Liina11 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 Le vétérinaire vient de couper un bout des dents de sentenza , celles du bas car trop longues ! et là, on est rentré, et jviens de voir que sentenza chercher a manger des graines mais narrive meme pas a les prendre entre ses dents ! ca vous ai deja arrivé ? ses dents ont pu bouger ? jai pas regardé de prés encore .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 nan ses dents n'ont pas pu bouger...Les dents du bas doivent être longue normalement. Il était gêné pour manger avant ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liina11 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 bon ba l visite chze le véto lui a pas réussi a mon bébé .. il éternué beaucoup, donc je lai emmené, piqure antibio et il lui a couper les dents aussi. Et là il est épuisé, il a les yeux qui se ferment tout seul .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liina11 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 ba nan il était pas géné ! il lui a peut etr ecoupé trop court .. jai vu que ca pouvait les géner du coup .. bon jte dirai demain métouille ... déja il se repose .. jvais manger, bisous a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 han la galère, si c'est ça... Bon app Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tijone 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 Personellement je deconseille la coupe des dents. C'est assez perturbant pour l'animal, et entre nous, vous apprécieriez qu'on vous lascère les chicots? Deja qu'un coup dans les dents ça fait mal alors là... M'enfin, tu aurais dut empêcher ta véto de le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 Pour diverses raisons, la coupe des dents est parfois necessaire, la poussée dentaire étant continue... On ne peut pas comparer la dentition d'un rat à celle de l'homme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu1 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 tijone a écrit:Personellement je deconseille la coupe des dents. C'est assez perturbant pour l'animal, et entre nous, vous apprécieriez qu'on vous lascère les chicots? Deja qu'un coup dans les dents ça fait mal alors là... M'enfin, tu aurais dut empêcher ta véto de le faire. Ca dépend aussi de la taille des dents et si l'animal ronge suffisamment pour les limer naturellement. Un cochon d'inde de mes cousins est mort parce qu'ils n'avaient pas remarqué que ses dents étaient trop longues. Il ne mangeait plus. eux charchaient la cause et n'ont pas pensé que c'était à cause de la longueur de se sdents qu'il ne pouvait plus manger. C'était trop tard quand ils l'ont vu. Au pire, les dents repoussent. Donne lui des trucs mous en attendant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nouche35 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 Quand ton véto dit qu'il va faire tel ou tel truc pour la santé de ton animal, tu es réellement du genre à dire "non"? Surtout que comme disent nao et Métouille la coupe des dents de rats, et de rongeurs en général, est parfois nécessaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tijone 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 C'est pourquoi il faut mettre de une chose qui permette au rat de se faire les dents. Une branche de noisetier par exemple ou un épi de maïs séché. J'estime qu'il n'est pas utile d'en venir à cette méthode alors que les rats peuvent le faire tout naturellement. Mais encore une fois ce n'est que mon avis Edith: T'es gentille Nouche mais ne déforme pas ce que je dis. Simplement y a d'autre manière de faire les choses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nouche35 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 tijone a écrit:M'enfin, tu aurais dut empêcher ta véto de le faire. Je ne déforme pas. Je ne pense pas que ca soit une maniere de le dire, quelque soit ton avis. Mais ce n'est que mon avis! J'arrete le HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 Elle n'a pas deformé tes propos : "tu aurais dut empêcher ta véto de le faire." se qui insinue que tu aurais refusé que ton vétérinaire pratique cet acte, non? Si c'était si simple...certains soucis necessitent une intervention comme une mauvaise "assise" de la dent, un rat mal en point qui ne se nourrit plus d'aliments assez solides pour user les dents, un abcès dentaire, une gingivite, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tijone 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 nouche35 a écrit:Quand ton véto dit qu'il va faire tel ou tel truc pour la santé de ton animal, tu es réellement du genre à dire "non"? Pourtant tu généralise bien un tout. M'enfin j'ai pas envie de partir en 'cahuète ce soir. Je ne savais pas vraiment comment marchais un forum, mais si donner son avis est une tare et qu'on se fait lyncher à la moindre réponse en contradiction avec l'avis d'une personne (et même si ce n'était pas ton intention je l'ai pris comme une agression.) alors je me retire, aucun soucis. Et pour répondre à ta question, avec d'accepter un traitement qui pourrait rendre encore plus malade mes animaux, je pose un tas de questions et demande à connaitre tous les moyens possible afin d'avoir une guérison parfaite. Sur ce je cesse le flood et je me retire ^^ Edith: je suis consciente de ce que j'écris m'enfin je cesse la justification car ça risque de partir loin. Mais apparement, son rat mangeait très bien avant cette intervention, elle aurait donc pu mettre quelquechose qui aurait permis au rat de se faire les dents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 on se calme... Chacun peut donner son avis... On t'explique simplement que parfois c'est necessaire et que tu auras beau mettre toutes les branches de noisetier que tu veux, tu ne changeras rien au problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fili 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 tijone a écrit:nouche35 a écrit:Quand ton véto dit qu'il va faire tel ou tel truc pour la santé de ton animal, tu es réellement du genre à dire "non"?Pourtant tu généralise bien un tout. M'enfin j'ai pas envie de partir en 'cahuète ce soir. Je ne savais pas vraiment comment marchais un forum, mais si donner son avis est une tare et qu'on se fait lyncher à la moindre réponse en contradiction avec l'avis d'une personne (et même si ce n'était pas ton intention je l'ai pris comme une agression.) alors je me retire, aucun soucis.Et pour répondre à ta question, avec d'accepter un traitement qui pourrait rendre encore plus malade mes animaux, je pose un tas de questions et demande à connaitre tous les moyens possible afin d'avoir une guérison parfaite.Sur ce je cesse le flood et je me retire ^^Edith: je suis consciente de ce que j'écris m'enfin je cesse la justification car ça risque de partir loin. Mais apparement, son rat mangeait très bien avant cette intervention, elle aurait donc pu mettre quelquechose qui aurait permis au rat de se faire les dents.Faut pas exagérer non plus, elle ne t'as pas "lyncher"...Et puis, on est là depuis asser longtemps pour savoir que le ratou de Liina a du mal à se nourrir en ce moment, ce qui pourrait l'empêcher de s'user les dents...Ne serait-tu pas Elodie des fois ??? XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu1 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 Liina a écrit:Le vétérinaire vient de couper un bout des dents de sentenza , celles du bas car trop longues ! Tijone: tu es nouvelle et tu n'as donc pas dû suivre les péripéties de sentenza: il ne mangeait plus ou presque plus, ce qui peut expliquer que ses dents du bas étaient trop longues. Liina a été très souvent chez son véto récemment et il connait le cas de son ratou. donc, après, il ya aussi une histoire de confiance envers son véto. S'il a limé les dents de Sentenza, c'est qu'il ne les usait pas assez lui même. L'en empêcher serait alors dangereux pour le rat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu1 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 tijone a écrit: Mais apparement, son rat mangeait très bien avant [/b[b]]cette intervention, elle aurait donc pu mettre quelquechose qui aurait permis au rat de se faire les dents. Ben justement non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tijone 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 S'il est interdit d'extrapoler qu'on m'achève s'il vous plait ^^ Comme tu le dis vous êtes là depuis assez longtemps en revanche je n'ai connu ce site que ce soir. Pour ce qui est d'Elodie, je n'ai absolument aucune idée de qui cela puisse être. Je crois que par vérification d'adresse IP les modos pourront te rassurer (nulle en info mais pas niaiseuse). Mais bon arrêtons avec tout ça, je crois que le sujet de ce post n'est pas une embrouille collective. Edith: Merci de m'informer des péripéties de son rat naokixu. Effectivement, je n'ai pas eu le temps ni la motivation de lire tout le forum ni avant, ni après mon inscription datant d'aujurd'hui. Maintenant que j'ai eu ce bref résumé, je comprend mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fili 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 Autant pour moi, c'est simplement que tu as la même façon de t'exprimer, et sachant ce qu'il s'est passé ces derniers jours sur le fofo, désolé si je deviens parano... XDEffectivement, Liina est là pour avoir des conseils.Tu lui a dit se que tu pensait, maintenant c'est bon, si tu es contre les conseils des vétos, c'est ton choix De toute façon, on est pas là pour dire si le véto avait raison ou non, c'est trop tard, Sentenza a les dents limés, on ne peut plus revenir en arrière... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malaki 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 Je ne me souviens pas de l'effet que ça me faisait de perdre une dent quand j'étais petite mais quand mes gars ont perdu leurs incisives ils étaient drôlement embêtés pour manger... je sais c'est pas pareil... Mais le fait que sentenza ait les dents un peu plus courtes doit le perturber puisque les sensations ne sont pas les mêmes. C'est pas parce qu'elle étaient trop longues qu'il a eu du mal à se nourrir à un moment et qu'il préférait les p'tits plats maison ? En lui laissant le temps de se faire à sa nouvelle bouche ça devrait aller et je suis certaine que Liina va le bichonner de toute façon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liina11 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Tijone : En effet, je pense que si tu as réagie de la sorte c'est que tu ne connaissais pas sentenza . Donc pour te résumer, sentenza est mon dernier ratou. Il a deux ans et 1 mois. depuis 1 mois il ne mange plus ses graines. Plusieurs rdv chez le véto nont rien donné. Il avait maigri considérablement.. je savais plus quoi faire. Donc j'ai pris en main son régime alimentaire, et cela fait un mois que je le nourris a laide de pots a bébé, de fruit, de reste de mes repas, haricots, pate, carotte, viande, TOUT, je ne lui refuse plus rien car je peux tassurer que chaque jours est un BONUS de plus .. Et il a regrossi, il a repris du poil de la béte.. je pass emon temps a moccuper de lui et de sa gamelle.. Donc forcément c'est dents ne se liment plus.. et hier, le véto en a profité pour lui coupé ..ca a pris 3 secondes, il est trés doué ! a la limite il a beaucoup plus pleuré quand le véto lui a pris la température :S Sentenza a mieux dormi, il a mangé son pot bébé donc ca va.. je lui donnerai un bout de pomme ce soir pour voir si il le mange. je pense que ca doit lui faire tout drole davoir les dents un peu plus courtes , pourtant il ne lui a couper que les pointes ! Bon allez, a la recherche dun autre plat pour lui ce soir : lentilles poisson ! le vétérianaire ma félicité car je le nourrisai bien, ses crottes sont belles et il a pas du tout maigri ^^ et tout ca SANS GRAINES RIEN ^^ pfiuuu ca mépuise moi detre mamounette ratounesque ^^ merci les filles davoir pris des nouvelles ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liina11 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Malaki a écrit: C'est pas parce qu'elle étaient trop longues qu'il a eu du mal à se nourrir à un moment et qu'il préférait les p'tits plats maison ?! même pas , dailleurs avant daller chez le véto, sentenza a grignoté une patte crue ; alors pour te dire ... c'est dans sa téte tout ca a mon loulou .. mais bon, je suis rassurée de lui avoir fait couper les dents, car je ne lavais jamais fait FAIRE , et je mettais fait un film la dessus. Et en fait, mon véto a trop la technique ! en 3 sencondes, c'était bouclé !!! sentenza a meme pas eu le temps de pleurer !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liina11 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 LE FAIT QUE LES DENTS DE SENTENZA SOIT TROP LONGUES? c'est la CONSéquence DU FAIT QUIL NE MANGE PLUS DE GRAINES, et non la cause ^^ ba voui, ca serait telement plus simple sinon dailleurs j'ai quelqu'un a vous présenté ... jouvre un autrer post ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Il a bien fait de lui couper les dents et je sais de quoi je parle, ma Morphine je l'ai sauvée de justesse d'une saloperie de gingivite, causée par une mauvaise usure des dents du bas, qui grataient donc la machoir en haut et l'infectait. De fait qu'il ne mangeait plus ses graines je suppose qu'il ne rongeait pas non plus sa pierre a ronger, ou je ne sais trop ce que tu lui met pour se faire les dents. Espérons que ça ne le perturbe pas trop longtemps, moi aussi morphine elle était perturbée de ce que je me souvienne mais c'est pas franchement comparable car elle était épuisée et vraiment dans un sal état, et ce genre de truc ne se déclare que du jour au lendemain. ton gros évitera ça! qu'il profite encore de tes panades Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu1 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Merci Liina pour les nouvelles. contente de savoir qu'il mange mieux le loulou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu1 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Liina a écrit:LE FAIT QUE LES DENTS DE SENTENZA SOIT TROP LONGUES? c'est la CONSéquence DU FAIT QUIL NE MANGE PLUS DE GRAINES, et non la cause ^^ ba voui, ca serait telement plus simple sinon dailleurs j'ai quelqu'un a vous présenté ... jouvre un autrer post ^^ il est où l'autre post? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liina11 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 je lai pas fait encore ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 tsss, moi aussi je l'ai cherché. Han tu vas pas nous faire poireauter, hein Liina? