Steph221 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 sheltinou a écrit:pourquoi il faut pas mettre de femelle avec une rate avec d'aute rate. quand ma fuuki avait ses petits et elle était avec sa soeur qui s'en occuper comme c'est propre petit, c'était mignon a voire et puis j'ai vue une émission cet aprèm ( les animaux de la et un éleveur trop bien il faisait un elevage de rat et il disait que toute ses femelles protéger les petits et la femelle ne disait rien. ca dépend du caractère de la maman et de l'âge des compagnes de cages, mais généralement la mère se sent plus à l'aise seule avec ses bébés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rattoune21 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 oui moi je préfère qu'elle soit seule aussi, surtout que j'ai 5 autres femelles et sa va de 2 mois a plus d'un an et demie ! la puce est mieux seul avec ses 16 loulou je pense ! ben la je vais la laisser tranquille pour la soirée mais j'ai deux pti bou sur moi ils dorment au chaud je veux pas les laisser ! mdr c'est fou comme c'est trop attachant ! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sheltinou1 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 bah dans mon cas je pense que ma fubuki se sentait soulager parfois quand sa soeur prenait le relais ^^ et puis c'est vraie que en mème temps elle se connaisse depuis toujour et que kenshi est super gentille avec les autres rats quand roukia a eu ses bébés il y avait sa maman, jusqu'a ce qu'elle fasse son nid aprés je les enlever parceque looping est dominante sur sa fille alors j'avait peur qu'elle bouffe ses petit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malaki 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Chez moi c'est pareil, il faut que je sépare la p'tite famille sinon toutes les autres rates participent à la toilette ! C'est mimi mais j'ai peur que ça dégénère à un moment ou à un autre. C'est pas dramatique si tu as changé tout le sopalin. La prochaine fois essaye de n'enlever que les morceaux les plus souillés pour conserver l'odeur pour les petits. Pareil avec la litière, il ne faut changer que le plus sale. J'enlève les crottes et la litière qui se trouve autour du nid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rattoune21 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Ok merci de vos conseils ! Dès demain je rajouterais un peu de chanvre sa sera plus pratique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rattoune21 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Hello Bon ben les pti pousse vite , certains plus que d'autres car il y en a qui ont la chance d'avoir plus de lait. Les marquages commence vraiment a bien se voir, c'est impressionant comme il grandissent vite les loupios ! Demain je mettrai de nouvelles photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilooheart 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rattoune21 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 Nouvelles photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natik1 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 que des hoodeed tu vas pas t'en sortir pour les différencier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rattoune21 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 lol oui sa va etre la galère pour les reconnaitre et la galère aussi pour les caser, mais pourquoi ils sont tous pareil alors que le papa est husky ? j'ai du mal a comprendre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liz0u 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 Bah, il doit être porteur hooded (J'y connais absolument rien xD) Pis c'est comme chez les humains, mon pere a les yeux bleus alors que mon frere et moi on a les yeux marrons ^^ C'est d'la génétique, t'aurai pu avoir quelques husky, bah c'est raté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RoxieL 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 Il me semble que le gène hooded est dominant... en tout cas, dans ta portée! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isatis1 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 C'est clair que pour différencier les 16 loulous ça va po être simple. Niveau zoreilles ils sont tous pareils aussi ? Standard ou dumbo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natik1 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 les 2 parents sont standard, donc y'aura pas de dumbo ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isatis1 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 Ok ! Nan mais je suis vraiment une quiche en génétique, faut tout m'expliquer !^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2008 natik a écrit:les 2 parents sont standard, donc y'aura pas de dumbo ^^ Ca ne veut rien dire, si les 2 sont porteurs dumbo, il peut y avoir des dumbos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natik1 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 whiterabbit a écrit:natik a écrit:les 2 parents sont standard, donc y'aura pas de dumbo ^^ Ca ne veut rien dire, si les 2 sont porteurs dumbo, il peut y avoir des dumbos. non, dans ce cas, les petits seront porteurs dumbo, mais pas dumbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2008 Et bien non, si les 2 parents sont porteurs dumbo, tu peux avoir des bébés dumbos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natik1 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 t'en est sure ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2008 Certaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natik1 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 ok, faut que jme réveille moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolwenn11 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 Si j'ai bien tout compris, husky, c'est récessif, donc si maman n'est pas porteuse, pas de husky! T'inquiète, tu trouveras un moyen pour les différencier. Les 9 bébés de ma Yasna (outre la couleur de l'un qui était la surprise), ils étaient tous huskys: 3 noirs, 5 agoutis et un bleu. Ben c'est grâce à leur marquage que je les reconnaissais! Ils sont tous différents. Tu verras, tu remarqueras que ce hooded là a une étoile, un autre le trait sur le dos plus fin, un autre encore le marquage descend moins sur les épaules... Y a toujours des petits trucs qui les différencient! Pis moi, j'adore les hooded. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natik1 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 oui, m'enfin elle en a 16 à différencier si elle arrive à tous les différencier, bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolwenn11 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 J'en ai déja vu 4 différents en regardant un peu: y en 2 dont la ligne n'est pas continue, sur le dos, un dont la ligne ne va pas jusqu'à la queue, et un dont le trait est vraiment plus fin que les autres. Ligne non continue: la 3° femelle en partant de la gauche, l'autre, sur la première photo, le plus à gauche qui essaie de s'enfuir. Sur la première photo, celui qui est le plus à gauche tourné vers le centre, la ligne s'arrête loin de la queue. Et la femelle la plus à droite me semble avoir la ligne plus fine que les autres bébés. Mais quand ils seront poilus, je pense que ce sera plus facile. Et avec du bol, ceux qui se ressembleront seront de sexe opposé! C'est le bol que j'ai eu entre Pixie de Lizou et mon Petit Lee (de vrais sosies!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rattoune21 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 Oki je comprend un peu mieux pour l'histoire de la génétique ! mais je pense que si il serait dumbo sa se verrait non sur les photos ? Les pti loulou vont bien, malgré que il y a des vraiment plus maigres que d'autres, tout le pti monde pousse assez bien, la maman mange comme une morfale, elle adore les blédina boeuf jardinière lol Pour l'instant, je me suis déja réservé 2 femelles, on arrive bien a les différencier des autres c'est cool, mais pour les male yen a qu'un seul qui se reconnai bien car il a comme des ptite tache de dalmatien sur un coté de sa ligne continue, il est trop mimi on la appeler Moogly^^ Je vous met déja une photos des puces qu'on s'est réservée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isatis1 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 Comment vont les bébés ? Z'ont du grandir un peu, et pis ils doivent avoir des poils nan ? Et les yeux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rattoune21 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 Oui les bébés vont très bien, ils sont toujours au nombre de 16 ^^ Ils n'ont pas ouvert leurs yeux ils ont 13 jours donc sa va bientot arriver ! Je vous met une tite photos du groupe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isatis1 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 Sont trognons ! Alors, tu t'en sors dans les marquages ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laptiteviedemonrat 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 oh son mignon pleins de hooded noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rattoune21 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 oui sa va ben je dirais que doit y en avoir 7 ou 8 que je reconnai bien car ils ont des tache différentes mais le reste c'est dur dur ! Sinon demain il oront déja 15 jours sa passe hyper vite ! ils vont bientot ouvrir les yeux j'ai hate ! Je vous ferais des photos ! A oui une tite question : A 4 semaines j'ai lu qu'il fallait séparer les sexe mais que c'est bien si la maman allaite jusqu'a 5 semaines donc faut faire comment ?! Sinon a 4 semaines, je met les male avec le papa et je peux mettre une femelle sympa a moi dans la cage ou ya la maman et les ptites fifilles ? Merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizhael11 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 Il faut les séparer à partir de 5 semaines. Pas avant ils ont encore besoin de leur maman. Et tu peux les faire adopter à partir de 6 semaines, en laissant les filles avec la maman (pour une autre femelle oui je pense que tu peux mettre mais attend confirmation) et les mâles avec le papa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph221 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 alors pour les femelles je te dirais que oui tu peu mettre une copine en plus pour ce qui est de la séparation des sexes une fois les petits mecs mis avec popa ben ils ne sont plus allaités mais ils mangent déjà des graines, car à partir de 2 semaines ils piquer des graines à maman donc séparation (et adoption possible dans un groupe) dès 4 semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rattoune21 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 alors il faut que je les sépare a 4 ou 5 semaines ? pourquoi adoption possible dans un groupe ? pour les male ? donc les femelles vont etre allaités plus longtemps que les male c'est sa ? ji comprend rien ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizhael11 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 Ben moi quand j'ai eu ma portée ils tétaient encore à 4 semaines et on m'avait dis qu'ils pouvaient se reproduire entre 5 et 6 semaines donc je les ai séparés à 5 semaines et 2 jours. S'ils tètent encore je trouve ça nul de les séparer dès 4 semaines. Et mêmes s'ils sont adoptés à 5 semaines il y a la quarantaine, donc ils ont encore besoin d'être avec des adultes. Je pense que tu devrais les laisser partir qu'à partir de leurs 6 semaines mâles comme femelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rat-conte moi1 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 moi j'ai attendu 5 semaines pour mes ratons. je te conseils d'attendre cet age, personnellement je trouve que 4 semaies, c'est trop tot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rattoune21 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 quel quarantaine ? faut pas faire de quarentaine pour mettre une autre femelles avec la maman et les fifilles mais faut faire une quarantaine quand le ratons arrive chez leur futur famille ? ben je vais les séparer de la maman pour les male a 5 semaines qu'il aille avec le papa et les femelle resteront jusqu'a 6 semaine avec la maman et une copine voilou^^merci de vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RoxieL 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 Super mignon, ce tas de petits hooded! J'adore les hooded, moi! Tu nous mets des photos quand ils auront ouvert les yeux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 elle parlait de quarantaine à l'arrivée chez leurs adoptants Separation à 5 semaines pour répondre à ta question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liz0u 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Mignons ces ptits bouts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rattoune21 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Ouki pour la séparation^^ Je vous met une nouvelle nouvelle photos des pti lou il ont 17 jours et ils ont tous les yeux ouvert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2009 T'as réussi à trouver des adoptants ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laptiteviedemonrat 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 trop mignon ce gros groupe de hooded:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 13 février 2009 Bonjour, pour ne pas encombrer les annonces valables en cours, toute annonce sans nouvelles depuis un mois sera cloturée d'office. Si toute fois elle redevient valable, envoyez moi un MP pour que je dévérouille l'annonce en question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites