Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilooheart

question de taille...

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Comme vous el savez j'ai deux ratounes, Tartine (l'ainée) et Nina (la cadette).
Mais je commence a me demander si il n'y aurais pas un soucis de santé chez tartine, car elles ont toutes deux la même alimentation, mais elle est nettement plus maigre que Nina... J'envisage d'acheter des vitamines pour Tartine mais je sais pas quoi prendre...
Voila les seules photos que j'ai où on peux un peu voir la différence de taille...
Tartine:

Et Nina:


Merci d'avance!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personellement, je pense pas qu'il puisse y avoir un problème, à part si Tartine est vraiment vraiment maigre. Après je pense pas qu'elles soient de la même portée, donc elles ont certainement des antécédants différents qui font qu'elles ont une taille et un poids différent ^^
Moi j'ai ma Choups qui est petite de taille, et fine, par rapport aux autres ratounes du forum, pourtant elle est bien nourrie ^^
Après pour les vitamines, je peux pas te conseiller, je m'y connait pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement elle sont pas de la même portée Wink
Tartine est mince je trouve parce que quand je la prend sur les cotés on vois de la peau qui pendouille je trouve.... alors que Nina c'est juste une grosse barrique Laughing
Mais Tartine est en forme quand même et se jette tout le temps sur la bouff! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bah je pense que y'a pas à s'inquiéter ^^
Ma choups aussi pendouille de la peau x)
Pis ça arrive chez pas mal de rats, moi je ne m'inquiète pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui on voit bien qu'elle n'ont pas la meme corpulence et la gris on dirai mon titou mais on voit bien la différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La différence de taille n'est pas flagrante en tous cas sur tes photos . Il peut y avoir des différences assez nettes d'une portée à l'autre . En plus si ta rate est dynamique je pense que c'est génétique donc ne t'inquiète pas
Tu peux toujours lui donner un peu de compléments alimentaires en vitamines pour furet .Ca se trouve sous forme de tube.
Style nutrig** ou ferretvi**. Ca ne peux pas lui faire de mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah, ben tu sais moi j'ai lagoon, frère de tartine et Injall, frère de Nina, et c'est exactement pareil, injall fait 350 grammes et lagoon 335.

Ca doit être génétique^^

*ludy, contente parce les ptiots de sa portée sont tous des grosses barriques^^*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait qu'on réunisse Tartine, Lagoon, Abby, Gibbs et Dinozzo pour voir.
J'ai des nouvelles de tous et à priori tout le monde se porte très bien.
J'ai aussi des disparités dans mes rats de taille adulte... c'est comme nous, y a des petits, des grands, des minces, des dodus, des beaux et des laids ! Faut po te tracasser...

Mais si tu veux passer à la maison pour comparer avec les autres tu sais que tu es là bienvenue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouep, ma Kenja était toute maigre aussi et petite même adulte, et pourtant elle mangeait bien et pesait 300g, plus lourde que Kriska qui fait mince mais pas maigre. Alors que ma Kilkenny a toujours été une patate, même quand on l'a eue le 1er jour elle était plus grosse que Kriska.
Y'a pas mal de variation je trouve sur des ratous qui ont la même nourriture et qui font autant d'exercices, question de corpulence. Je pense qu'il y a aussi une question d'os, plus ou moins gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour te donner une idée, Liloo, j'ai 5 rates... et 5 gabbarits différents. Muse est longue (mais alors, longue!!!!) et pas trop fine mais pas grosse, Rubis est de taille moyenne et fine, Starbuck est de taille moyenne et grosse, Kanya (elle a que 3 mois et demi donc n'a pas fini de grandir) elle est petite et grosse (c'est ma bouboule), et Yasna, la mère de Kanya, est petite et toute fine.

Quant à mon malou, le Petit Lee, il est très long et tout fin. Mais comme Kanya, il n'a que 3 mois et demi, donc il a pas fini de grandir. (Je vais avoir un rat géant, si il continue!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon oufff!!! je suis rassuré quand même... Parce que mon chéri faisait exprès de m'embêter en me disant "Tartine est maigre, je suis sur elle va mourir!!!"pale
oui oui il est très gentil mon namoureux! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol, ça c'est les amoureux hein!Tu te rappelle, je t'avais dis quand tu étais venue chercher Nina que tous les jours j'avais les droit à "ta rate va mourir" de part mon chéri!!

Pfffff!!!


mais t'inquiètes sont toutes jolies tes ratounes^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la taille c'est comme les humains ...

des maigres, gros, petits, grands, ect ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pareil chez moi Smile J'ai des grosses et des petites, et même 2 de la même portée: une qui est petite et fine, et l'autre qui est grande et grosse! Smile Ne t'inquiète pas: tant qu'elles mangent et bougent bien, y'a pas de problème! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...