Nocta01 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Je suis désolé si ce post a déjà été fait mais depuis cet aprem une de nos deux rates pisse du sang, on croyait que c'était la femelle pleine mais ce n'est pas le cas, on a pu le remarquer en les séparant chacune dans une cage. Alors HELP que doit-on faire? qu'est-ce? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natik1 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
icequeen 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Pareil, véto en urgences ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natik1 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 extrait d'un site sur les rats : "on peut soupçonner une infection des voies génitales ou urinaires, une tumeur, une fausse couche si elle est enceinte... " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kim-Ho-No 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 j'ai eu ca sur une de mes rates il y a qq mois..... Véto... Meme si pour moi ca c'est bien fini et qu'on a jamais su ce qu'il s'etait passé... Quoi qu'il en soit mieux vaut prevenir que guerir et donc VETo.. Tiens nous au courant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nocta01 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Merci beaucoup =) On est allés voir le veto en urgences comme vous nous l'avez conseillé (bien que nous avions déjà téléphoné aux urgences vétérinaires ;p), à aix-en-provence qui nous ont reçu au plus vite et au mieux ^_^ Bref, il ne s'agit apparemment que d'une infection urinaire. Médicaments prescrits pendant 10 jours: Marbocyl + Hermoced Et cette épreuve nous a montré qu'on était capables de payer tout ce qu'il faudra pour nos petites protégées =) (4 jours de ratounes = 50€ ) En tout cas merci beaucoup d'avoir répondu aussi vite =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine1691 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 bon retablissement et papouilles a ta rattoune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
icequeen 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 Ouf presque de bonnes nouvelles, pu qu'a laisser faire les médicaments plein de caresses à la puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nocta01 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 oui ralala la pauvre petite, en plus elle n'est pas encore bien habituée aux humains et déja on la traumatise avec des médocs a lui donner dans la bouche et puis l'autre médoc c'est dans l'eau mais j'ai peur qu'elle ne boive pas tout. Elle est aussi très fatiguée >< (normal avec ce quelle a perdu comme sang). Et puis elle peut même plus voir sa copine même en balade car bon transmettre une infection urinaire a l'autre qui apparemment va bientôt avoir ses petits, on veut pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sheltinou1 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 bon rétablissement a la puce et caresse a tes deux fifilles ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nocta01 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 merci, elles se reposent bien ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 J'suis contente qu'elle aille mieux. Mais la prochaine fois que quelqu'un a une urgence pareille, faut préciser un peu... Pour moi pisser du sang je ne le prend pas au sens premier, je le prend comme le sang pisse mais d'ou alors? xD je le prend pour l'expression quoi... Et pis de toute façon: afflu de sang => véto, direct! C'est bien que vous y soyez allez directement, vous avez gérez soigne la bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nocta01 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 C'est sur... mais paniqués par tout ce sang car il en avait un bon paquet on a pas trop réfléchis ><' surtout que l'autre faisait son nid. On voulait pas tout a la fois. Déjà que c'est nos premières rates on les a depuis lundi aprem, on se rends compte qu'une est pleine et l'autre avec une infection urinaire. bref il faut qu'on les gardes au chaud et sa devrait aller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 19 décembre 2008 Plus de peur que de mal, c'est le principal... Bon rétablissement à la puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 Ca commence mal pour vous, heureusement que c'est sur vous qu'elles tombent les puces... Encore en animalerie elles seraient pas dans le caca, et chez d'autres va savoir ce qu'ils auraient fait, je cite... "après tout un rat ne coute que quelques euro"... no coment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites