Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
scronch1

rentrer

Messages recommandés

j'ai en fait un petit probleme, a chaque fois que l'on sort nos rats, on n'arrive plus a les remettres dans la cage...
alors j'aimerais savoir comment vous faites? sachant que le rat de ma soeur est intouchable, impossible a prendre en main ... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je leur agite une friandise sous le nez en les menant jusqu'à la cage. Et je ferme pendant qu'ils mangent.

J'en ai qu'une avec laquelle ça marche plus (ça a marché qu'une fois), mais celle là, je l'attrappe comme je veux. Les autres, j'ai plus besoin de ruser, je donne la friandise, et elles rentrent sagement la manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la, ma petite soeur a réussi a les rentrer .mais les friandises sa marche pas avec eux Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes chéries je sais les prendre sans problème donc nickel...
J'en avais une qui mordait, bha je la prenais quand meme quitte a me retrouver avec un bou de peau en moins Very Happy Faut pas avoir peur d'elles, toute façon c'est toi la plus forte, alors je pense que tu dois pas hésiter pour les manipuler, ne fuse que juste les porter jusque la cage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr c'est vrai , la mienne, malgrés qu'elle a peur elle se laisse un peu faire mais cele de ma soeur est trop rapide, dès qu'elle sen qu'on veut la prendre, elle fuse sous un meuble Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre méthode (quand il s'agit de mon anguille, ça marche toujours): je remplis la gamelle de façon bien bruillante!!! Elle va toujours voir, et résultat, hop, je ferme la cage!

Mais la solution de les attrapper, c'est sûr, c'est le mieux. En plus, ça les habitue à tes mains.

Edit: les fôtes d'ortocraf, sa fé mal a mais noeils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nolwenn a écrit:
Autre méthode (quand il s'agit de mon anguille, ça marche toujours): je remplis la gamelle de façon bien bruillante!!! Elle va toujours voir, et résultat, hop, je ferme la cage!

Mais la solution de les attrapper, c'est sûr, c'est le mieux. En plus, ça les habitue à tes mains.

Edit: les fôtes d'ortocraf, sa fé mal a mais noeils.



moi j'fais ça avec mes chats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le suis mais je les sort le soir, quand je rentre de cours et si j'attends trop, je me couche trop tard mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En camouflant le bas des meubles ausssi, comme ça la petite peste peut plus aller desous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soir, juste avant de les remettre dans la cage, je leur remplis leurs gamelles, c'est le rituel, alors du coup, elles sont pressées de rentrer dans la cage. Je m'approche d'elles et elles me grimpent dessus, même quand elles sont par terre et moi debout, des vraies Spider-Ratous !
Et comme le dis Tayra, évite de leur laisser des cachettes qui ne seraient pas à ta portée: dessous de meubles, espaces trop grands...

En dernier recours, regroupes-les tous dans un coin, elles seront bloquées ! XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...