Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Vidage des glandes anales

Messages recommandés

Invité

Coucou,

voilà hier quand la toiletteuse est passée et qu'elle donnait le bain à Aiki elle m'a demandé si je voulais qu'elle lui vide les glandes anales, j'ai demandé pourquoi étant donné qu'il ne se grattait pas le "cul" parterre je n'en voyais pas l'intérêt, elle m'a dit qu'elle le faisait très souvent, mais moi je ne connais pas cette pratique, je me suis certes renseignée dessus mais bon pas plus que ça

Donc ma question est : est-ce que vous avez déjà eu recours à cela pour votre ou vos yorkshire(s) ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est le toiletteur qui le fait quand j'y vais. il vaut le mieux le faire car comme ça moins de risque que ça se bouche j'ai eu le problème une fois avec les filles quand elles étaient petites les pauvres se grognaient le cucul tellement ça les grattaient alors maintenant dès que je vais au toiletteur il le fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je n'ai pas voulu déjà parce que c'est la première depuis 2005 qu'on me le propose, donc surement aussi peur de l'inconnu et surtout Aiki ou Caya ne se frottent pas le "cul" ou quoique ce soit, donc j'ai dit non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ne savais méme qu'on fesait ça boulet repéré il va falloir m'expliker là Heu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas systématique, c'est simplement quand elles sont engorgées qu'il faut le faire. Notre toiletteuse ne leur fait pas, c'est simplement le véto quand il y en a eu besoin de le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui moi j'ai dit à la toiletteuse hier "vous avez le droit de faire ça ?" car moi je croyais que seul un véto pouvait faire ça
enfin bon, j'ai dit non et quand je verrais Aiki et Caya se trimbaler le popotin sur le sol et bien j'irai au véto, plus confiance, je n'y peux rien, je ne connais pas assez bien la toiletteuse et mon autre toiletteuse ne m'a jamais proposé cela
merci les filles pour vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma toiletteuse ne le fait pas, je crois qu'elle n'est pas obligée...
C'est soit mon véto, soit mon père qui s'en occupe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais en principe, pas besoin d'aller chez le véto pour ca, tu peux le faire toi mm, ce n'est pas un "acte vétérinaire"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas question de le faire moi-même, non merci, je préfère que ça soit le véto, rien que d'y penser non merci, j'ai déjà fait assez de trucs quand mes lapins étaient malades mais là, non ça ne me dit rien, en plus sans avoir vu avant, juste en regardant sur le net ou des bouquins se serait dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah non beurkkkkkkkkkkkkkk je peux pas, rien que d'y penser là
pourtant j'en ai fait des trucs pour mes lapins mais là je sais pas, pour mes chiens, j'ai plus de mal brrrr j'en ai froid dans le dos !!!

un jour peut être si vraiment j'ai vu comment on le fait et si vraiment mes chiens en ont besoin et encore ça reste à voir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais émilie c'est pas pire que de laver le cul d'un enfant!

tant que tu peux te laver les mains après y a pas de pb!

perso j'irais pas chez le véto juste pour ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je préfère aller chez le véto pour qu'il me montre
après j'essayerai peut être chez moi
après hein, ça n'engage que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais eu ce problème avec Praline et je ne sais pas si la toiletteuse le fait. Je lui poserai la question la prochaine fois.

Au fait, tu es contente de ta nouvelle toiletteuse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si ta toiletteuse t'a proposé de le faire : c'est très bien !!
Au contraire les toiletteurs doivent le proposer. Ceux qui ne le proposent pas ne sont pas sérieux.
C'est comme la coupe des griffes, et l'épilation des oreilles : c'est le toiletteur qui le fait. Et pourtant certains laissent cela au véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et bien moi je ne suis pas d'accord avec vous
ce n'est pas parce qu'une toiletteuse ne le propose qu'elle n'est pas la mieux
après c'est mon avis et il n'engage que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention attention, je n'ai pas dit qu'elle n'était pas bien, rien à voir, c'est juste que je trouve que c'est une sorte de lot avec : griffes, oreilles...ca fait partie de l'hygiène!

et comme elle a l'expérience, tu es sur qu'elle le fera bien car elle a l'habitude contrairement à nous!

moi je trouve juste que c'est un plus!
en plus ca t'évite de le faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kathlin_13 a écrit:
attention attention, je n'ai pas dit qu'elle n'était pas bien, rien à voir, c'est juste que je trouve que c'est une sorte de lot avec : griffes, oreilles...ca fait partie de l'hygiène!

et comme elle a l'expérience, tu es sur qu'elle le fera bien car elle a l'habitude contrairement à nous!

moi je trouve juste que c'est un plus!
en plus ca t'évite de le faire...


oui ne t'inquiètes pas Kathleen je l'avais bien compris comme ça
c'est vrai que ça soit mieux qu'elle que moi comme ça pour l'odeur moi je suis tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi c'est ma toiletteusse qui le fait ; c'est une chose que je sais pas faire ; pourtant à chaque fois elle me fait voir .Mais je n'arrive pas ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains chien se les vident eux mêmes !
C'est à arriver à Kitty, à deux reprises.
Je ne pourrais pas le faire moi même...
Quand elles allaient chez la toilletteuse, c'est elel qui le faisait, sinon, c'est le véto. On passe, et c'est gratuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce matin, Manu a vidé les glandes anales de Solène et ça c'est très bien passer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...