Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naokixu1

naruto ventile

Messages recommandés

Bonsoir,
Depuis quelques jours, Naruto ventile pas mal: contrairement aux autres qui restent immobiles quand ils sont "au repos", lui respire toujours très vite: comme si c'était des inspirations très rapides.
est ce dû à la vieillesse? (il a 28 mois)
Ya t- il quelque chose à faire?

De plus, Melkor et lui ont un peu plus de mal à se déplacer: ils glissent un peu avec leurs pattes arrières... Ils vivent dans une grande cage à 3 étages (pleins). Vaut il mieux leur installer une cage de retraite plus petite (un étage)?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- je suis pas experte, mais je pense que ça peut être du à la vieillesse.

- si tu vois qu'ils ont su mal avec les étages, du mal à se déplacer, tu peux les mettre dans une cage plus adaptée, ça leur facilitera les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à dire?
Que faire?
Il ne cherche pas son air. Il se déplace avec plus de difficultés qu'avant, tout comme Melkor, cela est certainement dû à la vieillesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas trop comment expliquer. Il n'a pas la bouche ouverte pour essayer de chercher de l'air, mais quand tu le regardes au repos, sa tête et son corps bougent plus car tu vois qu'il respire plus vite qu'avant. On parle de la même chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non on ne parle pas de la même chose Wink Par contre s'il respire vite, ça peut^être un signe avant coureur donc surveille le de très près. Il n'a pas eu de rhume recemment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Penses tu qu'on leur laisse deux étages ou un seul sur les 3 qu'ils ont actuellement? On va réaménager la cage là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'ils ont vraiment du mal à se deplacer, j'opterais pour une cage avec un seul étage et pas haute car dans ta cage actuelle, s'il y a de la hauteur, étages ou pas, ils grimperont aux barreaux et s'epuiseront d'autant plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait ils n'ont jamais escaladé aux barreaux (les étages sont fermés). L'idée serait de condamner un étage et de laisser un étage (fermé, donc pas de chute), avec une échelle reliant le rez de chaussée à l'étage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci metouille pour tous tes conseils. Nous allons sûrement passer à deux étages.
C'est difficile car nous sommes partagés entre leur éviter de trop se dépenser, et ne pas les priver de trop d'espace d'un coup car nos pépères ont toujours eu des palaces à 3 étages donc passer d'un coup à un seul, Sian a peur qu'ils dépriment Razz
Tous mes ratous t'embrassent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien ma belle, c'est toujours avec plaisir Wink
Pour l'espace, je vous comprend, vous pourrez réduire les étages selon l'evolution des difficultés à se deplacer Wink
:kisses:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou naokixu !!

pour balou, il ventilait beaucoup aussi et était trés épuisé parfois ! mais parfois seulement ! et il est mort dune crise cardiaque donc son coeur était faitugé et je pense qu cest aussi pour ca quil ventilait pas mal !

plein de papouille a lui !

c'est vrai que tes ratou sont des ptits pépère maintenant .. sont tous agés presque , c'est bien tu les gates bien ^^

Pour melkor , sil se déplace doucementil faut lui aménager une cage , ce sont des ptits vieux, faut pouvoir les faire sedégourdir mais aussi leur rendre la vie simple dans la cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la cage de retraite de Naruto et Melkor:



Pas de chute possible. s'ils se fatiguent trop, on enlèvera encore un étage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là, je les ai laissés dans le salon toute la journée (avec la cage ouverte) car Melkor s'éteint endormi dans sa couverture ce matin et j'ai eu pitié... Je sais, je suis faible...
quand je suis rentrée du boulot, ils étaient dans leur panier à côté du canapé. Pas un caca par terre. Quels petits anges!!
Je les aime ces petits ratous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lil'breizh a écrit:
t'as de la chance qu'ils soient si propres


C'est pas le cas de tous! Laughing
Naruto et Melkor, y a jamais un caca en dehors des toilettes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...