Fili 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 Voilà, ça fait un petit moment que je remarque que Ganesh à pas mal de porphyrine autour des yeux.Avant c'était surtout quand elle se réveillait, maintenant il en reste toujours un peu.Je flippe un peu d'autant que ma Kookaï est aveugle d'un oeil (la fille de Cruella, qui elle-même est aveugle suite à une conjonctivite).Donc depuis que j'ai remarquer ça, je lui nettoie les yeux au sérum physiologique tous les jours.Il y a peu de temps, j'ai remarqué que l'oeil gauche de ma Speedy faisait la même chose !Donc pareil, nettoyage au sérum phy, ainsi que l'oeil de ma Kookaï pour éviter qu'il se colle.Pour Ganesh, ça a commencer peu de temps avant que Kookaï arrive à la maison.J'espère que ce n'est pas contagieux...Pour l'instant, ça reste stable, elles voient bien et ça n'a pas l'air de les gêner, mais je préfère les nettoyer quand même tous les jours...Qu'est-ce que vous me conseiller ???Je pensais aller au véto pour qu'il regarde un peu l'oeil de ma Kookaï, j'en profiterais, je pense, pour lui emmener Ganesh et Speedy.J'attends un peu car en ce moment, niveau moyens, c'est un peu juste, et puis je recherche un autre véto car je doute un peu de celui que j'avais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scronch1 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 je suis vraiment desolée , je ne m'y connais pas du tout ... j'aurais voulu t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liina11 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 BA si vraiment tu trouves quil y a un excés de prophiryne, essayes de bien regarder si tu vois dautres symptomes .. si ils sont aphatiques, ou sils boivent beaucoup, ou sils éternuent plus que dhabitude ect.. si ton budget permet de faire une visiste chez le véto vas y, tu seras rassuré ... mais bon .. ils ont quels ages ? c'est vraiment vraiment beaucoup ? ils clignent des yeux ? etc .. ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sheltinou1 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 prophiryne quesque c'est ? le liquide rouge qui coule parfois des yeux ou du nez ? faut faire quoi pour enlever sa ? pourquoi il y a sa ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 Peut être une conjonctivite, dans se cas c'est contagieux...faut traiter tout le monde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liz0u 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 La porphyrine normalement c'est en effet le 'liquide' rouge et ça sert à nettoyer. Quand les rats viennent de se réveiller par exemple ils en ont un peu autour du nez, voir autour des yeux. Quand y'a trop de porphyrine, c'est peut être signe d'une maladie, de stress ou d'autres choses dans le genre et faut 's'inquiéter'. Sinon quand c'est normal, y'en a pas beaucoup et ça s'en va seul ^^ Vila, je pense que c'est ça, après que j'aie parcouru des millions de site sur les rats en quelques mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isatis1 0 Posté(e) le 24 décembre 2008 D'ailleurs c'est mignon les petites têtes de ratous po réveillés avec un tit peu de caca d'oeil rouge ! Enfin certes il faut faire gaffe à ce que la quantité de porphirine ne sorte pas de l'habituel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fili 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 Le truc c'est que y'en a tout le temps, même quand elles sont bien réveillées.J'attends d'avoir un peu de sous et un peu de temps et j'irais au véto.Ca à l'air d'aller un peu mieux mais je continue de leur nettoyer tous les jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anaisdevo 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 désoler je peu pas t'aider sur ce sujet mais peu etre sur un ordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fili 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 On t'a déjà dit plus d'une fois que les réponses de ce type sont inutiles.Si tu ne peux rien pour moi alors ça sert à rien de répondre à ce post. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yumeo1 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 Calmos Fili La conjonctivite peut être contagieuse mais il me semble pas que Kookaï en a... Pour le peu que j'en sais, la porphyrine montre le stress de l'animal. Reste a trouver ce qui cause ce stress. Arrivée d'un nouvel animal, maladie, froid, chaleur, mais aussi plus grave genre tumeur qui l' affaiblit etc... Peut y avoir beaucoup d'origines différentes. Comme l'a dis je sais plus qui, observe bien tes rats, regardent si ils mangent bien, si ils boivent bien, si ils marchent normalement etc. ca se trouve c'est juste anodin et passager mais sait on jamais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizhael11 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 Depuis que j'ai Heaven (avril 08 ) elle a toujours le contour de l'œil gauche plein de porphyrine. Elle a déjà vu mon véto qui n'a rien dit à ce sujet, et à part ça elle est normale, et mes autres rates n'en ont pas donc ça ne doit pas venir d'une maladie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corine1 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 Ce n'est pas normal si un rat en a tout le temps et seul le véto peut dire quel type de collyre ou de traitement est adapté. Les causes peuvent être variées donc on ne peux pas soi même traiter sans savoir ce que c'est . D'autant plus qu'un antibiotique est parfois nécessaire .Souvent ça se traite très facilement sauf si on attend trop... Si le nez coule aussi ça devient plus inquiétant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites