Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lalou56

6 bébé ratton mort a laccouchement et 3 qui vont mourrir

Messages recommandés

Bonsoir a tous j'ai besoin de votre aide pour comprendre et aussi pour m'aider
J'ai acheter 2 rattes en animalerie deja adulte, 2 semaine plus tar un e des rattes acouchent de 9 petits, elles s'en ocupent tres bien.Une semaine apres cet accouchement l'autre rattes accouchent a son tour (donc le 22decembre) , je rentre du travail et je remarque 9 petits DONT 6 MORTS :pleurs: caché sous la litiére, je les enlévent et je remarque que les 3 vivant meme je dirai qu'il y en a un entrain de mourrir, elle les poussent ?????? pourquoi, je decide de mettre un des petit avec la ratte qui a accoucher une semaine avant car on me la conseillé, ELLE LA MANGER :pff: JARRIVE PAS A LE CROIRE J4AI RIEN PU FAIRE , il en reste deux avec la mére qui les rejette, que faire???? est ce que la ratte est trop vielle????? JATENDS VOS SUGGESTION? MERCI DE VOTRE AIDE

Je peux pas te donner de conseils par rapport aux bébés j'ai pas d'expérience, par contre pour les futurs rats que tu voudrais prendre : fais gaffe aux animaleries, c'est pas toujours génial les conditions de vies des ratous ; si tu as l'occasion adopte plutôt par connaissance ; si tu vas quand même en animalerie, préfère une animalerie qui sépare les sexes pour pas avoir de ratoune pleine, où les gens ne peuvent toucher les animaux sans demander à un vendeur, où la litière n'est pas en copeaux de bois.

Bon courage en tout cas pour t'occuper de tous les ptits bouts ! Wink

Elle n'est surement pas trop vieille, plutot bien trop jeune... Elle ne veut pas ses petits, elle les rejette. Ca arrive...
Quand la première a accouché, tu l'as séparée de la seconde? PArfois le simple fait d'etre avec un congénaire l'insite a les laisser mourir, ou à les tuer comme tu as pu le constater. La première mère (ayant encore ses petits je suppose) ne pouvant plus assumer un bébé de plus a du le tuer, ou simplement elle ne l'a pas reconnu et l'a attaqué comme un étranger...
Si elle rejette les petits qu'il lui reste il ne vont vraiment pas tenir longtemps, et a mon avis il est meme trop tard pour tenter de les sauver... Sinon certains leur trouve une mère de substitution mais le temps que tu l'as trouve ça ne sera plus la peine. Tu as ésseyé avec la tienne qui avait deja accouché (mais il y a deux semaines quand meme...) mais hélas tu ne peux plus faire grand chose.
Sépare la de sa copine si tu ne l'as pas deja fait, forme lui un petit nid avec du salopin, met les bébés dessus, et met la sur ses bébés, peut etre va-t-elle se décider a s'en occuper... Laisse la bien au calme, et puis tu nous tiens au courant...
C'est pas vraiment le genre de moment qu'on souhaite, en plus ça met un grand coup quand on commence avec les rats... Et comme le dis Isatis, après ça j'espère que tu n'adopteras plus en animalerie.
Que ça se passe bien!

Merci pour vos réponse, les méméres sont séparer depuis 2 semaines, je pense pas q'elle soit trop jeune car c'est vraiment une grosse ratte, cette nuit un petit sur les 2 est mort, pourtant des qu'elle le mettais de coter je le remetez sous elle, elle s'occupe que d'un petit, il est bien , il a un gros ventre plein de lait, je vous remercie encore de l'interet que vous nous portée, des que je peux je vous met des photos du petit Moise et de la maman, merci

Sinon y'a Rattoune21 qui a en ce moment tout pleins de mini-ratous et donc y'a pleins de posts concernant les bébés et tout, si ça t'intéresse...

• Créer...