lynraco 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Voilà, j'aimerais savoir ce que vous avez d'indispensable dans la pharmacie pour vos ratatouilles ?Personellement, je n'ai pas grand chose, quand j'ai un soucis avec mes rats, soit je vous consulte (et vous me renvoyer chez le véto, ou me conseiller un medoc), soit je consulte un vétérinaire.Donc mes medicaments sont ceux que j'ai eu besoin avec les soucis de mes loulous.Est ce suffisant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
icequeen 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Personnellement, j'ai le perub*r et du désinfectant ... en + des restes de medocs du véto et c'est tout, quand j'ai un soucis c'est voyage chez le véto, c'est + sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 alors moi il y a des seringues steriles ( pour donner des medocs ou aider un rat à s'hydrater ), des compresses, de la biseptin*, de la betadin*, du coton, du perubor*, du gomenol*, une crème antibiotique et cicatriqante pour les plaies, une crème anti infectieux et anti inflammatoire, une lotion pour certain type de plaies, de l'antiparasitair* d'avance ( strongol* ), des vitamines, du rongeur diges* et parfois mon véto me file des antibio d'avance en cas de coups dur tel que la pneumo mais là j'en ai plus EDITE : j'ai oublié le serum phy, le vermi NAC et une bombe d'eau sterile. Il manque selon moi du Forto* que je dois acheter depuis des lustres mais j'y pense jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lynraco 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Hébé Métouille ! T'en as des medocs En même temps, je sais pas si ca me servirais tout ca, comme je ne m'y connais pas si bien que toi, je ne serais pas trop quoi donner...J'ai aussi :> des seringues (pas stérile par contre...)> Compresses, bétadine, coton j'ai> et quelques autres broutillesCe que tu as Métouille c'est (d'après toi) le necessaire à pharmacie?Je fais comme toi Icequeen en général, quand y'a un soucis, je file au véto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liina11 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 moi aussi, ma pharmacie pour ratous s'est constitué petit a petit .. et puis lautomédicamentation nest jamais bonne . donc ce que tu peux avoir c'est ca : - de la bétadine pour les plaies - de la créme OPHTALMON, pour les ptits soucis aux yeux, quand ca coule, quand un bout de poussiére l'a irrité ect.. jdis nimporte quoi là mais c'est des exemple..C'est une créme légère, que tu peux mettre sur loeil en attendant daller chez le véto si ca saméliore pas - du pérubor pour les inhalations - un anti-inflamatoire, jen ai toujours gardé sur moi parceque parfois mes ratous se faisait mal a leur patte et mon véto mavait dit de leur donné 1/2 comrpimé , ca les soulageaint et c'est tout, aprés c'est des médicaments plus forts !! moi c'est ce que jai dans ma trousse a pharmacie pour dépanner bien sur ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liina11 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 a oui, comme dit métouille, j'ai des vitamines aussi , du nutrygel, et euh ..De la vittel ^^ ca compte ca ^^ ?? ba quoi, c'est meilleur que leau du robinet :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lynraco 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Oui, je crois qu'on file tous en urgence au véto de toute manière... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 oui c'est d'après moi le necessaire à pharmacie mais avec un minimum de connaissance pour certain produit . En même temps j'ai toujours une vingtaine de rat et avec les sauvetages certain arrive en mauvais état. M'enfin le mieux c'est de consulter un véto, j'te rassure en cas de problème j'y vais aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lynraco 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Oui je me doute que tu va quand même au véto, en cas de doute et compagnie, mais bon, t'es quand même pas mal callé en ratatouilles ! Bon, bah je vais faire le tri des medoc que j'ai... Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolwenn11 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Ben j'ai une seringue toute neuve, une que je stérilise si besoin, plein de granules homéopatiques (arnica, nux vomica, belladona.... que je donne en général en attendant la visite chez le véto, ça aide un peu), du L5* (homéopathie aussi, pour les petits rhumes et en prévention tout l'hiver, même effet que le pérubo*, mais en gouttes à boire), de la bétadine, du coton... Et des vitamines que m'a données le véto au cas où mes puces seraient pas au top. Et je trouve ma pharmacie un peu petite. Mais de toutes façons, si soucis, c'est appel au véto avant tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Pour ma part j'ai toujours: -Nutriplus gel -Rongeur digest/Intestinet -Anti douleu/anti inflamatoire, comme dit métouille il faut d'office une certaine expérience et connaissance du produit et perso je sonne toujours a mon véto voir s'il pense qu'une visite s'impose ou si juste un traitement de se genre suffi. -Des compresses stériles, des cotons tiges faut toujours en avoir pour mettre la bétadine sans froter c'est le top -De l'isobétadine dermique -j'ai aussi un antibiotique pour soigner les abcès, mais c'est un reste, et toujours demander l'avis de son véto pour un antibiotique, un coup de fil ça ne tue personne t'façon. -des vitamines a mettre dans le bibi (ça n'achetez pas les betes des animaleries, car quand on regarde les composant ce n'est que de l'eau et du sucre, perso j'ai demandé l'avis de mon véto qui s'est renseigné et qui m'a donné un nom a allez chercher en pharmacie et qui n'était meme pas plus cher!) -du strong* chaton, j'en ai toujours -du pérubor pour les innalation -un médoc homéopatique pour les rhumes Et perso je n'ai pas de sérum, quand je dois rincer des yeux je fais bouillir de l'eau pour la stériliser, je la fait refroidir et j'applique a la compresse stérile. J'crois que c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lil'breizh 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Moi désinfectant, compresses, seringues sans aiguilles, vitamines, et anti-douleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Ha en parlant de désinfectant j'ai oublié: ce qui est toujours super a avoir quand on a un blessé ou qu'on doit faire une quarantaine, c'est une lotion antisceptique pour les mains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lil'breizh 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 hihi j'en ai! vivve maman qui travaille à l'hopital Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 tayra a écrit:Ha en parlant de désinfectant j'ai oublié: ce qui est toujours super a avoir quand on a un blessé ou qu'on doit faire une quarantaine, c'est une lotion antisceptique pour les mains Exacte, je l'ai oublié aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Hahaaaaa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lynraco 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Merci les filles Ca va Tayra les chevilles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 C'est plus le (gros) cou figure toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lynraco 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Bon, aujourd'hui j'ai acheter 2 boites pour les ratatouilles, pour avoir toujours tous les medocs sous la mains (ainsi que les biscuits comme vous pouvez le voir ! ) : J'ai donc un peu complété ma boite de pharmacie, j'ai mis des compresses stériles, des cotons tiges, les seringues vides, le reste de medocs de quand ils été malade (avec les ordonnances pour savoir a quoi ca servaient), le strongol*, le goménol*. Et j'ai aussi dans ma pharmacie à moi (d'humain ) des medocs pour mes nombreuses conjonctivites : "dacudose*", je voulais savoir si ca remplacait pour le sérum physiologique qui sert aussi pour les yeux ?Pour voir le produit : http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/m3479670/medicaments/dacudoses.html#contreindicationshttp://www.vidal.fr/Medicament/dacudoses-4740.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 comme le Ph du liquide je ne sais plus quoi de leurs yeux est different du nôtre, mieux vaut demander l'avis du vétérinaire (jolies boîtes) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lynraco 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Dac métouille, je vais apeler demain alors ! Merci !(Pour les boites, c'est plus pratique, au début j'en avait pris qu'une pour les biscuits parce que les miettes partout me gavait un peu BEAUCOUP ! Et puis, aujourd'hui, j'suis repasser à carrefour, et je me suis dit que pour la pharmacie, c'était pas plus mal non plus, au moins, au moindre soucis, je peux plus ou moins vite gérer le soucis ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 ah bah là t'auras de quoi faire avec tes boîtes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites