Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marina15

Téquila en Aout

Messages recommandés

Avec son joujou préféré ! Une halère qui fait pouic pouic !
Elle l'a piqué aux filles, et essaie désespérémment de la faire entrer sous le canapé, mais n'y parviens pas !

Dans le caisson !!!




Dans la table du salon !


La meilleure pour la fin !
Je l'adore cette photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:mdr: elle est mignonne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:mdr: Génial, j'adore aussi plus particulièrement la dernière photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les furets, donc tes photos me font très plaisir.
Sans compter qu'elles sont irrésistibles tout comme Téquila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est superbe...
Je n'y connais rien en furet...J'aime beaucoup
Quand je dit que j'en veut un, souvent j'entend que sa sent mauvais ??
Que sa mort ? et que dans une maison c'est desastre assuré?
Qu'il faut que sa vive dehors??
Tu pourais m'en parler un peu , et celle qui connaissent ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J' ai enendu dire aussi, que quand ils etaient effrayés ,
ils envoyaient un produit, un peu comme les putois ,
et là, bonjours l'odeur..Pire qu'une boule puante...
Donc, je ne suis pas sure d'en avoir un , un jours, mais ,
quand je voit celui de Marina ...
Je me dit que les gents, raconte peut etre n'importe quoi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les personnes qui disent celà, sont des personnes qui ne connaissent ps les furets !
Moi, avant d'en prendre un, je me suis renseignée, sur différents forum.
Car j'hésitais pour l'odeur !
Et non, c'est nickel !
Je n'ai jamasi eu aucun reproche ! Bien auc ontraire, on me dit souvent qu'on ne croirait pas que j'ai un furet !
Tout est une question d'hygiène !
Je change ses dodos et hamacs toutes les semaines, je passe tout à la machine !
Je change sa litière, tous les 2 ou 3 jours, entièrement.
Sinon, tous les jours, je retire le plus gros du pipi et je retire les crottes !
Téquila prend un bain 1 fois par mois à peu près !
Elle est pucée, vaccinée, elle a du strongold tous les mois, et je lui coupe les griffes moi même !
Il ne faut pas leur donner de bain trop souvent, car sinon, l'odeur reviendra et encore plus forte, car le furet cherchera à retrouver son odeur !
Elle vit en appart, avec nous, dans une grande volière ! qui est désinfectée, toute les semaine, au moment de changer sa cage !
Il parait que certain furet, comme les putois, vide leur glande anale, lorsqu'ils ont peur, ou lorsqu'ils sont vraiment bien détendu.... Mais celà n'ai jamais arrivé à Téquila !
Un furet mort... Je me sui sdéjà fait mordre au sang... Et elle ne voulait pas me lacher, mais celà fait bien longtemps que celà n'est pas arrivée ! Et encore heureux ! Ct au début surtout !
Quand tu commence à mettre des règles ! et à lui apprendre qui commande !
Mais même pour jouer, un furet mord, mordille ! car avec un autre furet, il jouera à la bagarre, donc, il fait pareil avec nous ! Mais ca ne fait pas mal !
Dans la maison, il faut savoir tout protéger !
Moi, elle n'a accès qu'à la salle à manger, mais elle me vide ma corbeilel à papier, elle va à l'intérieur de mon clic clac, et gratte, creuse ! Elle passe à l'intérieur de la housse du cliclac et celle du fauteuil
Si elel arrive à monter sur les meubles, attention à la casse ! pareil, si elle arrive à rentrer dans un meuble, c'est la cata ! Je fais donc attention à tout bien fermer !
Elle monte sur mon meuble télé ! et elle me vire tous mes livres...
Mais ce n'est que du bonheur !
Par contre, s'ils ont accès à toute la maison, il faut faire attention aux toilettes, car ils peuvent entrer dedans ! jouer avec le pq, les poubelles !
Faire très très attention aux machines à laver, sèche ligne et lave vaisselle, ils s'y glissent très souvent, comme sous les meubles !
Je sais qu'une amie à le frère de Téquila,il ne fait que des bêtises, mais elel adore tout autant, et lui passe tout ! Rire

Avec les filles, c'est pa sla grande entente, Téquila essaie de les chopper, Rosy la remet à sa place ! Mais Kitty veut également la chopper ! Pour jouer ou pour faire mal... aucune idée !
Je pense en avoir un deuxième bientot !
Mais mon éleveuse est partie du havre malheureusement... Donc, on verra plus tard !

Par contre,ne jamais les prendre en animalerie !
Car ils ne sont pas apprivoisé ! pas habitué à être tripoté, et donc, morde bcp !
Enplus, il ssont agés !
Et stérilisés trop tot ! Ce qui provoque des soucis de santé par la suite !
Car une furette si elle n'est pas destinée à la reproduction, devra être stérilisées, sinon, elle en mourra ! Car une fois en chaleur, si elle n'a pas de portée, elle restera en chaleur tout le temps, et donc, s'affaibliera et mourra....
Voilà,
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !
Téquila fait sa petite fille sage , sur la dernière photo, mais il faut pas croire, elle a du caractère ! et je n'en fais pas ce que je veux ! Si elle a décidé quelque chose... Mais je le savais ! L'éleveuse m'avais prévenue qu'une femelle était plus difficile qu'un male , car ils ont du caractère !!! Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Marina..C'est trop compliquée pour moi, avec mes 5 loulous, les enfants qui laissent tout ouvert, tous le temps, les bibelos etc...
Ouh!,J'ai bien assez de travaille, mais merci pour ces explications..
Si je m'etait ecoutée, j'en aurais pris un sans vraiment reflechir a tous ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parait que ça s'éduque comme un chat!
Je ne savais pas qu'il fallait stériliser les femelles! Téquila est stérilisée??
En fait, niveau hygiène et odeurs, y'en a pas plus que pour un chat! Si la litière d'un chat n'est pas changée tous les 2 jours, l'odeur est insupportable!
Et tu vois, je n'aurais pas pensé qu'il ne fallait pas les acheter en animalerie, comme quoi...
Merci pour toutes ces explications Marina!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, Fanfan, tu peux le laisser sortir seulement dans une pièce, comme moi ! Ou lui réserver une pièce, c'est ce que certaines personnes font !

Et oui, Cécile, ca s'éduque comme un chat !
Et ca joue comme un chaton !
J'adore jouer avec elle, elel est déraillante !
Je suis tjrs mdr !
Oui, téquila est stérilisée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'adore la dernière photo ..

MERCI MARINA pour toutes ses explications et bien je serais moins bête. on apprends pleins de choses ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est super Téquila!
moi j'adore la dernière photo, mais perso se n'est pas pour moi, pas assez de temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...