Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naokixu1

Naruto va mal...

Messages recommandés

Hier nous sommes avions Rv à 14 h chez le vétérinaire. Naruto était mal depuis la veille... Et le véto n'avait plus d'espoir. Vers 12 h 30, Naruto a recommencé à bouger, puis il s'est levé, est allé manger et boire et se promener. Un grand doute s'est installé en nous. Nous ne savions plus quoi faire, quelle décision prendre...
Nous sommes allés à notre RV, en espérant que le véto serait plus objectif que nous et nous dirait quoi faire.
Quelle surprise ce fut pour lui! Il a vu un Naruto "vif", qui faisait sa toilette! Les bruits qu'il entendait la veille dans ses poumons étaient aténués. Et pourtant, le véto avait fait sa piqûre de corticoïdes 15 heures avant... donc les effets auraient dû se faire resentir avant...
Alors nous avons beaucoup discuté de ces va et viens... De son état...
Et notre vétérinaire nous a dit qu'à l'heure actuelle, il était anticipé de l'endormir car il ne voyait plus du tout un rat à l'agonie. Nous nous sommes mis d'accord pour voir si Naruto refaisait le yoyo après le RV. S'il a une nouvelle baisse de régime, ce sera la fin car comme dit le véto, on ne peut pas le soigner pour qu'il ait une heure en forme et 23 heures mal.
Et donc, aujourd'hui, notre véto nous a demandé de repasser aujourd'hui. Il a trouvé Naruto pas trop mal. Il a 5 jours de piqûres et après on arrête et on voit comment il évolue.
Si on avait pris Rv hier matin, Naruto ne serait plus là... Mais là, il est toujours avec nous. On ne peut pas endormir un animal qui a une telle envie de vivre... Même le vétérinaire dit que ce serait prématuré car là, il n'est plus mourant...
Alors nous continuons à surveiller...
Certains désaprouveront peut être notre décision, mais ce n'est pas possible pour nous d'endormir notre animal si celui ci va mieux et qu'il a une telle envie de vivre... Naruto va avoir deux ans et demie, nous savons qu'il ne vivra guère longtemps. Nous ne pensons pas qu'il tiendra un mois de plus, mais tant qu'il veut vivre, nous le laisserons. S'il renonce, nous l'aiderons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien écoute je suis contente pour le loulou, ton véto me semble juste, c'est lui qui doit t'aider a te guider, il est vrai que s'il n'est plus mourant ... Wink Profitez en bien de sa seconde chance! Espérons qu'elle dure quand meme le temps qu'il en profite bien, avant de vous quitter, je sais que tu feras ce qu'il faut le moment venu.
En attendant: tournée de petit plat a la santé de Naruto! Quel super ratou dit donc jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tayra...
On avait peur d'être critiqués pour ce choix. Mais on ne peut se résoudre à l'endormir dans son état actuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bha tu es la seule a décider de toute façon hein! On est pas chez toi, on ne voit pas Naruto. S'il va mieux comme ça, qu'il a retrouvé sa joie de vivre je comprend tout a fait qu'il serait prématuré de l'endormir maintenant Wink
Faut pas avoir peur d'etre critiquée tu sais, personne ne saurait dire ce qu'on ferait a ta place, alors on a meme pas a critiquer, c'est ton loulou, tu fais ce qu'il faut Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je suis contente de ces dernières nouvelles.
Le destin a fait que l'après midi il allait mieux donc il y a de l'espoir et vous allez encore passer de bons moments. Le fait d'hésiter comme ça finalement prouvait que l'endormir n'était pas la seule issue. Cette fin de week end aurrait pu être pire..
Bonne santé à Naruto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh beh il est vraiment plein de surprise le p'tit loup! D'un coté ça prouve qu'il est bien chouxhouté là où il est et qu'il a pas envie que ça se finisse maintenant. La preuve que t'es une mama en or Wink
J'espère sincèrement que le petiot gardera sa rage de vivre encore longtemps.
Papouille à lui et courage à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis contente pour vous deux profite bien de ton loulou embrasse le bien fort pour moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle pour le ptit Naruto ! je suis juste passé sur le fofo pour avoir de ses news et je suis ravie de voir que le petit pére va mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toutes.
Aujourd'hui, pas de rechute. nous l'amenons tous les jours chez le véto pour sa piqûre de corticoïdes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui, c'était la dernière injection de corticoïdes pour Naruto.
Cela fait bien une semaine qu'il a des piqûres quasiment tous les jours et il se porte pas trop mal. Alors à partir de maintenant, il faut que Naruto continue à aller bien sans ses piqûres, car il ne peut pas non plus en avoir à vie de façon quotidienne... S'il rechute, le véto a dit que cette fois, ce serait bel et bien la fin et qu'on ne recommencerait pas le traitement. C'est la dernière chance. Il a déjà eu du sursis. A voir à présent comment il ira...

Pour Shanks, nouvelle pesée, pas glorieuse... 500 grammes... Il a encore maigri, donc nous avons atttqué pour lui la cortisone. Il ne sera pas opéré. La décision est prise et partagée par le vétérinaire. Surtout qu'il se fatigue... Il bouge moins qu'avant, lui qui était hyper actif! Une intervention lui serait alors fatale...On espère qu'il retrouvera un peu d'appétit à présent. Point positif: sa tumeur n'a pas bougé...

Luffy continue son traitement pour ses bruits respiratoires, mais il va bien! En revenant du RV avec Naruto et Shanks, nous avons trouvé Luffy dans la cage de Naruto et Melkor, couché dans LEUR hamac!! (on avait laissé la cage ouverte et Luffy dans le salon, et on avait aussi amené Melkor avec nous pour qu'il tienne compagnie à Naruto)

Et la bonne surprise pour nous: nous avons demandé à payer la note (enfin!) et quelle bonne surprise: 37,80 euros!! Pour des visites quotidiennes, y compris samedi et dimanche depuis plus d'une semaine et les soins, et ceci pour Naruto, Shanks et Luffy!
Nous allons très certainement offrir des chocolats pour remercier notre si gentil vétérinaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles.
Je pense que le mois qui arrive va être très très dur... pour Naruto et Shanks... et pour nous... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh Sad C'est vous qui avez décidé, ou il parti "de lui même"???
Bon courage Nao :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On l'a fait endormir avant qu'il ne le fasse lui même dans la soirée... Il était tout froid et perdait l'équilibre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre tit loulou soit heureux au paradis des ratounets je suis de tout cœur avec toi naokixu courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pff, dur... Meuwd quoi... Il aura eu du surci heureux, vous avez bien fait de l'endormir avant qu'il ne parte lui meme mais mal, je t'envois tout mon courage (en plus pour la deuxième tumeur de ton loulou... C'est dur...) :calin:

Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...