Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RoxieL

mélange pour perroquets

Messages recommandés

J'ai vu que certains utilisaient du mélange pour perroquets pour mettre dans un mélange maison. J'en ai acheté aujourd'hui, ne trouvant pas le sac de bouffe pour rats habituel que j'utilise, et là je me demandais... faut-il laisser les noix et les arachides, ou les enlever? Les rats ne risquent pas de s'étouffer avec ça?
(au fait, je mélange à d'autres choses aussi, c'est pas juste ça
que je donne Wink )

Ho ben moi les cacahuettes je les rachète a part encore en coque et j'en rajoute un peu dans le mélange ça les amuses, alors bha pour moi évidemment tu peux les laisser Very Happy

Je demandais si c'était les amandes en coque, je crois que c'est ça qu'il y a dans les mélanges peroquet, comme te dis métouille tu peux les laisser, tu vas voir quelque chose de drole, va leur faloir des semaines pour arriver a les ouvrir tellement la coque est épaisse et dure, ça leur fait bien les dents Very Happy

Haha Very HappyVery Happy merci lil' je sais ce que c'est qu'une noix, ca porte le meme nom chez nous lol!
Mais j'ai jamais vu de noix dans les mélanges en vrac de nouriture a péroquet mais parcontre des noix d'amande, qui en théorie sont aussi une sorte de noix tongue

voila moi je parle de noix d'amande ^^
alors alors, c'est quoi comme type de noix? Parceque "grosse noix" c'est vaste Laughing

Bha j'appelle ça aussi une amande, mais y a des gens qui quand ils voient l'amande en coque ils savent pas que c'est une amande à l'intérieur, parceque pour eu une amande ça vient d'une boite du commerce Very Happy
Et on dit aussi noix d'amande ^^

c'est pô de ma faute si vous vous compliquez toujours la vie Laughing Chez nous l'enveloppe c'est la coquille ou la coque Laughing
La grappe? Nan la coque ! :ptdr2:

Comprennent rien ces belges :pt1cable:

Laughing en sachant que je suis Québécoise, j'aurais pu ne rien comprendre mais ça va, c'est les mêmes noms ou presque ici aussi! Laughing
En fait ce que j'ai vu hier, et que j'ai donné tout en les surveillant, ça ressemblait plus à un gros gland ( confused ), là me faudrait une photo, mais ça me tente pas d'en prendre pour le moment Laughing
Donc, l'important est que je peux laisser les noix et les peanuts en coquilles, d'ailleurs c'est vrai que c'est drôle de les voir essayer d'ouvrir ça! :happy:

Mais j'vois pas ce que des glands iraient foutre dans un mélange a péroquet, ça n'a rien d'exotique Very Happy alors je doute que ça soit ça... Mais dans le doute vire les en attendant de trouver ce que c'est!

Je vais vérifier, merci! Wink Ça devait être un genre de noix, je regarderai ça de plus près ce soir. En attendant, y'en a pas dans leurs plats et ce sont des morceaux "rares" dans le mélange.

Vérification faite, c'était bien des amandes! Smile Donc pas de soucis Wink

RoxieL a écrit:
Vérification faite, c'était bien des amandes! Smile Donc pas de soucis Wink

Hahaaaaa!!! qu'elles sont les chieuses qui la ramenaient en se foutant de moi et mes noix d'amande???? Coolfleurs:tongue

:squoi: euh... ça doit être normal que j'aie rien compris, alors! confused
(de quoi tu parles tayra?)
Laughing

EDIT: rien de mieux qu'une photo... héhé! Voilà ce que j'ai trouvé dans le mélange:

Je connais rien aux noix... Embarassed alors voilà, ces trucs-là, je garde pas, c'est ça?

Noisettes a gauche, amandes en coque au milieu, et a droite jamais vu Very Happy Mais un truc du meme genre alors a virer Razz

• Créer...