RoxieL 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 J'ai vu que certains utilisaient du mélange pour perroquets pour mettre dans un mélange maison. J'en ai acheté aujourd'hui, ne trouvant pas le sac de bouffe pour rats habituel que j'utilise, et là je me demandais... faut-il laisser les noix et les arachides, ou les enlever? Les rats ne risquent pas de s'étouffer avec ça? (au fait, je mélange à d'autres choses aussi, c'est pas juste ça que je donne ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Ho ben moi les cacahuettes je les rachète a part encore en coque et j'en rajoute un peu dans le mélange ça les amuses, alors bha pour moi évidemment tu peux les laisser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RoxieL 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 ok, merci tayra! et les grosses noix? je les laisse aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Tu veux parler des amandes en coque? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 oui tu peux laisser les noix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Je demandais si c'était les amandes en coque, je crois que c'est ça qu'il y a dans les mélanges peroquet, comme te dis métouille tu peux les laisser, tu vas voir quelque chose de drole, va leur faloir des semaines pour arriver a les ouvrir tellement la coque est épaisse et dure, ça leur fait bien les dents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lil'breizh 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Tayra voila ce qu'on appelle des noix en france Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Haha merci lil' je sais ce que c'est qu'une noix, ca porte le meme nom chez nous Mais j'ai jamais vu de noix dans les mélanges en vrac de nouriture a péroquet mais parcontre des noix d'amande, qui en théorie sont aussi une sorte de noix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lil'breizh 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 ahah on sait jamais vous donnez des noms bizarres aux choses vous les belges mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Barakie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lil'breizh 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 pfff "pissousse" hs off Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 voila moi je parle de noix d'amande ^^ alors alors, c'est quoi comme type de noix? Parceque "grosse noix" c'est vaste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 chez nous ça s'appelle une amande Sont compliqués ces belges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Bha j'appelle ça aussi une amande, mais y a des gens qui quand ils voient l'amande en coque ils savent pas que c'est une amande à l'intérieur, parceque pour eu une amande ça vient d'une boite du commerce Et on dit aussi noix d'amande ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 bah chez le Belges ouais, chez nous c'est une amande ( tout court ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 tu veux une tatane ou tu me laches la grappe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 c'est pô de ma faute si vous vous compliquez toujours la vie Chez nous l'enveloppe c'est la coquille ou la coque La grappe? Nan la coque ! Comprennent rien ces belges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RoxieL 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 en sachant que je suis Québécoise, j'aurais pu ne rien comprendre mais ça va, c'est les mêmes noms ou presque ici aussi! En fait ce que j'ai vu hier, et que j'ai donné tout en les surveillant, ça ressemblait plus à un gros gland ( ), là me faudrait une photo, mais ça me tente pas d'en prendre pour le moment Donc, l'important est que je peux laisser les noix et les peanuts en coquilles, d'ailleurs c'est vrai que c'est drôle de les voir essayer d'ouvrir ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 si se sont des glands comme chez nous, c'est indigeste pour les ratous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Mais j'vois pas ce que des glands iraient foutre dans un mélange a péroquet, ça n'a rien d'exotique alors je doute que ça soit ça... Mais dans le doute vire les en attendant de trouver ce que c'est! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RoxieL 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Je vais vérifier, merci! Ça devait être un genre de noix, je regarderai ça de plus près ce soir. En attendant, y'en a pas dans leurs plats et ce sont des morceaux "rares" dans le mélange. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Ha nickel, faciles a enlever alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RoxieL 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Vérification faite, c'était bien des amandes! Donc pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 si faut les enlever, c'est mauvais pour eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RoxieL 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Ah? Les amandes aussi? Je vais laisser que les arachides alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 oui les amandes contiennent de l’acide cyanhydrique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RoxieL 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 merci de l'info, métouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 RoxieL a écrit:Vérification faite, c'était bien des amandes! Donc pas de soucis Hahaaaaa!!! qu'elles sont les chieuses qui la ramenaient en se foutant de moi et mes noix d'amande???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 normal c'est au Quebec...sont aussi compliqués à comprendre que les Belges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RoxieL 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 euh... ça doit être normal que j'aie rien compris, alors! (de quoi tu parles tayra?) EDIT: rien de mieux qu'une photo... héhé! Voilà ce que j'ai trouvé dans le mélange: Je connais rien aux noix... alors voilà, ces trucs-là, je garde pas, c'est ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Noisettes a gauche, amandes en coque au milieu, et a droite jamais vu Mais un truc du meme genre alors a virer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 tu gardes que les noisettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RoxieL 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 ils sont capables de manger ça?! (ouille mes dents moi! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 oui, ils sont bien capable de rogner du plastique lol alors c'est pas une coquille qui va les arrêter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites