Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Leilanie

Pucy est blessée moi aussi

Messages recommandés

j'ai dû ammener la Pucy chez le véto, j'ai mal au coeur. Pronostic réservé, j'ai des antibio, du Métac** et il faut que je la mette à côté du radiateur.
Je me dis que je n'aurais pas du la laisser. Ce matin je n'avais pas vu mais la journée ça s'est développé elle a été mordue plusieurs fois au dos et elle a un ématome profond au niveau du bas du dos qui fait tte la largeur du dos avec risque de nécrose.
Les permiers jours quand je les eu, elle a *SMS* de suite dormi sur moi et a jouer avec moi, cela fait 3 semaines que je l'ai mais je l'adore.
J'en veux à Titoot's et je m'en veux. Je ne pensais pas qu'elle avait été si secouée et que ça pouvait aller jusque là.

Pas de nom de médicament délivré par un vétérinaire pour éviter les automédications Wink
Métouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouille méchante blessure ça... Le métac** est un excellent médoc, espérons qu'il fera bien son travail!
C'est vraiment sale comme bobo, je suppose qu'elle est isolée, j'espère que ça s'arrangera avec l'autre, pour l'avoir bouffée comme ça, elle doit vraiment pas pouvoir la sentir!
Tu as fait l'intégration comment? Ca a peut-etre pu jouer...

Pas de nom de médicament délivré par un vétérinaire pour éviter les automédications Wink
Métouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai expliqué l'intégration un post avant "Besoin de conseil Intégration" Un processus plus ou moins "classique", seulement il s'est avéré que Pucy refusait en criant fort de se faire dominer par Titoot's, beaucoup plus grosse qu'elle, donc Titoot's a certainement voulu s'imposer, en plus la puce faisait des bons dans la cage donc a pu mal tomber. La petite s'est vraiment pas laissé faire. Je me dis peut être qu'elle est encore trop jeune.
Le truc c'est que cela s'était passé correctement le soir d'avant et la le résultat est un carnage.Cette nuit (j'avais laissé les portes ouvertes pour entendre) cela a juste pouické deux fois mais sans plus, en fait j'aurais dû les séparer hier soir.Cele me rassure un peu de savoir qu'elle est bien traitée mais bon le véto m'a dit qu'il y allait avoir du "boulot" j'y retourne jeudi en fin de matinée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, des nouvelles de Pucy:
Je me suis donc rendue chez le vétérinaire tout à l'heure.
Je suis contente car a priori elle s'en sort. Elle était vraiment dans un sale état ne pouvant même plus se servir de ses 2 pates arrière mais bon, là elle remonte la pente, elle traine un peu ses pates derrière elle mais cela s'améliore. Je retourne voir le véto lundi soir. Il faudra maintenant faire des soins sur la plus grosse plaie et surveiller l'hématome.

Je me suis rendu compte que même si nos ratous sont sympas, entre eux il peut ne pas y avoir de pitié....Comment une grosse patate peut-elle faire aussi mal à un petit bout ??

Bon après midi,

Lei

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça arrive malheureusement et parfois se genre de grosse blessure peut partir d'un tout petit rien. J'ai eu le cas avec un de mes rats. Suite à une morsure à la queue, quasi toute la peau de celle ci avait nécrosée et s'était infectée affraid
Les soins ont été long avant que ça ne cicatrise. Ca a prit des mois.
Parfois il peut arriver qu'une intégration se passe mal. Peut être as tu négligé certaines étapes? Peut être que la petite ne se laisse pas dominer? Bref il faut analyser le comportement des puces pour trouver la faille et revoir toute l'intégration depuis le début lorsque ta petite bléssée ira mieux.
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m'a semblé avoir suivi les étapes mais j'ai l'impression que Titoot's a toujours été hyper agressive, à chaque rencontre et au départ sur le terrain neutre déja mais j'aurrai dû faire autrement et attendre que Titoot's ne soit plus agressive déja sur ce terrain neutre puis passer en terrain connu et attendre à nouveau quite à ce que ce soit très long avant de tenter la cage.
Et autre facteur, la petite en effet ne se laisse absolument pas dominer, elle se défend de façon agressive mais après une ou 2 morsures cela pouvait se comprendre...Bref, déja je souhaite qu'elle aille mieux et j'imagine que ça va être long car effectivement c'est pas très joli, ptite puce....
Donc quand je referai les rencontres je vous en parlerai au fur et à mesure pour éviter que cela recommence comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée. Je suis contente que la tite puce ai l'air de s'en sortir, surtout occupe toi bien d'elle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour...
J'ai vu le véto hier, j'y retourne déposer Pucy demain matin, pour un nettoyage de la plus grosse plaie (avec peau nécrosée surface d'environ 8 mm 2)
Pour le moment elle reste vive, elle mange bien, elle boit bien, même si elle n'en est pas au point jouer, elle trotine faute de mieux car elle est un peu enkylosée.
Il semble qu'elle ne souffre pas trop (elle ne couine pas quand je la "manipule").
Le problème, c'est que la peau va se détacher sur une trop grande partie du corps (le bas du dos, au niveau des reins, et ça descend un peu sur les pattes) donc le véto m'a dit que cela allait comporter trop de risque de la perdre et trop "d'investissement". Il m'a suggéré de l'endormir sans aller plus loin.
Hier j'étais hors de moi (je le suis encore)
Mais j'ai réfléchi et j'ai décidé que tant qu'elle ne montrerait pas les premiers signes de souffrance, elle reste en vie. Pour le moment elle se bat et tient la forme, je l'accompagne. Comment pourrais-je la faire arrêter de vivre alors qu'elle caline et frotte ses dents de plaisir quand je la caresse, qu'elle trotinne etc.
Inutile de dire que mon entourage me soutient "pas des masses" vu que "ce n'est qu'un petit rat" mais je m'en fiche.
Voila, je voulais donner quelques petites nouvelles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh! Pauvre petite puce! Fais lui un calin de ma part. Par contre, j'ai peur qu'elle souffre, quand même. Mais tu as raison: tant qu'elle mange bien, boit bien, et reste relativement vive (relativement en rapport avec son état, bien sûr), elle a une chance.

Nous, on te soutient! Alors gros calins à cette petite Pucy!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erf! C'est moi ou 2009 semble être une année noire pour les rats de ce forum?
M'enfin, je pense qu'il faut tout tenter pour nos p'tits amis tant que ça les fait pas souffrir.
En tout cas tu as tout mon soutien Wink
Papouille à la puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ..., vous comprenez ce qui se passe...
Je lui fais plein de calins et je la met dans ma chambre la nuit. Quoiqu'il arrive je la gate en sorties et friandises pour que tout au moins elle profite et ça a l'air de lui plaire... et en effet pas kool ce début d'année.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te comprend, mon rat avait la queue dans un état lamentable, le véto m'avait même parlé d'une amputation possible, bah je me suis acharnée et ça a cicatrisé...
Il existe des crèmes cicatrisante et anti inflammatoire, parles en à ton véto. Ca avait beaucoup aidé à la cicatrisation de la queue du loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croyez moi, je ferai tout ce qui est possible, à partir du moment où je vois qu'elle gère. Je crois que le véto l'a compris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aille :/ Pas bon le diagnostic! Je croise fort les doigts pour qu'elle se batte jusqu'au bout! Faut qu'elle ai sa chance, je ne la ferais pas endormir non plus, elle a l'air en forme, tant qu'elle mange boit bien, bougeotte dans la limitte de ses possibilités, et qu'elle craquette toujours de plaisir, il n'y a pas de raison de mettre fin a la chance qu'elle a d'etre toujours là!
:calin: courage, fait tout ce que tu peux comme tu dis, faut qu'elle se batte aussi, bonne chance! Je croise vraiment fort les doigts pour vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci merci, que vos mails font du bien...la ptitte puce, cela me semble plus encourageant quand je sens que vous y croyiez avec moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vétérinaire n'a pas réveillé ma Pucy. Je lui ai fais des bisous ce matin en l'emmenant pour qu'il soigne la plaie, en fait elle aurrait trop souffert du fait de l'étendu des dégâts.
Voila, elle est partie ma ptite Pucy. Je lui ai tout donné ces 2 derneirs jours et j'ai pris plein de photo. Elle restera ma petite puce toute mimi. C'est dur.
Merci de m'avoir encouragé et donc de lui avoir fait passer ces 2 jours le mieux possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis vraiment désolée pour toi Leilanie.
Qu'elle soit heureuse, et toi aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée, Leilanie... La petite Pucy, comme tu le dis, aura au moins passé de bons moments avec toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mince désolée Leilanie Sad
Je n'avais pas lu toute cette histoire avant de te répondre sur le post ''intégration''.

Mais ne t'en veux pas tu sais , ta puce n'avait peut être pas eu l'occasion d'apprendre les codes de soumission avec d'autres adultes . Ou alors, elle a été séparée trop tot de sa mère ? En plus, elle a dû chopé une mauvaise infection .
Je pense aussi que vu ce que tu a décrit : ''elle se trainait les pattes arrière'' , qu'elle a du faire une mauvaise chutte en plus .

Enfin bref , il y peut y avoir plein de raisons . Le principal c'est que tu lui a laissé sa chance et qu'elle a su en profiter pour passer ses derniers moments avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Corinne,

Oui il y a certainement plein de raisons qui ont donné ce résultat et que je n'en suis pas entièrement responsable. Cela dit, il y a une grande distance entre la raison et le coeur, donc la raison le comprend mais mon coeur a un peu de mal...je pense qu'il faudra un peu de temps.
C'est fou ce qu'un petit bout de quelques grammes peut déclencher comme émotions. ..
Heureusement, je suis sure qu'elle était heureuse dans tous les moments qu'elle a passé avec moi même si sa petite vie a été courte.
J'aime beaucoup ce forum car ce n'est pas facile de faire comprendre à son entourage qu'on craque pour nos animeaux. Et là du coup on peut se laisser aller et "craqueter" des dents sans "jugement"...moi qui suis célibataire, mon entourage me dit que je parle trop des ratounes et que je vais finir avec mes "rats" tte seule!
Je ne sais pas pour vous, toi Corinne tu as dû déja perdre "des petits bouts" mais on se sent un peu seul avec sa peine je trouve...moi j'ai eu des réactions de mon entourage je dirai" moyennes" en soutien..Bref..
Donc encore merci, que tous ces derniers échanges et votre compréhension m'ont fait du bien...
Je retiens quand même la leçon avec la Pucynette et donc les paramètres à prendre en compte quand on a un nouveau ratou...Là je me consacre à mes 2 autres Louloutes que j'avais "mis de côté" avec les soins et l'attention portée à Pucy.
Bonne journée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ici , tout le monde comprend puisqu'on ressent la même chose vis à vis de nos petits compagnons! Il faut se faire une raison et ne pas attendre une réaction positive de notre entourage : tant qu'ils n'ont pas eu de rats , ils ont du mal à comprendre cette complicité.

Remarque : je me mets à leur place en imaginant que quelqu'un de ma famille par exemple serait fou des araignées et déprimé si l'une d'elle décède ....Beurk ! j'aurais du mal à le soutenir!

C'est dur de te dire que tu resteras célibataire si tu restes si proche de tes rats : On attire souvent les gens qui ont les même passions . Donc tout ce que je te souhaite, c'est de croiser un homme qui aime les animaux .

Au pire s'il est dégoutté des rats, on peut le respecter en évitant de gagatiser en sa présence. Razz
S'il est indifférent ou en a peur , il est toujours possible qu'il ''s'apprivoise '' petit à petit . (Le copain bien sûr!)

Alors continue à ''craqueter'' avec tes deux autres loulouttes Wink
en attendant de faire une intégration ''humaine'' Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leilanie a écrit:
Vais aller chercher un homme à la SPA Smile
Merci!


Ca c'est une idée qu'elle est bonne! Razz

Leilanie a écrit:
toi Corinne tu as dû déja perdre "des petits bouts"!

Le premier petit bout que j'ai perdu c'était ''Zook'' : on l'avait achetée malade mais on ne le savait pas . Au bout de 3 semaine de soins et de quarantaine , le véto à été obligé de la piquer Crying or Very sad
Voici un petit souvenir d'un des calins de Zook



Et enfin ''ola''





Ploum et Ola sont aussi parties mais elles étaient plus agées.
Ici une photo de notre petite ploum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces petits bouts laissent de sacrés souvenir proportionnellement à leur taille et leur durée de vie...
Ils sont tous mignons, ma Pucy ressemblait à ZooK.
Bisous à eux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle devait être très belle alors !
J'adorais zouk elle était bleue dumbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de mettre en lien 2 photos que j'aime beaucoup...
Pucy était bleu standard..si tu as le temps passes voir le post qui présente Ratatouille et Naa de Billy blue...elle présente Ratatouille, une petite Dumbo bleue...elle parait adorable...je lui ai demandé si je pourrai avoir la même Smile la petite aura peut être une portée le mois prochain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui c'est la même avec des oreilles debout !
Bon je vais voir ratatouille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...