scronch1 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 bonjour, alors, j'ai une ratte depuis un moi et elle vien sur mon epaule d'elle même mais elle ne reste pas longtemps... est-ce possible de lui apprendre a y rester ? comment ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liz0u 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Tu sais, il y a des rats qui aiment bien être perchés, et d'autres non ^^ Et puis si tu as les cheveux longs ça arrange, ils aiment bien être cachés dessous. Sinon je pense pas que tu puisse trop la forcer. Moi j'ai habitué Choups à rester sur mon épaule car dès les premiers jours où je l'ai eu je la gardait sur mon épaule. D'abord un peu, puis plus longtemps, après je marchais avec elle. Et depuis dès qu'elle peut elle vient se percher sur moi Tu peux essayer comme ça. Par contre mon autre ratoune, elle n'y reste même pas 10 secondes, alors que j'ai fait la même chose qu'avec Choups ^^ Ca dépend du rat ^^ Tu peux aussi lui donner une friandise quand elle est sur ton épaule, elle comprendra que c'est bien. Mais elle risque de croire qu'a chaque fois qu'elle viendra elle aura sa friandise, donc j'pense pas que ce soit trop bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 il y en a de plus dociles que d'autres...Tu peux toujours essayer de faire quelques pas avec la nenette sur ton epaule et allonger peu à peu les sceances de marche mais si elle aime gambader, je ne vois pas trop comment lui apprendre à rester sur ton epaule Generalement c'est plus facile avec les mâloux car ils sont plus calmes. Je dis bien : genéralement car il y a aussi des femelles calmes et des mâlous speed. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scronch1 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 ma chaussette est la plus calme des deux et puis, elle commence a rester de plus en plus longtemps sur mon épaule j'espere que elle resteras vraiment sur mon épaule je vais essayer ce qu'a dit Liz0u merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cha03 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 sinon nous on a remarqué un truc nos rats adorent les capuches dès qu'on a un haut à capuche et qu'on les sort c'est hop tous dans la capuche. c'est comme ça qu'un jour j'ai eu ma capuche très lourde ... 5 rattes dedans ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 j'étais en train d'y songer à la capuche Aussi, je pensais aux echarpes, foulards etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rattoune21 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 moi j'ai une ratte elle ne vas que dans mon écharpe elle adore car elle est au chaud pis elle est en contact avec moi donc il ont pas peur comme sa ^^ sinon j'en ai bcp qui se calle et même dorme dans mon tee-shirt^^ Voila bonne chance;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corine1 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 Pour habituer ma 1ère rate , je la mettais quand j'étais debout et là , elle n'avait pas l'intention de sauter de ma hauteur . Sinon je la prenais aussi sur mon épaule quand je restais tranquille assise(devant l'ordi par ex.) avec un bout de chiffon sur elle ou enveloppée dans mon écharpe . Ne le fait pas assis sur une chaise ou un canapé à dossier haut parcequ'elle serait tentée de sauter sur le dossier. Cette rate adore cette place et s'endort souvent sur mon épaule maintenant .Je n'ai pas habitué les autres par contre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scronch1 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 merci mais moi, elle descend en s'accorchant a mes vêtement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corine1 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 même si tu la met au chaud dans un foulard ou une écharpe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scronch1 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 ah c'est pas bete =D je vais mettre un foulard la prochaine fois et je vous dit si sa marche pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 scronch a écrit:ah c'est pas bete =D je vais mettre un foulard la prochaine fois et je vous dit si sa marche pour moi C'était écrit plus haut... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scronch1 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 oui c'est vrai... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites