Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lady_Kira

pb respiratoie [cafetiere]

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'excuse d'avance si la question a deja été posé mais j'ai pas le courage de lire tout les posts , désolée vraiment, je sais que c'est chiants pr les modos ...

Ma Taiko a un pb respiratoire, je me suis renseigné sur quelques sites, eux parlent de bruits de cafetiere, bah c'est exactement ca ..

Ma question est la suivante : combien coute une consulation + antibio pr rat ?

Parce que ca fait vraiment mal au coeur de la voir ainsi, je pense pas qu'elle souffre pcquelle est trés vive et tout, mais ca me blesse de l'entendre repirer comme ca ...
J'ai trés peu de moyen et elle a bientot 2ans alors je sais pas si "ca vaut le coup" (ne le prenez pas mal par pitié, biensur que ca vaut le coup amis je veux dire, je serais riche encore y'aurait pas de soucis mais là, le moindre euros j'en ai besoin ...donc vu qu'elle est vieille je me demandais c'est tout)

merci à tout/es celles/ceux qui vont rep

Premièremen, ne texcuse pas de ne pas lire tous les post .les modos ca les saoulent ect... c'est un forum ici, c'est pas un centre de recherche ! on est la pour te renseigner et meme si on répond toujours aux meme questions , c'est fait pour ca !!! moi jaime bien quon me réonde a MOI, ca me rassure toujours plus que si je vais chercher mes réponses ailleurs ... ba voui ^^

Une consultation plu antibio, tout dépend de ton vétérianir, mais compte 30 euros ... moi je ne paye 15 eu la consultation mais bon .

Oui ca vaut le coup demmener ton petit lou car une maladie respiratoire se dégrade téss rapidement ... en une semaine , l'état de santé se dégrade et ton rat respirera mal .. et là, meme sils sont vifs, dits toi que c'est parcequils sont courageux !!! car avoir du mal a respirer c'est trés dur, et nous ont resterez cloitrer au lit .. mais pas eux ...

L'inflammation est peut etre situé jsute au niveau du nez, et tu pourras la guérir j'espére .. si c'est descendu au niveau des bronches ca sera plus dur ...

Allez, demandes a tes paretns te taider .. je pense que tu en auras pour 20 euors par là sauf si ton véto est c*** et quil te fait payer comme une consultation dun chien ou chat.

Il lui fera une piqure pour calmer la maladie, et tu auras des antibio a donner tous les jours . Ca vaut vraiment le coup, ne serait ce que pour ne pasculpabiliser qd ton ptit lou sera parti ...

2 ans ou pas, ça vaut toujours le coups de les soigner pour des problèmes respiratoire. On ne peut pas laisser l'état d'un animal se dégrader sous prétexte qu'on a besoin des quelques euros que ça coûtera pour le soigner. Je pars du principe que lorsqu'on a un animal de compagnie, on doit assumer les frais jusqu'au bout. Je suis bien consciente que c'est pas toujours facile financièrement parlant mais dans se cas tu peux toujours demander un echeancier à ton vétérinaire.
Enfin voilà, je suis désolée mais je ne comprend pas se genre d'attitude Shocked

moi mon ratoux '' bouboule'' a des probleme respiratoire aussi mais il avai 3 traitemen ( pas toyus en meme tem) et sa na rienn fait sa continus a respirer dun brui tres fort

Y'a pas 36 mille solutions ...
Il faut aller au véto, à la limite tu lui demande si tu peux payer petit à petit, mais c'est la meilleure chose à faire.

merci pour vos réponses, notamment Liina Smile

Je pensais qu'un consultation + antibo ca revenait a un truc du genre 80euros à vrai dire ... c'est pour que je parlais de "valoir le coup"

Mais bon la question ne se pose plus, j'irai Smile (en esperant qu'elle guerisse vite)

Je pense que même le fait que ça vale 20 ou 80 euros n'a pas franchement d'importance quand la vie de son animal est en jeu. Je ne donne que mon avis personnel mais même si l'un(e)s de mes rat(e)s choppaient une saleté, ce serait directement le véto et même s'il/elle avait un age avancé. Lorsqu'on décide d'avoir un animal, on fait tout pour lui donner tout ce qu'il y a de bon pour lui que ce soit alimentaire, habitat, amour et soins.

Ce qui est rigolo c'est que sur 5 reponses il y deux conseils et le reste ce sont des reproches.

Il me semble avoir demandé des conseils et non des reproches.

Enfin bref, pas de besoins de plus de réponses, j'ai ce qu'il faut.
Merci.

Vous pouvez vérouiller le sujet.

Lady_Kira a écrit:
ps: par contre je previens quand même par honneteté, taiko a un probleme pulmonaire, elle respire fort et j'ai pas d'argent pour l'amener chez le veto Sad ca fait 3mois qu'elle a ca mais c'est pas contagieux car yumiko n'a rien attrapé, donc voila si tu veux plus me la donner par peur que Nzeumi choppe qqchose je comprends Smile

C'était en août dernier...Même ratte, même soucis, même excuse...L'avoir laissé dans cet état 3 mois au moins c'est...sans commentaires.
Facile de demander à verouiller le post quand on recoit des reproches qui sont fondés !

• Créer...