chimerien 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 coucou a tous! j'aimerai connaitre vos petits truc pour bien nettoyer la cage de vos ratou et ratoune... quel produit utilisez vous? et pour les tunnel en plastque? une astuce? merci de vos conseils!! a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liina11 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 euh ba, une éponge tout dabord avec dessus un peu de monsieur propre, mais attention je RINCE SUPER BIEN ^^ aprés éponge avec de leau chaude .. Re éponge avec de leau chaude ... et petite lingette pour bébé pour l'odeur et enlever les pipis sur les étages la semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
icequeen 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 une éponge rien que pour les cages, du monsieur pr*pre au pamplemousse, de l'eau chaude et c'est parti pour frotter, rincer ... et eventuellement pour les traces d'urines, donc calcaire, de l'antik*l et après je relave au produit pour les tunnels c'est pareil, je les démonte au max, si c'est vraiment incrusté je fais un peu tremper dans de l'eau chaude avec du produit, je frotte et je rince ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine1691 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 moi je nettoye avec du vinaigre blanc et du sanytol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie48 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 moi je fait toute mes cage et accessoire au vinaigre blanc ca desinfecte decrasse et ce n'est pas toxique c'est aussi assez pratique (par exemple pour les cage a chon ou a lapin )pour enlevez les trace calcaire laissée par le pipi enfin moi j'en suis super satisfaite meme mon aquarium et les terra sont lavé au vinaigre ce que je fait aussi encore bien pour quelqe accessoire (biberon gamelle et certain jouet ) c'est de les faire trempé une nuit dans du vinaigre blanc ou eau de javel diluée et puis un ti passage au lave vaisselle le tous est de faire ca regulierement ca evite de devoir se torturé a frotté comme un sauvage mais bon ca je pense que tous le monde le sais pense à éditer ton message pour y rajouter quelque chose, merci icequeen pour la modération Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 du produit ecolo pour nettoyer tous les accessoires + les cages. Une fois par mois, je decape tout à l'eau de javel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fili 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 J'utilise du produit à laver par terre, et je rince TRES BIEN (comme dirais Liina... XD)Ou du produit vaiselle, mais pareil, rincer abondamment...Les accessoires au liquide vaisselle, ou s'ils sont trop sales (plein de pipi, comme ça arrive souvent ), avec de la crème arrêt-curé. MDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilooheart 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Moi j'enlève tout de la cage, je met les touilles sur le canap' et je lave tout dans la douche avec une éponge et du liquide vaisselle et rinçage a grande eau, très très chaude!!!! et ceux une fois par semaine! sinon un coup d'éponge chaude sur les étagères dès que y'a du pipi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
icequeen 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 mon soucis c'est que je supporte pas l'odeur du vinaigre et de l'eau de javel mais la prochaine fois que je dois racheter du produit a nettoyer, j'en prendrai un écolo =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie48 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 icequeen a écrit:mon soucis c'est que je supporte pas l'odeur du vinaigre et de l'eau de javel mais la prochaine fois que je dois racheter du produit a nettoyer, j'en prendrai un écolo =) on vend maintenant certaine eau de javel et vinaigre parfumé qui aide assez point de vue odeur parce que c'est vraix que l'eau de javel ca pue (enfin je ne l'utulise que rarement moi ) en regle generale je prefere le vinaigre car lui si on oublie un pett bout de rinssage de toute facon il n'est pas toxique puis reste le lave vaisselle pour les objet précedement pre lave un bon lavage a 70° et c'est propre ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
icequeen 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 parfumé ou non, ça pue toujours et je supporte pas ! et j'ai pas de lave vaisselle ... donc un bon nettoyant "bio" et le tour sera joué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie48 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 claire c'est pas mal aussi ici je peux me permettre d'utumisé ses produis dehord j'ai pas mal de place donc ca aide et ca send moin par contre pour le moment il fait froid donc je le fait dan smon anexe avec laporte ouverte donc ca va aussi mais bon le bio est bien aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
icequeen 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 "utumisé" ? késako ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie48 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 oupss utilisé lol j'ai du mal avec le clavier lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
icequeen 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 comme avant de rendre un devoir, il faut toujours se relire avant de donner sa copie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie48 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 icequeen a écrit:comme avant de rendre un devoir, il faut toujours se relire avant de donner sa copie ouep désolée vais essayé de faire plus attention je en suis pas très attentive et en plus je tape sans regardé le clavier ce qui aide pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
icequeen 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 pitié ... regarde ton clavier xD sinon on va perdre des cheveux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Article 1 du forum : Le langage SMS est proscrit sur ce forum pour une meilleure lisibilité pour tout le monde. Veuillez de même faire des efforts d'orthographe pour une lecture plus agréable du forum. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie48 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 tenez je repense a une chose le jus de citron est aussi très bien il dégraisse et lave pas mal et aussi les tranche de pommes de terre qui décrasse pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 sauf que les agrumes sont toxiques pour les rats mâles donc oui mais bien rincer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
