Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rattoune21

Lylo & Stitch

Messages recommandés

Laughing Malaki!

rattoune, c'est probablement juste dû à ce qu'elle a mangé, surtout si ce sont des choses dont elle n'a pas l'habitude... par contre, si ça ne se replace pas, parles-en à ton véto Wink

toujours pas de bébés en vue?

re tous le monde ! bon alors je viens de rentrer du boulot et nouvelles crotte >>ouf normal ! peut etre que c'était les reste de la viande cru ?! menfin si sa recommence j'appel mon véto !
mon copain pense que c'est parce qu'elle est tellement grosse que c'est normal qu'elle digère mal ...

sinon ben non toujours pas de lardons en vu ! on attend, on attend !

pourquoi penses tu qu'elle digère mal? c'est tout à fait normal qu'elle fasse d'avantage ses besoins et rien d'alarmant au fait que la couleur des dejections soit de la couleur de son alimentation Wink

ok, ben je me suis un peu inquiétez car j'avais jamais vu des crottes de cette couleur ! lol

j'espère que les bébés vont bientot arriver je trouve sa long quand même ! si a la fin de la semaine toujours rien j'appel mon véto !

Alors se matin, surprise il y avait un nid ! enfin si on peu appeler sa un nid lol car elle a tout mis en tas dans un coté de la cage vous pensez que c'est quand même un nid ?

je vous redonnerai des nouvelles dans l'aprem !

vouiiii veut voir les bébés !!!! cheers

moi ma roukia avait un ventre pas tellement gros (un peu) et elle ma fait 17 ratons !!!! Shocked

avant cet portée elle en n'a eu une autre elle était énorme et m'en n'a fait 3 Shocked

pour ceux qui dise que sa fait beaucoup deux portée, j'arrète les petit maintenant car 2 portée pour une rate. on m'a dt sur un autre forum que 2 portée dans la vie d'une rate c'était suffisent, alors voila maintenant fini les bébés pour miss rourou Smile

Hello tous le monde !
Surprise en rentrant du boulot ! Plein de petits lardons !!!!!!!!!! Very Happy
mais quand je dis plein, c'est vraiment plein !...
J'ai pas pus encore tous les compter mais je peux déja vous dire qu'il y en a plus de 15 petits ratons !!!!!!
la puce va super bien, quand j'ai ouvert la cage elle voulait déja allez se ballader ! les pti arrete pas de couiner c'est marrant !
par contre comme elle en a beaucoup elle en a laisser 3 dans un coin, je me suis dit faut que je les remette dans le nid ! ils était gelé quand je les ai toucher !!!! donc je les ai pris touuuut doucement et je les ai remis dans le nid maintenant sa a l'air d'allez mieux !!! bon j'ai milles et une questions mais la je dois retourner bosser ( et oui la restauration c'est pas toujours cool les horaires !) je revien dès ce soir !

Bisouuu a tous !

si y'en a tant que ça, vérifie qu'ils ont bien tous le ventre blanc de lait Wink

vite des photos !!

bienvenue aux lardons

tu as très bien fais de remettre les 3 petits dans le nid =)

merci tous le monde !
bon alors il y en a exactement 16 piles ! je vous avait bien dit qu'elle avait un bidon énorme !!!
Il ont tous une tache blanche, c'est génial la maman s'en occupe a merveille elle n'en délaisse plus aucun , c'est une très très bonne maman je trouve on dirait qu'elle a fait sa toute sa vie ! parce que 16 loupio sa doit pas etre facile pour elle ! en plus ya aucun mort je suis contente !

Tout a l'heure la miss a demander a sortir donc on n'en a profiter pour enlever le sopalin tacher de sang et bien pouvoir compter les bébés et voir si il avait la tache blanche ! je sais qui faut pas les toucher le premier jour mais j'en ai pris un ou deux vite fait car je ne voyait pas bien la tite tache !

c'est normal que sa fait un pti point noir sur leur "nombril" ?

la puce continue de bien manger, je lui ai mis du gruyère et des biscuit + des graines ! sa fait tout drole elle est toute maigrichonne par rapport a hier !

je suis deg de pas l'avoir vu pendant l'accouchement ! en tout cas elle a fait sa comme une pro !!

et vous allez etre contente j'ai faiiiii ......

des PHOTOS !!!! lol

oui le point noir c'est normal, c'est la maman qui a coupé le cordon machintruc ^^

tant mieux si elle s'en occupe bien, avec autant de monde, faut bien XD

Ouf! Ça fait tout un gros tas de bébés, ça! Very Happy Ça fait drôle d'en voir autant, la mienne n'en avait eu que 3! Laughing

Tant mieux si tout s'est bien passé! Wink

Merki ^^ plus je les regarde et plus je les trouve beauu lol
Qu'est-ce que sa piaille c'est hallucinant !!!!

La puavre puce va en avoir du travail ! la pauvre !

Remarque, la maman va en baver, mais toi aussi quand ils vont commencer a courir partout, et qu'il faudra les rattraper en sortie vers 4 semaines xD Razz

Plein de petits bidoux blancs! C'est très bien, ça!

Pour les toucher, à partir du moment où la maman te laisse faire, pas de souci. Mais vérifie qu'ils sont bien tous ensemble. Par exemple, les 3 premiers jours, pour moi, y en avait toujours un qui partait en vadrouille! Les trois premiers jours, j'ai pas arrêté de le remettre avec sa mère! (je crois que c'était mon Petit Lee, en plus).

Et +1 Icequeen! Déjà 9 c'est dur, alors je te soutiens moralement pour les 16 quand ils commenceront à courir partout!

oui sa je vais en avoir du boulot ! pour une kinder en plus c'est pas de chance ! j'envie les rattounes qui ne font que 3 loupio !

je pense que plus la ratte est dans l'age pour une maternité plus elle peut faire de bébés, mieux elle peut les nourrir etc, moi elle a 6 mois je trouvait sa jeune mais j'ai lu que c'était le bon age !

pour l'instant aucun n'est a l'écart ! la maman est hyper apprivoiser et dès qu'on met la main dans le nid elle se laisse gratouiller et tout ! par contre j'avais vu que on pouvais prendre les pti apart et lui redonner mais moi j'ai essayer elle en voulait même pas ! du coup je l'ai reposer dans le nid ! en même temps 16 sa se comprend !

aujourd'hui je vien de m'aperçevoir que encore plein de gens croivent au mythe débile : "si tu touche les bébés la mère en voudra plus elle va les manger!" sa m'énberve bon bref, on peut sexer les bébés a partir de quel age ?

moi je touche les petit quelque heur aprés la naissance! le temps que la maman les allaite et tout.
mais il y a pas de soucie en tout cas contente de voir enfin ces bébé tan attendu ^^

oui ben la comme c'est leur 2ème jour je les prendrai un peu ce soir je pense et j'en profiterai pour faire quelque photos !

pour l'instant la mère n'en délaisse aucun , c'est super car 16 c'est vraiment dur dur pour elle !

ce soir on va aussi essayer de déterminer les males des femelles !

oui c'est vraie kel sont courageuse nos fifille ma roukia aussi en n'a délaisser aucun pourtant elle est n'avait 17 lol

Et ben ! 16 bébés, rien que ça Laughing
M'enfin bon c'est super que la mamoune arrive à s'en occuper, et qu'aucun soit mort.
J'suis impatiente de les voir grandir ^^

Bon courage pour la suite Razz

Ouep elles sont hyper courageuse !(plus que nous lol)

Moi aussi j'ai hate de les voir grandir ! j'adore les hooded mais j'espère qu'il n'auront pas tous le même marquage quand même !
en les examinant bien je croit déja qu'il y a un husky (comme le papa) mais en les regardant tous je crois qu'il y a une majorité de hooded quand même! bon on verra bien, je suis sur que sur 16 va y avoir des sosies ! lol

Ouep on va pouvoir jouer au rugby comme sa Wink lol

Alors nous avons bien regarder et nous avons 9 femelles et 7 males !!!!
Il sont majoritairement hooded mais j'ai déja repérer 2 husky ! ^^

Petites photos !!!! ....>>>

La la c'est franch'ment laid ces gros yeux noirs ! heureusement qu'ils changent vite !

D'ici 2 ou 3 jour tu auras une idée plus précise des marquages, ils vont encore bien foncer.

En tout cas les p'tis bidons sont bien blancs !

Fais attention que la maman ait toujours de l'eau pour fournir tout le lait nécessaire.

merci pour les conseils Malaki !
ben ouai c'est vrai que c'est top top a la naissance mais moi je les trouve trop chou quand même ^^
La mère les a enterrer comme chai pas quoi on les voit a peine, elle a pas du etre contente qu'on les prenne en photos ses pti monstres lol

C'est pour ça qu'il faut mettre assez de litière mais po trop !

Ils sont po idiots ces petiots de toute façon ! Je suis toujours épatée par l'instinct !

Je les manipule tous les jours pour qu'ils s'habituent au contact, très peu au début et de plus en plus longtps au fil des jours qui passent. Bizouillage de rigueur tous les jours ! Je les papouille sur le bidon, je caresse le dos et la tête, bisou tous doux et retour avec moman...

Tous les 3 jours je mets leur papa pour qu'il s'habitue, faudra bien qu'il assume à un moment donné ! Il les renifle pour voir et retourne se ballader, il est vraiment trop cool.

Pour être sûre qu'ils n'aient pas froid je pose la nurserie sur l'aquarium la nuit, mais le jour il fait un peu trop chaud avec les néons. Et ça permet à la moman de quitter le nid pour aller manger tranquille, ou dormir un peu plus loin sans être harcelée par la progéniture. Ca fontionne bien, tout le monde est bien grassouillet !

Dès qu'ils ouvrent les yeux ça devient infernale, la moman ne peut plus se cacher, autant qu'elle prenne des forces avant !

C'est plutôt du genre pot de glue et toujours affamé ces petites choses !

A 3 ou 4 jours je trouve qu'ils ressemblent à des hyppopotames miniatures avec leurs plis en haut des pattes et leur gros museau !

mdr des hyppopotames ta raison ^^
ben moi j'avais peur de faire rencontré les pti avec le père, j'ai peur qu'ils leur fasse mal !
Ce matin, croissant pour la miss (et oui le grand luxe), ont commence de bien voir le marquage sur leur petite peau rose Smile

Sinon pour les manipuler ben le premier jour j'en ai juste pris 3 pour les rassembler vers nid, le deuxième jour je les ai pris genre 5 bonne minutes pour les sexer pis aujourd'hui il en sont a leur troisième jour déja je vais pouvoir commencer a les prendre un petit plus sur moi mais pas trop ils sont tellement fragiles !lol

Oula sa a l'air vraiment d'etre des terreur a 2 semaines ! (ma apuvre louloute avec 16 elle va etre servit !)

Invité
Malaki a écrit:
Tous les 3 jours je mets leur papa pour qu'il s'habitue, faudra bien qu'il assume à un moment donné !

C'est un rat, pas un être humain, je ne pense pas qu'il assume quoi que ce soit un jour....

Ben moi chai pas je crois qu'on m'avais dit qui fallait mieux pas que le papa s'en mêle et surtout pas avec la mère car la elle est déja refécondable !

Des nouvelles photos du groupe !

Ca m'agace ces critiques ! Il faut savoir prendre les choses au second degré des fois !
Quand je dis qu'il faut qu'il assume ça signifie que je le prépare pour le sevrage psy tout simplement ! Il aura appris à connaitre les petits dès le départ, si je décide de faire comme ça j'ai mes raisons.

Rattoune quand je mets le papa je sors la moman pour po qu'elle stresse et ça ne dure que quelques mn voire quelques secondes. Il les sens et il s'en va c'est tout. Je pourrais aussi bien mettre un autre de mes malous mais bon c'est le père... Les petits apprennent aussi à reconnaitre l'odeur de celui qui finira leur sevrage.

Ok ! ben ouai alors ta raison, j'avais zappé qu'après les males allait avec le papa !
ben faut pas juste qu'il sente les malou ? (moi ji connait rien c'est grave lol)
il va pas leur faire de mal hein ? ^^

Vous avez vu on commence de voir les marquages !

Si tu as des craintes ne le fais pas. De toute façon tu seras tout près mais là c'est ton instinct et la connaissance de ton malou qui peuvent te guider. Je le connais pas ton pépère !

Ca va vite l'apparition des marquages hein ?

alors je vois beaucoup d'hooded pour le moment

concernant le père, je vois pas l'interet de lui montrer les petits, ca rajoute une nouvelle odeur dans le nid et c'est tout ... et tant que l'on y est pourquoi pas mettre les autres femelles aussi ben oui elles vont s'occuper de l'aspect psychologique des demoiselles plus tard, et les adoptants ils ont qu'a aussi emmener leur rat pour qu'ils s'habituent à l'odeur ... ...

mais c'est sur que malaki tu as tes raisons, mais peut etre pas les bonnes ...

concernant la litière tu peu en mettre autant que tu veu, la maman les couvre pour pas qu'il est froid, et elle gère tout ca très bien Very HappyVery Happy

et à priori je dirais que toi aussi tu gère Very Happy

C'est pour faire fuir les gens que vous critiquez tout systématiquement ? En tout cas ça a fonctionné pour pas mal de monde !

J'expose ma façon de faire point barre ! Maintenant chacun fait comme il veut, si rattoune a envie de faire comme ça elle le fait. On peut quand même exposer nos méthodes sans se voir descendre en flêche par des arguments débiles systématiquement.

A partir où on ne fontionne pas de la même façon que vous c'est forcément mauvais. C'est dingue une telle prétention !

Jusque là je n'ai jamais rien dit, mais là ça commence à bien faire. Je n'ai plus l'intention de la fermer.

Malaki a écrit:
C'est pour faire fuir les gens que vous critiquez tout systématiquement ? En tout cas ça a fonctionné pour pas mal de monde !

on ne critique pas tous, juste les mauvais points ... ensuite c'est pas de notre faute si ce sont toujours les mêmes qui donnent des mauvais conseils

Malaki a écrit:
J'expose ma façon de faire point barre ! Maintenant chacun fait comme il veut, si rattoune a envie de faire comme ça elle le fait. On peut quand même exposer nos méthodes sans se voir descendre en flêche par des arguments débiles systématiquement.

justement si tas facon ne me convient pas j'ai aussi le droit de le dire !!
et mes arguments ne sont pas aussi débiles que les tiens

Malaki a écrit:
A partir où on ne fontionne pas de la même façon que vous c'est forcément mauvais. C'est dingue une telle prétention !

pas forcement mauvais mais je préfère les personnes qui ont des vraies expériences (donc plusieurs portées voir mêmes des éléveurs ou des amies) plutot que des éleveurs du dimanche ... et je suis prétentieuse mais qu'est ce que ca peut te faire !!

Malaki a écrit:
Jusque là je n'ai jamais rien dit, mais là ça commence à bien faire. Je n'ai plus l'intention de la fermer.

mais vas y je t'en pris par contre ouvre un ouvre post pour le faire !

car la tu flood, steph pour la modération !

Oula du calme, oui sa serait bien que vous parliez de sa ailleurs que sur mon post merci Very Happy

Alors merci Steph tu pense que je m'en sort bien c'est sympa lol ben j'essaie de faire le mieux que je peux en tout cas !^^

Concernant le père les pti iront avec lui dans sa cage vers 5 semaines pour leur sevrage psychologique (je crois que c'est celui la ^^) et les femelles avec mes autres femelles !

On peut mettre de la litière maintenant ? lol je doit etre cucu mais moi j'en suis encore restée au sopalin ^^

Moi perso j'adore les hooded mais les gens moins je crois, c'est trop "commun", pourtant le papa est husky donc je pensai que sa allait etre 50/50 par contre je suis certaines qu'il ne seront pas tous de la même couleur car yen a déja 5 sur qui sont vachement plus clair que les autres !

Sa m'enbête un peu car j'ai vu qu'il y en a des un peu plus "maigrichons" que les autres, la maman a déja ses préférences ! lol

A oui ! tout a l'heure la maman se promenait et la je la voit en dehors de la cage avec un pti !!!!!! je sais pas pourquoi mais je crois qu'elle voulait les emmener en dessous de mon lit ! du coup je l'ai vite ratrapé pour pas qu'elle s'enfuit et elle a lacher le pti comme sa ! heureusement il a aterri sur mon lit et il n'a rien mais j'ai eu trop peur !

Voila les tites nouvelles ^^

rattoune21 a écrit:
Concernant le père les pti iront avec lui dans sa cage vers 5 semaines pour leur sevrage psychologique (je crois que c'est celui la ^^) et les femelles avec mes autres femelles !

oui c'est ca tu as tout suivi lol!

rattoune21 a écrit:
On peut mettre de la litière maintenant ? lol je doit etre cucu mais moi j'en suis encore restée au sopalin ^^

concernant la litière (de chanvre ou de lin mais pas de mais) oui tu peu lui en mettre ensuite ce qu'il faut voir c'est que tu ne pourra pas la changer aussi souvent que maintenant pour éviter de changer trop souvent l'odeur du nid, mais la c'est à toi de voir !

rattoune21 a écrit:
Moi perso j'adore les hooded mais les gens moins je crois, c'est trop "commun", pourtant le papa est husky donc je pensai que sa allait etre 50/50 par contre je suis certaines qu'il ne seront pas tous de la même couleur car yen a déja 5 sur qui sont vachement plus clair que les autres !

ben oui il en faut pour tous les gouts, tu peu commencer à parler des petits autour de toi, et à aller poster dans adoptions si tu veu pour le placement !

rattoune21 a écrit:
Sa m'enbête un peu car j'ai vu qu'il y en a des un peu plus "maigrichons" que les autres, la maman a déja ses préférences ! lol

concernant la taille des petits et vis à vis du nombre c'est normal qu'il y aura des plus maigres, les bébs vont se battre pour la tétée et je crois avoir lu quelques chose la dessus qui disait de faire deux groupes pour les têtées histoire que chacun a son lot (vais retrouver le sujet)

rattoune21 a écrit:
A oui ! tout a l'heure la maman se promenait et la je la voit en dehors de la cage avec un pti !!!!!! je sais pas pourquoi mais je crois qu'elle voulait les emmener en dessous de mon lit ! du coup je l'ai vite ratrapé pour pas qu'elle s'enfuit et elle a lacher le pti comme sa ! heureusement il a aterri sur mon lit et il n'a rien mais j'ai eu trop peur !

Voila les tites nouvelles ^^

pour les ballades enferme les petits loin de la maman sinon tu vas devoir lui courir après lol!

lol ben oui sa m'étonne quel les emmène comme sa ! Maintenant quand je la sort je ferme la cage ou ils sont sinon elle les emmène avec elle ^^

Oula j'ai déja fait une gaffe, j'avais viré tout le sopalin et remis du nouveau fallait pas ? :s

Sinon oui j'en ai déja parler autour de moi, j'ai 3 males de réserver et 3 femelles, c'est déja sa !

Ben faire deux groupe sa va etre dure comment faut faire ? ils sont tous en tas et comment savoir a quel heure est la tétée ?

Oua jvien a l'instant d'ouvrir la cage pour que la miss sort et je voulais refermer de suite après, dès qu'elle a vu que c'était ouvert , hop elle a pris un pti (le plus dodu comme par hasard) et elle voulait encore l'emmener hors de la cage !!!! sa devient soulant ! ^^

mdr elle se sent pas en sécurité c'est pour ca, laisse tout le ptit monde tranquille quelques temps ca ira mieu Smile

pourquoi il faut pas mettre de femelle avec une rate avec d'aute rate.

quand ma fuuki avait ses petits et elle était avec sa soeur qui s'en occuper comme c'est propre petit, c'était mignon a voire et puis j'ai vue une émission cet aprèm ( les animaux de la Cool et un éleveur trop bien il faisait un elevage de rat et il disait que toute ses femelles protéger les petits et la femelle ne disait rien.

• Créer...