Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
scronch1

maladies

Messages recommandés

Bonjour,
je voudrais juste savoir si, admetton que je sois malade d'une grippe, de la varicelle ou d'un simple rhume, est-ce que je risque de contaminer mes rattes ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile
mais alors, qu'elles maladies sont contagieuses de l'homme au rats ou meme inversement? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur un de mes bouquins : "Les rats de Olivier Laurent"

La gale dite sarcoptique --> par contact direct. Se traduit par des boutons prurigneux qui ne présentent aucun caractère de gravité. Traitement : antiparasitaires externes specifiques.

la lymphroréticolose --> maladie transmise par morsure. La zone mordue rougit, gonfle et devient douleureuse avec, parfois, formation d'un abcès. Mais, dans la plupart des cas, tout rentre dans l'ordre dans les jours qui suivent.

Pédiculose : se transmet par contact direct ou indirect avec l'animal et se manifeste de façon beaucoup plus feutrée chez l'homme avec symptôme de légères démengeaisons. Le traitement repose sur l'application d'antiparasitaires externes.

Streptobacillose --> infection transmise par morsure d'un rat porteur du bacille incriminé. Engendre des symptômes assez spectaculaires quelques jours après la morsure : fièvre, courbatures et douleurs articulaires avec, parfois, inflammation du larynx et du pharinx. Traitement : antibiotiques specifiques.

Teigne : affection mycosique qui se transmet par contact direct ou indirect. Le traitement réside dans l'application d'antifongiques externes ou interne dans les cas d'infestation plus sérieuse.

Vers --> les parasites incriminés dans cette affection sont les cestodes, transmis par l'entremise des matières fécales du rat. Une entérite constitue le symptôme le plus evident d'une infestation qui se traite par administration de médicaments specifiques par voie interne.

Il y aussi la Leptospirose, maladie qui attaque les reins. Elle est véhiculée par le rat sauvage. Donc pas de raisons que vos rats domestiques la déclare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et aussi la conjonctivite non?
Moi quand j'ai un rhume j'évite quand meme de leur faire des bisous Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas mais de toute façon ça fait partie des principes d'hygiène de ne pas tousser devant le nez de quelqu'un donc tu as raison de faire attention.
La meilleur des protections contre les maladies ou autres affections est une hygiène rigoureuse : lavage régulier du materiel, tissus, des cages et tout se qui concerne l'environnement de l'animal ainsi qu'un lavage des mains systematique après un nettoage de la cage ou manipulation d'un rat malade.
Il faut egalement bien desinfecter toutes plaies causées par une morsure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos renseignement, ma mère adore déjà nos rattes mais elle a une imagination farfelue, elle s'inquiete pour un rien.. lol!
elle me demande aussi de vous demander si leur urine n'est pas dangereuse pour nous?
moi je lui ai dit que je pensais que non, puisque ce sont des rats domestiques, pas des rats d'egouts...
mais je prefere la rassurée au mieux Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle fait sans doute allusion à la leptospirose. Tu peux la rassurer en lui disant qu'il n'y a aucun risque, tes rats dometiques n'étant pas en contact avec des surmulots et faut pas généraliser nan plus, tous les rats d'egoût ne sont pas porteurs de la leptospirose lol et heureusement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais mais c'est ma mere Laughing
merci pour vos réponses , elle va enfin arreter de s'imaginer n'importe quoi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...