sheltinou1 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 pixel est bizar elle est a 22 jour de gestation je me lève du sang dans la cage ( bon mise bas) elle dormait quand jme suis réveiller je déscend elle se réveille, je la lève et pas de petit, toujour grosse et la elle vient de manger et elle dort elle n'a pas de contraction et la elle dort tranquillement. je ne sais pas quand elle a commencer a perdre du sang je dormais faut que je fasse quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rat'tafia 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 alors , sheltinou, j'ai eu la meme chose avec era , elle perdait qq gouttes de sang 3 jours avant son terme . surtout ne panique pas , pas comme moi elle perd beaucoup de sang ou bien juste qq goutte de temps en temps ? moi je te conseille d'allez demain a la 1ere heure en urgence au veto pour une echo , c'est ce que j'avais fait pour era et ça ma grandement rassurée car tous les bebes etaient vivants. tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sheltinou1 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 d'accord merci j'irai bah ce matin il y avait quand mème pas mal de sang mais par tache, et je c pas quand sa a commencer. un écho sa coute combien ? parceque elle a pas l'aire très stresser ma fifille elle ronfle la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 si pas de mise bas, 24 heures après...véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laptiteviedemonrat 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 oh jespere que cest rien mel , mais choups a ces dernier jours de gestation perder du sang aussi jespere quelle auras vite ces *SMS* pixel:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laptiteviedemonrat 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 jai eu des nouvelles de la miss taleur et elle dort et continus a saignait, jespere que ce nest pas une fausse couche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 si elle continue de saigner et que c'est abondant, mieux vaut qu'elle consulte un vétérinaire en urgence. Il y a peut être un soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laptiteviedemonrat 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 oui cest clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
- Smiile - 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 Oh.. j'espère que ce n'est rien de grave... tiens nous au courant surtout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laptiteviedemonrat 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 oui dacord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sheltinou1 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 bah elle a arréter de perdre du sang mais toujour pas de bébé il bouge je les sent. mais sa me stresse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laptiteviedemonrat 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 oue cest clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 Il faut que tu ailles au vété demain a la première heure si elle perd autant de sang, c'est qu'il y a un problème interne. Que ça soit bébé coincé, mort ou quoi que ce soit, tu risques la vie de ta puce. Prévoit des sous en plus pour l'écho, je sais pas du tout combien ça coute, a mon avis moins cher qu'une radio mais je peux me tromper! Et puis si ton véto est sympa que tu n'as pas assez il poura surement te faire crédi. Mais il faut vraiment que tu y ailles dès demain matin en espérant que la nuit se passera bien, voir qu'elle mette bas cette nuit! Bonne chance en tout cas pour la belle. Met lui un peu de sucre dans son bibi pour aider a surmonter la perte de sang, voir meme des vitamines si tu en as. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 (laptiteviedemonrat j'suis désolée de te dire ça mais c'est franchement peinible de te lire Tu pourais faire plus attention a ta façon d'écrire, ton orthographe, ta ponctuation, ta grammaire? Je sais qu'on peut facilement avoir du mal, mais si tu pouvais faire des progres, des efforts, pour que tu sois bien plus agréable a lire, ça serait quand meme vachement top merci beaucoup et désolée pour le HS) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fili 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 tayra a écrit:(laptiteviedemonrat j'suis désolée de te dire ça mais c'est franchement peinible de te lire Tu pourais faire plus attention a ta façon d'écrire, ton orthographe, ta ponctuation, ta grammaire? Je sais qu'on peut facilement avoir du mal, mais si tu pouvais faire des progres, des efforts, pour que tu sois bien plus agréable a lire, ça serait quand meme vachement top merci beaucoup et désolée pour le HS)+1...Je ne lis même plus tes posts à force, je n'ai plus le courage de déchiffrer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sheltinou1 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 j'ai appeler mon véto( qui est heureusement c'était le véto d'urgence) et elle m'a dit de ne pas m'inquiéter et que certaine rate saigne quelque jour avant de mettre bas. c'est vraie qu'elle ne saigne pas non plus comme de l'eau. je vais mettre quand mème du sucre comme tu as dit ^^ merci a tous (j'ai arceler mon véto appeler 4 fois la pauvre parceque j'était inquiète lol, mais je suis plus rassurer mantenant, elle s'y connait bien en rat) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sheltinou1 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 je comprend plus rien, ma pixel n'a plus de contraction et elle est redevue normal, elle court mange 3 tonnes et court partout :s c'est bizar ce changement de comportement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laptiteviedemonrat 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 lol desoler je vais essayer alors oui jespere quelles nous feras des petits bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2009 sheltinou a écrit:j'ai appeler mon véto( qui est heureusement c'était le véto d'urgence) et elle m'a dit de ne pas m'inquiéter et que certaine rate saigne quelque jour avant de mettre bas. c'est vraie qu'elle ne saigne pas non plus comme de l'eau. je vais mettre quand mème du sucre comme tu as dit ^^ merci a tous (j'ai arceler mon véto appeler 4 fois la pauvre parceque j'était inquiète lol, mais je suis plus rassurer mantenant, elle s'y connait bien en rat) Mais hier tu disais qu'elle était à 22 jours de gestation. Il ne reste pas quelques jours avant la mise bas, elle doit avoir lieu très rapidement, sinon c'est anormal. Tu devrais plutôt amener ta rate chez le véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sheltinou1 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 ma rate a accoucher pour l'instant de 3 petits, malheureusement il sont mort mais au moin pixel va bien. je pense que elle voulais dire quelque jour sa pouvait être 1 jour avant et certaines rates peuvent mettre bas un peu plus tard. un ami a eu sa rate qui a mis bas a 24 jours de gestations et les petits était tous bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 24 jours de gestation, ça reste occasionnel. Si les petits sont morts nés, ça prouve bien qu'il y avait un problème. Toute personne qui fait des portées doit en assumer les consequences et les frais jusqu'au bout, ta ratte ne saignait pas qu'un peu d'après les descriptions d'hier, tu aurais peut être dû l'amener en urgence chez un véto qui lui aurait probablement fait une piqûre pour accelerer la mise bas. Cette fois ça s'est bien passé pour elle puisqu'elle a finalement accouché mais la fin de l'histoire aurait pu être bien plus dramatique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2009 sheltinou a écrit:ma rate a accoucher pour l'instant de 3 petits, malheureusement il sont mort mais au moin pixel va bien. Pour l'instant ? Ce qui veut dire que ce n'est pas fini ? Fait bien attention qu'elle les évacue tous, sinon il faut courir chez le véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 je viens de trouver ça sur ratlàlà : Enfin si à la fin du 23éme jour (disons 24eme jour au matin pour être précis, en tenant compte de l'heure d'accouplement) toujours pas de petits ou que la ratte saigne sans que les petits viennent (compter 4 heures après le début des saignements, moins si elle pisse vraiment le sang), allez vite chez le vétérinaire avec la rate! Si une telle urgence doit avoir lieu pensez à garder la ratte bien au chaud et à l'hydrater sur le chemin du vétérinaire. Que va faire le vétérinaire? Si la ratte pisse le sang elle ira direct au billard. Si elle va bien mais n'a pas accouché, il fera échographies ou radios pour vérifier la grossesse, voir si les petits sont vivants, ou s'ils sont morts depuis longtemps, s'il y a bien des petits, et non pas une infection, etc... Il commence selon les cas par tenter une injection d'hormone qui déclenchent les contractions : l'ocytocine. Si avec cette aide la ratte n'accouche toujours pas il faudra opérer. Dans ce genre de cas c'est la vie de la ratte qui compte, et vous avez de toute façon peu de chance de récupérer les petits, souvent déjà morts. Néanmoins sans vous faire trop d'illusions, pensez à regardez autour de vous s'il y a des rattes avec petits venant de naître car s'ils y a des petits survivant après l'opération la ratte ne pourra pas s'en occuper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sheltinou1 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 elle a mis bas ma fille mais ils sont mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites