Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
corine1

caractère et implant

Messages recommandés

Vous savez que je m'interesse de près aux furets . Mais j'ai pas trop de temps pour le moment de chercher sur le net...

Est ce que quelqu'un a eu des mâles et femelles ? Dans ce cas , est ce vous avez vraiment remarqué que les femelles sont plus speed?

Est ce qu'un couple s'entend mieux que deux mâles ensemble ? Bien sûr après stérilisation. (j'adore les gros malous)

Est ce que l'implant est utilisé en France ? Ca a l'air bien comme stérilisation temporaire. Vous connaissez des personnes qui l'ont fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici 3mâles et une femelle, je peux te dire que le niveau de speed ne dépend pas forcément du sexe, mais plutot du caractère. Noum et Crumb sont plutot tranquillou alors que Lugosi est une pile sur patte (sauf quand il fait des calins). Kittie est une grande barge par contre, toujours aux aguets.

Je n'aime pas trop ton "après stérilisation (j'aime les gros malous)" je te conseille de te renseigner sur les risques liés à la stéri chirurgicale, et si tu nourris correctement ton furet au carne principalement il sera musclé, fin l'été et gras l'hiver, que cela soit une femelle ou un male et ce sont ces variations de poids qui font dire que ton furet est en bonne forme.

Moi Noum et Crumb passent leur rut ensemble sans encombres, apparemment j'ai une chance inouïe Laughing
Elo te parlera de la relation petit couple privilégié de Kuzco et Kali si elle passe par là Very Happy

Pour l'implant, Lugosi est implanté, c'est...nickel jusqu'ici, rien à redire! Kittoune sera implanté dès les premiers signes de chaleurs

je t'ai fais ça court, mais comme tu auras d'autres réponses Wink mais n'hésite pas à poser d'autres questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voilà!!! Laughing

Alors ici y'a pas à dire mais c'est bien Kléo la petite dernière la plus barge! Un vrai singe qui ne s'arrête jamais! Au début on a même pensé qu'elle était insomniaque Laughing

Pas de stérilisation chez moi car cela comporte trop de risques à la fois sur la table d'opé que plus tard.
Seule Kali est stérilisée mais je ne l'ai pas choisi car c'était déjà fait quand je l'ai adoptée.

Sinon j'ai en effet un petit couple à la maison :love:
Quand Kuzco est entré en rut l'année dernière ce n'était plus gérable de les laisser ensemble donc j'ai fait cage séparée mais mes loulous déprimaient vraiment donc j'ai décidé de faire implanter Kuzco.
Il s'est fait implanté au mois de mai (un des premiers voir le 1er de France) et depuis môsieur Kuzco vit comme un pacha avec ses 2 gonzesses.
Kléo est venu perturber le train train des n'amoureux mais tout se passe royalement bien et c'est le principal Very Happy

Le courant est tout de suite passé entre Kuzco et Kali mais par contre Kléo a dû batailler dur pour se faire accepter de Kali mais maintenant elles sont copines ^^ Même si Kali remet très vite Kléo en place quand elle l'embête trop.

Ah oui petite info supp : Kuzco n'est donc pas castré et fait actuellement 1.8kg Wink Et l'hiver ne fait que commencer Wink

Kléo se fera implanter comme sa frangine dès les 1ers signes de chaleur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elo a écrit:

Kléo se fera implanter comme sa frangine dès les 1ers signes de chaleur ^^

l'idéal serait qu'elles tombent en chaleur en même temps, on aurait un prix de groupe Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smala bidou a écrit:
Je n'aime pas trop ton "après stérilisation (j'aime les gros malous)" je te conseille de te renseigner sur les risques liés à la stéri chirurgicale,


Merci pour vos réponses . Apparemment ça se passe bien chez vous.
Sinon j'insiste : je n'y peux rien j'aime les gros rats , les gros chiens , les gros furets . Et il y a un facteur génétique certain par rapport à la taille et au sexe..

Et si j'ai posé la question de l'implant, c'est parceque j'ai vu justement les risques dus à la stérélisation chirurgicale. J'ai du mal m'exprimer ..J'aurais du parler de contraception pour un couple.

J'ai aussi appris qu'on pouvait laisser un mâle entier comme ils le font systématiquement dans certains pays comme en Angleterre . Mais la solution de l'implant parait éviter les inconvénients du rut et de la séparation.

Mais ça se fait dans la région?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elo et smala l'ont fait sur nantes !
j'avais compris ta première phrase comme quoi stériliser ça faisait des gros mâlous et ça que tu aimais Laughing donc en effet, je pense que tu avais mal tourner ta phrase, c'est simplement les mâles que tu préfères Wink
pour ma part j'ai deux mâles pas castrés, donc je vais pas pouvoir te renseigner Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilaaaa on se comprend maintenant lol! sauf que ce ne sont pas forcémment les males que je préfère mais les gros . Je parle des animaux Razz

Il faudrait être dingue pour stériliser un animal pour le faire grossir!

C'est super si l'implant se fait sur nantes!

Et par rapport à votre expérience des forums de furets est ce que vous avez vu des différences de caractère plus frappantes d'un sexe à l'autre en règle générale??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les furets c'est comme tout autre animal, il a un caractère propre à la fin de son sevrage, et tu n'y pourras rien changer. c'est pour ça que dire que tu prends un mâle pour qu'il soit calin et pèpère.... bah si tu te retrouve avec une espèce de Kansas ou de Lugosi, t'auras pas l'air fin scratchRazz

Honnêtement, mes furets en rut, bah moi ça me dérange pas, quand on était en appart, c'était papouilles et jeu party quoiqu'il advienne (ou plutôt quoiqu'ils sentent) Laughing si tu supportes ton furet mâle en rut, garde le entier, c'est ce qui sera le meilleur pour lui. Si tu fais le choix de prendre plus qu'un furet, c'est un autre problème Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je pense qu'il est sans doute mieux de prendre deux furets pour eux..(et si c'est un couple) , j'imagine que la femelle en a peut etre marre de subir les effets du rut pendant 8 mois!

Pour ce qui est de l'odeur , moi je m'en fou mais je reçois souvent des personnes pour mon travail chez moi silent

Et si je me retrouve avec un kansas ou Lugosi , deux solutions

soit je meurs :pendu:
soit je me marre :yahou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un furet n'est pas forcément plus heureux avec un pote Wink

Kali par exemple même si elle forme une très beau couple avec Kuzco Laughing est une furette plutôt solitaire (elle a un sale caractère) et préfère venir me chercher moi pour jouer Wink

Kuzco par contre c'est un vrai nounours, une vraie peluche tout le monde en tombe amoureux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des photos de mon amouuuuuuuuuuuuuuur datant d'hier Very Happy

Bon il est orange parce qu'il produit beaucoup de sébum mais il n'a pas du tout le poil gras au contraire il est d'une douceur impressionnante Very Happy



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rôô là là il est magnifique! non mais franchement quand on le voit on veut que des comme ça! tu me le redonnes? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est trop drole en orange mais c'est un albinos d'origine ta patate?

C'est sûr qu'un furet ne s'ennuie pas seul même quand on part bosser tous les jours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un bibinos ^^

Bah tu sais la journée même à plusieurs ils ne font que dormir Razz

Le principal c'est de le sortir dès que tu es là Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corine a écrit:
Il est trop drole en orange mais c'est un albinos d'origine ta patate?



dis donc corine, tu te rappelles pas que t'étais venu poupouiller les furetons chez moi!! Kuzco était dans le lot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Mo"]

corine a écrit:
dis donc corine, tu te rappelles pas que t'étais venu poupouiller les furetons chez moi!! Kuzco était dans le lot!

Ah mais alors je l'ai poupouillé le beau kuzco!!! Very Happy
remarque je ne l'avais pas reconnu avec sa coloration de punk!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...