icequeen 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 nettoyer mes cages au jus de citron, ça va couter cher xD j'vais rester sur mon produit bio j'pense c'est bon pour le nettoyage de fond dans une maison dans "c'est du propre" par pour du nettoyage hebdomadaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 pareil pour la pomme de terre, bien rincer, contient de la solanine donc toxique pour le rat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie48 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 oui évidement il faut bien rincé cela coule de source pour les prix ca varie en fonction de si tu achète de citron entier ou les petite bouteille ou ils sont déjà pressé (dans les magasin type aldi et autre ca coute rien ) perso j'essaye un maximum de supprimé les produit d'entretiens de la maison et ce tel qu'il soi car la plus part d'entre eux sont testé sur animaux chose que je refuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 dans les magasins bio, y a pas mal de produits non testés sur animaux alors c'est clair que ça coûte moins cher d'acheter 1 litre de produit que d'acheter pleins de petites bouteilles de jus de citron lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nouche35 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 et c'est plus écolo pour les emballages... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie48 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 métouillemapassion a écrit:dans les magasins bio, y a pas mal de produits non testés sur animaux alors c'est clair que ça coûte moins cher d'acheter 1 litre de produit que d'acheter pleins de petites bouteilles de jus de citron lol. oui après c'est un choix il est évident que je vais pas lavé tous mes sol au jus de citron (d'autant que matin et soir c'est nettoyé avec 3 chiens ) maintenant pour les petite chose tel que des vitre les bac de cage les aqwa ,... c'est bien économique puis j'ai deja vu pas mal de produit bio ou écolo dis non testé mais non testé sur produit fini c'est toute une différence cela veux dire que chaque composant est testé mais bon ca c'est du hs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie48 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 nouche35 a écrit:et c'est plus écolo pour les emballages... ca reste a voir ca pour celui qui utilise les produits dis de grand mère en grande quantité oui le tous est d'etre raisonable une bonne microfibre (certe cher a l'achat mais tres efficasse) de l'eau et de l'huile de bras (aidée d'un peu truc de grand mère ) font parfois bien des miracle sans pollué ni testé sur les animaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nouche35 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Tu habites dans un appartement sans fenetres pour que faire tes vitres au jus de citron soit économique^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie48 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 nouche35 a écrit:Tu habites dans un appartement sans fenetres pour que faire tes vitres au jus de citron soit économique^^ non j'habite dans une maison par contre quand je parle de vitre se sont celle de mes terarium les mienne sont lavée a l'eau tres chaude avec un ajout de vinagre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 pense à éditer tes post, ça évite le flood C'est clair que la micro fibre c'est nickel mais pour frotter les cages, c'est moyen. Quant au jus de citrons, c'est pas une economie pour moi, vu le nombre de vitres et de cages... Alors j'opte pour les produits non polluant et non testés sur animaux. Et le vinaigre je l'utilisais avant mais ça sent fort donc je ne l'utilise plus que pour detartrer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie48 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 métouillemapassion a écrit:pense à éditer tes post, ça évite le flood C'est clair que la micro fibre c'est nickel mais pour frotter les cages, c'est moyen. Quant au jus de citrons, c'est pas une economie pour moi, vu le nombre de vitres et de cages... Alors j'opte pour les produits non polluant et non testés sur animaux. Et le vinaigre je l'utilisais avant mais ça sent fort donc je ne l'utilise plus que pour detartrer. oui voila a chaque chose sont utilité de toute facon y a moyen de faire bien avec peu et sans polué ou maltraité les animaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corine1 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 lilooheart a écrit:Moi j'enlève tout de la cage, je met les touilles sur le canap' et je lave tout dans la douche avec une éponge et du liquide vaisselle et rinçage a grande eau, très très chaude!!!! et ceux une fois par semaine! sinon un coup d'éponge chaude sur les étagères dès que y'a du pipi ! Idem : rapide et efficace suffit de bien rincer à la douche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laptiteviedemonrat 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 davord eponge , brosse javel que jutilise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RoxieL 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Moi je mets tout dans le bain, avec de l'eau chaude et du Mr.Net, et pour les bouteilles et les plats de bouffe, c'est dans l'eau de vaisselle. Le tout bien rincé, évidemment! Et bien sûr, un coup de chiffon mouillé pour les étages entre les grands nettoyages de la semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nouche35 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 vous nettoyez une fois par semaine?? j'ai honte... je ne le fais que toutes les deux semaines... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
icequeen 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 nouche35 a écrit:vous nettoyez une fois par semaine?? j'ai honte... je ne le fais que toutes les deux semaines... moi pareil, en même temps j'ai pu qu'une rate, dans une cage immense, et elle bouge pas des masses de son dodo ... donc xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nouche35 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Moi j'en ai 4... Pourtant c'est pas crade. Tous les jours je nettoie les etages, et j'enleve quelques crottes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liina11 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 moi aussi ca a toujours été une fois par semaine,pendant 2h30 non stop .. mais là je nai plus que sentenza dans la volière, donc jepense que ca va etre du trés rapide tout ca ! juste jvais nettoyer son baca litiére, un coup dépongue sur les étages et un dodo tout propre c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lil'breizh 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 nouche35 a écrit:Moi j'en ai 4... Pourtant c'est pas crade. Tous les jours je nettoie les etages, et j'enleve quelques crottes. je fais pareil je nettoi les étages à l'éponge auvinaigres blanc et j'enlève la litière souillée tout les jours! Le passage intégrale à la douche c'est une fois par mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nouche35 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 bon tu me rassure alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liz0u 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Moi c'est une fois par semaine, ou une fois toutes les semaines et demi. Ça dépend de la saleté de la cage ^^ Mais bon j'ai une ratte pas propre du tout donc ça pue assez vite :/ Donc je fais pareil, j'expatrie mes touilles dans le lit et direction la douche ! Je lave tout avec un gel javel dilué (sauf le bibi), je gratouille avec une éponge et je rince abondamment à l'eau chaude ! Pour les taches blanches de pipi, anti calcaire, vinaigre, ça marche ? Lequel est le mieux ? Et pour nettoyer vite fait les étages dans la semaine, quelles lingettes ne sont pas toxiques pour les touilles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites