pouvait pas avoir des petit et alors je vois pas le rapport ? après je lui ai expliqué que si pis il ma dit chouette comme ma fifille est trop sympa on va garder les *SMS* et ils seront comme elle. Pour les ratons déja réserver, ben ouai quoi j'ai passé plusieurs coup de fils, demander a pas mal d'amis de demander autour d'eux (excuse moi d'avoir des amis hein) et en tout j'ai calculer que j'aurais a peu près une dizaine de pti a adopter donc la bon je vois encore pas ou est le rapport ! Voila j'espère que vous avez eu vos expliquation, mais j'en ai ras le bol que tout le monde pense que je suis une menteuse et que je l'ai fait exprès ! si j'aurais vraiment voulu ma portée je vois pas pourquoi je serais venu inventer ce post de malou qui s'échappe de sa cage tout sa pour dire que j'ai une portée, j'aurais poster dans : Vos portées et j'aurais dit que j'envisage une portée point barre après si vous avez encore des doutes ben tanpis ... mais c'est vraiment dommage ! Quand je lis : Citation :Sinon je les fait souvent se ballader (sous haute surveillance bien sur) dans ma chambre mais c'est vrai que QUELQUE secondes ont pu échapper a ma vigilance mais es possible qu'il est le dans des galipette ou pas ? je comprend que certaine personne ici se posent des questions. Se qui est arrivé avec la fugue aurait tout aussi bien pu arriver en ballade...Il suffit de quelques secondes pour qu'une ratte soit feconder. Concernant les adoptions, c'est pas le soucis de trouver des adoptants...Le soucis s'est de placer un rat avec la certitude qu'il sera bien...Nombreux seront les désistements aussi. Concernant le caractère des petits, rien n'est garantie, tout dépendra de vôtre façon de les elever mais aussi de la genealogie de la portée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rattoune21 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Peut etre que je suis qu'une c**** mais je pensai pas qu'un rat pouvait mettre enceinte une ratte aussi rapidement ! Mais maintenant que je suis au courant je ne le fais plus, et la je pense que je paye assez comme sa pour mon inexpérience en la matière, j'ai voulu jouer avec le feu comme on dit ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 et tu t'es brûlé...Maintenant y a plus qu'à esperer que tout sera fait dans les règles de l'art mais surtout que tout se passera bien pour les futurs mamans et les ratons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rattoune21 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 Oui j'ai trop peur n'empèche qu'il y ai bcp de ratons mort né ou que la puce meurt ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites