Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lynraco

Blessures entre mâles

Messages recommandés

Voilà, Dédé et Grisouille se battent. Enfin, ca arrive forcément comme dans tous les groupes de rats, rarement c'est violent (généralement en sortie) mais de plus en plus, Dédé se met sur Grisouille (dans leurs cage) et fait comme si il le grignottait, sauf que Grisouille à de plus ne plus de plaie. Peut être là plus car je suis partie quelques jours et que ma mère les as moins sorties qu'habituellement, mais c'est comme même pas toptop quand je suis là.
Que dois je faire ?
Les séparés?

Mes photos ne marchent pas ... J'essaye plus tard, ou dans les jours qui viennent.
Pour la description, ce sont des toutes petites croutes près du museaux, et dans le haut du corps (jusqu'au épaule).

Ah bah d'un coup la photo marche, je vais vous mettre les autres dès que possible

Désolée pour la qualité des photos... NeutralNeutralNeutral

moi aussi mon kiba a des croutte comme sa mais c'est lui qu'il se l'ai fait tout seul en ce grattant, c'est griffe pousse a une vitesse incroyable du coup je suis toujour obliger de lui couper les griffe. c'est peut être pour ça non ?

Les plaies sont exactement pareilles à celles qu'avait ma Mimi et que j'ai prises, à tort, pour des blessures liées à la dominance. En fait, c'était à cause des poux! Shocked Une fois soignée, les plaies sont disparues!

c'est ce que j'allais dire aussi ca m'étonnerait que ce soit des blessures mais je verrais plus une maladie (style la gale ou autre)

c'est pas des blessures comme dit STEP !!

c'est des problèmes de peau ca ! ca se soigne bien !

mon balou avait ca aussi ^^

donc pas de blessure, faut pas accuser le ptit dédé nan mais ^^

Oups... Ok ^^
Rendez vous au vétérinaire dès que je rentre d'Ardèche alors.
Pensez vous que je vais devoir soigné les 7 ratatouilles (Dédé et Grisouille sont 2 dans une cage, les 4 filles ensemble, et Felix tout seul) ? Shocked
En moyenne le traitement coute combien ? (Merci Papa Noel de m'avoir donné des sous... Razz)
Je sais que la consultation c'est 40 déjà Surprised

bOf .. moi balou, il avait ca, alors peut etre en moins important je sais pas, et je l'avais jamais emmené pour ca .. mais il en avait vriament peu ! donc emméne le, et puis ca couetra pas grand chose je pense !!

alors il fau que tu soigne que ceux qui sont en contact avec le maloux, déjà tu peu bien désinfectés la cage et chnger les tissus Smile

ensuite le traitement se sera du strong*** chat** voila pour mes connaissances lol

Merci les filles !!! Very Happy
Je vois avec Steph sur msn pour où se trouve le produit... Smile

C'est des parasites, ça? J'ai mon Petit Lee et ma Rubis qui ont la même chose, mais pas mes 4 autres monstresses...

C'est en pharmacie, le strongtruc!

Edit: Rubis et Petit Lee ne se sont jamais rencontrés, hein! Et Rubis, elle est avec les autres femelles qu'ont rien.

ba c'est des trucs de peau quoi lol ce ne sont pas des blessures en tout cas ! les petites croutes éparpillés sur le corps, parfaitement rondes et petites, voui voui voui ^^

Ca marche très bien le strong... par contre il faut en donner à toute la troupe si je me souviens bien.

Le stronghol*, je l'ai acheté en pharmacie, j'ai du le payer aux alentours des 20€ la boîte, il y a 3 pipettes dedans, tu peux donc traiter tout le monde sans problème, il t'en restera ^^

Je viens de revenir de la pharmacie, je l'ai commander hier et recu à l'instant.

Je vais donc soigner ces 2 monsieurs, ca devrai partir en combien de temps ?

J'imagine que je vais pas utiliser toute la pipette comme je dois mettre 1 goute sur chaque rat, je jette la pipette ou ca se garde ?

si c'est du stronghol* chaton, c'est une pipette par rat Wink
En deux jours, y'aura plus de parasites, tu comptes encore quelques jours de plus pour la disparition des croûtes et la repousse des poils Wink

Ah bon ?
C'est du strongol* chats et chiens de poids maximum 2,5.
C'est ce que m'a conseillé Steph en faite, et il me semble qu'elle m'a dit 1 goutte entre les épaules ?

Bon : Expliquez moi bien, que je fasse pas de bétises !

Je vais manger et je les soigne...

Very Happy Ok bah je vais voir si je retrouve ma balance ...

En septembre Grisouille pesait 550 grammes et Dédé est beaucoup plus petit, je dirais le même poids que Cerise et Clafoutis soit 250/300 je pense

Je vais chercher ma balance, mais elle est pas très précise je crois Mad

Bon les filles, z'etes vraiment les meilleurs !
Heureusement que je vous ai consulté, ca fait quelques jous maintenant que Grisouille et Dédé on été traité, et j'ai accusé Dédé à tort. C'était bien un problème de peau comme vous le disiez !

Il reste encore quelques croutes, mais presque plus, j'imagine qu'elles finiront par bientôt disparaitre, sinon, je vous reconsulterais !

Merci les filles pour votre aide Very Happy:calin:

• Créer...