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nouche35 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 ah je me disais aussi!! Moi aussi j'ai cherché! Allez liina!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liina11 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 lool roo pardn les filles .. bon attendez .. jvais le faire rien que pour vous là .. allez, jy go de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liina11 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 PFFF CE MATIN JE ME SUIS RENDUE COMPTE QUE SENTENZA AVAIT PERDU SES DENTS DU BAS .. j'ai tout de suite appelé le véto : il m'a dit qu'il doit avoir une fragilité du noyeau en gros, que tu lui couper le bouts des dents à provoquer leur chute mais quelles devaient déja mal tenir .. car ya pas eu de sang ect.. elles étaient déja déchaussé .. ce qui expliquerait surement pourquoi il ne mangeait plus ses graines apparement .. mais voilà, sentenza est traumatisé, je le vois bien quil joue plu là ..et puis jai peur, javais déja du mal a le nourrir mais alors là . va falloir que je coupe tout en morceau pour quil puisse attraper ca avec sa langue .. Pfff .. le pauvre .. je suis dégoutée ... en meme temps ca expliquerait pourquoi il ne mangeaitp u ses graines, ca devait le géner ou lui faire mal .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2009 oh... Le positif dans tout ça c'est qu'au moins on sait pourquoi il ne mangeait! encore un ratou a chouchouter, mais moman Liina sait faire^^ Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Arf oui, voila l'explication mais ça n'avance pas a grand chose... Tu as un mixer? Quand j'ai des grandes malades, je fais des panades moi meme, ca revient en plus moins cher que les pots bébés tout ça, je met ce que j'ai, ca va des pates avec du fromage blanc, au lait de soja, avec des légumes, du moment que ça va +- bien ensemble c'est bon, tu peux allez avec des fruits, de la viande, des trucs consistants. Et si tu as du nitriplus gel tu peux en rajouter dedans! courage, et espérons qu'il s'en remette! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liina11 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 PPF merci ludyvine, mais il est vraiment traumatisé quoi, jle vois bien quil joue pu .. alors hier il a mangé un peu de gruyé en ce débattant avec ses petites pattes mais il a rien mangé cette nuit quoi .. faut quil shabitue je pense je sais pas .. bref, faudrait déjà quil aille mieux dans sa téte mon ptit père ... cette nuit jme suis levée, jlai mis sur le canapé et il a pas joué , il a dormi dans ma main 20 minutse aprés je mesuis recouché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liina11 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 oui tayra merci.. de toute facon je vais continuer a le nourrir comme vant , c'est juste quil va falloir que je lui coupe en petti morceau et quil fasse leffort de prendre les bouts avec sa lanngue .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liina11 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 ok ba TAyra vient de mapprendre un truc que je savais meme pas .. les rats not que leur dents de devant .. moij croyais quils avaient des molaires .. trop béte .. pff .. ba ca va etre que de la bouillie alors .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tijone 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Erf! Ca c'est la grosse mer'ouille...c'est normal qu'il ne joue p'us il doit être choqué dans un sens. Mais tu as eu la bonne réaction de ne pas le laisser minoder dans sa cage et de t'occuper de lui comme tu le peux. C'est ce que j'ai fais pour le trauma de mon premier rat. Pas de dodo pendant 3 long jours de'agonisation pour lui. D'ailleurs je m'en veux un peu de ne pas avoir pu achever ses souffrance, mais c'était au dessus de mes forces, et comme c'était un long week end pas de véto ouvert et ma carte bleu à décider cette fois la de me faire un gros coup de...du coup impossible pour moi d'aller chez les urgences. Mais je me dis qu'au moins il n'est pas parti seul... M'enfin, ça n'arrivera pas a un tel extreme pour ton rat et j'espère qu'il reprendra vite du poil de la bête le p'tit loupio. Ce qu'il y a c'est qu'il ne faut pas que tu t'inquiète si il ne grossit pas ou qu'il a une perte de pois car le mixé ça aide pas à grossir :S Milles papouilles à lui tout de même et courage à toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sheltinou1 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 trop ti lou, un rat sans dent peut survivre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Son loulou a deja des signes avancé de vieillesse, je sais pas si un rat dès le plus jeune age peut vivre jusque 2 ans rien qu'en panade bien que si c'est complet je ne vois pas pourquoi, mais dans son cas oui il peut largement encore tenir le coup par de super panades si elles sont bien faite, bien équilibrée, avec tout ce qu'il faut dedans et variées surtout. C'est surtout que c'est beaucoup de boulot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 le rat a en plus de ses incisives, trois molaires. Ils pourra donc continuer à manger. Mieux vaut favoriser l'alimentation liquide, très molle ou en très petit morceaux mais surtout pas d'alimentation solide, ni pâteuse. Ses incisives servent en quelques sortes de couteau, il ne pourra donc plus couper sa nourriture. Le dechaussement dentaire peut venir de plusieurs causes tel qu'une malformation, une fracture de la mâchoire, une infection etc...Ton véterinaire devrait donc l'osculter de nouveau pour determiner la cause du dechaussement dentaire. Le fait qu'il ne se nourrissait plus peut effectivement être expliqué par le fait que ses dents bougeaient et que ça lui fesait mal car elles tiraient sur les ligaments je ne sais plus quoi. Mais dans se cas ton véto aurait dû s'en apprecevoir ! Si il y a une infection, elle risque de detruire l'assise génératrice qui permet à la dent de repousser et un abcès peut se former, il doit donc l'osculter rapidement et un traitement antibio pour prévenir toutes infections ne serait pas de trop je pense. Normal qu'il n'aille pas bien, le fait de ne pas s'alimenter comme d'habitude doit le gêner mais je pense qu'il va s'en remettre car j'ai lu que dans presque tous les cas les dents repoussaient ( sachant qu'elles repoussent rapidement, 1cm par mois environ ). Désolée pour le pavé Bisous au doudou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Intéressant! 3 molaires?? Un nombre imparaire c'est bizard, elles sont disposées comment? t'arrives a les voir toi en ouvrant la bouche de tes loulous? PArceque moi rien a faire j'vois rien... Autant pour moi Liina Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 sur chaque mâchoire : une paire d'incisives , suivie d'un écart puis 3 molaires de chaque côté. Il n'est pas evident de les voir, c'est même presque impossible mais regarde ton rat lorsqu'il mange, tu verras qu'il mâche sur le côté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 3 molaires de chaque cotés? haut bas compris? ca fait 12 molaires alors? Bha nan je les nouri pour voir mais rien a faire elles mangent pas sur le coté les couquines Pinette elle le fait bien ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 12 molaires en tout oui Impossible qu'elle ne mâche pas, regarde bien et tu verras que si Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 rhoo 12 et on peut meme pas les voir?? Dingue! Me suis posée la question tout a l'heure quand j'ai laché a Liina qu'ils n'avaient pas de molaire comment ça se faisait qu'ils attrappaient des abcès dentaire tu vois Liina, faut pas tjs écouter c'que j'dis toujours demander a toutouille, c'est elle qui sait tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lil'breizh 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 dur dur pour ton loulou Liina Papouilles de ma part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liina11 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Aa je savais bien qun rat avait des molaires Tayra ^^ Merci métouille pour toutes ses informations ! En effet, il faudrait queje le ramnéne mais sur le coup, j'ai pas voulu et je ne veux toujours pas dans la mesure ou ça le stress a fond le vétérinaire ..il a telement pleurait hier que bon... je lui demanderais si jpeux le traiter contre les infections sans quil le voit .. encore sil était en forme .. mais c'est meme pas le cas, c 'est pour ca que je evux lui foutre la paix..mais bon, vs en faites pas je lemmenerai si demain le véto me dit quil FAUT Le voir. La dernière fois que j'ai emmené sentenza parcequil ne mangait pas,il avait tout vérifié y compris ses dents .. je men souviens trés bien en plus ! c'est pour ca que je ne comprend pas ... Sentenza est tombé ya quelques jour du haut de as volière, mais je me suis précipité pour voir si tout allait vbien, et jai pas vu de sang au niveau del a gencive ect.. alors peut etre quil a pu se faire mal san saigner ect.. bref, je saurais jamais de toute facon, donc jvais me contenter del ui faire de la panade .. pff jvous donne des news ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 tu sauras faire sans mixer là dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 une fracture de la gencive est souvent la consequence d'une chute. Le dechaussement dentaire peut donc venir de là. Mais bon dans le doute... Courage miss et j'espère que le doudou va se rétablir enfin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu1 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Mince. Triste nouvelles pour Sentenza. 12 molaires? eh ben, moi je pensais comme tayra. J'espère qu'il va accepter la bouillie le pauvre p'tit loup et que ses dents vont repousser. De gros bisous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites