naokixu1 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 bonjour, Encore moi. Un petit soucis avec shanks: il ne cesse de maigrir... C'était notre rat le plus rond, le plus lourd, et là, son frère Luffy pèse 712 grammes et shanks pèse aujourd'hui 560 grammes. Il a perdu 80 grammes en 15 jours... (sachant qu'il avait déjà commencé à maigrir avant)aujourd'hui, ça m'a interpellée car on sent des os dans sa nuque que l'on ne sentait pas avant. Par ailleurs, il est super actif, il gambade tout le temps, veut tout le temps sortir, arrive au galop au moment des repas et se dépêche de faire des réserves. Cependant, je le vois quand même manger. Il n'a jamais été aussi actif dans toute sa vie... Pourquoi cette perte de poids? Il est pourtant en forme à côté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu1 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Et quand je dis qu'il est beaucoup plus actif, c'est vraiment le cas. Quand il est de sortie (c'est à dire presque tout le temps car il est tout le temps en demande), on ne peut pas aller dans une pièce sans l'avoir qui COURT pour nous rejoindre. On ne peut pas aller dans la cuisine chercher du jus d'orange (temps d'éxecution 30secondes), sans se retourner et le trouver à côté de nous devant le frigo. La dernière fois il était dans la cage au dernier étage et m'a vue partir à la cuisine pour préparer le miam-miam...et bien le temps de me retourner pour fermer la porte, Shanks était dans la cuisine avec moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 si il est très actif, je ne pense pas qu'il y ait des raisons de s'inquiéter. 560g, il est loin d'être squelettique le loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu1 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Oui mais il pesait environ 690 cet été, puis 630 fin décembre, et maintenant 560. Je sais que 560 grammes est déjà très raisonnable, c'est plus sa perte de poids qui m'inquiète en fait... C'était notre rat le plus lourd, et maintenant c'est le plpus léger avec Tao. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 peut être l'hiver...tant qu'il n'y a aucun symtôme apparent et qu'il est très actif, je ne pense pas qu'il faille t'en inquiéter. Au pire si tu as besoin d'être rassurée, passe voir ton véto pour un check up Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu1 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 OK. Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
- Smiile - 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Je pense également que du moment qu'il est toujours aussi actif et qu'il mange correctement, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. ça peut aussi être tout simplement dû à la vieillesse. Enfin je pense. Quand un rat vieilli, en général, il perd du poids, du moins c'était le cas de mes louloutes. Donc ouais au pire un petit tour chez le véto pour vérifier que tout va bien comme te l'as dit métouille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lil'breizh 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 un pti check-up et vite des nouvelles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liz0u 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Bah s'il fait autant d'exercice, c'est normal qu'il maigrisse le loulou, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu1 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 On a repéré une petite boule... Elle est très petite mais elle est là. Ca pourrait expliquer son amaigrissement... On continue à surveiller de près le poids et la boule... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2009 Il a quel âge ce loulou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu1 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 whiterabbit a écrit:Il a quel âge ce loulou ? Il aura 2 ans le 29 mars. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2009 C'est peut être aussi parce qu'il vieilli. Tant qu'il mange bien et qu'il est bien alerte ne t'inquiète pas trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu1 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Shanks a repris 20 grammes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lil'breizh 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 youpi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu1 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Concernant Shanks...Shanks a perdu beaucoup de poids ces derniers temps. Pourtant, il est en pleine forme et est très actif! (Le plus actif de tous nos rats) En cherchant et en palpant, il y a quelques temps, j'ai décelé une minuscule boule sur le côté. (fallait vraiment chercher pour la sentir) Depuis, nous palpons régulièrement et cette boule a un peu grossi, bien qu'elle reste minime.Verdict: c'est une tumeur, et elle est profonde... ce qui n'est pas bon signe...Alors nous avons eu une longue conversation avec le véto:-soit Shanks reprend du poids et nous pouvons envisager d'enlever le tumeur.-soit shanks continue de maigrir et l'intervention n'aura pas lieu car inutile. Une perte de poids continue indiquerait des métastases et le véto a dit alors que l'opération l'achèverait...De plus, Shanks aura 2 ans le mois prochain. Comme nous a dit le véto, il peut finir sa vie avec une tumeur, même si on ne l'opère pas... En rentrant, nous avons repesé shanks, sur notre balance, pour comparer avec nos anciennes pesées: 552 grammes... Il a perdu...Et dire que Luffy son frère en fait 710...Nous devons continuer à le peser très régulièrement pour voir quelle décision prendre. Si la chute se confirme, Shanks aura alors un traitement pour le soulager à base de cortisone... Il a l'air tellement en forme à côté de sa chute de poids... C'est dur de se dire que cette saloperie est en train de prendre le dessus sur lui...L'année promet d'être dure malheureusement...Shanks et son frère Luffy: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 désolée pour Shanks saloperies de tumeurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu1 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Ouais... je suis dégoutée... En plus il pète le feu... J'ai peur de le voir perdre sa joie de vivre.. C'est dur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 je suis de tout coeur avec vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu1 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Merci metouille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liina11 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Courage a vous deux !! c'est dur quand plusieurs rats montrent des signes de vieillesse .. mais bon ... tu toccupes telemnt bien d'eux que tes ptis lous peuvent etre fiers de toi ! shnaks va avoir une belle vieilesse, je crois les doigts.... gros gros bisous a lui et a melkor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 Que rajouter a ce que vient de dire Liina! On sait quand meme qu'il sera bien bien soigné. Tant qu'il pète le feu, c'est le principal Maintenant j'espère de tout coeur que ça durera, qu'il ne se laissera pas aller de si tot. Et d'ici là tu lui fais une grosse papouille de ma part et j'vous envois tout mon courage pour cette mauvaise nouvelle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lil'breizh 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 je suis désolée Nao grosse papouille à shanks et j'espère qu'il va reprendre une peu de poid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu1 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 Merci pour vos messages. On va encore plus les gâter les loulous! Et shanks, il va avoir un menu spécial pour essayer d'arrêter la chute de poids. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu1 0 Posté(e) le 2 février 2009 Shanks continue de maigrir et sa boule grossit... On le sent sans problèmes quand on le touche alors qu'avant, fallait vraiment tâter... Je revois le véto cette semaine. Pas d'opération donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 2 février 2009 Désolée pour cette nouvelle... Il mange quand meme encore mien, il se déplace comme hier quand ça allait mieux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tijone 0 Posté(e) le 2 février 2009 Erf! Quelle grosse merdouille... En espérant que ça ne se dégrade pas trop. Papouilles au loulou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu1 0 Posté(e) le 2 février 2009 tayra a écrit:Désolée pour cette nouvelle...Il mange quand meme encore mien, il se déplace comme hier quand ça allait mieux? tu confonds avec Naruto là! shanks n'a jamais eu de problèmes pour se déplacer. Naruto quand à lui continue à aller mieux. Les médicaments l'ont retapé. (il respire vite cependant, mais va mieux) J'ai deux ratous mal en point en ce moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
- Smiile - 0 Posté(e) le 2 février 2009 Y'a des périodes comme ça.. on s'en passerait bien.. -_-' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fili 0 Posté(e) le 2 février 2009 C'est ça le problème quand tu as plusieurs ratous du même âge...J'te souhaite bon courage en tout cas Nao ! Ca doit pas être facile d'avoir plusieurs loulous malades en même temps !Grosses papouilles aux pépères ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 3 février 2009 naokixu a écrit:tayra a écrit:Désolée pour cette nouvelle... Il mange quand meme encore mien, il se déplace comme hier quand ça allait mieux? tu confonds avec Naruto là! shanks n'a jamais eu de problèmes pour se déplacer. Naruto quand à lui continue à aller mieux. Les médicaments l'ont retapé. (il respire vite cependant, mais va mieux) J'ai deux ratous mal en point en ce moment. Arf oui, autant pour moi Comme dit tijone, espérons que ça ne se dégrade pas trop vite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lil'breizh 0 Posté(e) le 3 février 2009 des gros calins à shank de ma part courage nao Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu1 0 Posté(e) le 4 février 2009 Retour de chez le véto:shanks est stable niveau poids. Par contre, il est moins vorace avec la nourriture. Le véto a été surpris en palpant sa boule: il l'a trouvée plus en "surface" qu'avant, moins profonde et moins attachée aux muscles. donc, tout compte fait, elle est retirable. Nous attendons encore 10 jours: si shanks reprend du poids, nous le ferons opérer. S'il reste stable ou s'il maigrit, le véto lui laissera sa tumeur. Plus qu'à attendre et continuer à bien le nourrir!