Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Capsule01

clicker training

Messages recommandés

Pas du tout...
J''suis pas emballée à vrai dire...

Tu en penses quoi toi Marie-Claude?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai déjà entendu parler et ça a l'air pas mal. Pour l'agility c'est le top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai testé, mais... bof !
Pour Praline, ce qui marche le mieux, c'est d'abord sa bouboule, ensuite les biscuits !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof moi je trouve que Capsule a été bien dressé donc pas besoin de cette méthode.
Je precise que ce n'est pas nous qui l'avons dréssé sinon ce serait prétencieux de dire qu'elle est bien dréssée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Capsule a écrit:
Bof moi je trouve que Capsule a été bien dressé donc pas besoin de cette méthode.
Je precise que ce n'est pas nous qui l'avons dréssé sinon ce serait prétencieux de dire qu'elle est bien dréssée


ben moi je le dis, je l'ai "dressée" ou plutôt éduquée moi même ! et elle est ma foi, bien éduquée !

Le Clicker je l'ai utilisé pour l'agility, c'est ainsi que j'ai pu apprendre à Biki à marquer les "zones" (sur certains obstacles il faut toucher une zone pour ne pas perdre de points)

Ca ne sert à à "éduquer" à proprement dit le chien, mais ça RNEFORCE le comportement souhaité, ça s'inscrit dans la nouvelle méthode dite "naturelle" basée sur la récompense et le renforcement positif (plutôt que de forcer le chien ou le réprimander s'il fait faux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connaissais pas du tout cette méthode!

mais je comprend pas trop le principe : le clik ca veut dire quand t'as bien fait l'éxo, "viens chercher ta friandise" en quelque sorte ?

c'est quoi la différence avec la méthode simple de la friandise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haworthia a écrit:
Je répondrai + précisément ce soir...

Le CLIC marque LE moment où le chien fait juste !


ah ok je comprend mieux!

mais ca s'achète ou ce truc miraculeux ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca m'aurais bien tenté le clicker, mais pour l'apprentissage du clicker lui meme, j'ai trop de chien autour de moi.....difficile d'en eduqué un avec cette methode.

ca m'a l'air drolement bien, en tout ca de ce que j'en ai lu d'ici de la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
CéCiLe a écrit:
j'adore les vidéos avec la valise!


Je te remercie, car c'est moi que tu vois dessus, avec mes chiens bien entendu !

Donc comme vous avez pu le constater, je suis une adepte du clicker training. Je m'en sers pour l'apprentissage des nouvelles choses. Une fois le mouvement ou l'action comprise, je rajoute une commande verbale et je supprime le clicker. On peut TOUT apprendre à un chien avec le clicker, j'ai vu récemment une vidéo qu'un chien qui remplit et lance une machine à laver avec cette méthode d'apprentissage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...