Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Une Fugueuse qui prend 30 gr en une semaine.mauvais présage

Messages recommandés

Invité

Voilà, je pense qu'avec le titre ce que je vais vous raconter est plus qu'explicite



Toute contente que j'étais d'avoir commander la cage que je lorgnais depuis quelques mois, et sachant que ses barreaux étaient relativement espacés, je suis allée acheter de quoi regrillager ma belle acquisition (tommy T2).

Tout est prèt pour qu'aucuns incident ne vienne troubler ma vie ratesque.

La cage arrive, je la monte(en passant, ce qu'elle est chouette ), je regarde l'espacement des barreaux, ça me parait moins espacé que ce que je pensais.

Je met donc mes fifilles dans la cage sans l'avoir regrillagée(préalablement séparée au niveau de la trappe, bien séparée, aucunes fuites de ce côté, y'a pas de doute!!), je les regarde évoluer dedans pendant une bonne heure.Elles n'arrivent pas à en sortir, même en forçant.

Donc hop, les mecs y vont, la nuit se passe sans problèmes.Les deux semaines suivantes sans problèmes(enfin, c'est ce que je pensais!).

Je pars deux jours chez mes parents, à mon retour tout va bien, chacun chez soit!
Sauf que dans la soirée du retour, je m'aperçois que la cage est fermée, mais que deux de mes rates sont en dehors de la cage!
Première pensée, j'ai pas du bien regardé si elles étaient toutes dedans quand je l'ai refermée.Hop, les filles dans leur cage, bien fermée, elles sont toutes dedans.

Quelques minutes après, on entend de l'agitation, d'habitude normal, mais là, par crainte, je regarde, une des deux sorties précedement est de nouveau dehors!

Grrrrrrrrr!!!!


Je la remet, et reste plantée devant la cage pendant bien une heure, puis je vois, une de mes touilles passé entre les barreaux à un endroit bien précis, au niveau de la porte là=>.
A ce niveau, si la porte n'est pas "remontée" legèrement, l'interstice entre les barreaux est plus grand d'à peine quelques millimètres, juste ce qui faut pour passer...


Génial!

Je la remet, "rehausse", et regarde encore, elles essayent de sortir, par le même endroit mais n'y arrivent pas!Je me dis donc, qu'il suffira de bien penser à rehausser la porte à chaques fois.

Sauf qu'il ya deux jours, je m'aperçois qu'une d'entre elles à pris du poid depuis la dernière pesée.
Pour preuve, ce matin elle faisait 300 grammes alors que la semaines dernière, elle pesait 270.Jeudi=280, Samedi=290 et aujourd'hui 300.
La demoiselle à 5 mois, j'ai pensé à une poussée de croissance, mais elle a une petite bouée et les tétines qui ressortent légèrement, je n'ai pas encore fait de photos.

Elle est actuellement en cage de maternité au cas où, car dans la grande cage, elle s'isolait des autres, elles prenait plein de lin dans sa bouche pour l'amener à un bac suspendu, bien caché des regards indiscrets.

Donc en gros, j'espère au fin fond de moi même qu'elle n'est pas enceinte, même si j'y crois peu.De plus, je précise que pour parfaire le tout, tous mes mâles sont trop jeunes pour procréer, et son frère fait parti du lot pour couronner le tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu le poids qu'elle a pris ce serait vraiment une chance qu'elle ne soit pas gestante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est bien ce que je pense...Mais l'espoir me fais croire que "peut-être pas"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben June (une des nues que j'ai sauvé de l'animalerie) avait pris aussi pas mal de poids en qq jours (je sais plus combien exactement mais au moins 30gr) ben elle était pas gestante au final Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question qui n'a rien avoir mais bon ^^ c'est combien de cm l'espacement des barreaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
2.35...

Elle était peu être jeune aussi, la prise de poid de June avait peut-être rapport avec une nouvelle alimentation ainsi qu'une croissance.Ce qui n'est pas le cas ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le même soucis avec Shiva dans la tommy T3. Elle est passé exactement par le même endroit que la tienne. J'avais beau remonter la porte, elle arrivait à la baisser et à se barrer de nouveau. Sauf que moi, je la retrouvais dans la cage d'un de mes mâles affraid Heureusement pour moi, il n'a jamais voulu la toucher...Bref, au final, j'ai dû la changer de cage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis donc Ludy ! Mais à quoi que ça sert qu'on soit allées chercher c'qui faut pour empêcher les fugues hein ? 2.35 c'est bien plus qu'il n'en faut pour jouer les filles de l'air pour ces demoiselles !
T'as plus qu'à les gaver pour être tranquille maintenant ! ou alors hop ceinture de chasteté ! et tu leur laisses po la clé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol Malaki
Hé ben pas top tout ça :/ J'espère comme toi ludy mais vu les faits, je doute fort qu'elle n'ai pas été prise ... :-S
Quel age a la miss?
Et les autres tu n'as rien remarqué?
J'te conseille quand meme de la regrillager entièrement pour ne plus avoir de mauvaise surprise... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je vais regrillager dans la cage aujourd'hui...

Bon, j'ai pesé tout le monde aujourd'hui, enfin, les possibles fauteuses, et ben personnes n'a grossi et la miss la plus suspectée est passée de 300 hier, à 283 aujourd'hui...

J'y comprends rien...Pourtant je fais gaffe à toujours peser au même moment de la journée pour pas trop varier les données...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bha écoute, on va pas trop se pleindre hein Very Happy
Voyons si ça continue tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, on va voir!!

Je croise les doigts et tout ce qui est croisable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ludy, j'ai le même cas moi aussi! Grr! J'avais mis ma Lili dans une plus grande cage en croyant qu'elle ne pourrait pas passer les barreaux, je l'avais même vue essayer de sortir par les barreaux mais son derrière ne passait pas, alors je me suis dit que c'était ok!
Erreur... elle est sortie quand même et je l'ai retrouvée... dans la cage de mes 2 gros tas! J'ai pas osé la re-peser... J'espère qu'elle ne s'est pas fait prendre, elle a juste 2 mois! C'était jeudi soir...
Enfin, donne-nous des nouvelles de la tienne, et on croise les doigts! (pour la mienne aussi, remarque!Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis tout simplement dégoutée, j'ai dépensé plus de 30€ dans une toile de verre posée à l'extérieur, je l'ai posé là, et elle l'ont déjà rongé...

J'ai plus qu'à vendre ma tommy, garder ma XL qui était vendue, et retrouver une autre cage parce que j'ai justement changer la xl pour la tommy car nettoyer avec la séparation mâle femelles, c'était pas pratique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est écrit au dessus...c'est de la toile de verre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
snif...C'était roh chère...


: (

Je ferais plus promi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est certains.Ca aurait été génial!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouarf on te l'aurait bien dit que tu allais dépenser tes sous pour rien dans ce truc... :/
Tu peux peut-etre contacter la personne qui t'achetais ta xl, peut-etre qu'elle serait prète a prendre ta tommy?
Et alors, le poid de la miss?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La personne qui devait me prendre la XL ne veut pas de la tommy car elle trouve ça trop petit et a du mal à comprendre qu'il y a autant d'espace(même un peu plus)dans la tommy que dans la XL.

De toute manière, quelqu'un ma reservé la tommy donc.

La miss faut 289 aujourd'hui.Rien de très significatifs au final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Post à cloturer, pas de bébés^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...