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lil'breizh 0 Posté(e) le 5 février 2009 que des bonnes nouvelles il faut que ça continue comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 5 février 2009 Ho ben, c'est des battants hein tes loulous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu1 0 Posté(e) le 5 février 2009 Que ça dure! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu1 0 Posté(e) le 12 février 2009 Après la perte de notre cher Naruto ce soir, que découvrons nous à l'instant?... Que shanks a une deuxième boule, de l'autre côté... Nous venons de la remarquer...Le pauvre est attaqué par deux tumeurs... normal qu'il perde du poids... Et nous ne pouvons rien faire malheureusement car il est trop "chétif" pour supporter une opération...Nous devons revoir en principe le véto demain pour lui.Quelle mauvaise journée! Et demain vendredi 13!Quelle poisse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leilanie 0 Posté(e) le 13 février 2009 Ou la la pas facile à "encaisser" tout ça...Faute de mieux plein de souhaits que ce moment soit le moins difficile possible...bisous au petit ange Naruto et bisous au petit Shanks. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu1 0 Posté(e) le 13 février 2009 Bonne nouvelle (si on veut): il ne s'agit pas d'une nouvelle tumeur mais d'un oedème, lié à la piqûre qu'il a eue l'autre jour. Il ne doit pas supporter l'un des composants. y a plus qu'à attendre qu'il dégonfle... Mais du coup, cela va être plus compliqué pour le soigner... Nous revoyons le véto lundi pour lui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 13 février 2009 oui, semi bonne nouvelle, mais c'est mieux qu'une tumeur! Maintenant le véto a surement un autre moyen de le traiter. Tu nous tiendras au courant d'ici là alors Papouille le bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu1 0 Posté(e) le 13 février 2009 Pour l'oedème, on doit lui appliquer des compresses de synthol. Ne sachant pas si l'oedème vient de la piqûre elle même ou d'un des excipients des deux produits, la solution que le véto a proposée est la suivante: lundi Shanks aura l'un des deux produits sous forme buvable (car on sait qu'en solution buvable il n'y est pas allergique) et l'autre sera remplacé par un produit similaire mais avec des molécules différentes mais toujours via piqûre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lil'breizh 0 Posté(e) le 13 février 2009 bonne nouvelle que ce soit pas une autre tuemeur soigne bien ton loulou papouille à lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 14 février 2009 Ha ben super la solution, espérons que ça l'aidera. Courage au p'tit loup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu1 0 Posté(e) le 14 février 2009 Il ne mange plus, ne bouge presque plus... Son oedème est bien gros: cela le gêne, ça touche lar terre... Lui qui était si énergique, il ne veut même plus de confiture, nutry gel... Il n'a pas mangé le riz hier... On revoit le véto lundi. J'en ai marre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 14 février 2009 pfff le sort s'acharne contre vous, je comprend votre ras le bol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lil'breizh 0 Posté(e) le 14 février 2009 mince de mince pauvre shanksou courage coupine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu1 0 Posté(e) le 14 février 2009 Ca ne va pas mieux... Lundi, on revoit le véto. On se dit que si ça ne va pas, il faudra le laisser... Depuis qu'il a son oedème, il fait très fatigué... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu1 0 Posté(e) le 14 février 2009 Shanks est en train de mourir. Il est descendu du hamac en titubant pour venir dans nos bras. On est restés une heure avec lui, niché au creux de nos bras. Il s'éteint petit à petit. Il recherche notre contact à tout prix. , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nouche35 0 Posté(e) le 14 février 2009 oh la vache ca doit etre dur... Restez avec lui jusqu'au bout. Pauv tit bout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tijone 0 Posté(e) le 14 février 2009 J'ai vécu ça avec Jagh mon premier rat. Il a résisté jusqu'au bout et attendu que je le prenne dans mes bras pour s'éteindre. C'est certes très dur à supporter mais en prenant du recul, c'est la plus belle preuve d'amour que nos compagnons puissent nous donner préfèrant ne pas mourir seul et accompagné par la personne qui leur à donner et fait découvrir les joies que l'amour donné par une personne puisse apporter. Mine de rien, c'est un beau cadeau. Plein de courage à toi et papouilles au p'tit père. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites