Invité Posté(e) le 15 février 2009 bonjour j'aimerai savoir si vous couper les ongles de vos rats car moi j'ai une rate de 1 ans et on m'avait dit de couper ses ongles mes plus je les coupes et plus ils poussent et ils font mal.Faillé t'il pas les coupé? que faite vous vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natik1 0 Posté(e) le 15 février 2009 moi je ne les coupe pas, mais ce que tu peux faire, c'est mettre un carrelage retourné en dessous du biberon (coté rapé en haut) afin de leur limer les ongles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laptiteviedemonrat 0 Posté(e) le 15 février 2009 ah bonne idée ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fili 0 Posté(e) le 15 février 2009 C'est ce que j'ai fait !Bin, résultat, ça donne pas grand chose, mais c'est marrant à voir !Mes fifilles ont toujours les griffes aussi aiguisées, et les carrelages se baladent dans la cage, un peu partout, tombent des étages (je vous rassure, ce sont des étages "fermés", donc pas de risque qu'elles se les prennent sur la tête...)...Je les retrouve plein de pipi tout en bas de la cage... Bref... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malaki 0 Posté(e) le 15 février 2009 Même chose pour moi avec le carrelage... c'est un grand voyageur celui là... C'est dingue ce qu'il peut visiter la cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lil'breizh 0 Posté(e) le 15 février 2009 idem pour le carelage en ce moment Daou adore faire caca dessus mais pour ce qui est des griffes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizhael11 0 Posté(e) le 15 février 2009 lil'breizh a écrit:idem pour le carelage en ce moment Daou adore faire caca dessus mais pour ce qui est des griffes... +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laptiteviedemonrat 0 Posté(e) le 16 février 2009 lol sacrés ratoux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2009 merci pour l'idée du carrelage mais il a pas l'air très efficace, a par le couple ongles y en a t'il parmit vous qui sache comment entretenir ces sacrés ongles pointu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métouillemapassion 0 Posté(e) le 16 février 2009 moi je les laisse comme ça j'suis tranquille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leilanie 0 Posté(e) le 16 février 2009 Moi je ne coupe jamais les griffes...ni ne les lave d'ailleurs, c'est bizarre d'être obligé de faire ça, bon courage, ça doit pas être évident.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph221 0 Posté(e) le 16 février 2009 alors pour les couper jen e les coupe pas, car les rats se les rongent tout seuls (pas tous ...) et pour les laver c'est une fois par an, durant l'été mais plus pour les rafraichir qu'autres choses ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolwenn11 0 Posté(e) le 16 février 2009 Ben chez les femelles, j'ai ma Yasna qui fait l'esthéticienne régulièrement (merci ma puce!), sinon, Petit Lee, je lui fais une pédicure une fois par mois, très légère, je lui lime un peu avec une lime à ongles. Il aime ça, le bougre. Surtout la cacahuète après... Avant, j'utilisais l'astuce du carreau, mais Kanya, ma cradotte, faisait sans arrêt ses besoins divers et variés dessus... Mais vu que Yasna les lime à toutes ses copines... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2009 bas moi sa va ma fifille a l'habitude mais j'ai eu 2 nouveaux bébés il y a pas longtemps mais je croit que je vais pas leur coupé.Sa doit pas être facile de limé leurs ongles avec une lime a ongle lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites